Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un conseil?

+4
AMV
Jesus Worthless God
bobby
Lys
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lys
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Lys

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:07

Bonsoir à tous,je m'excuse d'avance si je ne poste pas se sujet au bon endroit.
J'aurais besoin de conseils.Cela fais un an que je gratte et mes parents me font un unique cadeaux pour ces fêtes de fin d'année,une nouvelle gratte.
J''ai commencé à chercher sur internet(Je me fournis sur Euroguitar et je n'ai jamais eu de problème)et je suis tombé amoureux de deux modèles gibson la SG standard gaucher heritage cherry et la Les Paul standard traditional prénium finish heritage cherry sunbust.
J'aimerais donc savoir si l'une est meilleur que l'autre pour me décider.
Je joue principalement du hard rock et du glam.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:44

Very Happy moi j'aurais tendance a te dire SG mais c'est pas objectif car j'en ai une!! Razz Razz
La sg est une super guitare trés legere avec une prise en main ultra facile,taillée pour la scene avec sa ptite gueule aggressive!
aprés coté son c'est un tuerie mais ce seras assez agressif quand meme et sa manqueras un peu de coffre par rapport a une Les paul
voila mon avis pour la SG, la Les paul je connais assez mal donc je laisse ca au pros Embarassed
mais si j'ai bien un conseil a te donner :1 jour tu te fait descendre par tes parents a broc n roll a Nimes et tu essaie ces modéles qu'ils aurons surement en stock (en + au passage ils peuvent te reprendre ton ancienne guitare!!), pcq l'essentiel c'est que tu te sente bien dessus, que le son te plaise,etc et ca ya que l'essai qui te diras ca Wink Wink Wink Wink Wink
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:37

Lys a écrit:
Bonsoir à tous,je m'excuse d'avance si je ne poste pas se sujet au bon endroit.
J'aurais besoin de conseils.Cela fais un an que je gratte et mes parents me font un unique cadeaux pour ces fêtes de fin d'année,une nouvelle gratte.
J''ai commencé à chercher sur internet(Je me fournis sur Euroguitar et je n'ai jamais eu de problème)et je suis tombé amoureux de deux modèles gibson la SG standard gaucher heritage cherry et la Les Paul standard traditional prénium finish heritage cherry sunbust.
J'aimerais donc savoir si l'une est meilleur que l'autre pour me décider.
Je joue principalement du hard rock et du glam.
Merci d'avance Smile

Comme dit Bobby va les tester en magasins et prend ce qui te convient le mieux!
Si je peut te donner un conseil et a moin que tes parent s'appelle cresus aussi Wink , Prend une epiphone (SG ou les Paul en fonction de ton choix, si tu est a l'aise dessus et tout) c'est un très bon rapport qualité prix!
Mardi j'ai tester une Les Paul epiphone d'un pote et pour 450euro c'est vraiment pas mal! Si t'a les sous, prend Gibson mais sinon epiphone serat tres bien aussi!
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Invité
Invité

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:47

2 guitares totalement différentes aussi bien dans leur look que dans leur sonorités !!!
Toi seul peu déternminer laquelle des 2 te conviens, et a ce prix la il vaut mieux les essayer.
De plus ce n'est pas parceque tu vas lacher 3000 euros dans une guitare que tu auras la garantie qu'elle va sonner, Gibson fait aussi parfois de grosses merdes a + de 3000 euros.

D'ailleurs je te conseille plutot d'acheter une BC rich , une ESP, Ibanez ect...y en a marre de voir des jeunes de 14 ans avec des pelles exceptionnelles, faudrait voir a respecter un peu l'ordre des choses, tu achètes D'ABORD des guitares de merde et ensuite seulement vers 30 ans tu auras le droit de posséder une Gibson std ou une Fender US...pas avant !!!
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:58

papyboyington a écrit:
D'ailleurs je te conseille plutot d'acheter une BC rich , une ESP, Ibanez ect...y en a marre de voir des jeunes de 14 ans avec des pelles exceptionnelles, faudrait voir a respecter un peu l'ordre des choses, tu achètes D'ABORD des guitares de merde et ensuite seulement vers 30 ans tu auras le droit de posséder une Gibson std ou une Fender US...pas avant !!!

Mdr les jeunes sont gâter de nos jour ein papy??? Razz
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:04

papyboyington a écrit:

ptain c'est vrai ca moi j'ai attendu 29 ans pour avoir ma 1ere Gibson!! alien il devrait y avoir des lois pour regir a quel age tu peux posseder certaines marques Razz Razz Razz

Epiphone peut avoir des modéles interessant en effet
dans un tout autre registre Ibanez va te proposer des guitares avec une lutherie exeptionelle pour des prix vraiment trés abordable! (quand on voit la cote des prestiges a l'occaze c'est l'hallu comme c'est pas cher)
aprés c'est sur que ce seras + moderne au niveau du look et du son mais tu as des manches de ouf
mais bon si tu te trouve un Gibson qui te convienne vraiment et que papa/maman aligne derriere moi je te dis FOOONNCEE tant pis pour les vieux qui ont attendu si longtemps lol!
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:21

bobby a écrit:
papyboyington a écrit:

ptain c'est vrai ca moi j'ai attendu 29 ans pour avoir ma 1ere Gibson!! alien il devrait y avoir des lois pour regir a quel age tu peux posseder certaines marques Razz Razz Razz

Epiphone peut avoir des modéles interessant en effet
dans un tout autre registre Ibanez va te proposer des guitares avec une lutherie exeptionelle pour des prix vraiment trés abordable! (quand on voit la cote des prestiges a l'occaze c'est l'hallu comme c'est pas cher)
aprés c'est sur que ce seras + moderne au niveau du look et du son mais tu as des manches de ouf
mais bon si tu te trouve un Gibson qui te convienne vraiment et que papa/maman aligne derriere moi je te dis FOOONNCEE tant pis pour les vieux qui ont attendu si longtemps lol!

Exacte j'aime le style des ibanez mais moi par exemple je suis pas a l'aise dessus!

Enfin bon fait ton choix jeunes! Apres c'est toi qui va trancher!
Sinon je testerait bien la barytone RGD un de ces quatres!
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:25

moi elle me plaisais bcp la RGD dommage qu'elle est un floyd... Neutral
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:27

La "Lucie Fair" est disponible, c'est une "supra SG". Prix canon cheers
Elle est ici sans restriction ni limite d'âge :http://gardzikoss.niceboards.org/t1591-amv-lucie-fair
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:26

ah oui jette y un petit coup d'oeil car elle est sublime Very Happy
Lys
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Lys

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:06

J'ai déjà essayer une ibanez et je ne me suis pas senti à l'aise dessus.De plus j'assure la moitié du prix de la gratte avec de l'argent que je me suis fais pendant quelque temps.Je me suis tourné vers Gibson car on ne m'en a dit que du bien mais si je peux avoir un son appréciable avec une Epiphone en déboursant une centaine d'euros je n'hésiterais pas.Je vais donc voir se que je trouve en Epiphone sur internet.
Merci pour toute ces infos,au plaisir Smile
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:15

avt de te tourner vers le net fais un petit tour en boutique quand meme pour faire des essais sa n'engage a rien Very Happy
Invité
Invité

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:45

Lys a écrit:
J'ai déjà essayer une ibanez et je ne me suis pas senti à l'aise dessus.De plus j'assure la moitié du prix de la gratte avec de l'argent que je me suis fais pendant quelque temps.Je me suis tourné vers Gibson car on ne m'en a dit que du bien mais si je peux avoir un son appréciable avec une Epiphone en déboursant une centaine d'euros je n'hésiterais pas.Je vais donc voir se que je trouve en Epiphone sur internet.
Merci pour toute ces infos,au plaisir Smile

Evil or Very Mad Ce n'est pas parceque tu as essayé UNE Ibanez que tu les as toutes essayées, sache que chez Ibanez comme ailleurs si il y a des modèles differents ce n'est pas que pour faire joli... certaines vont avoir un manche plat et fin d'autres un manche plutot rond ect ect, renseigne toi sur ce qu'est une guitare electrique tu verras que c'est assez complexe et trés varié .

J'ai l'impression que ta démarche n'est pas vraiment basée sur tes connaissances des qualités intrinsèques d'un instrument, alors mon conseil c'est plutôt de te dire "ne dépense pas trop d'argent", car tu ne sais pas reconnaitre un bon instrument et une Epiphone a 100 euros faira aussi bien l'affaire !

Pour finir je dirai que lorsque l'on aime un instrument et que l'on prétend vouloir un BON instrument neuf on ne l’achète pas par correspondance, sinon on passe un peu pour un rigolo !!!

Sinon c'est que tu cherches simplement une guitare de marque pas chere pour frimer et que tu n'en as rien a faire qu'elle sonne bien ou pas !
Lys
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Lys

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:59

C'est pas mon objectif de frimer avec une marque,j'ai juste chercher sur une marque qu'on ma recommandé.Je ne connais pas beaucoup Ibanez,hors mis le modèle que j'ai essayé.
Je pense que la meilleur solution serai d'essayer divers modèles de guitares en magasin quand j'en aurai l'occasion.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:11

c'est ce que je te conseille, vu que tu n'es pas décidé a 100% sur le modele que tu veux,un essai t'aideras dans ta demarche et qui sais tu auras peut etre une surprise en voyant le modéle sur lequel tu auras craqué Razz Razz
pour la ptite histoire ma 1ére guitare de marque que j'ai achetée je voulait absiolument une epiphone SG goth (une serie qui se fesait a l'epoque)
yavait pas moyen je voulait ca!! je suis descendu au mag j'ai bien essayé et.. je suis reparti avec une ibanez RG470 (que j'ai toujours au passage Wink ) c'était completement different de ce que je voulait mais je me suis senti bien mieux sur cette guitare, le son me convenais + Razz Razz
et c'est ca qui est magique dans la musique chaque instruments as sa personalité cheers a toi de trouver celle qui te conviendras le mieux pirat pirat
aprés rien ne t'empeche de faire des essais a droite a gauche et de commander le modele sur lequel tu t'es le + éclaté sur le net (si la difference de prix est vraiment grande bien sur Wink )nombre de magasin concéde a pratiquer le prix internet de nos jours
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:53

Je te conseille d'aller à Broc'n'Roll, essayer les grattes qui te plaisent au niveau look, confort et le plus important niveau son.

Comme le disent "bobby" et "papyboyington", ne dépense pas tout ton argent (moi perso ça m'est égal) mais comme ça tu apprendras à connaître la guitare telle qu'elle est, c'est une histoire de travail en son, de temps, de patience et de volonté. La musique c'est ingrat, ça demande de la patience et de l'apprentissage tout au long de ta vie (même les plus grand apprennent encore) mais c'est également de l'art, et c'est ça qui donne l'impression d'être en vie (pour ma part Smile ), de se libérer.

Par exemple avant j'avais une Epiphone Les Paul Standard, je l'avais pris au final pour son look.
Je me suis rendu compte 3 mois après que je n'aimais pas, mais vraiment pas ! Par rapport au manche, au poids et le son. Pourquoi ? Je pense que c'est parce-que naturellement c'est le son que je ne cherchais pas, peut être que plus tard j'aimerais Les Paul, qui sait ?
Je me suis plutôt penché sur quelque chose d'efficace, tranchant, polyvalent ayant un très beau son clair cristallisé (hyper important à mes oreilles).
J'ai donc testé une Fender Telecaster Lite Ash Coréenne à Broc'n'Roll (j'avais testé des américaines et je les ai trouvées merdiques), et c'est comme ça que j'en suis tombé amoureux Smile !

Mon conseil : Prends ton temps, choisis bien Wink

nomad
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:16

trés bonne guitare la télé!! j'en possede une made in japan c 'est une super pelle
tu devrait essayer aussi Very Happy
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:05

Ouais j'avoue que j'en voudrais une 2e de telecaster et c'est vrai que les japonaises ont l'air très intéressantes Smile
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:08

jte fait test la mienne quand tu veux si tu veux te faire une idée Wink
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:45

nomad a écrit:
Je te conseille d'aller à Broc'n'Roll, essayer les grattes qui te plaisent au niveau look, confort et le plus important niveau son.

Comme le disent "bobby" et "papyboyington", ne dépense pas tout ton argent (moi perso ça m'est égal) mais comme ça tu apprendras à connaître la guitare telle qu'elle est, c'est une histoire de travail en son, de temps, de patience et de volonté. La musique c'est ingrat, ça demande de la patience et de l'apprentissage tout au long de ta vie (même les plus grand apprennent encore) mais c'est également de l'art, et c'est ça qui donne l'impression d'être en vie (pour ma part Smile ), de se libérer.

Par exemple avant j'avais une Epiphone Les Paul Standard, je l'avais pris au final pour son look.
Je me suis rendu compte 3 mois après que je n'aimais pas, mais vraiment pas ! Par rapport au manche, au poids et le son. Pourquoi ? Je pense que c'est parce-que naturellement c'est le son que je ne cherchais pas, peut être que plus tard j'aimerais Les Paul, qui sait ?
Je me suis plutôt penché sur quelque chose d'efficace, tranchant, polyvalent ayant un très beau son clair cristallisé (hyper important à mes oreilles).
J'ai donc testé une Fender Telecaster Lite Ash Coréenne à Broc'n'Roll (j'avais testé des américaines et je les ai trouvées merdiques), et c'est comme ça que j'en suis tombé amoureux Smile !

nomad

Oui il est vrais que le look des guitare est important aussi. C'est comme pleins de chose d'ailleur! Moi par exemple la Telecaster me plais pas meme si c'est une bonne guitare. Du coup je me ferait bcp moin plaizir a jouer sur une telecaster que sur un Bc Rich Warlock Revenge. Apres question de gout Smile
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:23

BC rich célébre fabriquant de guitare de jazz lol!
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:19

Sepultura a écrit:
nomad a écrit:

nomad

Oui il est vrais que le look des guitare est important aussi. C'est comme pleins de chose d'ailleur! Moi par exemple la Telecaster me plais pas meme si c'est une bonne guitare. Du coup je me ferait bcp moin plaizir a jouer sur une telecaster que sur un Bc Rich Warlock Revenge. Apres question de gout Smile

+1

Je te tiendrais au jus bobby, merci en tout cas, là pour l'instant je me suis offert mon cadeau de noël à l'avance :p :
une tête Orange Tiny Terror + Baffle orange 112
J'ai bien négocier à Broc pour ça, et j'adore le son, ça envoit comme je le voulais Twisted Evil
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:25

bobby a écrit:
BC rich célébre fabriquant de guitare de jazz lol!
Mdr tu dira sa a Kerry King!! diable_f
Invité
Invité

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:10

Enfin Bobby...tu devrais savoir que Kerry King est incapable de jouer du jazz, il sait déja a peine ce qu'est un modeste accord de puissance, alors des accords de jazz...a la rigueur il a peut être entendu parler du Blues, mais c'est pas sur, la musique noire c'est pas son truc !!!
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:21

ah bé c'est sur que quand t'as jeff hanneman dans ton groupe avec une guitare bourrée d'insignes SS la musique noire c'est carrement pas ton truc.. lol! lol! lol!
tes bien cool simon pour le tiny terror!! tu peut transporter du bon son sans te casser le dos pirat
Contenu sponsorisé

Un conseil? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil?   Un conseil? Icon_minitime

Un conseil?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant