| Premiere enregistrement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 9:35 | |
| Alors voila, j'ai monter un groupe il y a presque un an, et je voudrait enregistrer des maquettes pour en mettre sur notre Myspace et pis pour plus tard enregistrer un petit Ep! Je voulais savoir comment on fait pour enregistrer! On passe par des Pod XT? Par la table de mixage? On enregistre tous séparément et on superpose tous après?? J'aimerais éviter d'enregistrer via un pc portable avec un son douteux... On dispose:-Un local insonorisé -Une table de mixage -Un micro chant -Un micro que l'on mets sur un ampli On est:-Deux guitaristes dons un chanteur -Un batteur -Un eventuel bassiste Je veut tous savoir car là je sait pas du tout comment faire et surtout pour pas cher! Expliquez moi sa! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 12:40 | |
| Il faut avoir un PC avec un logiciel multipiste, ou un appareil qui s'appelle...un multipiste ça intégre une : table de mixage avec un DD pour stocker tes prises ou encore un petit zoom h4 ! 2 possibilités s'offrent a toi: soit tu enregistres tout en meme temps en condition "live" avec le zoom H4 (ou pire un micro d'ambiance repiqué dans ta table de mixage qui va ensuite dans ton pc, résultat trés bof assuré dans ce cas). Soit tu fais ça plus proprement en enregistrant chaque instrument séparément et là ça se complique: Il te faut enregistrer la batterie en 1er ce sera ta base rhytmique pour pouvoir ensuite enregistrer la basse la voix et les grattes ! Le plus chiant c'est pour la batterie, c'est assez compliqué d'avoir un bon rendu, il faut quelques micros (grosse caisse, cymbales, toms, charley, caisse claire). Tu peux aussi programmer les parties batteries a l'aide d'une boite a rythme ou d'un logiciel, c'est plus long mais c'est moins cher que d'acheter 4 ou 5 micros. Ensuite tu enregistres tes instruments les uns aprés les autres sur des pistes séparées en te basant sur ce que tu as déja enregistré! Il faut régler les niveaux de chaque pistes, ajouter des effets si tu en veux, ect... Vient enfin le mixage final, c'est a dire que tu mélanges toutes les pistes pour avoir un son stéreo tel que tu l'as sur un cd! Tout cela représente quelques heures/jours/semaines de boulot selon votre maitrise ! j'ai fait court, mais si tu veux plus de détails quelques membres de ce forum pourront te détailler tout ça mieux que moi! |
|
| |
Apoptos2 trasher invétéré
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : Barjac Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 16:00 | |
| nous on a fait notre démo avec ce petit Zoom H4 ça marche bien ce truc | |
|
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 18:40 | |
| Le mieux pour les batterie: Boite a rythme comme disait Papy. Mais en 8secondes c'est fait si tu sait composer sous guitar pro tu extrais la piste midi et tu la recolle sous cubase, samplitude ou autre séquenceur,avec Drumkit ou superior. un jeu d'enfant. Pour guitae, basse , chant = un truc genre POD XT (que je t'ai déjà conseillé 12 584 fois ^^) suffit largement. et la, tu as ma méthode pour Antropofago. | |
|
| |
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 18:59 | |
| Ha ok! Et le zoom H4, il nous en faut un part instru? Les tarifs? | |
|
| |
Pierre pogoteur fou
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 19:04 | |
| Sans vouloir te dire de conneries, ça doit coûter dans les 300-350 € | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 19:05 | |
| le H4 je pense pas qu'il donne un grand son de batterie. a moins d'en avoir trois ou quatre... aie le budget ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 19:16 | |
| Ha oui sa calme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 19:18 | |
| Prenez une BAR, moins de frais et plus rapide. au moins pour un début. pour lancer le truc. | |
|
| |
Pierre pogoteur fou
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 19:27 | |
| Franchement je pense pas que le H4 soit une super offre... Je me trompe peut-être, mais j'ai eu l'occasion d'essayer un H1 qui est largement suffisant pour des enregistrements qui restent, de toutes façons, de qualité plutôt moyenne. Lorsqu'on a joué au Kaboin à Barjac, on a fait tourner le H1, qui était posé sur la régie. On a été surpris par la qualité du son ! Moi je pense que pour enregistrer soi-même, la meilleure solution reste l'enregistrement via l'ordi. Avec un truc dans le genre : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htmqui permet de recréer le son d'un bon paquets d'amplis et d'effets (que ça soit guitare ou basse), accouplé au plus basique des logiciels d'enregistrement qui soit (j'ai implicitement nommé Audacity), ça fait l'affaire, et à mon avis, ça tiens plus la route qu'un enregistrement à l'enregistreur type H4. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 19:31 | |
| J'ai le toneport, c'est uen turie.mais un POD xt est meiux dans le sens ou il peut te servir en repete/live et pour 100eu tu l'as en occaz. | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 19:50 | |
| j'ai un toneport ux2 a vendre flambant neuf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 19:51 | |
| J'ai déja utilisé le zoom H2 c'est assez bluffant comme appareil et ça peu largement suffire pour faire une petite maquette si le local dans lequel il est utilisé est bien fichu ! Sinon comme le dit S.A.M. Boite a rythme + POD et tu as déja de quoi faire un trés bon truc ! - bobby a écrit:
- j'ai un toneport ux2 a vendre flambant neuf
combien ? |
|
| |
Apoptos2 trasher invétéré
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : Barjac Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Mer 9 Fév - 21:06 | |
| je pense aussi que le pod + BAR est le top niveau qualité/prix. Nous on a fait notre démo sur le Zoom H4 (240€ chez thomann) parce qu'on l'avait ! Sinon on l'aurai fait avec le pod ou assimilé | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 17:30 | |
| Et on peut louer le matos pour enregistrer?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 18:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 18:09 | |
| Ba pour pas debourser 120e! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 18:13 | |
| Va bosser au Quick |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 18:29 | |
| Si vous pouvez pas dépenser 120e a 5... laissez tomber pour l'instant... et allez bosser au Quick en effet xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 19:01 | |
| Oué mais avec le pod tu peut mètre qu'une seul guitare dessus! donc il nous en faut trois! A moins que j'enregistre tous séparément.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 20:06 | |
| ... ben on enregistre toujours tout séparément...
Dans Antropofago on a 4 pistes de guitares par chanson. on aurait du inviter deux potes? xD | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 20:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Jeu 10 Fév - 20:53 | |
| Je pense que notre ami Sepultura n'a pas une bonne vision de ce qu'est un enregistrement. Passe me voir sur Facebook ou msn | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Ven 11 Fév - 14:32 | |
| - S.A.M. a écrit:
- Je pense que notre ami Sepultura n'a pas une bonne vision de ce qu'est un enregistrement.
Passe me voir sur Facebook ou msn +1, je pense que j'ai surtout une Morbid Vision de ce qu'est un enregistrement Xd^^ Bah sa fait un bail que je veut te parler mais tu y est pas souvent sur Msn Sinon pour toi c'est gratos Bobby!..... | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Premiere enregistrement Ven 11 Fév - 18:24 | |
| - Sepultura a écrit:
Sinon pour toi c'est gratos Bobby!..... je ne voudrait pas abuser! en enchange je vous preterai mon pod alors ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere enregistrement | |
| |
|
| |
| Premiere enregistrement | |
|