| AMV Green Special | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: AMV Green Special Sam 19 Nov - 12:10 | |
| Hello boys, je me lance cette fois-ci dans une interprétation de la guitare de Brian May, la "Red Special". J'ai terminé ma recherche documentaire sur ce bel engin et parmi les détails surprenants découverts, il y a quelque chose d'exceptionnel au niveau du manche, voici une photo, qui devinera de quoi il s'agit? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 12:19 | |
| la case zero je connaissais cette spec (fan de bryan May mode ON ) c'est une bizzarerie cette guitare autant par la forme, que par ses micros , son histoire, etc | |
|
| |
Tito le manchot pogoteur fou
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 12:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 17:55 | |
| Héhé, non non, la frette zéro c'est banal... La particularité se trouve ailleurs. Je donne un indice : regardez la main... A propos de la frette zéro : de fameuses gratounes en sont et en étaient équipées dont les Jacobacci, Rickenbacker, Gretsch, etc... En effet, Vigier les installe sur tous ses modèles. La frette zéro améliore le sustain et uniformise le son à vide des cordes. La frette zéro garanti un réglage de hauteur de corde optimal. La grande majorité des guitares de l'industrie sont vendues avec un sillet trop haut! Résultat : elles sonnent faux car la tension nécessaire pour plaquer la corde contre la frette est trop importante... | |
|
| |
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 19:20 | |
| - AMV a écrit:
- Je donne un indice : regardez la main...
J'ai regardé attentivement la photo et j'avoue, je sèche. A moins que la présence de cette "case fantôme" incite le guitariste à plaquer ses accords de façon parfaitement uniforme sur toute la longueur du manche. Bon, AU SECOURS, la pô compris | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 19:45 | |
| Ha oue une frette juste avant le sillet. J'avais jammais vue. Il a pas le petit doigt couper? | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 20:11 | |
| "case zéro" c'est un abus de langage, ça n'existe pas Je donne un autre indice : ce n'est pas une guitare classique... | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 20:26 | |
| - AMV a écrit:
- "case zéro" c'est un abus de langage, ça n'existe pas
Je donne un autre indice : ce n'est pas une guitare classique... Métal des cordes sur métal de la frette zéro=un son identique que les cordes soient frettées ou jouées à vide. J'ai bon là? Mais quel est l'intérêt du petit bout de case qui se trouve avant cette frette zéro? | |
|
| |
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 20:36 | |
| La largeur du manche (notamment le débord à l'extérieur de la 1ère et de la 6ème corde) ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 20:50 | |
| - Citation :
- Métal des cordes sur métal de la frette zéro=un son identique que les cordes soient frettées ou jouées à vide. J'ai bon là?
Absolutly - Citation :
- Mais quel est l'intérêt du petit bout de case qui se trouve avant cette frette zéro?
Aucun, le luthier a choisi de placer le sillet à cet endroit comme il aurait pu le positionner plus loin, ou contre la frette zéro, etc... Le sillet n'est dans ce cas qu'un guide cordes sans quoi avec un bend trop important, la corde "riperai" sur la frette zéro avec le risque qu'elle ne revienne pas en place. - Citation :
- La largeur du manche
Et voila, c'est un batteur qui a trouvé Le sieur May joue avec une largeur au sillet de 47mm! En comparaison Music man fait du 41mm, Fender du 42mm, Gibson, ESP, etc 43mm. 47mm c'est plus courant sur les guitares folk... Bravo Jé | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Sam 19 Nov - 21:24 | |
| | |
|
| |
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: AMV Green Special Dim 20 Nov - 8:02 | |
| A force de cotoyer des guitaristes, nous les batteurs avons développer un sens de l'observation pour détecter les changements improbables, les jacks qui se débranchent, les relais sans fil qui tombent par terre, la biere qui se renverse sur le multi-effet, les perturbations extérieures qui parasitent les guitaristes (jolies filles, cigares, ...), etc. afin de rattraper tout ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Dim 20 Nov - 14:54 | |
| - Citation :
- la biere qui se renverse sur le multi-effet, les perturbations extérieures qui parasitent les guitaristes (jolies filles, cigares, ...), etc.
Pfffuuut je vois que Tito n'est pas manchot du côté des vices... - Citation :
- je pense que la frette 0 peut tout aussi être appréciable pour des raisons de confort
C'est vrai et de mon point de vue, toutes les grattes devraient être équipées de la sorte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMV Green Special Dim 20 Nov - 17:06 | |
| Est-il besoin de préciser que la frette zero a causé bien des soucis a Vigier ... en effet son usure prématurée sur les 1eres séries (et cela a duré longtemps...) rendait trés rapidement l'instrument inutilisable. Ils ont fini par changer la matière utilisé pour celle ci.
|
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Dim 20 Nov - 19:44 | |
| C'est vrai! Depuis ils ont élargi la frette zéro et modifié son alliage... Ceci étant, cette frette n'a pas vocation à usure, en tous cas pas autant que le reste des frettes. Pour preuve, sur les guitares nécessitant une planification, la frette zéro est quasi intacte alors que ses voisine font une gueule de deux pieds... En fait une frette, c'est toujours plus solide qu'un sillet sauf à ce que ce dernier soit en métal... Fatalement le guitares équipées de vibratos userons sillet comme frette plus vite. | |
|
| |
Seb Drug & R'n'R chantal goya du metal
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 10:49 | |
| Salut les kids !! Merci AMV je comprend mieux .. La "red special" est dans mon top 3 des grattes et le professeur May ( car Mr est diplomé svp) est pour moi comme un deuxieme papa meme si il n est pas né au moi de Mai mais en Juillet lol Trêve de plaisanterie j eu vu que sa guitare avait quelque chose de special au niveau des frettes notamment quand je regardais ses vidéos (pour apprendre) et je ne comprenais pas la position de ses mains sur le manche ca sonnait pas pareil chez moi (bizarre lol)j en ai conclu qu il devait etre detuné ou quelque chose dans le genre pour avoir un peu plus de souplesse dans les bends .. Alors me suis dit que c etait pour y installé ce petit accessoire qui servait a étouffer ou freiner les cordes comme utilisé Jennifer Batten et autres guitariste en forme de levier debridable (oup's me rappelle plus du nom) pour plus de confort et ne pas l avoir dans les pattes hihi ! En tt cas je suis ton projet de tres pres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 16:18 | |
| Hello boy, tu as le DVD du maître? Moi itou Les puristes vont grincer des dents car je ne compte pas faire une réplique mais bien une interprétation Pas question d'un manche à 47mm au sillet ni d'une caisse en latté comme sur l'originale. Je vais réaliser un multiplis avec des bois originaux et précieux. Pour faire plaisir à Bobby, il est vraisemblable que le fretboard sera clair mais pas en érable car je n'aime pas trop la sensation de toucher qu'il procure. Je préfère le velours de l'ébène et seul le buis peut s'en approcher mais je n'en dis pas plus... | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 19:51 | |
| héhé oui du clair du clair!!! si je peut te conseiller une finition pour une guitare verte c'est celle de la b6 de stephen carpenter chez ESP moi chui carrement amoureux!! | |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 19:53 | |
| . Votez écolo , c'est casquet'man qui vous le dit ! . | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 20:49 | |
| Tu dis ça parce que c'est une Joly meuf qui se présente vieux pervers | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 21:12 | |
| - Citation :
- si je peut te conseiller une finition pour une guitare verte c'est celle de la b6
Dommage que le bois de cette guitare soit des plus quelconque. A guitare unique, traitement exceptionnel! Je verrai bien un truc plus dans le style de cette Leviathan : | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 21:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 21:53 | |
|
Dernière édition par AMV le Mar 22 Nov - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: AMV Green Special Mar 22 Nov - 21:55 | |
| jolie guitare!! perso je prefere la couleur de la 7 éme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMV Green Special | |
| |
|
| |
| AMV Green Special | |
|