| Switch et pedalboard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SÔMA trasher invétéré
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : Montpellier/Valflaunes Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Switch et pedalboard Dim 6 Nov - 12:13 | |
| Bonjour, ça fait un bail que j'suis pas venus ahaha ma question est la suivante: j'utilise actuellement 3pedale boss disto, flanger, delay ... seulement je n'arrive pas a chanter, gratter et en même temps switcher de disto a delay, il me faudrait une 3ème jambe... j'voulais savoir si il exister une pedale switch qui me permettra en un coup d'pied d'actionné mes config' .... alors c'est grave docteur ? Après si sa existe avec genre 4 canaux sa serait divins que je puisse faire ça: Grosse disto flanger et reverb delay et reverb ultra disto avec delay (et peu être chorus) | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Dim 6 Nov - 13:36 | |
| | |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : Montpellier/Valflaunes Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Dim 6 Nov - 14:24 | |
| le truc c'est que j'ai essayé tout c'est multi-effet ils sont compliqué a réglé et le son ne me convient assez rarement .... tu peu me linker quelque exemple de switcher ?
Et felicitation pour avoir fait la première partie de BBA !!!
j'voulais venir mais les etude de lutherie sa bouffe trop de temps ... ahaha | |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Dim 6 Nov - 14:26 | |
| quesque tu pense toi du line6 pod HD 300 ?
pareil il faut une pedal de switch pour activer les presets non ? enfaite je suis une bille en ce qui concerne tout les innovation numériques pour gratte u__u | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Dim 6 Nov - 16:12 | |
| merci pour BBA c'était juste trop cool de jouer avec eux ce type de produit pourras te permettre de creer des patchs a partir de pédales http://www.thomann.de/fr/g_lab_gsc3_system_controller.htmle pod hd 300 est vraiment trés bien pour ce que tu veux en faire tu as la bataille qui ne finiras jamais entre le numerique et l'analogique en clair un multi effet n'arriveras jamais a avoir la qualité et la chaleur d'une bonne pedale mais aprés c'est comme de tout il faut essayer! si la pedale vaut 10 euros et que le son te convienne c'est ca le principal !sa sers a rien d'avoir une pedale boutique a 300 euros juste pour en avoir une le marché actuel du multi effets en pedaliers regorge de produit de bonne qualités a prix abordable! par contre fait bien la difference entre le multi effets et le preamp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Mar 8 Nov - 8:45 | |
| Il existe une pédale la Boss LS2 qui te permet de créer une boucle que tu actives/désactives...: Si tu es satisfait de ton son avec tes pédales ne cherche pas plus loin c'est ce qu'il te faut...Line6 ça reste relativement moyen en terme de qualité sonore, surtout si tu dois y mélanger d'autres pédales ou attaquer un ampli a transistor !!! Le pod HD 300 EST un pédalier qui intégré des effets tu as tous sous la main (les pieds)!!! |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Mar 8 Nov - 12:26 | |
| Oui le son de mes pédales me convient a merveille !!! je vais regarder de plus près la LS2 j'vous tient au courant merci d'vos réponses ! | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Mar 8 Nov - 12:37 | |
| j'avais pas penser a cette petite boiboite le truc c'est niveaa modularité c'est tres sommaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Mar 8 Nov - 20:06 | |
| Pour une centaine d'euros, je trouve ça plutot complet au contraire, dans un petit pedalboard ça ne prend pas de place et c'est efficace. Aprés c'est sur c'est pas du gcx audio switcher, mais si il n'a pas besoin de plus pourquoi chercher plus loin! |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Mar 8 Nov - 21:03 | |
| nan mais ce que je voulait dire c'est que si par exemple il veux une boucle avec delay et chorus et une boucle avec delay et phaser il lui faudras 2 pedales de delay car on ne peux pas activer les pedales une a une mais je peux me tromper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Mar 8 Nov - 21:09 | |
| Oui tu as tout a fait raison, mais d’après ce que j'ai compris il a besoin d'activer toutes ses pédales en même temps, dans ce cas c'est exactement ce qu'il lui faut (a moins que j'ai compris de travers). De toute façon faut vraiment être gland pour vouloir 1 boucle avec delay et chorus et une boucle avec delay et phaser... Quand on fait du rock on fait pas sa chochotte avec du phaser et du chorus ... !!! |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Sam 12 Nov - 10:37 | |
| Franchement le chorus dans le type de rock/metal que je joue c'est totalement déplacer ahaha Bon pour l'instant je me suis entrainé a faire des claquettes sa passe mes bon .... j'vais essayer de trouver un switch avec patch en occase sur ebay | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Switch et pedalboard Sam 12 Nov - 10:49 | |
| J'en ai un quelque part de switch BOSS LS2, faut que je le retrouve, un pote me l'a laissé il y a déja un moment, il est neuf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Switch et pedalboard | |
| |
|
| |
| Switch et pedalboard | |
|