Caractéristiques fabrication Coréenne de LTD.
24 frêtes jumbo.
2 EMG81, switch 3 voies.
volume micro manche, volume micro chevalet, tonalité générale.
Floyd Rose Original.
mécaniques ESP.
Manche conducteur en érable, touche palissandre avec incrustations têtes de mort et nom du modèle en case 24.
Corps en érable (c'est pas courant ca!).
Tête reverse (sa fracasse!!
).
aspect general sobre
Utilisation Le manche... un régal !
Radius progressif, accès aux aigus super facile, confort total et très rapide en plus de ca !
bonne ergonomie malgré que je trouve que le chevalet et trop proche des micros donc pour chopper le floyd c'est pas toujours facile. Forme SuperStrat donc jeu debout ou assis sans problèmes. Un peu lourde pour une superstrat
Le floyd désaccorde pas d'un poil c'est appreciable quand on sort d'un faux floyd comme j'ai sur mon ibanez!
Sonorités Dédiée au Heavy métal et au thrash (et plus si affinités), même si elle est capable d'aborder bien d'autres répertoires pour le peu qu'on ait un ampli polyvalent !
En position manche c'est rond. et en chevalet trop metallique pour sortir un joli son clair ou alors y faut joué sur la tonalité
En saturation, ca sonne d'enfer ! Sec, précis, tranchant, dynamique, réactif, on sent tout ! (attention aux pains lol)
Le corps en érable donne un timbre tout à fait unique au son de l'instrument... c'est très spécial ! Il faut l'écouter pour s'en rendre compte.
Avis Global bon cette guitare c'est un peu un caprice!!
fan de metallica depuis des lustres j'ai toujours révé de l'avoir et je me suis fait plez!!
cependant c'est une excellente gratte! le son est un peu special dans certain repertoires mais rien de mechant!
quand t'enquille le riff de master off puppets avec sa passe tout seul tu ty croieré!!
c'est la guitare coup de coeur agreable a jouer!! avec une ame grace a son corp en erable!
pas de defaut majeur hormis l'histoire du chevalet mais c'est moi aussi chui pa doué!