| Chanter dans sa guitare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis pogoteur fou
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : Saint Sebastien d'Aigrefeuille Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Chanter dans sa guitare Dim 10 Mai - 19:42 | |
| Bonjour à tous.
Ma question est très simple, il m'est arrivé de voir à plusieurs reprises des chanteurs/guitaristes prendre leur guitares et chanter dans les micros de la gratte.
Bon, inutile de vous cacher que j'ai essayé mais que ca ne marche pas, d'ou ma démarche. Serais-ce une question de micro spécifique, ou de réglage, ou bien je ne sais quoi ?
Merci d'avance =). | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Dim 10 Mai - 20:32 | |
| euhh jamais vu t'as un lien sur you tube? | |
|
| |
borntogrowl no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Tullins (38)/La Grand'Combe Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Lun 11 Mai - 14:10 | |
| Ouais j'ai jamais vu non plus. Je serais curieux de voir ça. Si ça existe, ce doit être des micros spéciaux car les micros classiques réagissent directement à des champs magnétiques (d'où le bobinage) me semble-t-il. Peut-être me trompe-je. A moins d'avoir un chemin de fer dans la bouche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Lun 11 Mai - 15:42 | |
| ah oui c'est possible..............le chanteur de cigüe le 18 avrril dernier a chanté dans la gratte du guitariste et ca marche ca doitetre une histoire de micros actifsfaudra essayer pour voir |
|
| |
Louis pogoteur fou
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : Saint Sebastien d'Aigrefeuille Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Lun 11 Mai - 15:43 | |
| | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
Matt-KDM tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : Drôme Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Mer 10 Juin - 20:17 | |
| Salut à tous! Il est tout a fait possible de chanter dans sa guitare!!! Il faut pour cela posséder un micro aiguë double bobinage. Il suffit de mettre sa guitare en position sélecteur micro chevalet (aiguë), enclencher une distorsion avec un bon niveau de volume et de gain, et chanter ou parler fort assez près du micro et ça devrait marcher!!! Pour que la technique soit bien efficace je vous conseil d'enclencher en plus un effet (pédale) delay avec une longueur de répétition élevée. Cela rendra encore plus perceptible la voix diffusée dans le micro de la guitare! Et encore une petite astuce pour finir: je vous conseil de bloquer les cordes de votre guitare avec un chiffon autour des cordes par exemple, afin d'éviter que les cordes ne résonnent pendant le chant... Éviter également d'effectuer cette technique devant votre ampli pour limiter un maximum les larsens et bruits parasites!!! Bonne expérimentation à tous! | |
|
| |
Amiral Kid Kayden no life du forum
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Mer 10 Juin - 20:28 | |
| Le mec utilise un archet comme médiator! | |
|
| |
Showbass chantal goya du metal
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : Saint-Ambroix Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Mer 10 Juin - 20:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Mer 10 Juin - 20:44 | |
| ça fonctionne avec des micros humbuckers, que ce soit coté manche ou chevalet, faut juste pousser un peu le volume de l'ampli et ça passe.
steve vai le fait souvent sur ses albums, la 1ere fois que j'ai entendu ça c'etait justement sur un album de steve vai: "passion and warfare" en 1990. |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Mer 10 Juin - 22:03 | |
| | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Jeu 11 Juin - 9:47 | |
| si sa gratte a toutes ses cases a godin lui c'est sur il les a pas toute!! excellent ce gars!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Louis pogoteur fou
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Jeu 11 Juin - 19:10 | |
| Ouah, trop bien, merci tout le monde, maintenant, moi aussi, je sais chanter dans ma guitare ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare Jeu 11 Juin - 19:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanter dans sa guitare | |
| |
|
| |
| Chanter dans sa guitare | |
|