Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Pour les petits plaisirs solitaires

4 participants
AuteurMessage
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot

Masculin

Pour les petits plaisirs solitaires Empty
MessageSujet: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:20

Salut à tous,bande de pervers attirés par les lascives promesses du titre de ce message. Je profite du forum pour partager avec vous mes impressions relatives à un achat récent, le Line 6 JM4 looper.
J'ai acheté cet appareil pour pouvoir bosser tranquillement à la maison en ayant tout sous la main sans avoir à brancher/débrancher un tas de câbles (j'ai en effet un petit problème de place à la maison) et ce, même tard le soir quand tout le monde roupille.
Le JM4, une gratte, un jack entre les deux et un casque, et je suis prêt à jouer dans des conditions ultra confortables.
Le JM4 intègre un préampli Line 6 (similaire aux Spider) incluant 12 modélisations d'ampli (de très clean à très velu), un chorus/flanger/phaser, un delay/echo et une reverb, tout cela paramétrable très simplement.
On dispose ensuite d'une banque de play-backs (environ 200) joués par de vrais musiciens et proposant des accompagnements très variés et sympas dans plein de styles différents: c'est super bien fait et la plupart de ces boucles donnent envie d'improviser dessus. Gros avantage, on peut faire varier le tempo de chaque boucle sans en changer la tonalité ou changer la tonalité sans changer le tempo: je sais pas comment ils font ça, mais c'est bluffant et surtout très pratique.
On dispose également d'une banque de lignes de batteries (sans accompagnement) permettant de bosser très librement.
Enfin, le looper: super facile à prendre en main, il permet d'empiler les pistes de vos délires digitaux très simplement (3 contacteurs au pied pour enregistrer/lire/effacer à la volée)avec ou sans accompagnement, avec juste la batterie ou avec ce que vous aurez connecter sur l'AUX IN (MP3, i pod ou walkman Sony modèle 1979).
La prise en main est limpide (même pour un guitariste): pas de menus/sous-menus à rallonge, des boutons rotatifs et un écran bien clair qui permet de voir instantanément ce que l'on fait. En une demi-heure, sans la notice, on prend en main les fonctions essentielles.
Pour finir la description, le bouzin est ouvert sur le monde via un lecteur de carte SD (comme les appareils photos) qui permet de sauvegarder les sons, les presets et évidemment les boucles qu'on a enregisté sur l'appareil afin de les exporter en .wav sur un PC par exemple, pour les retravailler pourquoi pas, sur un Cubase des familles. Il dispose en plus d'une entrée micro en XLR qui permet d'immortaliser les couinement de la chanteuse, si le besoin s'en fait sentir.
Bon voilà, vous aurez compris que je suis content de cet appareil qui n'est quand même pas parfait: un port USB aurait facilité les imports/exports et sauvegardes et permis des possibilité d'édition informatiques(comme avec les Pod pour ceusses qui connaissent), le looper n'a pas la puissance de produits de la concurrence (Boos RC20 ou RC30, Digitech JamMan) et on peut penser qu'il est pas forcément bon marché. Mais + ou - 300€ (selon les revendeurs) pour un préampli, un looper, un enregistreur et une presqu'interface extrêmement ludique à utiliser qui permet de passer des heures à bosser l'instrument sans s'en rendre compte, c'est presque le prix du bonheur.
A plus, bande d'astiqueurs de manches et que le rock soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:49

Tout dans la finesse ! A la vu de la longueur du post, tu aurais pu écrire "pour les longs plaisirs solitaires !" lol!

Tito le manchot a écrit:
....La prise en main est limpide (même pour un guitariste): pas de menus/sous-menus à rallonge, ....

Ca ma rappelle une blague : vous savez comment faire jouer moins de notes à un guitariste ? Puis comment le faire arrêter de jouer ?

Allez trève de plaisanterie, j'ai hâte de voir ça, gros malade ! ejac1
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:43

Et bien pour ma part, voici un post qui me laisse un peu sur la déroute. Non pas qu'il soit long, l'appareil présente semble-t-il des qualités qui méritent un tel hommage. En fait mon cerveau fait un blocage sur ces matériels. C'est pareil pour les portables et autres appareillages de nouvelle technologie. Leurs notices sont si redondantes que j'y préfère l'étude du code de procédure civile Rolling Eyes J'ai eu des multieffets des plus prestigieux, je n'ai pu les garder que quelques semaines voire quelques jours, trop compliqués mais aussi trop aseptisés... Je préfère le sucre plutôt que l'aspartam, le café en grains plutôt que la poudre insipide... l'anal, logique aux poupées gonflables lol! lol!
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:59

AMV a écrit:
Et bien pour ma part, voici un post qui me laisse un peu sur la déroute. Non pas qu'il soit long, l'appareil présente semble-t-il des qualités qui méritent un tel hommage. En fait mon cerveau fait un blocage sur ces matériels. C'est pareil pour les portables et autres appareillages de nouvelle technologie. Leurs notices sont si redondantes que j'y préfère l'étude du code de procédure civile Rolling Eyes J'ai eu des multieffets des plus prestigieux, je n'ai pu les garder que quelques semaines voire quelques jours, trop compliqués mais aussi trop aseptisés... Je préfère le sucre plutôt que l'aspartam, le café en grains plutôt que la poudre insipide... l'anal, logique aux poupées gonflables lol! lol!

Des petites précisions s'imposent: premièrement, j'ai pas d'action chez Line 6 (mais je pense quand même qu'ils ont des interfaces particulièrement intuitives). Deuxièmement, je ne comparerai jamais ce type de matos à de vrais bon gros amplis à lampes avec un 4x12 au cul. Niveau son, y'a pas photo et je préfère largement jouer avec mon batteur adoré plutôt que sur un play-back, aussi bien foutu soit-il (le play-back, pas le batteur).
Par contre, ces petites machines restent fantastiques pour bosser à la maison et travailler la rigueur rythmique (ce qui, pour moi, n'est vraiment pas du luxe), et ce sans risquer les problèmes de couple-voisinage-audition (rayer la mention inutile) liés à l'utilisation d'ampli classiques.
Sinon, pour le sucre, le café et le reste, je suis à 200% d'accord avec toi.
AMV
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:24

Je ne critique pas le matériel mais mes atavismes. Sans doute que si j'avais eu 20 ans de moins mon appréciation serait différente... Je me console de mon incurie aux matos actuel en me défilant avec le prétexte du vrai, de l'authentique Rolling Eyes Demain pour ceux qui succèderont, il y a fort à parier que parmi les références Line 6 sera en pôle position...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:30

Bien que je reste un fervent défenseur de la magie de déformation du signal que peut faire avec grande subtilité et évolution temporelle un tube et donc, de ce fait, étant très critique sur la valeur musicale d’un système 100% numérique qui ne reste que de l’approximation, il faut tout de même avouer qu’un tel système a le mérite d’exister et répond à une certaine problématique qui est parfaitement bien résumé dans le titre du Thread.

En résumé, ami gratteu, tu es seul, tu n’as pas d’amis, tu en as marre que ton batteur tape fort et boive toutes tes bières, tu ne veux pas t’embêter avec un pc et des playbacks …., le jm4 est pout toi Laughing

Sérieux, je ne connais pas ce produit mais je pense que c’est tout de même une bonne idée de dire que ce produit existe et qu’il peut rendre service (merci tito Wink). Ensuite le critère d’utilisabilité (« utilisable dans l’état ») est très relatif. En effet quand tu ressens le besoin d’utiliser ces fonctionnalités tu fais un minimum d’effort pour te taper la doc… Perso je suis comme AMV, bien que la lecture de trucs plus tordus que la doc d’un line6 m’est coutumière, l’intérêt d’un tel système étant dans notre cas peu ressenti, il est clair que si cela n’est pas 100% plug and play il y a de forte chance qu’il ne reste pas plus de 4h00 entre nos mains Arrow Arrow .

La où je suis d’accord c’est que ce type d’appareil ne peut QUE te faire travailler la rigueur rythmique… et cela est déja trés bien. Mais désolé de le dire, malgré tous les défauts de la terre que l’on peut trouver à cette race particulière de musiciens (je sais que le mot "musiciens" n’est pas vraiment adapté lol! lol! ) que l’on appelle batteur (jé c'est toi qui a commencé Wink) , ils sont les seuls à vous faire développer le groove !!!!! et sans le groove, en live, tu le payes cash !!! donc soyez sympa, adoptez un batteur Wink

AMV a écrit:
... Demain pour ceux qui succèderont, il y a fort à parier que parmi les références Line 6 sera en pôle position...
Aaaarg affraid affraid , les mayas avaient donc raison … la fin du monde est proche !!!!!!

AMV a écrit:
... Sans doute que si j'avais eu 20 ans de moins mon appréciation serait différente...
Huuuum ...Je sens un petit coup de déprime chez toi … je vais te prescrire une cure de gamme sur un bon marshall ou un bon boogie…. et si cela ne marche pas au pire un 12ax7 en suppositoire avant de te coucher pendant 6 jours… ne t’inquiètes pas amigos, on va pas te laisser tomber comme cela lol!

J’espère que cela va marcher avec des 12ax7, …parce que sinon on va partir sur du 6L6 et là c’est une autre histoire affraid lol!

Dernière édition par jlvlead le Sam 17 Sep - 10:09, édité 1 fois
AMV
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:54

Citation :
J’espère que cela va marcher avec des 12ax7, …parce que sinon on va partir sur du 6L6 et là c’est une autre histoire
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuumier, ni l'un ni l'autre. affraid
Tu me diras, c'est ce qui va arriver à Line 6, tu verras que bientôt ils embarqueront des mini lampes comme on les faisait à un moment donné... Je suis d'ailleurs surpris qu'on ne les voit plus sur le marché car c'était pas mal du tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:04

AMV a écrit:
...Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuumier, ni l'un ni l'autre. affraid
lol! lol! lol!

C’est vrai il fut une époque pour «tenter de convertir les puristes» on mettait un tube de préamp (12ax7) dans des pédales numériques. C’était un premier pas mais la valeur ajouté entre un tube de préamp alimenté en 9V et une bonne vielle pédale à base de germaniun ne justifiait pas trop à mon avis le prix trés élevé de la chose.

Mais je n’ai pas souvenir de ces "mini-lampes" dont tu parles c’était quel produit ?

bon j'ai fait l'effort de lire en diagonale la doc de ce produit... le concept a effectivement l'air sympa. Avec une carte sd de 2Go, on peux même imaginer de jouer en playback sur scène Very Happy ce serait triste mais bon Wink

AMV
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:47

Jette un oeil par là http://paillard.claude.free.fr/lampes/miniatures/miniatur.html
Je sais qu'une marque américaine d'effets à utilisé ou utilise ces lampes. Même si elles ne sont plus fabriquées, il demeure vraisemblablement encore aujourd'hui un stock très important... Je ne sais plus ou j'ai trouvé l'info scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:18

AMV a écrit:
Jette un oeil par là http://paillard.claude.free.fr/lampes/miniatures/miniatur.html...

Rhaaaaa bien sûr le site de Mr Paillard bounce !!! Incroyable, figures toi qu’à la lecture de ce que nous disions plus haut, je venais tout juste d’y aller faire un tour pour aller visionner pour la nieme fois son émouvante vidéo de fabrication d’un tube sous vide. Ce type mériterait la médaille du meilleur ouvrier de France et une palme académique pour la culture (technique) !!!! un tel dinosaure de savoir et de technique, c’est un grand monsieur !Pour les petits plaisirs solitaires 6577Pour les petits plaisirs solitaires 6577

Effectivement, maintenant que je vois la photo, j’avais rencontré ce type de tube dans des applications électroniques (radios) que je démontais étant tout gamin…. mais je ne savais pas que l'on pouvait le rencontrer en application guitare…. il me semble toutefois que cela soit une diode sans seuil http://scottbecker.net/tube/sheets/129/e/EA76.pdf je vais rechercher plus en détail Wink.

Super cette photo à côté d’un OC71 le transistor au germanium qui est le fondement même du son des grandes pédales type «tube screamer » Twisted Evil !

edit : autant pour moi, il existe aussi le 5636 qui est une double-pentode qui est effectivement un minitube ...! A creuser donc...Wink

Redit : sans dec ??? on n’est pas fort quand même ???? on s’est débrouillé pour transformer un Thread qui cause du numérique en une discussion autour des tubes et cela en moins de 5 messages ….. Tito tu avais raison, cela ne sera pas facile de parler numérique ici Wink Désolé ... on reviens au sujet !!! OK AMV ??? on redevient sage et on parle de bit Wink

Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:09

Redit : sans dec ??? on n’est pas fort quand même ???? on s’est débrouillé pour transformer un Thread qui cause du numérique en une discussion autour des tubes et cela en moins de 5 messages ….. Tito tu avais raison, cela ne sera pas facile de parler numérique ici Wink Désolé ... on reviens au sujet !!! OK AMV ??? on redevient sage et on parle de bit Wink

Salut JLV, j'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement et un retour ultra rapide sur les planches.
Finalement, c'est bien le paradoxe des grattistes: très conservateurs, voire réactionnaires qui s'extasient devant d’archaïques technologies (oui, je sais, c'est vraiment de la provoc' gratuite, mais j'aime ça!) qui, en leurs temps, furent de véritable révolution largement controversées. Rickenbacker (The Log) une planche avec un micro magnétique collé dessus, Leo F.un corps plein, un manche vissée (quelle horreur!!!!c'est pas de la lutherie ça)2 micros: c'est la Telecaster depuis 60 ans. Une basse électrique AVEC DES FRETTES et un accordage à la quinte, quelle hérésie. Les Paul qui a imaginé et conçu le premier enregistreur multi-pistes. Link Wray qui perçait les gamelles de son ampli Fender et qui a inventé le fuzz. J'en passe et des meilleurs. Que serions nous aujourd'hui si ces gens là ne s'étaient pas affranchis des traditions et des limites technologiques de leur époque? Finalement, peut importe la technique, ce qui est important, c'est ce que l'on en fait.

Citation:
La où je suis d’accord c’est que ce type d’appareil ne peut QUE te faire travailler la rigueur rythmique… et cela est déja trés bien. Mais désolé de le dire, malgré tous les défauts de la terre que l’on peut trouver à cette race particulière de musiciens (je sais que le mot "musiciens" n’est pas vraiment adapté ) que l’on appelle batteur (jé c'est toi qui a commencé ) , ils sont les seuls à vous faire développer le groove !!!!! et sans le groove, en live, tu le payes cash !!! donc soyez sympa, adoptez un batteur

En revanche pour le batteur, je suis complètement d'accord, car il nous apprend non seulement le groove, mais aussi la patience et la tolérance pour ceux qui sont "différents" (désolé, Jé, j'ai pas pu m'empêcher)
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:49

c'est bien different d'un boss rc loop ou d'un digitech jamman?
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:23

Tito le manchot a écrit:
..
Salut JLV, j'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement et un retour ultra rapide sur les planches...
Merci beaucoup, Trés sympa Wink

Tito le manchot a écrit:

Finalement, c'est bien le paradoxe des grattistes: très conservateurs, voire réactionnaires qui s'extasient devant d’archaïques technologies (oui, je sais, c'est vraiment de la provoc' gratuite, mais j'aime ça!) ...
Comme tu le sais très bien, je passe le clair de mon temps à vanter les mérites du traitement numérique du signal, à élaborer des algos de fou pour modéliser des trucs bizarres, mais je reste réaliste quant à la capacité actuelle à ne réaliser que des approximations de ce qui est réel et analogique dans le domaine de l’audio. Je ne renie pas les avancées technologiques mais il y a pour moi, une différence avec les cas que tu listes. Ces inventeurs ont tenté des choses en parallèle avec ce qui existaient et n'ont jamais prétendu remplacer ce qui existe déjà ou faire mieux.

Aujourd'hui à grand coups de marketing et se basant sur la crédulité des consommateurs on veut leur faire croire au saint graal en formatant leurs oreilles et dégradant de ce fait leur capacité d'apprécier le vrai. A l'image de certaines radios hyper commerciales qui à grand coups de compresseur habituent les oreilles de nos enfants à n'entendre que 6db de dynamique, les constructeurs lowcost de matériel 100% numérique exploitent les dsp "bon marché" pour imposer la loi du son lisse unifié accepté(ou supporté) par tous. Le plus paradoxal, est que de ce fait, les rares musiciens ou mélomanes qui ont encore quelques cellules cillés en bon état sont obligés de dépenser des milles et des cents pour acquérir du matériel qui coutait 2 balles il y a 25 ans pour retrouver le minimum syndical du son qu’il considère comme juste Sad

C'est clair que pour qui souhaite avoir tout tout de suite, obtenir un son passablement correct rapidement en tournant 2 boutons est plus attrayant que de passer des heures à chercher son son, entendre/intégrer les interactions entre un type de micro, un type de câble, un étage de préamp, un ampli et des hp. Avec du numérique on obtient rapidement quelque chose de correct. Avec un vrai ampli, on passe certes un peu plus de temps (quelques heures) pour découvrir tout son potentiel et avoir un son extraordinaire. Si tel n’est pas le cas, c’est que le modèle, le type d’ampli choisi n’est pas adapté au reste du matériel et/ou aux oreilles et doigts du musicien.

Avec une approche marketing du son, on voit aujourd’hui des zikosss qui se permettent de dire que marshall ou boogie ... sont de la merdxxxx alors qu'ils n'ont jamais passé plus de 5 minutes à chercher à le jouer en condition et comprendre ce qu'il faut faire pour le faire sonner.
Chez nos amis batteurs, rares sont ceux qui se sont laissés tenter par des systèmes 100% à modélisation. Ils sont encore mieux placés que nous pour ressentir le « rebond » de l’instrument dans leur mains/doigts avec un vrai instrument.

Nous sommes d'accord sur le fait que l’essentiel est de se sentir à l’aise. Dans mon cas je ne suis pas à l’aise sur un système modélisant un préamp. Je ne parle pas d’effets numériques mais bien de génération de signal complexe tel qu’un overdrive ou une saturation. Même en ayant utilisé ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine de la modélisation (fractal), je ne trouve pas mon compte. Je fonde par contre beaucoup d’espoir sur la technique de profiling qui est une méthode beaucoup plus subtile que la mise en œuvre d’un modèle mathématique d’un ampli.... c'est sûr que je vais tester cela Wink

Donc pour moi, un préamp numérique c’est bien pour la maison jouer au casque, faire une répet de mise en place, mais pour enregistrer ou faire du live, je suis moins fan Wink ... et d'ailleurs c'est en ce sens que tu as parfaitement bien présenté ce produit Wink

Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:52

bobby a écrit:
c'est bien different d'un boss rc loop ou d'un digitech jamman?

Rien à voir: les Digitech ou les Boss ne font que ça et le font très bien. Ils demandent néanmoins un apprentissage assez poussé pour en exploiter les finesses et subtilités. Le Line 6 est un outil à tout faire très intuitif qui permet de bosser en s'accompagnant soi-même et qui semble être un assistant à la composition très efficace. Je rentre à l'instant de répèt, et nous nous sommes amusés avec mon batteur à reprendre mes élucubrations faites à la maison en virant la batterie témoin du JM4: c'était plutôt marrant et inspirant.
Je pense que si l'on cherche un looper pour envisager une utilisation live intensive, il vaut mieux acquérir un appareil spécialisé. Si on veut faire des boucles de temps en temps sur scène, le JM4 convient mais il reste un poil cher pour ne faire que ça. Pour le reste, je te renvoie au petit mot que j'ai posté au départ sur le JM4.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:55

merci pour tes lumiéres Wink
http://gardzikoss.niceboards.net
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:25

jlvlead a écrit:
... malgré tous les défauts de la terre que l’on peut trouver à cette race particulière de musiciens (je sais que le mot "musiciens" n’est pas vraiment adapté lol! lol! ) que l’on appelle batteur (jé c'est toi qui a commencé Wink) , ils sont les seuls à vous faire développer le groove !!!!! et sans le groove, en live, tu le payes cash !!! donc soyez sympa, adoptez un batteur Wink ...

Tito le manchot a écrit:
..., aussi bien foutu soit-il (le play-back, pas le batteur).....

Tito le manchot a écrit:
[... malgré tous les défauts de la terre que l’on peut trouver à cette race particulière de musiciens (je sais que le mot "musiciens" n’est pas vraiment adapté ) que l’on appelle batteur (jé c'est toi qui a commencé ) , ils sont les seuls à vous faire développer le groove !!!!! et sans le groove, en live, tu le payes cash !!! donc soyez sympa, adoptez un batteur

En revanche pour le batteur, je suis complètement d'accord, car il nous apprend non seulement le groove, mais aussi la patience et la tolérance pour ceux qui sont "différents" (désolé, Jé, j'ai pas pu m'empêcher)

Mais pourquoi tant de haine ?

Pour répondre à la blagounette :
Jé le batteur a écrit:
vous savez comment faire jouer moins de notes à un guitariste ?
En lui mettant une partition devant les yeux !
Jé le batteur a écrit:
Puis comment le faire arrêter de jouer ?
En mettant des notes sur les partitions !!!! Very Happy

Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:01

Pour répondre à la blagounette :
Jé le batteur a écrit:
vous savez comment faire jouer moins de notes à un guitariste ?
En lui mettant une partition devant les yeux !
Jé le batteur a écrit:
Puis comment le faire arrêter de jouer ?
En mettant des notes sur les partitions !!!! Very Happy

[/quote]

Ce qui m'inquiète, c'est que tu t'es mis à la guitare: tu va donc finir par être la victime des blagues de batteurs ET de guitaristes, autant dire que tu va morfler!
Mais n'oublions pas que dans le monde, pour 9 guitaristes il vient au monde 1 seul batteur (source: ISDMM*): j'ai donc une théorie sur les blagues que les guitaristes racontent sur les batteurs. C'est un peu comme les blagues que les mecs racontent sur les belles blondes. Il font ça parce qu'ils sont aigris de ne pas parvenir à les pécho.

*ISDMM: Institut Statistique de Moi-Même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les petits plaisirs solitaires   Pour les petits plaisirs solitaires Icon_minitime

Pour les petits plaisirs solitaires
Page 1 sur 1