| quelle guitare choisir??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
korn347 ptite fiotte du rock
Nombre de messages : 39 Age : 33 Localisation : lodève Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: quelle guitare choisir??? Jeu 20 Sep - 19:52 | |
| bonjour j'mapel clem et j'ai un p'ti soucie... je fait de la guitare de 3 ou 4 ans j'ai donc commencer par une guitare seiche puis electro-acoustique et j'aurai aimer passer a une electrique mais je ne sais pas quoi prendre?... je joue du rock metal etc...(ex:green day, nirvana, korn, rammstein...) que prendre???.... | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Jeu 20 Sep - 21:20 | |
| bienvenue a toi clem!! ben gren day et nirvana je te conseilleré plutot une gratte style stratocaster avec micro simple bobinage par contre korn et rammstein c'est du son bcp + lourd y te faudrais plutot une gratte que tu puisse desacorder facilement donc sans vibrato floyd rose et avec micro double bobinage apres tout depend ton budget?? tu compte y metre combien? | |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 33 Localisation : lodève Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 12:15 | |
| ba enfet pas au dela de 1.000 euros parseke je n'ai pas non plus d'ampli donc l'achat de l'ampli et a voir ossi!!! enfet pour plus de detail je peut jouer du calm comme péter un cable d'un coup et macharner sur la guitare.... ??? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 17:01 | |
| o ben ca va t'as un bon budget!! mais bon pour 1000 euros t'as de quoi avoir un ampli et une gratte correcte!!! pour avoir une gratte polyvalente moi je te conseilleré ibanez les prix sont correct et les prestations + que raisonable ce modele peut etre pas mal http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dx_egitarre_wh.htmle manche est super agreable et rapide, le son est tres polyvalent avec la combinaison des 2 doubles et d'un simple le ptit - le vibrato floyd rose qui te permet pas de te desacordé facilement et qui n'est pas un original donc la qualité est moyenne mais sa reste quand meme une gratte super correcte pour un pirx raisonable en + elle a de la gueule je trouve!! t'as CORT aussi qui propose des modeles sympa en prix avec cette config ma qualité sera - bien qu'ibanez mais c'est honnete LTD sa sera deja + typé metal avec le micro double bobinage donc - polyvalent puis bon c'est aussi le coup de coeur si ya une forme qui te plais + qu'une autre c'est important aussi pour l'ampli je te conseilleré un ptit ampli avec effet intégré c'est accessible maintenant et sa marche super bien! moi j'aime bien celui la : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_75112.htmles effets sont d'assez bonne qualité! la puissance raisonable et pis bon tu peut jouer du clean,du blues, du grunge et du bon metal qui dechire! tu vois pour environ 700 euros t'as un materiel relativement correct qui te permetra de bien progréssé et de prendre du plaizir a joué! voilou si d'autres on des idées hesitez pas!! | |
|
| |
mitch trasher invétéré
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 18:53 | |
| donc je parlerais pas trop de marque de gratte mais de micro je te conseille des micro emg qui sont vraiment fait pour le metal!par exemple il ya ma cort qui est super sur sa et en plus pas chere ce qui peu te permettre de mettre un prix correcte sur un amplis car une bonne gratte san bonne amplis ces pas possible!!!! moi je dirai meme qu'un bon ampli aide vraiment aprés il faut aussi voir ton niveau!!! moi par exemple comme je dis j'ai trouver le matos qu'il me convient vue mon niveau (une gratte cort evl avec micros emg et un ampli randall)et le jour ou je ferais de gros concert donc avec un super niveau de guitare je changerais de gratte!!! voilas si tu veus d'autre explication je suis la pour t'aider car j'adore tous ce qui é matos !!! | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:02 | |
| le EMG c'est tres bien mitch moi j'ai du 81 sur ma LTD sa dechire bien !! par contre coté polyvalence c'est trop typé metal je pense pour la polyvalence c'est moyen a mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:03 | |
| ok merci les gars!!! Eu bobby tu m'a dit que LTD c'était pas mal j'ai un pot qui en a une jvoulé en prendre une mais je savais pas trop si c'était dans mes critères de jeux. j'avais vu la LTD f-500 (eu enfin je crois qu'elle s'appelle comme ca) elle me plait bien!!.. Entre une ibanez et ltd vous croyer que le mieu c'est quoi et a quel niveau??? ps: dsl pour toutes ces question assomantes!!... :p | |
|
| |
mitch trasher invétéré
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:07 | |
| donc comme je suis un grand fan de ESP je te dirai LTD!!!! j'ai jamais etais fan d'ibanez!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:10 | |
| ok merci et en ampli celui que ma montrer bobby il est bien avec une ltd ou pas? | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:20 | |
| ben ecoute moi j'ai les 2 l'ibanez et la LTD! c'est 2 guitares tres differentes avec une prise en main pas du tout la meme! le mieux je pense c'est que tu essaye les 2 types on va schematisez t'as 2 grand groupe de guitare les formes "stratoides" et les formes "les paul" et la prise en main est tres differentes et les plaizirs de jeu differents aussi! le mieux c'est que tu prenne une aprem tu va a brock n roll a nimes il a 1000 guitares en stock et t'essaye tout ce qui t'attire l'oeil! deja t'aura une meilleure idée!! pour l'ampli le line 6 c'est super ! pcq c'est une bonne marque c'est fiable pis bon t'as des ptits effets intégrés c'est quand meme plus sympa que de joeur que avec de la disto ou du clean! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:23 | |
| ok merci eu fet ca fait longtemps que tu joue??? | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:29 | |
| t'as cette LTD qui est pas mal du tout! http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m400_bk.htmbon par contre c'est pas trop polyvalent et puis un floyd rose en vibrato c'est un peu la merde pour une 1ere electrique!! sinon sa fé 1 dizaine d'année que je joue hesite pas a faire tourné l'adresse du forum a tes potes!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:34 | |
| tkt c'est deja fait je fait de la pub pour le foreum autour de moi mais c assez dur parseke la ou je suis ya pas bocou de rockeur... elle est pas mal celle la pourquoi tu dit que c'est genant parseke je suis pas habitué c tout?!ou il faut vraiment avoir fait pas mal de guitare electrique pour l'utiliser??? | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:40 | |
| pff m'en parle pas!! on est envahi de fashion a rayures qui ne jure que par la nitro et le bar live! pour le vibrato floyd rose bien s'en servir c'est pas evident et sa demande pas mal de technique selon ce qu etu veu en faire (dimedag darrel le gratteux de pantera était tres fort avec!) mais bonaa la limite si tu sais pas trop t'en servir c'est pas genant la ou c'est emmerdant c'est pour l'accordage c'est une mizere pcq y faut d'abord que tu regle avec tes mecaniques du haut une fois que tu la fait tu bloque tes cordes en haut pis tu réacorde tout d'en bas sur le chevalet sachant qui ya tout qui bouge !! au debut c'est la misere noire! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:44 | |
| mdr ta réson les fashion nous envahisse!!!!!! mais ou est passée la vrai musique heuresement qu'on est la pour faire vivre le rock !!! bon je crois que jvé en prendre une sans alors parseke pour le debut j'ai pas trop envie de galèré!!! | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:49 | |
| je pense que c'est + sage. apres y te reste tout ce qui est vibrato non floyd rose! la y'a aucun prob pour l'accordage comme sur les stratocasters ou alor les formes les paul ou autre s hybrides ou il n'y a pas de vibrato! mais le mieu c'est que tu essaye!! faut que tu sois a l'aise avec la gratte aussi c'est important! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 19:55 | |
| peut tu mindiquer des morceau a jouer pas mal!! je joue pas trop mal (lol)...enfin jarrrive a jouer des trucs rapide "smell like teen spirit","american idiot","asche zu asche", etc...(enfin rapide pour moi ) !!!! | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 20:01 | |
| ben la ltd je pense que sa correspond pas trop au morceau que tu me di! mais c'est po grave! des morceaux a conseiller??!! euhh ché po trop je te conseilleré putot de bossé les gammes c'est super important sa developera ta rapidité , ta souplesse et poru l'impro tu verra sa aide enormement!! apres pour les morceaux des que t'entend un truc qui te plais!! fonce cherche la partoche sur le net et ouvree!! dans le style que tu joue moi j'aime bien jouer "dive" de nirvana | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Ven 21 Sep - 20:04 | |
| ok merci en plus jaime bien jouer du nirvana celle que je préfer c'est "polly" mais jaime bien ossi "smell like teen spirit"!!! | |
|
| |
mass666 tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : perpignan Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: je viens mettre mon grain de sel lol!!! Sam 22 Sep - 5:56 | |
| tu as deja choisi au niveau gratte et ampli? moi je te conseil de faire un tour sur le net, car y'a vrai bcp de truc a voir pour du matos meme d'occasion!!! sinon moi je te conseil des gtratte pas cher et qui ressemble au esp ltd c'est les guitares schecter!!! http://www.schecterguitars.com/index.aspniveau prix c'est tres bien americain et bcp moi cher que ltd attention je ne denigre pas la marque car j'en ai une moi meme!!! apres niveau ampli (c'est le plus impoprtant),prends ton temps essayes tout ce qui te passes sous la main je veux pas te conseiller car j'aime pas les transistors j'aime pas c trop froid moi je prefere les lampes !!! maintenant tu peux trouver des amplis a lampes pas chair du tout!!! tu as hugue&kettner ki fait des truc bien !!!! randall c les seul amplis transistor qui me plaise, mais c'est tres tippé metal cherches tout seul car c toi qui va trouver ce qui te correspond le mieux!!! aller a plus m@ss!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Sam 22 Sep - 7:59 | |
| ok merci! c'est la première fois que j'entend parler de cette marque de guitare^^.... | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Sam 22 Sep - 12:00 | |
| oui j'ai eu l'occase d'en essayé une ya pas longtemps c'est vrai que c'est super simpa! et il a raison faut que tu essayee c'est le mieuxx!! l'ampli lampe c'est sur que c'est carrement mieux pour le son mais bon c'est quand meme + cher | |
|
| |
mitch trasher invétéré
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Sam 22 Sep - 15:45 | |
| niveau ampli perso je n'aime pas les line 6 je suis alergique au son numerisé donc bon!! niveau gratte je te dirai une ltd mais fait attention de ne pas prendre trop bas dans leur gamme sinon les micro sont pas super!!! niveau floyd la aussi perso j'aime pas enfin surtout je ne m'en ser jamais donc pour moi ces de trop!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? Sam 22 Sep - 19:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle guitare choisir??? | |
| |
|
| |
| quelle guitare choisir??? | |
|