bon ve vais surement me faire insulter par les puristes en guerre contre la modélisation
mais voila mon dernier achat!
Caractéristiques 100 watts
Tête à lampes configurée en Classe AB avec deux 12AX7 en préamplification et quatre 6L6 en sortie
Créez votre son avec 16 des modélisations d’amplificateurs les plus avancées de Line 6 à ce jour
20 effets Smart FX (4 en même temps)
Quick Loop : Lecteur/enregistreur de boucles de 14 secondes à couches multiples
Noise Gate, Boost (+8 dB maximum en position pré, post ou les deux ), routage de volume
Routage avancé et accès total à 7 paramètres d’effets
Écran LCD de grande taille à deux lignes
Entrée MIDI et Out/Thru pour une intégration parfaite des pédaliers MIDI
Compatibilité totale avec les pédaliers FBV Shortboard
MkII et FBV Express
MkII
128 Presets utilisateur
Sculptez votre son avec les boutons Bass, Mid, Treble et Drive
Volume de canal
Mode manuel pour utiliser l’ampli de façon plus traditionnelle
Sortie XLR offrant deux modes : le mode de jeu sur scène et le mode de studio
Écran LCD de grande taille simple d’utilisation et facile à lire
Accordeur intégré en face avant
Sorties haut-parleurs en Jacks 6,35 mm (une seule enceinte : 16 Ohms ; deux enceintes : 4 et 8 Ohms)
Entrée d’étage de sortie et sortie de préampli en Jacks 6,35 mm
Poids : 16 kg
Dimensions : 25.75" (L) x 10.75" (H) x 9.5" (D)
Utilisation config ultra simpla pour peu que l'on sois un habitué des produits line 6 c'est dans la poche (avec tout ce que j'ai eu de chez eux c'est guinguette
)
il est tres facile d'obtenir un bon son dans n'importe quelle simulation que se soit mais il n'est pas aisé de trouvé SON son pas mal de boulot a faire la dessus
pour le manuel ma tete était livrée sans
Sonorités
je joue du metal, néo metal et tout ce qui fait du bruit
mais aussi du blues et des trucs vraiment pépére en clean
donc grosse polyvalence de l'ampli (pour les overdrives c'est pas tout a fait ca par contre)
les clairs ne sont pas aussi cristalin qu'un fender mais ya un bon niveau , les satus sont monstrueuses meme trop (insane trop brouillon a mon gout vu l'exces de gain)
grosse palettes sonore avec les effets bien qu'il ne soit pas possivble de faire des reglages assez extreme (a la korn) sur le phaser par exemple
Avis Global j'ai eu presque tout les produit de la gamme line 6 (pod, hd147, pod x3, spider valve hd 100, micro spider)
et celui la est de loin le meilleur la grosse peche des lampes au service de la modélisation, je pense que c'est l'avenir ce type d'ampli (pour moi c'est la config parfaite le jour ils arriverons a faire des sons d'encore meilleure qualité ils vont enterré tout le monde
)
grosse evolution par rapport au 1er spider valve (je l'ai changé car il n'y avais pas assez d'effets )
acheté neuf 679 euros chez broc n roll a nimes (oui oui - cher que sur le net!!)
le rapport qualité/prix est excellent
les +
grosse peche
un max d'effets
grosse modularité
bcp de possibilités
look
les -
trop de puissance pour un jeu a la maison (je pense qu'il vaut mieux prendre son petite frere en combo 40 watts)
qualités de certains effets (phaser)
overdrive manque de creme
satu insane un peu beaucoup pourrie a mon gout