Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 15:01
J'ai trouvé cette petite tête, je ne l'ai pas essayé mais ce produit semble répondre à la plupart de mes besoins. L'un d'entre vous aurait il eu l'occasion de l'entendre voire de l'essayer? Vos avis m'intéressent!! http://www.laney.co.uk/products/product_details/156
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 16:20
oui!! ils ont décliné cette ampli en tete, en rack et en mini ampli! on peut pas dire qu'on a pas le choix!! sur le papier ca a l'air genial! en vrai je sais pas, a tester. En tout cas le prix reste correct c'est deja un bon point!
la fonction reamping c'est bien cool!!
jlvlead trasher invétéré
Nombre de messages : 451 Age : 58 Localisation : Fourques Date d'inscription : 07/12/2013
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 19:00
bobby a écrit:
...sur le papier ca a l'air genial! en vrai je sais pas, a tester. ...la fonction reamping c'est bien cool!!
Oui tu as raison cela semble cool. Il faudrait effectivement essayer parce que la démo n’est pas suffisante pour juger de l’efficacité des potars.
Sur la vidéo dont le lien est donné par boby, il semble que sur la démo du lead, les réglages soient assez extrêmes et le résultat est à mon gout très/trop gras pour un lead… à la première écoute, personnellement, cela ne me donne pas très envie…
Par contre à l’écoute la première vidéo sur le site donné par tito, cela sonne vraiment pas mal ...mais bon il y a du travail de prod pour ce record là ….
De manière générale sur la plus part des démos que l’on trouve avec un son lead, le gain semble être bien poussé à fond…. Je me demande si on ne risque pas d'être en manque de réserve quelque fois
As-tu écouté cette démo ? :
c'est vrai que cela donne envie de tester la bestiole ...
Bon en fait, faut que tito en trouve un et le teste. Il nous fait une belle review et nous fait une démo …. J’apporte les bières !
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 19:10
en tout cas Laney ils s'arrachent en ce moment et proposent plein de nouveautés!!
Tito le manchot pogoteur fou
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 19:29
Pour rapidement vous expliquer pourquoi cette bestiole me tente: Le format compact facile à protéger (rackable) et à transporter, Les différentes possibilité de connections et d'utilisations: comme une petite tête classique sur un baffle de bonne qualité et voilà un petit stack sympa et pas trop puissant , direct dans la table par la DI avec émul de HP, pareil en studio, direct sur l'interface, au casque pour bosser à la maison. Une connectique complète pour mettre un multi effet, par exemple. On peut l'utiliser comme un ampli ou comme un préamp. La connectique USB et la possibilité de faire du ré-amping. C'est du LANEY, donc son normalement assez anglais, ce qui a ma préférence et des sons clairs qui semblent pas mal du tout. Concernant le manque de réserve, cela doit pouvoir être compensé par un boost ou une bonne disto en amont. En plus, j'ai tendabce (ça doit être l'âge), de jouer avec un son moins saturé. Enfin, et c'est loin d'être un argument secondaire pour moi, le prix!!! Si vous avez d'autres suggestion par rapport au petit cahier des charges que je vous ai présenté, je suis preneur!
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 19:51
Une petite démo de la bête par Christophe GODIN. J'en profite pour rappeler qu'il sera présent à Laudun en février avec son groupe Gnô!! https://www.youtube.com/watch?v=8rqtTEdCAXs
jlvlead trasher invétéré
Nombre de messages : 451 Age : 58 Localisation : Fourques Date d'inscription : 07/12/2013
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 20:40
Tito le manchot a écrit:
Une petite démo de la bête par Christophe GODIN. J'en profite pour rappeler qu'il sera présent à Laudun en février avec son groupe Gnô!! https://www.youtube.com/watch?v=8rqtTEdCAXs
Oui j’avais vu cette démo du maitre et il me semble avoir vu que le gain était à fond. Mais tu as raison, peut être qu’une simple pédale proposant un petit écrêtage en amont pourrait amener le petit plus qui pourrait éventuellement manquer (même si nous savons que nous sommes devenus raisonnables côté "gros son" ). Je ne sais pas si un boost serait efficace ( je ne pense pas que c’est un manque de niveau d’entrée qui pourrait être sa faiblesse), mais une TS9 ou un truc dans le genre peut être. C’est vrai que le prix est attractif….
Juste deux trucs à mon avis qui manquent: 1) A moins d’avoir des HP de haut rendement, je trouve quand même que 15W c’est un peu juste, surtout avec le batteur que tu as 2) Vu le format rack choisi, une sortie stéréo aurait été la bienvenue
bobby Admin
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 21:22
il n'y as pas justement un pré boost sur ces amplis?
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 5 Jan - 21:44
j'ai entendu du bien de ce rack. Mais 15w c'est trop juste. Le grateux du groupe NOEIN joue la dessus, il le couple a un torpedo et direct console.
bobby Admin
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 2 Mar - 9:22
alors tu as franchi le pas??
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 2 Mar - 10:16
bobby a écrit:
alors tu as franchi le pas??
Et non!!! Toujours pas. Je préfère attendre: j'ai pour l'instant d'autres priorités (financièrement parlant) et de nouveaux produits ont été présentés au NAMM et ça vaut le coup d'attendre ces nouveautés. En particulier, du côté de Rocktron qui va proposer de nouveaux préamp rackables fort sympathiques. A voir...
bobby Admin
Sujet: Re: Laney IRT Studio Dim 2 Mar - 10:23
Blackstar propose aussi une alternative interessante et surtout trés légère pour les handicapés du dos!
Sujet: Re: Laney IRT Studio Lun 3 Mar - 12:39
Tito le manchot a écrit:
... En particulier, du côté de Rocktron qui va proposer de nouveaux préamp rackables fort sympathiques. A voir...
HA ??? fort intéressant comme info ... je cours voir !!!! grand adepte de pirhana, de intellifex et repliflex .. je suis curieux de voir ce qu'il vont proposer ... je n'avais par contre pas été emballé par les preamps numériques proposés à l'époque ...
as tu trouvé des démos de ces rack ?
bobby Admin
Sujet: Re: Laney IRT Studio Lun 3 Mar - 17:38
J'ai rien trouvé sur Rocktron