| votre avis les bassistes sur les amplis | |
|
+6Cap'tain Phil SÔMA bobby stein-x dude Merril 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Merril tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Alès Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: votre avis les bassistes sur les amplis Ven 26 Mar - 17:20 | |
| bonjour, les bassystes lol, voilà j'ai acheté un combos hartker A100, dans un magasin sur alès dont, je ne suis pas satisfait, car quelque defaut au niveau son " soufler genant quand, j'augmenter le volume de l'amplis au mileu afond n'ont parlon plus c plus genant.". comme je ne voudrais plus refaire la même erreur, je souhaiterais a avoir votre avis sur mes prochaines matos que, je veux acheter!!!! car je vais vendre le nouveau ampli de merde pour m'acheter ceux-ci... qu'es que vous en pensées bafle : http://www.thomann.de/fr/warwick_w410pro.htmet de ce tête amplis :WARWICK PROFET 3.3 http://www.thomann.de/fr/warwick_profet_33.htmcroyez-vous les deux produits que j'ia chosi sont une bonne affaire, au niveau de la configuration entre l'ampli et la bafle c'est bon? vos commentaires sont les bienvenues a vous maintenant..... | |
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Ven 26 Mar - 18:05 | |
| Partant du principe que tout le monde se fou royalement des bassistes en règle générale et par la même du son qu'ils peuvent avoir, mon conseil est le suivant : choisis toi plutôt un bon guitariste, et un bon batteur aussi à y être, mais c'est moins important que le guitariste. | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Ven 26 Mar - 19:12 | |
| le mieux serait d aller tester tout ca chez broc nimes , il a souvent du super matos basse d occaz , ya des ampli SWR qui sont dans ces prix la et qui sont correct | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Ven 26 Mar - 19:47 | |
| n'écoute pas le dioude c'est un aigri ben apres il faut voir le genre que tu joue aussi, pcq comme pour la guitare a chaque materiel son style (+ ou - ) mon bassiste lui joue sur un little mark bass et sa envoie vraiment la purée!!! mais le mieux comme dit xav descend chez brock a nimes au moins tu pourra tester! en plus de ca y pourront te faire une reprise sur ton hartke | |
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Ven 26 Mar - 20:07 | |
| Et tu pourras aussi y trouver des guitaristes. | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Ven 26 Mar - 21:34 | |
| c est vrai que les markbass c est des petits monstres ( alain caron d UZEB joue dessus ) , yamaha aussi ont une tete basse basse sympa , et faut voir sur le marché de l occaz , vu ton budget tu peut trouver des combos bien gras ou des tetes/HP aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Sam 27 Mar - 15:51 | |
| Le probleme du HARTKE A100, c'est justement que sa puissance est trop faible, ma copine posséde le HA 3500 avec baffle 4x10 et ça dépote sévére, elle ne l'a jamais utilisé a plus de 2 au volume !
Elle va le vendre pour passer sur un 2x10 qui sera moins encombrant et plus léger! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Dim 28 Mar - 23:11 | |
| Ben moi j'avais le HA 3500 comme tout le monde lool je suis passé au Little Mark 2 de markbass et franchement c'est beaucoup beaucoup mieux.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Lun 29 Mar - 11:35 | |
| - Lord Ucuetis a écrit:
- Ben moi j'avais le HA 3500 comme tout le monde lool je suis passé au Little Mark 2 de markbass et franchement c'est beaucoup beaucoup mieux....
C'est aussi beaucoup beaucoup plus cher Et ce sera aussi le remplaçant du Ha3500 pour ma copine, aprés sa basse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Lun 29 Mar - 15:26 | |
| oui c'est vrai mais en même temps, quand tu entends la différence tu ne regrettes vraiment pas ton argent... |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : Montpellier/Valflaunes Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Mer 31 Mar - 17:53 | |
| La marque a la mode en ce moment ses Ampeg j'connais que des bon bassiste qui joue d'ssus apres qualité prix j'sais pas ... moi j'roule sur mon hartke 25w une misere, en plus il a 4 d'age le pauvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Mar 6 Avr - 12:19 | |
| Samedi j'ai essayé chez Broc un ampli basse Orange, le terror bass + 1 baffle Orange 2x10" plus petit que mon 1x12 Orange Un son ENORME, sortait de ce matos, 500 watts pour la tête, le caisson encaisse lui 600 watts, le dernier ampli basse qui m'a fait une telle impression c'était le Markbass mini. On a pas acheté l'ampli mais on a quand même laissé le combo 4x10 hartke pour repartir avec une american jazzbass...l'ampli ce sera pour la prochaine fois... Il faut dire aussi qu'on était juste partis pour accompagner un pote qui cherchait une Les Paul Gold top. La prochaine fois j'y vais sans ma nana ça évitera de partir chargé comme un mulet (juste au cas ou...qu'elle disait) et de revenir a sec! |
|
| |
Cap'tain Phil trasher invétéré
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Salindres Date d'inscription : 18/06/2008
| |
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Dim 9 Mai - 21:39 | |
| On dit souvent que le jeu du bassiste vient justement de son jeu, donc avoir une bonne tête trés clean et un baffle ..x10, et que tout est dans la basse et de la façon de jouer les morceaux. Je me ralie donc à cette majorité, quitte à me faire maltraiter. C'est vrai que s'imposer comme bassiste n'est pas évident, et c'est souvent une histoire de personalité. Donc, je pense qu'il est important pour toi d'afirmer ton jeu et de t'imposer au sein d'un groupe. C'est la meilleure fàçon de progresser. Attention, s'imposer ne veux pas dire jouer plus fort. Sur le son, en groupe, d'un bassiste, est généralement déterminé par le mix de la sono. ( si repris, bien entendu.) D'ou la difficulté de pouvoir apporter une sonorité propre à sa sensibilité. Le but, dans le mix est, ( et c'est à mon avis valable pour tous les instruments ) c'est tout simplement de jouer, puis de ne plus jouer, ET LA, on s'apperçoit bien que l'on y manque quelque part. donc, pas la peine de jouer plus fort, mais de travailler son jeu et sa propre sonorité. Quand au changement de matos, toi seul, en éssayant, peut espérer trouver LE SON qui te convient en fonction de ce que tu joues. Bons éssais, donc. ( broc ou autres. ) | |
|
| |
dude no life du forum
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Lun 10 Mai - 20:05 | |
| - Bopapa a écrit:
- On dit souvent que le jeu du bassiste vient justement de son jeu
- Bopapa a écrit:
- C'est vrai que s'imposer comme bassiste n'est pas évident, et c'est souvent une histoire de personalité. Donc, je pense qu'il est important pour toi d'afirmer ton jeu et de t'imposer au sein d'un groupe.
Cool ! ca manquait un peu d'ironie sur ce forum, et de bonnes blagues. Qu'entend je ? ce n'est pas une blague ? Oui, c'était un communiqué du comité-contre-les-bassistes-sauf-lemmy-parce-que-Lemmy-c'est-notre-dieu-à-tous. | |
|
| |
Amiral Kid Kayden no life du forum
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Lun 10 Mai - 20:11 | |
| C'est marrant mais je sentais venir une bonne grosse attaque anti-bassistes de la part de Dioude! | |
|
| |
dude no life du forum
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Lun 10 Mai - 20:15 | |
| Menteur ! ça fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum, qui est en phase de devenir le lieu ranché des sexagénaires en mal de rock. diable ! ca fait du bien de revenir cracher son venin | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Lun 10 Mai - 20:15 | |
| Papy, le orange à l'air bien sympathoche! faudrait que j'aille le tester! | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Mar 11 Mai - 6:01 | |
| - Citation :
- diable ! ca fait du bien de revenir cracher son venin
T'es pas fou de revenir sans prendre de précautions!!! Ce highlander à les mains qui fourmillent sur son épée Vite faut que je te présente avant qu'il n'y ait un drame : Nom scientifique : Chiripotes satanas Ordre : primate Famille : punkidés Statut : espèce intégralement protégée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Mar 11 Mai - 7:56 | |
| - Jöker a écrit:
- Papy, le orange à l'air bien sympathoche! faudrait que j'aille le tester!
Il l'est, et ma copine se l'est payé il y a une dizaine de jours C'est a essayer, parceque ce n'est pas polyvalent du tout, donc pour tout ce qui est slap, tapping, et musique neo métal, ce n'est pas vraiment son truc (encore qu'il s'en sort bien)! Pas mal de gens ont été trés surpris d'entendre le son qui sort de ce petit baffle 2x12 de 600 watts (500 watts pour la tête). J'ai posté une photo il y a quelques temps dans la rubrique matos: - dude a écrit:
- Menteur ! ça fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum, qui est en phase de devenir des sexagénaires en mal de rock.
Moi j'aurai dis "le lieu branché des sexagénaires grâce a qui vous écoutez du rock (hard rock ect...)..." |
|
| |
dude no life du forum
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Mar 11 Mai - 16:57 | |
| Oui, c'est pas faux, mais c'est moins méchant. m'enfin, certes, ce sont les premiers rockers. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Mar 11 Mai - 17:22 | |
| C'est marrant parce-que "slap, tapping, et musique neo métal" c'est pas mon truc! Alors, il faudra que j'en trouve un à tester! | |
|
| |
Flea34400 pogoteur fou
Nombre de messages : 111 Age : 34 Localisation : Lunel Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Dim 15 Mai - 14:28 | |
| C'est vrai qu'il à l'air sympa ce petit Orange !! Je joue sur le 3 corps Hartke avec la 3500 en tête, et ça pousse pas mal déjà !! Jamais joué au dessus de 1.5, même en plein air... La dernière fois en répète, je me suis retrouvé avec un ampeg 4x12, et là, j'ai dit "C'est vraiment ce qu'il me faut !!!!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Dim 15 Mai - 19:53 | |
| Ma copine posséde aussi le Hartke ha 3500 avec un 4x10", le Orange lui est trés largement supérieur ! Ampeg c'est encore autre chose et niveau budget aussi |
|
| |
Flea34400 pogoteur fou
Nombre de messages : 111 Age : 34 Localisation : Lunel Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis Dim 15 Mai - 20:54 | |
| - papyboyington a écrit:
- le Orange lui est trés largement supérieur !
C'est sûr, c'est le bas de gamme de chez Hartke... Mais bien réglé, avec une bonne basse, c'est quand même très bon !!! Bah c'est à dire que l'Ampeg sur lequel j'ai joué ne se fait plus... Donc il est hors de prix Et qui plus est, introuvable... C'était un 4x12, donc ça envoyait vraiment vraiment la patate !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis les bassistes sur les amplis | |
| |
|
| |
| votre avis les bassistes sur les amplis | |
|