Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Empty
MessageSujet: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:40

Bonjour à tous,

Je vends un fractal AXE-FX ULTRA dernière version (firmware 11 et ventilateur silencieux) + Interface MIDI/USB [M-AUDIO] pour PC/MAC

Le tout pour 1620 1450 euro (en main propre).

je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Dernière édition par jlvlead le Mer 26 Oct - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:31

ouh ouh ya du trés lourd la!! Very Happy
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:21

bobby a écrit:
ouh ouh ya du trés lourd la!! Very Happy

Oui, comme je te l’avais dit la dernière fois que l’on s’était croisé, je ne l’exploite pas suffisamment pour le garder Crying or Very sad … La simulation d’ampli qui est monstrueuse (surtout pour les cleans et les gros sons à double amplis ), les effets sont à tomber et la simulation HP est vraiment efficace. Mais dans les faits je n’utilise ce monstre que pour la partie simul HP en home studio avec mes préamps à tubes …

D’où ma décision de le vendre…

Je donne une interface USB/MIDI nécessaire pour le piloter via PC/MAC (plus pratique pour la maison que de tripatouiller les boutons en face avant) et télécharger les mises à jours. Je l’avais acheté exclusivement pour cela car la gestion du midi offerte par ma carte son n’était pas compatible avec l’AXE … donc cela permettra d’éviter les galères au futur acquéreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:55

gros UP
... et grosse baisse du prix :
1450 euro !
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:19

Qu'est ce que j'ai hésité a m'acheter cette bête... Mais j'ai craqué sur du Engl... un jour peut etre!

Je pense a toi si un collègue en cherche un! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:56

VENDU !

... cela me fait 2U de libre sur mon rack ... et 5kg de moins ...
AMV
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:33

Comment est composé ton rack désormais?
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:17

AMV a écrit:
Comment est composé ton rack désormais?

Comme avant que je tente l’aventure AxeFx. c'est-à-dire :

RACK Preampli : JMP1 -> intellifex => G-Force =>
RACK Ampli : VHT BlackBeauty(6L6) =>
CAB : 2 cab 2x12
et pour enregistrer : c’est 2 SM57 devant les cabs et hop dans le multi-pistes ...
une config qui a fait ses preuves depuis quelques années en répets et en live Very Happy

AMV
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:24

Si je pige bien t'as deux multi effets? Vendredi en répet, j'ai un pote qui est venu taper le boeuf (ça faisait 25 ans que ne s'était pas vus!), il était équipé d'un TC ELECTRONIC G SYSTEM qui m'a botté le cul! C'est la première fois que je trouve le numérique intéressant...
Bopapa
Bopapa

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:59

Laughing ... le papy sort de son trou ! cheers
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:54

AMV a écrit:
il était équipé d'un TC ELECTRONIC G SYSTEM qui m'a botté le cul! C'est la première fois que je trouve le numérique intéressant...
jte fait test le mien quand tu veux pirat
AMV
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:09

Houlala non ça me fait trop peur Rolling Eyes Merci. Et le Line 6 pod HD 500 c'est bon ce truc?
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:17

pas essayé mais il s'en dis du bien, moi j'ai eu le x3 c'était vraiment pas mal du tout mais je pense que sa te plairas pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:36

AMV a écrit:
Houlala non ça me fait trop peur Rolling Eyes Merci. Et le Line 6 pod HD 500 c'est bon ce truc?

Je pense aussi que cela ne te plaira pas ... cela ne me plait pas aussi d'ailleurs... le numérique en FX OK, en simul de HP OK (normal ce n'est que du filtrage), en ce qui concerne la simul d'ampli, je ne trouve pas encore mon compte. Line6 propose des produits répondant à certain secteur de marché (cela n’est pas péjoratif) tel que ceux qui souhaitent avoir un grand nombre de sons/amplis (pour le plaisir ou pour des raisons pros [bal/orchestre]) mais pour ceux qui souhaitent une identité sonore qui leur est propre, je pense qu’un bon tube (préamp et ou amp) est plus adapté..mais je ne souhaite pas me lancer dans un débat numérique/tube… comme je répète sans cesse, le meilleur produit est celui qui te convient le mieux Wink
L’axe Ultra était pour moi un poil au dessus (en simul d’ampli) mais la sensation fournie en jeu était pour moi (pour mes doigts et mes oreilles) trop éloignée de la réaction d’un tube. Le son était bon, mais je ne prenais pas de plaisir à jouer avec. Seul la simul de HP répondait à mes attentes. A ce jour, le seul produit qui pour l’instant retient mon attention sortira en fin décembre… peut être que je ferais le pas Wink
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:52

et c'est quoi qui sors fin decembre?? Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:17

bobby a écrit:
et c'est quoi qui sors fin decembre?? Very Happy Very Happy

un système de profiling d'ampli Wink.... je suis de très près ce produit dès l’annonce du premier prototype il y a de très nombreux mois.

je pense que tu en as déja entendu parler ... mais au cas où :

Imagine la chose :
Tu as un ampli de fou dont tu vénères le son. Tu le mets dans un studio avec devant un ou plusieurs micros dignes de ce nom.

Etape 1 :
Tu branches cet appareil en lieu et place de ta guitare. Tu branches les micros via un préamp sur cet appareil. Un processus automatique est alors mis en marche qui a pour objectif de générer des signaux analogiques vers ton ampli (des impulsions et des signaux périodiques balayant toutes les fréquences). Grâce aux micros, l’appareil peut alors étudier le comportement de ton ampli face à ces signaux. Il en déduit un modèle mathématique de transformation de signaux. Ce modèle mathématique est appelé « profil » d’où le terme de « profiling » (profiler un ampli).

Tu peux alors brancher ta guitare sur cet appareil éteindre ton ampli et il te fournit par sa sortie ligne, une modélisation très fidèle de ton ampli….. là c’est déjà top !!! Very Happy

Etape 2 :
Tu rallume ton ampli et t’amuses avec un switch sur la face avant de cet appareil pour écouter la différence entre le vrai son et celui qui est produit par cet appareil. Là tu trouves qu’il y a des très petites différences… et donc tu demandes à cet appareil de comparer en temps réel le son de ton vrai ampli et celui qu’il fabrique mathématiquement. Cette comparaison lui permet d’affiner son profilling… quelques minutes plus tard… tu obtiens un résultat encore plus réaliste. Very Happy Very Happy

Etape 3 : tu as donc dans cet appareil de quelques Kg le gros son de ton gros et lourd ampli et tu vas en répet sans louer un camion pour ton matos … si tu adhères encore plus tu le prends sur scène et l’ingé du son t’offre une bière car la prise micro live n’est plus nécessaire…. Very Happy Very Happy Very Happy

Sur le papier cela me parait très bien. L’idée de partir sur un profilling et non pas une modélisation purement mathématique (line6, AXE) me semble plus adaptée pour nous autres « pénibles » du son.

Quelques remarques toute de même :
Je n’ai pas encore testé ce produit MAIS les écoutes sur youtubes et SoundCloud me laissent penser que nous sommes au dessus des produits numériques déjà existant (line6 et Axe !!!), surtout dans un autre domaine que le "Hyper-Super-Giga-HighGain" que l’on entend souvent avec les produits nommés ci-dessus(le domaine d'excellence pour line6 et AXE). Il me semble que peut être le manque de sensations que je déplore dans les produits numériques standards ne sera pas aussi flagrant avec ce nouveau concept.

Les concepteurs ont fait le tour du monde pour présenter ce produit dans les différents studios d’enregistrement dignes de ce nom afin de profiller des amplis qui ont déjà fait leurs preuves dans des conditions d’enregistrement idéales.

Le profiling est un mécanisme à la porter de tout le monde et il sera possible de rajouter aux nombreux amplis déjà profilés, nos propres profils….

http://www.thomann.de/fr/kemper_profiling_amplifier.htm

dispo à la vente fin du mois (cela fait déja 2 mois qu'il aurrait du sortir)... je vais attendre un peu mais j'ai une grosse envie de tester ce produit ... le seul truc c'est que je le trouve moche !!!

bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:36

sa s'annonce allechant tout ca!! a voir en vrai!! Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:08

petite démo du processus :
https://www.youtube.com/watch?v=zGEHTr8vqQ8&feature=related
l'ampli est débranché à 2'30 puis il fait une comparaison A/B ... qu'en penses tu ?

toujours dans le même studio :
https://www.youtube.com/watch?v=Ucd-DsZmy1w&feature=related

autre demo :
https://www.youtube.com/watch?v=wx8Q0T3AFXw&feature=related (il y a du level côté gratteu ;-) )

et là avec un son un peu plus gros :
https://www.youtube.com/watch?v=HRPV6wEB018
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi   A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi Icon_minitime

A vendre : AXE-FX ULTRA + Interface Midi
Page 1 sur 1