| Fender stratocaster eric clapton 2008 | |
|
+4Bopapa S.A.M. Cap'tain Phil bobby 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fender stratocaster eric clapton 2008 Sam 4 Sep - 22:14 | |
| Un pote s'est payé aujourd'hui cette "petite" Fender et ne pouvant s'en servir avant lundi il me l'a laissé en pension Je me suis donc empressé de la tester. 1ere impression a chaud : ça vaut 2200 euros s'te merde ...???? rien d'extraordinaire d'un point de vue esthétique elle est noire, la plaque est blanche d'une seule pièce, manche érable une pièce, je préfère de trés loin ma "pauvre" standard US qui fait moins "cheap" au 1er coup d'oeil. Bon voyons voir ce qu'elle a dans le ventre, je branche dans le orange sur le canal clean...putain mais y a pas de son clean, c'est quoi ce niveau de sortie de malade avec les micros simples noiseless, ça envoie plus que mes hotrails dimarzio Finalement en cherchant un peu sur le net, je comprend enfin pourquoi il n'y a pas de clean avec cette gratte, en fait c'est une électronique active, avec non pas 2 tonalités, mais un MID BOOST + 25 DB a la place de la 2eme tonalité, du coup ça fait largement cruncher mon canal clean. Il suffit donc de le mettre a zéro pour avoir enfin un niveau de sortie normal. Et là...y a pas photo ça sonne LARGEMENT mieux que ma standard pourtant upgradée, le fameux MID BOOST étant trés efficace et super pratique car il remplace une pédale de boost de manière avantageuse, aussi bien en clean qu'en crunch et saturé (si si on peu faire saturé avec une strato). Pas de défaut sur cette gratte, mais l'aspect esthétique est assez ...austère, du coup je suis assez mitigé sur cet instrument, a ce prix la avec une signature pareille je m'attendais a un choc visuel qui n'a pas eu lieu (repères noirs tout simples qui doivent être a coup sur en plastique, manche non vernis, stickers bien visibles sur la tete...), la signature Jeff Beck que j'avais essayé chez Broc m'avait fait plus d'effet. Par contre le son est là et rien que ça, ça vaut le détour. A essayer pour se faire une idée, je trouve quand même que c'est cher payé (en neuf), mon pote l'ayant acheté d'okaz 1490 euros c'est déja mieux vu l'état neuf de la bête ! |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Sam 4 Sep - 22:22 | |
|
Dernière édition par bobby le Dim 5 Sep - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
Cap'tain Phil trasher invétéré
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Salindres Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 5 Sep - 6:16 | |
| En même temps, ne serait-ce pas le modèle signature "Blackie", la gratte préférée de Clapton? Car au descriptif que tu en fais, ça m'en a tout l'air. Ceci expliquerait peut être la sobriété de la chose? | |
|
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 5 Sep - 8:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 5 Sep - 9:11 | |
| - Cap'tain Phil a écrit:
- En même temps, ne serait-ce pas le modèle signature "Blackie", la gratte préférée de Clapton? Car au descriptif que tu en fais, ça m'en a tout l'air. Ceci expliquerait peut être la sobriété de la chose?
Exact c'est la Blackie |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 5 Sep - 12:53 | |
| ... oui mais le manche non vernis ? ! , me déplait au plus haut point ! . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Mar 7 Sep - 11:57 | |
| Pour faire simple le seul point positif de cette Clapton c'est le son, et si ma Strat Standard sonne aussi bien avec les même micros que la Clapton ( ce qui me parait tout a fait plausible), c'est pas loin d'être du vol a ce prix la (2200 euros je le rappelle).
Maintenant c'est sur que le plaisir de posséder une "Blackie" ça ne se chiffre pas...quand on est fan de Clapton. |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Mar 7 Sep - 15:57 | |
| .... bôh , ... avec ma "blackie strat plus" je m'en rapproche fortement et rapport poid/puissance, on est pas loin des 250 cheveaux ! . | |
|
| |
KurtCobainForEver trasher invétéré
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 26 Sep - 17:37 | |
| effectivement j'ai jamais imaginé ou trouvé une esthétique aussi banale après le son j'en sais rien mais perso je crois que je préfererais une bonne fender stratocaster des années 60 (ou plutot fin 60') | |
|
| |
Cap'tain Phil trasher invétéré
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Salindres Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 26 Sep - 18:21 | |
| En même temps c'est un modèle "signature". Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Si Clapton avait décidé de coller une femme à poils dessus, y'en aurait une sur cette guitare aussi.
C'est la raison pour laquelle on ne peut pas juger de l'esthétisme d'une pièce signature. C'est juste une copie conforme d'un instrument qui plaisait au gars qui l'a fait faire pour lui.
Après on pas discuter les gouts artistiques d'autrui je crois ^^ | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 26 Sep - 19:30 | |
| Comment ça! Depuis quand on peu plus parler du goût des truies? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Mar 28 Sep - 9:02 | |
| Disons que Clapton ne possède pas qu'une seule guitare et que je trouve dommage que ce soit celle la qui ai été choisi. La finition est assez austére, une strat standard US fait mieux pour a peine 1200 euros (soit 1000 euros de moins)! ça fait cher la signature |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Mar 28 Sep - 12:02 | |
| il y a des truies à groin plus mondain | |
|
| |
KurtCobainForEver trasher invétéré
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 17 Oct - 17:43 | |
| moi je dis cette guitare ne vaux pas une stratocaster 60'
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 17 Oct - 18:34 | |
| - KurtCobainForEver a écrit:
- moi je dis
cette guitare ne vaux pas une stratocaster 60'
Va faire tes devoirs et aprés au lit... |
|
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 17 Oct - 19:05 | |
| Et oublies pas d'appliquer ton biactol... | |
|
| |
Amiral Kid Kayden no life du forum
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
SÔMA trasher invétéré
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : Montpellier/Valflaunes Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 Dim 17 Oct - 19:14 | |
| J'avoue j'aprouve = | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fender stratocaster eric clapton 2008 | |
| |
|
| |
| Fender stratocaster eric clapton 2008 | |
|