| Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 9:36 | |
| Amis du jour, bonjour!
Alors soit mon Engl a un soucis, soit je suis une quiche (plus raisonnable) mais je n'arrive pas a coupler mon pod xt pro en Stereo!!!
Soyons d'accord: sorties L et R du pod dans les input L et R du Engl. les sorties 16ohms (bouton stereo du baffle enclenché) du engl sur le baffle...
IL EST OU LE PROBLEME???????????????????????
Merci les copains ^^ | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 13:49 | |
| Pffuit, désolé de ne pouvoir t'aider. Quelques fois le problème est simple, simplement une rupture de câble... J'ai même vu des contacts ne pas se faire à cause d'une bourre textile au fonds de la fiche... | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 13:52 | |
| Le pire, c'est que ça marche en mono de chaque coté! xD | |
|
| |
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 13:55 | |
| Je ne sais pas moi, peut être que justement le câble stéréo est le seul endommagé. T'as les moyens d'essayer avec un autre câble? | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 14:37 | |
| euh j'ai d'autres jack oui.
un doute ma bite... il faut UN cable stereo (double jack) ou deux jacks distincts?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 14:42 | |
| essaies toujours avec un jack stéréo... | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 15:00 | |
| de tete c'était 2 jacks mono (1 pour la sortie left 1 pour la sortie right) aussi derriere le poweramp il y as 4 entrées non? (1 right et 1 left par sortie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 15:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 15:33 | |
| je pense que tu as sans doute fait cela : ton pod ayant deux sorties, avec 2 jacks mono tu as connecté le pod vers ton ENGL (entrée 24 et 25 sur la doc page 5). tu as sans doute aussi connecté deux câbles venant des sorties HP de ton engl (18 et 20 [page 6] si tes cabs sont en 16 ohms) vers tes cabs (ou ton cab stéréo).
D’après ton post tu sembles n’avoir qu’un seul cab (un 4x12 en 8ohm ????) dans ca cas, il doit être prévu pour fonctionner en stéréo pour ta config. il doit être muni de 2 connecteurs et d’un switch afin de spécifier le mode stéréo (2x12 au lieu de 4x12).
en face avant du engl il y a 2 standby que tu dois enclencher…
c’est bien cela ? |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 18:02 | |
| j'ai un cab 2x12 Engl
un bouton mono (8ohms) ou stereo (2x16ohms)
le bouton est bien sur stereo.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 19:36 | |
| Alors j'ai deja testé indépendamment les deux cotés.
ça marche... n'étant pas sur d'avoir testé avec les mêmes cables, je le ferai demain.
Quand je branche en stéréo: son hyper faible, que d'un coté.
et oui le bouton est bien sur stéréo. ^^
Peut etre que ça vient du second cable HP. on me l'a filé, il est peut etre défectueux... mais il me semblait avoir testé les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 19:42 | |
| Es tu sur du cablage de ton baffle, si il a été bidouillé avant que tu ne l’achètes, cela risque de sentir le cramé rapidement dans ton poweramp!
Et puis c'est quoi ces manières de gay avec ton line6, il est temps que tu deviennes un Homme, tu es maintenant père de famille, tu as des responsabilité, ton fils te regarde, alors laisse donc tomber les gameboy de chez line6 et joue sur du matos d'Homme avec de vrai lampes dedans, fait enfin honneur a ton fils et au death metal joue sur ton E530 et pis c'est tout !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 20:02 | |
| Alors: c'est le coté Left qui merde, quelque soit le branchement.... en mono c'est ok, en stereo ça merde toujours... Peu de son (en enclanchant le bouton gain et en mettant a fond on a un peu de son, mais super leger) Le coté droit marche nickel mino/stereo :-/ Je joue sur mon e530, mais juste pour enregistrer/jouer tous les jours. Je couple ça a un PI 101 de chez Two notes (Modern) et ça tue la bite. Et vu le son que j'ai avec le line6... j'ai couché plus d'un full lampe avec mon son Line6 couplé a mon PA Engl
Dernière édition par S.A.M. le Mer 28 Déc - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 20:10 | |
| Je me souviens d'avoir vu Michael Romeo jouer sur un pod xt pro qui attaquait l'étage de puissance d'une tete Sovtek...ça déboitait bien comme il faut, c'est d'ailleurs un peu ce qui m'avait décidé a passer sur line6 a l'époque |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Mer 28 Déc - 20:14 | |
| Et ouai, chez line6 c'est pas les simu qui chient, c'est les baffles/micros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Jeu 29 Déc - 9:14 | |
| - S.A.M. a écrit:
- Alors: c'est le coté Left qui merde, quelque soit le branchement....
il semble donc que tu sois certains de tes cables. tu parles du côté left du cab qui ne marche pas ou du côté left de l’ampli ? Si c’est le cab… il y a peut être un pb sur le switch mono/stéreo qui le laisserait en mono et en plus créerait une inversion de phase (ce qui expliquerait le petit son). Le mieux est d’ouvrir ton cab et de vérifier le câblage interne, le bon fonctionnement du switch avec un ohmmètre avant que cela fasse des dégâts dans ton ampli. |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 Jeu 29 Déc - 10:30 | |
| coté left de l'ampli a priori.
je vais revoir tout ça ce soir. quand a l'ouvrir, non, je suis très mauvais bricoleur ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 | |
| |
|
| |
| Branchement stereo Pod xt pro/Engl 840/50 | |
|