| Probleme POD studio GX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raie-mie chantal goya du metal
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Cornillon Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Probleme POD studio GX Mar 28 Juin - 19:34 | |
| Salut tout le monde, donc, je me suis acheté un POD GX samedi dernier j'installe POD farm, je relie le pod au pc je branche la gratte et la pas de sons, mais pourtant j'ai un signal sur le logiciel. Donc voilou si quelqu'un a une solution | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 28 Juin - 19:47 | |
| ta branché quoi comme enceintes dessus? | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Cornillon Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 28 Juin - 20:05 | |
| Euh des enceintes pour pc, j'ai essayer en les branchant sur la sortie line out du pod mais j'ai pas de sons non plus | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 28 Juin - 21:32 | |
| t'as bien paramétré le pod comme carte son par defaut dans tes options son? | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mer 29 Juin - 5:08 | |
| ta bien installer monkey pour les drivers line6 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mer 29 Juin - 11:29 | |
| ouep j'ai bien installé le monkey, tout les driver et tout, mais par contre bobby j'arrive pas a paramettrer pour choisir le pod comme carte son, si tu peux m'expliquer comment faire je veux bien, pcq dans les paramttres de sons de mon pc je trouve rien, du coup je trouve ça un peu bizarre, je suis un peu une lauque en info | |
|
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mer 29 Juin - 12:35 | |
| t'as mis tes enceintes pc dans ton entrée "casque"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mer 29 Juin - 12:45 | |
| oui, je les ai branchées sur celle de l'ordi et du GX et j'ai toujours pas de son qui sort | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mer 29 Juin - 12:46 | |
| ah ben autant pour moi je viens juste de réessayer et ça marche quand je branche sur celle du GX j'avais fais vite fait hier et ça m'avais gonflé mais là c'est bon Merci quand même | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mer 29 Juin - 19:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Jeu 30 Juin - 8:51 | |
| J'ai eu un toneport et un pod xt, j'ai connu toutes les merdes possible je crois xD | |
|
| |
Pierre pogoteur fou
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Lun 11 Juil - 19:19 | |
| Je relance le sujet avec un autre problème,
J'ai acheté un Toneport UX1 avec la prise XLR. Cependant, dans le tuto, il est indiqué que l'appareil ne contient pas d'alimentation. Mon Shure SM58 ne sort aucun son lorsque je le branche. Dois-je comprendrez que je ne peux pas m'en servir sur cet appareil puisque le SM58 n'a pas d'alim ? | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Lun 11 Juil - 20:06 | |
| - Pierre a écrit:
- Je relance le sujet avec un autre problème,
J'ai acheté un Toneport UX1 avec la prise XLR. Cependant, dans le tuto, il est indiqué que l'appareil ne contient pas d'alimentation. Mon Shure SM58 ne sort aucun son lorsque je le branche. Dois-je comprendrez que je ne peux pas m'en servir sur cet appareil puisque le SM58 n'a pas d'alim ? ya pas un bouton alim phantom 48 V ?? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Lun 11 Juil - 21:35 | |
| on trouve les alims phantom qu'a partir des UX 2 je crois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 12 Juil - 6:37 | |
| - stein-x a écrit:
- ya pas un bouton alim phantom 48 V ??
Bonjour, A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, il n’est nullement nécessaire d’avoir une alim phatom pour un SM58 car c’est un micro dynamique. Je pense que le problème doit résider ailleurs.
Soit c’est tout simplement le micro qui est défectueux, soit le câble, soit une mauvaise manip au niveau du Toneport, …. mais dans ce dernier cas je ne peux nullement t’aider, n’en ayant jamais eu.
Tente de tester l’ensemble micro/câbles dans une table de mix…
Bon courage. |
|
| |
stein-x trasher invétéré
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 12 Juil - 6:57 | |
| oui ya pas d alim phantom sur le micro , je parlais du line6 | |
|
| |
Pierre pogoteur fou
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 12 Juil - 11:17 | |
| Ben mon micro et mon câble marchent sur ma console, et étant donné qu'il s'agit du SM58 sans interrupteur j'espère qu'il y a une manip sur le micro qui est faisable car j'ai pas envie d'y foutre mon HF... Donc si quelqu'un aurait une idée de manip à faire pour alimenter le micro ou alors une explication au problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 12 Juil - 21:28 | |
| MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM grave problème la... je me retourne la tête depuis 10 minutes sur ton soucis.
J'avais un UX2 donc pas ce soucis...
sinon essaie un adaptateur XLR/jack. au moins pour tester. | |
|
| |
Pierre pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 12 Juil - 21:32 | |
| Ca voudrait dire que la prise jack alimenterai le micro, mais pas la prie XLR ? J'essaierai ça, on sait jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mar 12 Juil - 23:31 | |
| - Pierre a écrit:
- Ca voudrait dire que la prise jack alimenterai le micro, mais pas la prie XLR ? J'essaierai ça, on sait jamais
Mais il n’y a pas "d’alimentation" à avoir, c’est un micro dynamique (le SM58), tu plugue cela marche, tu l’as bien vu sur ta console, tu n’as pas été obligé de d’enclencher le +48v.
Si tu as un micro statique (genre BETA 87), là c’est clair, il te faut une alim +48V et cette dernière ne semble pas être en standard dans ton UX1.
Si tu es sûr de ton micro et de ton câble … et que tu es sûr de la configuration/drivers de ton module… hummm c’est pas très cool cette histoire.
Hummm juste un truc … au cas où, … cela m’est arrivé une fois : j’avais un XLR qui était une parfaite copie pitoyable chinoise d’un neutrik qui n’avait pas le bon diamètre et du coup, il ne s’enfonçait pas assez dans l’embase XLR et cela me donnait un contact aléatoire dans le multi-piste, mais il marchait bien dans ma console…. Bon j’en ai eu aussi un autre qui était trop gros et qui s’est coincé dans mon multi-pistes :-(((
Si ton SM58 marche sur l’entrée jack via un adaptateur XLR/Jack Mono (symétrique/asymétrique)… c’est l’entrée XLR du UX1 qu’il faut mettre en cause…. Donc là pas cool du tout… |
|
| |
Pierre pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX Mer 13 Juil - 4:16 | |
| Bien sur, mais bon si cela marchait correctement le SM58 aurait marché du premier coup... Mon SM58 a toujours marché (comme tous les SM58), le câble est neuf... Donc à voir sir la prise XLR ne serait pas défectueuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme POD studio GX | |
| |
|
| |
| Probleme POD studio GX | |
|