Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai le blues!!!

Aller en bas 
+2
Jé le batteur
Tito le manchot
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:02

Salut, amis du fofo. Je lance ce sujet avec un post un peu long pour vous faire partager les sentiments mitigés que je ressens aujourd'hui par rapport au style que je vénère par dessus tous les autres: le blues.
J'ai participé en tant que bénévole à l'édition 2013 du festival Bagnols Blues, le premier depuis 2005. J'étais un spectateur assidu de ce festival à l'époque. Afin d'illustrer mon propos je vous renvoie au programme de cette année:
http://www.bagnolsblues.com/programmation.php?nom=Programmation
Première soirée, Miguel M, Layla Zoe et Malted  Milk: techniquement, que du bon. Mise en place irréprochable, grosse technique instrumentale de tous les musiciens, son ultra propre des guitares et des cuivres(malgré un sonorisateur qui se croyait en boite de nuit ou en rave party, basses à bloc, pas de hauts médium ni d'aigu,  son pas très défini). Par contre, des répertoire largement composés de reprises sur des tourneries funk avec ou sans sections de cuivres, beaucoup de remplissages à coup de solos de guitares fortement dispensables (même si très bien joués).
Deuxième soirée, Lawrence Shy Gladney et Melvia Chick Rodgers: même topo. Peu de compos, des reprises en nombres, très bonne technique mais pas d'âme.
Mention spéciale à Lawrence Shy Gladney qui nous a servi Hey Joe, Voodoo Chile, Cocaïne, Superstition et bien d'autres "classiques" comme n'importe quel cover band qui fait une animation de bar...déroutant.
Au niveau du bayou qui animait les interscènes, même problème, gros niveau technique, mise en place à la Steely Dan (au delà de l'irréprochable, donc, mais pas très "blues").
On a du entendre durant le week end 4 "Sweet Home Chicago", 3 "Mustang Sally", 5 "Furter On Up The Road" et 2 ou 3 "Stormy Monday".
Une exception néanmoins, Sugar Blue, harmoniciste génial qui intègre une grosse énergie rock à son répertoire accompagné de musiciens monstrueux (en particulier sa bassiste sur scène et épouse à la ville qui est une extraterrestre de la basse 6 cordes, allez jeter un oeil sur Ioutube, ça vaut le détour).  
Une prog largement Chicago Blues donc, mais très lisse et qui ne se met jamais en danger.
On avait dit dans les 70's que le blues était mort, mais Rory Gallagher et SRV ont démontré qu'on pouvait aller plus  loin. Les 90's ont été marquées par des gens comme Jeff Healey, Gary Moore puis vint la scène newyorkaise emmenée par Popa Chubby et ses amis qui apportèrent  une nouvelle énergie et un son plus dur et urbain. Ou en est on aujourd'hui? Quoi de nouveau? Le blues est il en train de se scléroser à force de ne pas vouloir se remettre en question et de vouloir plaire coûte que coûte au plus grand nombre?
J'ai "grandi" avec Clapton, SRV, Page, Jeff Beck, Rory Gallagher, Albert Collins, les trois King, Lee Hooker et bien d'autres et en se moment je me replonge avec délice dans la discographie de Paul Personne (quelle horreur, des textes en français écrits par Djian et des structures qui sortent des 3 accords/12 mesures, mais quel feeling et quelle créativité!).
Voilà, j'arrête de vous embêter avec mes états d'âmes mais je voulais partager avec vous la perplexité d'un amoureux du blues sous toutes ses formes qui se demande si cette musique n'est finalement pas en train de mourir.
Peut être pourrez vous me m'indiquer des artistes innovants que je ne connais pas. Peut être que vous ne serez pas d'accord avec moi et que je ne perçoit finalement plus cette musique comme avant: dans tous les cas, ça vaut la peine d'en discuter.
Et comme j'ai le blues, je vais faire comme AMV et mettre un peu de couleur à ma prose...en bleu évidemment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:45

Merci pour cette revue. Je n’ai malheureusement pas pu y venir.

Pour que tu en arrives à développer tant de sérieux dans tant de prose, te connaissant bien plus déconneur, c’est que grande a du être ta déception. Bon je pense que tu as du en profiter à raconter des connxxx à jé, ton compagnon de merguez d’un soir Very Happy 

Et oui, dans les années 2000 nous avions eu Monsieur Gary Moore qui avait joué sur cette belle scène du Mont Cotton et c’est d’ailleurs ce qui fait frissonner et appelle à l’humilité quand tu monte dessus ;)Plus tôt dans le temps en bordure de la Cèze, nous avions eu Monsieur Alvin lee et même Paul en personne !!

D’un autre côté c’était aussi la première fois que le BB revenait sur bagnols après tant d’années. La nouvelle équipe a peut être besoin de se roder, de prendre ses marques, de rassurer le public avide des fondamentaux. Mais c’est vrai que si sweet home est passé 4 fois…et que tu entends la même setlist qu’au O’flaherty's ou qu’au O’corco  devant une bonne bibine, c’est quand même assez décevant.

Espérons que l’année prochaine, la prog sera plus ouverte.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:58

C'est marrant que tu parles de cela, j'ai justement pas mal cotoyé Lawrence "Shy" Gladney ces dernieres semaines et cet hiver j'ai souvent joué avec le Gas Blues Band qui l'accompagnait pour sa tournée française et hier soir encore j'étais avec eux.
Les reprises sont justement joué totalement a l'opposé des covers band qui font des animations de bar, a savoir que lui s'approprie totalement le morceau et ne fait justement pas de la reprise a la note prés comme c'est le cas pour les groupes de cover...avec Lawrence on est trés trés loin du monde de la balluche donc !!!
De plus je les ai vu jouer 3 ou 4 fois ces dernieres semaines et a chaque fois le set était different, les morceaux n'étaient pas prévu a l'avance, c'est 100 % impro et les zicos suivent sans broncher.

Poppa Chubby je l'ai vu pour un concert qui a duré + de 3heures...c'était chiant au possible au bout d1h30, le mec est une immonde merde, caractériel, exécrable avec ses musiciens, avec les techniciens et a peu pres tout le monde des qu'il en a l'occasion...il ne vaut meme pas le papier avec lequel il se torche le cul!

Le blues moderne c'est Fred Chapellier, Charlie Fabert, Derek trucks, Bonamassa, John Mayer,Toronzo Cannon...

Si tu veux plus de 3 accords sur 12 mesures passe au jazz, c'est pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:36

Je pense que vous ne parlez pas de la même chose tout deux.

Des groupes qui font de l’anim de bar avec des reprises en s’appropriant les morceaux à 100% (structure, pattern, tempo, groove, dev mélodique, …) , en partant en impro avec des zikoss qui se connaissent tellement bien qu’il n’est plus nécessaire de se regarder pour dire que l’on revient dans le thème il y en a sans doute un très grand nombre, du moins j’en connais au moins un et je prend un pied monstrueux avec Wink
Je pense même que c’est le propre d’une anim de bar ou d’une presta plus intimiste que de se lâcher et partir sur des sentiers plus ouverts en impro en tentant des choses nouvelles quand tu sens qu’il y a la communion avec le public. Sur une grosse presta, certains artistes que je connais préfèrent être plus dans le traditionnel et rester sur des choses 99% écrites. C’est un choix artistique que je respecte et que je comprends. Donc il est possible que la presta donnée par cet artiste (que je ne connais pas) fut totalement différente de ce qu’il peut tenter en presta plus intimiste.

Ce que voulait dire Tito (si tu permets tito que je tente une ré-écriture) est le fait qu’il soit dommage que dans un tel festival, de telles pointures invitées à un festival prestigieux ne serait ce que par ce qu’il évoque dans nos souvenirs, ne se contentent que de remplir la setlist avec majoritairement des standards maintes et maintes fois écoutés et donc, pour reprendre ses mots, « ne se mettent pas en danger ».  Apporter quelque chose de nouveau, faire découvrir autre chose et ce, même si ce sont ponctuellement des reprises, est une démarche moins minimaliste et qui apporte à mon avis, beaucoup à un public qui côtoie les bars ou cafconcerts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:40

Je n'étais pas au festival de Bagnols, je ne peut pas juger de la prestation de ce soir là, mais je suis étonné de l'appréciation qui est faite de Lawrence et Gas, les prises de risque c'est un peu leur marque de fabrique, Lawrence est totalement imprégné par le Blues, sa démarche est honnête et sincére, il est trés loin de faire dans le minimum syndical bien propre et bien lisse, je l'ai vu commencer a jouer a 21h00 pour s'arrêter a 02h30 du matin en ayant pris moins de 10 minutes de pause.
En tout cas hier soir, je les ai vu lorsqu'ils revenaient justement de Bagnols et ils étaient super contents d'y avoir joué et d'avoir découvert des groupes de folie, c'est dommage que cela n'ai pas plu.

Ensuite tout depend aussi de l'état d'esprit dans lequel tu vas aux concerts, je suis allé voir Bonamassa a Toulouse, show acoustique, j'ai trouvé ça génial, j'ai pu le rencontrer, faire signer mes cd, prendre des photos avec lui...alors que sur la meme soirée pas mal de gens ont été déçus a la fois du show et aussi parequ'ils ne l'ont pas vu...donc bon les avis...c'est assez subjectif Smile

Et puis a 22 euros la soirée a Bagnols vu l'affiche, franchement, meme si les gars n'ont  pas été au top de leur forme...quand tu vois le tarif qu'on te fait payer ailleurs pour écouter de la merde a base de playback et de samples pour la modique somme de 80 euros la soirée, je dis que la scéne Blues ne se porte pas si mal.

C'est pour ça que je prefere les café/concerts, la proximité avec les musiciens, et bien souvent ça se termine par un jam, là au moins pas de mauvaise surprise .cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:40

Ouh la la !!!! J'ai ouvert une sacré discussion de passionnés avec mes élucubrations de blueseux.
Bon, je vais répondre à Papy et JLV et lever quelques malentendus sur ce que j'ai écrit.
Oui, JLV, il y a des choses qui me touchent et avec lesquelles je ne rigole pas: ma famille et mes enfants, mes amis, le blues, la cuisson de la côte de boeuf et la fraîcheur de la bière, plus deux ou trois trucs sans intérêts ou interdits aux moins de 18 ans. pig 
La programmation de Bagnols Blues cette année se voulait de qualité et facilement rentable: pas de grosse tête d'affiche archi-connue trop chère, ce qui permet d'équilibrer le budget facilement même si le site n'est pas rempli. C'était vraiment l'option la plus sage, les équipes précédentes ayant autrefois pris des bouillons financiers monstrueux (souvent liés à de mauvaises conditions météo occasionnant l'annulation de soirées entières) ce qui a conduit ce merveilleux festival à disparaître.
Je n'ai pas remis en cause la qualité de ce que j'ai entendu et je n'ai rien à dire concernant la sincérité, le professionnalisme et la gentillesse des artistes qui se sont produit: je trouve juste que la programmation était un peu trop homogène et je n'ai quasiment jamais été surpris.
Concernant l'abondance des reprises: j'ai pas la prétention de vous faire un cours de musicologie, mais dans les musiques afro-américaines, le Gospel est l'expression de la souffrance collective et le Blues celle de la souffrance individuelle. Le Gospel s'inscrit complètement dans une logique de chants  qui permet de communier, au sens premier du terme, autour de mélodies, progressions harmoniques, structures et textes connus de tous afin de les interpréter ensemble. A contrario, le Blues, par définition, exprime les émotions de celui qui chante ou joue. C'est l'expression d'un artiste et de ce qu'il ressent, et la façon dont il veut faire partager son message: c'est pourquoi je m'interroge sur cette tendance à reprendre autant à son compte des morceaux créés par d'autres. Je trouve ça dommage, car je suis persuadé que les gens que nous avons entendu ce week end ont plein de choses à dire à travers leurs compos. Pour finir avec ça, je n'ai jamais parlé de balluche, j'ai juste dit que j'avais constaté que le choix des reprises (très nombreuses et très bien interprétées) était un peu "facile" dans le sens où nous connaisson chacun au mois 20 groupes qui reprennent ces morceaux.
Concernant Popa Chubby: je l'ai rencontré à trois reprises et j'ai toujours eu devant moi un mec adorable, généreux avec son public et au tempérament aussi démesuré que son physique. Après, c'était il ya pas mal d'années, les gens changent et peut être a-t-il pris le melon... je ne peux rien dire d'autre.
Concernant la nouvelle scène blues, j'avais effectivement un peu oublié Bonamassa (avec Beth Hart, Rhââââ lovely!!!), Mayer, Trucks. Fred Chapelier j'ai juste entendu parler, faut que je me penche sur son cas. Pour les autres, merci papy, je vais me dépêcher d'aller decouvrir tout ça, ça m'intéresse énormément.
Pour finir, nous avons quand même entendu de la bonne musique faite par de très bons artistes pour un prix effectivement très bas (sachant que j'ai pas payé, j'ai juste fait cuire environ 1600 merguez et saucisses avec Jé, éteint un feu de friteuse et nettoyé des planchas dégoulinantes de graisse à 2h00 du matin avec quelques bières dans le cornet) mais je regrette un peu que d'autres formes de blues n'aient pas été représentées (New Orleans, Blues rural et plus acoustique,...).
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:19

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:37

Voila qui est plus clair, sur le moment je t'ai trouvé un peu sévère. Very Happy 

Chez les Français assez connus il y a:
-Fred Chapellier je vous recommande d'aller le voir c'est un gars super sympa, ça joue super bien, c'est de la bonne compo aussi.
-Charlie Fabert c'est un jeune guitariste qui accompagne habituellement Chapellier et qui se lance en solo.
-Ensuite il y a Tom Principato qui est lui aussi une pointure du blues Français.
-Il y a aussi les harmonicistes...JJ Milteau en tete (lui tu le connais).

Dans les locaux:
-Il y a mes potes qui ont joué au cahors blues festival et qui y ont été primés c 'est Red Beans and Pepper Sauce, c'est de la bonne compo funk blues, ils en sont a leur 2eme album.
-Jersey Julie est une saxophoniste américaine qui tourne beaucoup, mariée a un guitariste de blues Bitterois, Olivier MAS, plusieurs albums a son actif, en particulier avec son ancien groupe, elle évolue actuellement en trio guitare, saxo, contrebasse c'est assez typé delta blues.
-Nicolas Cassagneau ex-Fly and the Tox de Toulouse (d'ailleurs je crois que le groupe se reforme) le style c'est "blues du monde" comme il l'appelle, super voix, trés original.
-Jeff Zima, américain expatrié a Toulouse, un super jeux déjanté, des textes a mourrir de rire le tout avec un accent américano toulousain du plus bel effet.
-plus typé Jazz: Pascal Corriu prof de guitare au réputé JAM de Montpellier, il a plusieurs formation qui vont du blues au jazz manouche, ma formation préféré étant Organik Trio.
-Gas Blues Band, trio qui a accompagné Lawrence Shy Gladney 2 albums a leur actif, je ne les ai pas encore acheté mais cela devrait se faire rapidement (le 27 aout normalement).
-Il y a aussi un groupe qui s'appelle MOJO qui lui n'est pas du tout du coin et que j'ai découvert sur le forum au paysdublues super sympa aussi.
J'essaye au maximum d'aller découvrir des groupes que ce soit blues ou jazz, il y en a quelques uns qui valent vraiment le détour, d'autres ont encore besoin d'un peu de maturation, dans l'ensemble la scéne régionale est plutot de qualité.


Si tu as des noms de groupes, locaux ou non, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:37

Tito, bienvenue sur mon divan, allonges-toi. Voyons, hum, heu, (je me cure le nez), hum, raconte-moi le festiv bleu (je fais une boulette avec ma collection).
un feu de friteuse, Hum je vois.
1600 merguez, avançons s'il te plait, avançons,
grat grat (l'oreille), des planchas, de la graisse, je vois, je vois, poursuivons,
Jé bla bla bla...
Il était là! Curieux, c'est curieux,
des bières dans le cornet!
NOM DE ZEUS! Des bières dans le cornet quel gaspillage! IL SUFFIT!!!!!!! TITO APPROCHE TON LOBE D'OREILLE, TIEEEEEENS, TU LA SENS TON OREILLE LA? TIIIIEEEEENNNNNS ! ELLE REFONCTIONNE DESORMAIS?
T'as payé le festiv au prix fort : comment pouvais-tu être attentif à des artistes (schtroupfs bleus) lorsque tu devais griller de la saucisse avec un pyromane à tes côtés? Allez file garnement, fiiiiiiiiiiile! Mad 





Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:26

AMV a écrit:
Tito, bienvenue sur mon divan, allonges-toi. Voyons, hum, heu, (je me cure le nez), hum, raconte-moi le festiv bleu (je fais une boulette avec ma collection).
un feu de friteuse, Hum je vois.
1600 merguez, avançons s'il te plait, avançons,
grat grat (l'oreille), des planchas, de la graisse, je vois, je vois, poursuivons,
Jé bla bla bla...
Il était là! Curieux, c'est curieux,
des bières dans le cornet!
NOM DE ZEUS! Des bières dans le cornet quel gaspillage! IL SUFFIT!!!!!!! TITO APPROCHE TON LOBE D'OREILLE, TIEEEEEENS, TU LA SENS TON OREILLE LA? TIIIIEEEEENNNNNS ! ELLE REFONCTIONNE DESORMAIS?
T'as payé le festiv au prix fort : comment pouvais-tu être attentif à des artistes (schtroupfs bleus) lorsque tu devais griller de la saucisse avec un pyromane à tes côtés? Allez file garnement, fiiiiiiiiiiile! Mad 

Razz Razz Razz Razz Razz
cheers  Allez, avoues!!! Tu étais à Bagnols  ce week end déguisé en policier municipal et tu nous as observé en cachette, Jé et moi! clap2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:43

Tito le manchot a écrit:
...j'ai pas la prétention de vous faire un cours de musicologie, mais dans les musiques afro-américaines, ..

Perso,  je dis respect Monsieur, parce que là encore une fois on prouve que ce forum ne sert pas qu'à dire des légèretés. Tito c’est notre maitre Capello du blues et je ne fait pas référence au nourrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:43

jlvlead a écrit:
Tito le manchot a écrit:
...j'ai pas la prétention de vous faire un cours de musicologie, mais dans les musiques afro-américaines, ..

Perso,  je dis respect Monsieur, parce que là encore une fois on prouve que ce forum ne sert pas qu'à dire des légèretés. Tito c’est notre maitre Capello du blues et je ne fait pas référence au nourrain Wink
Finalement, je crois que je vais recommencer à parler de mes sujets habituels, bière et cul, c'est là que je reste le plus crédible...et au moins, ça déclenche pas de polémique
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:19

Citation :
Poppa Chubby je l'ai vu pour un concert qui a duré + de 3heures...c'était chiant au possible au bout d1h30, le mec est une immonde merde, caractériel, exécrable avec ses musiciens, avec les techniciens et a peu pres tout le monde des qu'il en a l'occasion...il ne vaut meme pas le papier avec lequel il se torche le cul!
Saperlipopette, PBIT, tu reviens de vacances avec une forme non contenue! Nous sommes entre gentlemen ici, faut-il te le rappeler?
Bordel!
Et puis tu crées le doute dans ce fofo, désormais certains d'entre-nous, après le mariage pour tous (y compris pour les immondes merdes) peuvent se poser une nouvelle question existentielle : "les artistes, malgré leurs moyens, ne peuvent-ils pas s'émanciper de cet auxiliaire pour leur toilette intime?" Ou encore : "faut-il du mauvais papier cul pour faire du bon blues?".
Dans tous les cas, parce que "qui ne dit consent" et parce que ce qui est écrit sur le net est éternel, j'affirme ne pas adhérer à ces propos...
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:17

AMV a écrit:
Citation :
Poppa Chubby je l'ai vu pour un concert qui a duré + de 3heures...c'était chiant au possible au bout d1h30, le mec est une immonde merde, caractériel, exécrable avec ses musiciens, avec les techniciens et a peu pres tout le monde des qu'il en a l'occasion...il ne vaut meme pas le papier avec lequel il se torche le cul!
Saperlipopette, PBIT, tu reviens de vacances avec une forme non contenue! Nous sommes entre gentlemen ici, faut-il te le rappeler?
Bordel!
Et puis tu crées le doute dans ce fofo, désormais certains d'entre-nous, après le mariage pour tous (y compris pour les immondes merdes) peuvent se poser une nouvelle question existentielle : "les artistes, malgré leurs moyens, ne peuvent-ils pas s'émanciper de cet auxiliaire pour leur toilette intime?" Ou encore : "faut-il du mauvais papier cul pour faire du bon blues?".
Dans tous les cas, parce que "qui ne dit consent" et parce que ce qui est écrit sur le net est éternel, j'affirme ne pas adhérer à ces propos...
Rolling Eyes 
"QUI NE DIT MOT CONSENT" ceci étant rectifié...

Je me suis déplacé jusqu'a Camarés l'an dernier pour le voir, festival annulé pour cause de pluie, monsieur Poppa Chubby n'a pas daigné s'adresser a son public, il était trés trés énérvé...le pauvre !!!

Quelques semaines plus tard il passe au Rockstore, super accessible il signait des autographes, se faisait prendre en photo...pas de 1ere partie, rares sont ceux qui veulent encore jouer avant lui...une fois sur scene ce n'était plus le meme, aggressif avec ses 2 musiciens, insultes envers le mec de la sono, regard qui tue envers son bassiste et son batteur, re insultes envers le gars de la sono, il menace de le taper...a nouveau rappels a l'ordre envers ses musiciens, a voir le stress des 2 pauvres zikos qui ont du le supporter meme si on me paye trés cher je ne monte pas jouer avec lui...ce spectacle affligeant a duré 3 heures, j'aurai trouvé ça super si cela n'avait été gaché par ce gros abruti pour lequel j'ai payé 2 entrées au rockstore !
Sur tous les forums de Blues ceux qui l'ont approché (je parle des musiciens) ont un mauvais souvenir du personnage, j'aurai pourtant bien voulu que cela soit faux, j'aime bien certains de ses albums , malheureusement les événements m'ont prouvé que la réalité dépasse sa "notoriété".

Alors oui Poppa Chubby peut effectivement avoir l'air sympa...parfois ça doit meme lui arriver de l'etre vraiment... mais sur tous les musiciens (pro) avec qui j'ai discuté et meme certains amateurs qui l'ont côtoyé, je n'ai pas trouvé grand monde pour m'en dire du bien humainement . jocolor jocolor jocolor Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 7:04

N'y a-t-il pas pour toi une nuance entre relater des faits et faire de tels jugements de valeur sur un fofo bien sympathique, dont l'Admin bien sympathique aussi, n'est pas un garçon qui court après les problèmes pour se sentir exister? Question Question Question
Be coooooooooool. Dans une tournée précédente PoPPy ChuBBa proposait à chacun de monter sur un ring avec lui. Personne n'a pris un coup de manche!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:05

AMV a écrit:
N'y a-t-il pas pour toi une nuance entre relater des faits et faire de tels jugements de valeur sur un fofo bien sympathique, dont l'Admin bien sympathique aussi, n'est pas un garçon qui court après les problèmes pour se sentir exister? Question Question Question
Be coooooooooool. Dans une tournée précédente PoPPy ChuBBa proposait à chacun de monter sur un ring avec lui. Personne n'a pris un coup de manche!
1 Je juge les gens sur leurs actes...!
2 Quand j'ai quelque chose a dire je le dis, que ça te plaise ou non, les métaphores et autres periphrases ça va bien 5 minutes.
3 Personne n'est obligé d'avoir le meme avis que moi...et heureusement sinon ce serait triste un monde de pensée unique.
4 Le rapport avec Bobby il est ou??? Tu penses que Poppa Chubby va lui faire un procés ??? affraid 
5 Vous ne voulez pas de polémique, il va donc falloir éviter de créer des sujets de discussion et puis a y etre on ferme le forum lol! 

Bisous bisous et vive le Blues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:35

Putxx  rendez vous compte qu’un forum de discussion nécessite un serveur qui héberge cette fonctionnalité et avec, pour des raisons de disponibilité de services, des éléments électroniques et mécaniques redondant et que tout cela consomme de l’énergie ?

Rien que savoir que l’on va cramer du pétrole (et créer une pénurie que je paye en allant à la pompe) juste pour fabriquer le courant qui va permettre de stocker nos messages à la con me scandalise.

Donc partant du principe que cette gabegie énergétique  peut nous être nécessaire au sens sociétal pourrions nous (nous concerne tout le monde y compris moi) faire un temps soit peu d’effort sur la forme de nos propos afin qu’un sentiment d’extrémisme n’apparaisse pas. Ainsi ce service d’échange communautaire aurait certes un coût (tout à un coût) mais serait « rentable ».

Je m’étais mis en retrait du forum pendant quelques temps déplorant cette tendance à l’escalade qui n’est sans doute pas volontaire, mais qui est due à un maladroit affichage parfois extrémiste de certain propos.

Nous ne sommes pas en face les uns des autres et donc il est difficile de cerner dans nos propos les subtilités. Je sais qu’il y a ici sur ce forum des gens qui sont très sympa dans la vie pour les côtoyer de temps en temps. Et donc il m’est plus facile de pondérer les propos. Quand ce n’est pas le cas, prenons peut être un peu de temps de relecture avant de valider un post afin de rendre la discussion plus sereine.
Je ne cherche pas à donner des leçons et je pense même être en adéquation avec ce qui est revendiqué plus haut à savoir : Quand j'ai quelque chose à dire je le dis …


Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:07

Citation :
4 Le rapport avec Bobby il est ou??? Tu penses que Poppa Chubby va lui faire un procés ???
Dans l'absolu oui, dans le concret peut-être.  
Citation :
5 Vous ne voulez pas de polémique, il va donc falloir éviter de créer des sujets de discussion
Avec un minimum de "net étiquette" on peut ouvrir tous les sujets imaginables. Si tu ouvres des sujets autres que de discussion alors préviens-moi avant que je me mette à discuter, je ne voudrai pas déranger ton monologue Razz 

Bisous bisous et vive les schtroupfs
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:02

Je vous renvoie au post d'ouverture de ce sujet qui n'était que le ressenti d'un amoureux du blues qui a vu passé 8 groupes (en comptant ceux assurant les interscènes) en 2 jours et sa perplexité par rapport au côté lisse et formaté de ce qu'il a écouté.
Je suis un guitariste très moyen, je ne peux pas consacrer autant de temps que je le souhaiterais à ma passion mais j'ai des oreilles et j'ai parfois envie de partager avec d'autres mes points de vues et expériences: le forum me semble un outil fabuleux à cet égard.
C'est dommage que ce qui devrait être un échange se transforme (une fois de plus!) en échange d'amabilité qui, manifestement, n'intéresse pas grand monde.
On va revenir à des sujets moins polémiques: quelles lampes de remplacement pour Mesa Boogie Rectfier? Quel micro manche actif pour une Telecaster 8 cordes climatisée/boîte auto? Quelle octaver/délai/wah wah/percolateur pour avoir le son de Gimour pendant la tournée Pulse?
Celui qui vous propose ça joue sur préamp à modélisation (Faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour utiliser un truc pareil!!! J'anticipe les commentaires à venir) et ma gratte la plus chère doit coûter 1000 euros (il est pauvre en plus!!!) et je m'éclate avec ce matos indigne.
Tant pis, pour une fois, j'avis envie qu'on parle de musique...ça m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:54

bon je viens de recevoir la visite des avocats de Poppa Chubby....^^

Pour parler sérieux, je dispose de moins en moins de temps ( a mon grand regret) pour m'occuper efficacement de ce forum,
je n'ai donc pas le temps (ni l'envie d’ailleurs) de faire le moralisateur et le gendarme.

Donc Je vous rappelle juste que nous sommes ici pour une passion commune qui pour beaucoup de nous tous est le moteur de notre vie : La Musique!!!!

Je pense que beaucoup d'entre nous sont inscrits sur d'autres forums et ils ont dut se rendre forcement compte que la censure et le rappel a l'ordre tombent très rapidement...Ce n'est pas le cas ici, ce n'est pas ma politique et ce ne le seras jamais!

Alors messieurs SVP, vous les piliers du forum, vous les ptits nouveaux : Vous avez le droit de ne pas être d'accord!, vous avez le droit d'en débattre, vous avez le droit de ne pas apprécier certaines personnes,
MAIS JE VOUS EN PRIE!!!
arrondissez les angles, chassez les termes extrêmes et sans aller jusqu’à lécher des culs un ptit coup de pommade de temps en temps ça fait plaisir et ça resserre l’équipe!

De nombreux membres super sympa on déserté les lieux après en avoir eu marre de se recevoir des remarques au vitriols et des moqueries mesquines a propos de leur matos, des projets qu'ils avaient, de leurs groupes préférés,leur orthographe etc..
et je trouve ça vraiment dommage!!on dis ce qu'on pense oui! mais on le fait dans un soucis de ne pas blesser son interlocuteur! on est entre Musiciens et amoureux de musique Bordel, on as rien a prouver!
y'en as assez de se bouffer le nez dans la vie de tout les jours!

en ce moment vu mon manque de temps c'est VOUS et VOUS seul plus que jamais qui faite vivre ce forum.Alors SVP faite le dans le respect de l'esprit du fofo!Nous avons la chance d'avoir un forum a taille humaine et malheureusement le jour ou tout le monde auras fuit a cause du mauvais esprit ambiant et bien nous serons tous quitte pour aller nous perdre dans des forums ou la communauté est tellement grande que cela en deviens impersonnel, perso je n'en ai pas envie...et vous?

Crevons l’abcès et repartons sur de bonnes bases dans la joie et la bonne humeur!

Ma vision des choses est surement utopique et ma petite intervention échappée du monde des Bisounours en feras marrer certains mais j'aspire plus que tout a ce que mon petit discours porte ses fruits et que nous repartions tous sur de bonnes bases...
Merci de m'avoir lu les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:15

jlvlead a écrit:
Putxx  rendez vous compte qu’un forum de discussion nécessite un serveur qui héberge cette fonctionnalité et avec, pour des raisons de disponibilité de services, des éléments électroniques et mécaniques redondant et que tout cela consomme de l’énergie ?

Rien que savoir que l’on va cramer du pétrole (et créer une pénurie que je paye en allant à la pompe) juste pour fabriquer le courant qui va permettre de stocker nos messages à la con me scandalise.

Donc partant du principe que cette gabegie énergétique  peut nous être nécessaire au sens sociétal pourrions nous (nous concerne tout le monde y compris moi) faire un temps soit peu d’effort sur la forme de nos propos afin qu’un sentiment d’extrémisme n’apparaisse pas. Ainsi ce service d’échange communautaire aurait certes un coût (tout à un coût) mais serait « rentable ».

Je m’étais mis en retrait du forum pendant quelques temps déplorant cette tendance à l’escalade qui n’est sans doute pas volontaire, mais qui est due à un maladroit affichage parfois extrémiste de certain propos.

Nous ne sommes pas en face les uns des autres et donc il est difficile de cerner dans nos propos les subtilités. Je sais qu’il y a ici sur ce forum des gens qui sont très sympa dans la vie pour les côtoyer de temps en temps. Et donc il m’est plus facile de pondérer les propos. Quand ce n’est pas le cas, prenons peut être un peu de temps de relecture avant de valider un post afin de rendre la discussion plus sereine.
Je ne cherche pas à donner des leçons et je pense même être en adéquation avec ce qui est revendiqué plus haut à savoir : Quand j'ai quelque chose à dire je le dis …


Je partage !!!
Je n'ai pas pour habitude de réagir et en rajouter quand le ton monte mais j'en ai assez de voir des threads intéressants et riches partir en vrille ou sabotés (désolé Bobby, je ne cherche pas à te piquer la place de modérateur !)
J'adore nombre de personnes du forum que je côtoie à l'extérieur. Nombre d'autres seraient intéressantes à connaître au vu de la qualité, la pertinence ou la bonne humeur qu'ils apportent dans leurs interventions. Ce forum vaut le coup pour ça, pour l'échange, le partage d'expérience, d'informations, considérations constructives.
Certes, nous ne serons jamais tous d'accord mais disons le sans animosité et essayons d'être constructifs, factuels (autant que faire se peut pour des zikoss), tolérant et surtout RESPECTUEUX LES UNS DES AUTRES ! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!
Et non, on ne va pas fermer le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:16

Sorry Bobby, z'avais pas ton post avant de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:25

Non seulement on va pas fermer le forum, mais on va s'ouvrir une bière et trinquer à la santé de l'admin (qu'on va finir par faire vieillir prématurement, dès qu'il se retourne 5 minutes, ils font des conneries sur le forum , des vrais gosses!!!!)  alc1
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:52

Citation :
on dis ce qu'on pense oui! mais on le fait dans un soucis de ne pas blesser son interlocuteur!
A la bonne heure cheers 
Pour ma part, je souhaite présenter mes excuses à tous ceux que j'aurai pu blesser car telle n'était pas mon intention. Je voulais juste défendre le fait de ne pas me retrouver confondu dans des propos diffamatoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Palad
zikoss averti
zikoss averti
Palad


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Gard du Nord
Date d'inscription : 18/04/2011

J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:46

Dire qu'a votre age il faut encore vous faire la morale Rolling Eyes  

Juste pour info, il ne faut pas en vouloir à Poppa, il est atteint du  syndrome Gilles de la Tourette. Laughing 
Mais normalement c'est pas contagieux!! Rolling Eyes

Tito, lâche pas l'affaire, le débat me semblait très intéressant dans le fond. Après qu'untel soit un con, on s'en fout! c'est sa musique qui nous importe.
Pourquoi des mecs, qui traversent l'atlantique pour venir jouer, font essentiellement de la reprises? Je trouve ça triste. Maintenant, le problème vient peut-être du fait que le blues ne fait plus trop recette. On se rassure avec des standards?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/XgenY-707574769299031/
Contenu sponsorisé





J'ai le blues!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le blues!!!   J'ai le blues!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le blues!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bagnols Blues is back
» pedale screamin'blues digithech
» FESTIVAL RYTHM n BLUES ST JEAN DU PIN
» vends pédale overdrive Sceamin' blues Digitech
» Groupe Blues secteur NIMES cherche chanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Musique :: feedbacks concerts-
Sauter vers: