| Mon rack tout frais sorti du four! | |
|
+7bwa Bopapa Pierre Jesus Worthless God AMV bobby S.A.M. 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Mon rack tout frais sorti du four! Jeu 4 Aoû - 12:01 | |
| Tadam!! Après de nombreuses hésitation, voici mon rack "définitif" (je me mouille pas trop, on sait jamais ) | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Jeu 4 Aoû - 15:26 | |
| yeah!! ya moyen de faire du bruit!! bizarre la serigraphie du e530, ca vaut quoi le replifex? | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Jeu 4 Aoû - 20:47 | |
| ENGuLé, va falloir vite mettre en route l'EPR pour alimenter ça | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Ven 5 Aoû - 12:54 | |
| J'ai reçu la replifex il y a deux jours, et avec petit bébé a la maison , pas évident de tester! ^^ Mais c'est neutre, efficace, assez simple quand tu as capté (je n'ai jamais eu de rocktron avant). Les engl se marient très bien, mais contrairement au numérique auquel j'étais habitué, pas d'erreur possible avec ce matos!! j'ai l'impression de jouer comme une quiche (et c'est la saison, je joue moins a cause des ces satanés touristes ^^) Vraiment, je suis content! prochaine et dernière étape: le logiciel torpedo!!! | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Ven 5 Aoû - 14:36 | |
| Aie! Sa doit defoncer! | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Ven 5 Aoû - 18:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Ven 5 Aoû - 18:33 | |
| Oui! 238eu
ça vaut grave le coup! | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Ven 5 Aoû - 20:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Ven 5 Aoû - 20:50 | |
| ça va aggrandir mon rack et l'alim a 400eu, NON!! ^^
tu vois pas l'interet du torpedo? | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Ven 5 Aoû - 22:03 | |
| j'avoeu c'est vraiment cher ces putaisn d'alim furman, mais e qui ya de sur c'est que tu as jamais de buzz et sa c'est vraiment bien quand tu joue dans des endroits avec un reseau electrique pourri ou surchargé c'est un simulateur de cabinet c'est ca? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Ven 5 Aoû - 22:26 | |
| Plus que ça: ça simule tout!! poweramp (plein de modèle de lampe), micro ( distance et décalage) , baffle, compresseur, miximizer, eq. tout! et c'est pas du line6 les simus de micro | |
|
| |
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Sam 6 Aoû - 7:48 | |
| Sa change bcp du son du pod xt en preamp??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Sam 6 Aoû - 8:04 | |
| Tu veux dire le engl par rapport au pod xt? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Sam 6 Aoû - 8:13 | |
| Oui ton preamp Engl par rapport au Pod Xt tu tu utiliser avant! | |
|
| |
Pierre pogoteur fou
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Sam 6 Aoû - 8:28 | |
| C'est pas comparable... Le Line 6 c'est une solution alternative simple à utiliser, mais ça peut pas remplacer un tel truc ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Sam 6 Aoû - 8:40 | |
| Voila, pierre a bien résumé.
La on rentre dans du matos a lampe, de haut niveau, avec un son propre. vraiment une autre planète. plus dur a maitriser aussi.
Le pod a 258 millions de possibilités, mais est moins convaincant. je le garde néanmoins, je l'aime beaucoup. mais mon rack me donne un son vraiment pro. organique. ce que je recherchais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Sam 6 Aoû - 13:25 | |
| ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Dim 7 Aoû - 10:09 | |
| Je critique pas Line6, certains font des trucs de fou avec (the faceless) mais la c'est vraiment autre chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Lun 8 Aoû - 7:35 | |
| |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Lun 8 Aoû - 10:16 | |
| . ... connaisseur bien éclairé et très bien équipé aussi ... quelqu'un à respecter donc. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Lun 8 Aoû - 11:36 | |
| Pas faux il est vrai. J'ai tjs mon rack 6U dans le garage, donc bon... par curiosité, tu aurais un furmann en lien a me faire voir? me conseiller? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Lun 8 Aoû - 13:12 | |
| Personnellement j’ai choisi ce modèle [PL PRO DMCE]:
http://www.furmansound.com/product.php?div=03&id=PL-PRODMCE
il n’est certes pas donné, mais j’avais pu bénéficier d’une promo qui le mettait au même prix que les modèles inférieurs.
Sur ce même site, tu as la liste des autres modèles. Le PL8-CE (E comme europe), est aussi bien adapté [250 euro sur des sites germaniques]. C’est vrai que cela fait un peu mal au cœur de mettre autant dans ce qui apparait comme une multiprises avec interrupteur et éclairage… mais dans les faits je ne regrette en rien cet investissement. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Lun 8 Aoû - 15:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Lun 8 Aoû - 17:00 | |
| Il me semble que là on est plus proche de la multiprise avec un filtre HF et petite protection standard que l'on trouve sur les blocs prises "protégées". Il semble que tu n’auras de protection contre des tensions hors normes.
A la lecture de la doc technique (site furman), je ne pense pas qu’avec ce modèle tu soit protégé des situation suivantes : Si par exemple sur une installation triphasée tu as une phase qui est subitement débranchée/mal serrée (cela arrive sur les installations faites rapidos en extérieur) tu vas te retrouver avec des tensions hors normes qui peuvent être à l’origine de problèmes plus conséquents dans ton ampli… ou encore imagine le truc, tu arrives sur une scène extérieure, genre fête votive et le technicien local (c’est un bien grand mot) te propose du 380v en lieu et place du 220V habituel… tu plugge ton ampli et tu entends un gros son genre plop et un effet pyrotechnique non prévu… Ok, l’organisateur est sans doute assuré mais dans l’affaire tu as perdu ton ampli et vu qu’à moins que tu sois pro, il y a peu de chance que tu ais un ampli en spare dans la voiture, ton set est foutu (et ta soirée aussi ;-) ). Donc ce modèle t’assurera un certain filtrage HF une protection de court-circuit mais à ma connaissance, pas plus.
La série PL est équipée d’un filtre plus efficace et surtout, le système SMP qui permet de couper les sorties si l’alim est trop importante (>15%) Démo : https://www.youtube.com/watch?v=JujCqjLSQF8 https://www.youtube.com/user/FurmanSound#p/u/18/Pt9EzC7q0U4
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! Lun 8 Aoû - 19:29 | |
| Ok je vois! ^^ bon je vais gerer ça. merci de tes conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four! | |
| |
|
| |
| Mon rack tout frais sorti du four! | |
|