Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 KEMPER Profiling Amplifier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:39

Salut à toutes et à tous,

à la demande générale de Jlvlead (et de tous ceux qui n'ont pas osé le demander), j' entame ce sujet spécial Kemper.
A la première question que tout le monde se pose (moi le premier), c'est "cest quoi?" ou plutot "comment ça marche?"

Le KPA est en fait une boîte presque magique puisque son rôle premier est de capturer "l'âme" d'un ampli, et de restituer ensuite le son final d'une chaîne d'enregistrement. Heinnn??? keskidi???
Bon, on va prendre un exemple que tout le monde ici doit connaître : le son de James hetfield, sur des albums comme Master Of Pupets, ou l'excellent "to live is to die" sur And Justice For All. PU****IN qu'est ce que ça envoie!!! donc du coup on branche sa gratte, dans son ampli, on joue, et c'est pas ça.... donc on revend une partie de son rig, et... c'est mieux mais c'est pas encore ça... donc on choppe une crise de GAS, et on ne s'en sort plus.
Par contre, on se dit quand meme que c'est dingue d'avoir un son de la mort qui tue dans des ecouteurs intra-auriculaires ur un iphone (ou tout autre lecteur MP3), et qu'on arrive pas a voir ça avec 2 gros 4x12 en V30...

Jusqu'au jour ou pour faire le con pour l'anniversaire d'un pote, vous lui jouez "joyeux anniversaire" façon Kerry King, et que vous l'enregistrez (toujours avec votre iphone... c'est un vrai couteau suiss ce truc la) avant de lui envoyer. Et la... LA !!!! vous vous dites "ben keskisépassé???" votre son vient de subir une crise d'epaississement monstrueuse !!!

Le kemper à ceci de commun avec l'axe fx, c'est que son boulot est de vous envoyer le son final que l'on recupere en fin de chaîne d'enregistrement. Formulé autrement: vous n'ecoutez plus le son gratte + ampli + baffle, vous ecoutez ça + la coloration du micro + l'accoustique de la piece dans laquelle vous enregistrez etc...
Au final, vous avez le même son que sur le CD...

La ou le Kemper differe de l'axe fx, c'est que l'axe est un modelisateur d'ampli. Les amplis ont été modélisés une fois pour toute, et vous pouvez telecharger des IR (je vais y revenir plus tard) pour les baffles. Le kemper, lui, vous permet de modeliser vous même le son de VOTRE ampli.
Vous avez un JTM 45 modifié par VHM à Paris? copiez le !!! vous avec acheté un Delux Reverbe en même temps que votre meilleur pote, mais le sien sonne mieux que le votre? Copiez le !!!

L'inconveniant avec l'axe fx, c'est que TOUS les possesseurs d'axe fx auront le même son, aux réglages pres bien sûr. Mais les possesseurs de Kemper peuvent avoir le son unique du vieux machin a lampe (on m'a donné un vieux truc sans marque a lampes à réparer) que personne n'a jamais entendu!

D'apres une theorie de je sais plus qui, en envoyant en même temps une IMPULSION comprenant tout un tas de fréquences différentes au même niveau, on devait être capable de déduire un modèle mathematique du bazar (en gros c'est ça, me tapez pas dessus si vos infos sont plus précises ou plus poussées... au contraire, mettez les en post, même moi j'apprendrais des trucs). Donc au final, on déduit un algorithme qui permet de reproduire le son de l'ampli dont on a récuperé la REPONSE D'IMPULSION.

La ou le fossé se creuse entre l'axe fx et le Kemper, c'est que la dynamique du Kemper n'a pas de limite. Avec un ampli a lampes, plus vous grattez fort (plus vous risquez de désacorder votre pelle... euh non, hors sujet Evil or Very Mad ) et plus le son change et se tord? eh bien pareil avec le Kemper, alors qu'avec l'axe, vient un moment ou gratter encore plus fort ne change plus rien: comme si vous aviez atteint un seuil au dela duquel vous ne pouvez plus aller.

Bref, le Kemper est plus dynamique, mais aussi plus naturel.Il n'y a pas de froideur, de côté synthetique (encore plus flagrant sur les sons clairs). En revanche, vous pouvez salir un son, ou l'eclaircir de façon impressionante. Exemple, euhh..... le son clair de James Hetfield !!! cheers
Il est puissant, profond, et il a une attaque tranchante comme un rasoir. Avec le kemper, vous avez un reglage "picking" qui permet de rendre encore plus precise l'attaque de votre mediator. En gros, rien qu'en tournant un bouton, vous pouvez donner a votre son l'attaque d'une tranche de pain de mie ou d'un mediator en acier trempé. C'est vraiment bluffant, et c'est indépendant des autres réglages, ce qui veut dire que vous pouvez ajuster ça tout en gardant des graves enormes.

Je n'ai malheureusement pas de carte son digne de ce nom pour vous enregister un morceau, mais de toutes façons, je joue moins bien qu'une crêpe suzette... mais allez faire un tour sur le site officiel kemper, les gars mêmes des clips sur Soundcloud de leurs sons.

Y'a encore des tonnes de trucs a dire sur le sujet, mais vous avez sûrement des questions a poser apres tout ça, et il faut que j'aille bosser.
Donc @+
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:03

Bon jlvlead, tu casses ta tirelire que je vienne voir ça?

Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:06

Ben voila!!! c'est le p'tit gars qu'a fait les profiles que j'ai telechargé. Et ca sonne exactement comme ça chez moi (en fonction de la gratte avec laquelle je joue of course)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:16

Une version rack serait la bienvenue, parceque la c'est quand même trés moche.

Le Axe fx2 est déja particulierement bon, le Kemper a l'air d’être au moins aussi bon...j'attend donc avec impatience la réponse de TWO NOTES a ces 2 bestioles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:20

Hmmmm... Christof Kemper reste tres evasif a ce sujet.... selon lui, le racks n'est pas necessaire puisqu'il envisage de creer des habillages au format tete d'ampli pour proteger la bête. Cependant, une forte rumeur courait il n'y a pas si longtemps que ca, qu'un rack 3U serait presenté au NAMM 2013... wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:12

Toi qui as eu l’axe et le kemper tu vas sans doute pouvoir répondre à mes interrogations.

Tout d’abord pour situer la chose : Je n’a pas du tout aimé la modélisation de l’axe STD et ultra. En tant que rack d’effet j’ai trouvé que ses étages d’entré (devant et derrière) n’étaient pas à la hauteur du prix demandé en neuf et en occasion. Même un preset nul (que des shunt de l’entrée vers la sortie) dénaturait le son (à mes oreilles) … Bref je ne vais pas m’attardé sur la technologie de l’axe ni de l’état d’esprit de ses concepteurs et fanboys qui sévissent sur le forum officiel.

Du coup j’ai regardé (écouté surtout, mais jamais essayé Sad ) le KPA. Le son me semble très bon, mais est-ce que l’on retrouve les mêmes sensations au niveau du touché, de la réactivité avec un préamp à tubes (chose que je n’avais en aucun cas avec l’axe). Ce que je recherche c’est un ou deux sons (pas plus car mon son clair est obtenu avec le micro baissé….) mais surtout avec une réactivité comparable à du tube avec le poids en moins !!!! Je n’ai plus 20 ans et donc monter au 2eme étage [le studio de répet], mes deux racks, mon pédalier et les deux cabs, cela fait lourd.

Je me moque que la copie ne soit pas 100% identique au materiel profilé. De toute façon avec un ampli à tubes en fonction de la température et de l’humidité de la salle, de l’alimentation edf, on n’a jamais le même son ….et puis je cherche mon son pas celui d’un autre, mais je souhaite que mes doigts restent convaincus du réalisme. Peux tu donc me confirmer que cette sensation de manque de dynamisme, de manque de headroom, de la dégradation de la dynamique dans l’étage d’entré, ce sentiment d’agressivité (acidité) dans le son, cette perte d’harmoniques en haut du spectre que l’on peut ressentir dans l’axe (std et ultra. Je ne connais pas le II, donc je n'en parle pas) ne sont pas présents dans le KPA ?

Les effets me semblent très bon, moins nombreux que sur un axe, mais ils semblent efficaces et c'est l'essentiel. Quel est ton avis la dessus ?

Autre truc : je souhaiterais réaliser le cablage suivant :
Jem7 => Wha bad horsie => KPA (sortie sans simulation HP en Stréréo ) => VHT 6L6 => 2 cab 2x12
KPA (Sortie avec Simulation HP )=> Table de mix => facade + retour

Est-ce possible ? Peut on donc bénéficier de sorties stéréos à la fois en simul HP et à la fois en direct vers power amp+cab ?

Merci d’avance pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:15

AMV a écrit:
Bon jlvlead, tu casses ta tirelire que je vienne voir ça?

C'est sûr que dès que j'ai la bête à la maison je lance des cartons d'invitation pour une scéance démo et distribution de bibines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:17

ithaqua a écrit:
Hmmmm... Christof Kemper reste tres evasif a ce sujet.... selon lui, le racks n'est pas necessaire puisqu'il envisage de creer des habillages au format tete d'ampli pour proteger la bête. Cependant, une forte rumeur courait il n'y a pas si longtemps que ca, qu'un rack 3U serait presenté au NAMM 2013... wait and see
Exact… c’est aussi la raison pour laquelle j’ai retardé mon achat … mais vu que cela fait un an maintenant, je me demande si malgré tout je ne vais pas faire le pas et tenter tout de même de le mettre dans un fly.
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:21

En ce qui concerne le kemper, je n'ai jamais essaye une ligne directe entre l'entree et la sortie (je ne suis même pas sûr que ce soit faisable).
J'avais essaye sur l'axe, comme toi, et effectivement le son etait denaturé . Par contre, en ce qui concerne la dynamique de jeu, à mon goût, OUI!!! ca sonne pareil que de la lampe!!!
Comme je le disais ailleurs, la dynamique est la même... le toucher des cordes, du plus subtil au plus violent est retranscrit. Tiens, toi qui fais tes clairs en baissant le volume sur ta pelle: le kemper y est hyper sensible... fais un profilage avec un pote, dis lui de cacher les boutons A / B (je veux dire ceux qui permettent de commuter entre le vrai empli et le profilé), ferme les yeux, et au bout d'un moment tu ne sauras plus lequel est le vrai du faux. Sauf les aliasing sur les aigus en saturé... tout le monde ne les a pas, mais le peu qui en ont les entendent (sauf en live ou ils sont noyés dans la masse).

En ce qui concerne ce manque de headroom qui m'a un peu gêné avec l'axe (je dis un peu, mais ce serait trops long a taper... si un jour on se parle au telephone je pourrais t'expliquer ça plus en detail si tu veux), eh bien l'ampleur est bien la avec le Kemper. As tus vu la video de silentunderground sur les profiles de Metallica? y'a de l'ampleur, du ooomph, du ce que tu veux, mais ce que tu entends sur youtube c'est ce que j'ai chez moi!!! Maintenant, si je m'ecoutais, je monterais encore plus le son pour me noyer dedans (mais bon, mes voisins ne partagent pas vraiment mes goûts musicaux).

En plus, pour être honête, je crois avoir reconnu un JMP1 sur ta photo... 2 lampes dedans, et une branlée de potards numeriques et autres betes a plein de pattes... Je ne critique pas le JMP1 puisque j'en ai eu un, mais je ne l'ai pas gardé a cause de ce petit côté pas completement naturel qui me chagrinait le tympan (ceci dit, j'ai des accouphenes, ce qui semble me rendre sensible à certaines choses, pas forcement fondées). Avec le Kemper, quand j'ai le temps de brancher une gratte, je prend un pied monstre, même au casque, et c'est le mal de dos qui me fait arrêter.
Le seul truc que je reproche au kemper, c'est sa section effets moins fournie que sur l'axe (et y'a toujours pas de tremolo square wave Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

En parlant d'effet, y'a deja une wah dedans... c'est bien pour ça que je voudrais 2 pedales sur mon pedalier. Une wah et une volume.

Pour répondre à ta dernière question, oui, tu peux faire ce que tu veux, surtout depuis le dernier firmware.
Je te confirmes donc que tu peux balancer le son sans simul HP sur ampli + cab guitare, et le son avec simul dans la console, et le tout en stereo si tu le désires Very Happy .

Par contre...Bien que tres neutre, le VHT va apporter une coloration qui va modifier le rendu du son envoyé sur la console. Je ne suis pas payé pour faire de la pub a Matrix, mais leurs amplis sont vraiment tres bien!!! ca reste du Mosfet, en classe A/B, mais avec la neutralité d'un ampli a transistors ET (et j'insiste) la DYNAMIQUE d'un ampli a lampe!!! et ca, ca fait toute la différence.

Donc au final la bonne combinaison c'est Kemper + matrix + cabs FRFR. En fait, avec le VHT, c'est comme si tu repiquais le son de ton Bogner + 4x12 recto, avec un micro, et que tu rebalancais ca dans un ampli a lampes... tu rajouterais une couleur lampe a un son qui en est deja pourvu.
Maintenant, pour être honête, j'ai eu le kemper avec un ENGL 930/60 pendant quelques temps, et je trouvais ça d'enfer... jusqu'au jour ou j'ai acheté le Matrix, et la j'ai compris ma claque: le Engl n'etait pas neutre du tout. ca me plaisait, mais le son que j'entendais n'etait pas conforme à ce que j'aurais du entendre



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:26

Merci pour toutes ces infos !!!

Il y a juste un point que je ne saisi pas.
Tu dis que « le vht va modifier le rendu sur la console … » mais le vht sera là uniquement pour driver mes cabs en tant que retour, c’est indépendant des sorties XLR vers la console. Je n’ai pas l’intention de repiquer les cabs.

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de jouer avec des sondieurs qui ont investis un max dans la façade mais malheureusement pas dans les retours. Du coup dans ce cas, j’imagine envoyer la sortie simul HP vers la console mais garder mon vht + cab de guitare comme retour. Même si le son ne sera pas rigoureusement le même que celui envoyé en façade, j’aurais au moins la satisfaction de me sentir à l’aise.

Je comprends ta comparaison avec un cab repiqué puis réinjecté dans un ampli à tube, mais bien que le vht black beauty en 6L6 ne soit pas aussi linéaire qu’un matrix, ce n’est pas un mesa hyper coloré. Je pense que je saurais accepter ce petit inconvénient (tout comme toi avec le engl) en attendant d’investir dans un GT800FX ou voire le modèle designé pour le KPA . Et du coup, il faudra que je me refasse des cabs FR .

Bon tout me semble bon pour moi : La possibilité en répet d’avoir un bon son réaliste (sans me casser le dos ou de finir de me détruire mes coudes) direct dans la sono; La possibilité d’avoir un bon son même si le sondieur n’a pas envi de passer 1h00 à miker correctement les cabs et d’avoir mes propres retours; A la maison, faire des prises rapides sans me prendre les pieds dans les câbles de mes sm57 et E906 …. Il n’y a plus qu’à convaincre l’autorité suprême (Madame) du côté vital de la chose …. Et là c’est pas gagné Wink

Pour le jmp1, j’ai par chance un g-force derrière qui me permet de bien contrôler le spectre et réduire les petits inconvénients dont tu parles (je suis acouphénique aussi avec hypersensibilité Crying or Very sad ) ). J’ai comme toi eu une tripotée de préamps(triaxis V1 et V2, voodovalve, pirahna, gp3, …) et à chaque fois je suis retourné au jmp1 … avec le bon choix de tubes, j’obtiens des choses assez sympa (pour mes oreilles).

Pour les aliasings, je fais partis de ceux qui on déjà eu des artefacst du à de la transmodulation avec de l’analogique… et des cordes vrillées. AMV en est témoin d’ailleurs.

Bon ben me voila bien embêté…. Soit je fais le pas de suite, soit j’attends fin janvier après le namm pour voir si Christopher nous a fait une version rack. Il est vrai que je ne suis pas super fan du look et du format « grille pain » de « la planète interdite ».


En ce qui concerne la concurrence au KPA, elle est très discrète …
Certes Guillaume a sorti entre temps le torpedo live et le torpedo C.A.B … mais cela ne répond qu’à la dernière partie de la chaine de la simulation. Le top pour moi, serais un vm202 à un prix raisonnable et avec une sortie non traitée pour réinjecter le signal dans un ampli…

mais je pense sérieusement que le KPA est pour moi LA solution ....

Edit :
... je viens de penser à un truc, si je te fais passer un enregistrement dry peux tu faire du réamp et m'envoyer le résultat ?? cela me donnearit uen bonne idée de ce que je pourrais obtenir comme sonorité ???? qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:45

Excuses moi, je me suis mal exprimé... je voulais dire que le rendu ne serait pas le meme entre le son envoyé à la console et celui que tu entendrais dans tes retours.

Moi, madame a accepté moyennant que la vente de mon matos couvre l'achat du kemper. Donc au final j'ai le kemper, le matrix (le 1000 est beaucoup plus ouvert que le 800) et mes baffles. Jusqu'a hier j'avais un FC-200 mais il est mort sans un bruit Embarassed

Si tu passes par Niort, viens à la maison, je me ferais un plaisir de te présenter la bête entre 2 bières (ou chocolat chaud, suivant tes preferences Very Happy )

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:49

jlvlead a écrit:

... je viens de penser à un truc, si je te fais passer un enregistrement dry peux tu faire du réamp et m'envoyer le résultat ?? cela me donnearit uen bonne idée de ce que je pourrais obtenir comme sonorité ???? qu'en penses tu ?

Euh.... je sais que c'est une des possibilités du kemper. Moi j'ai pas de carte son digne de ce nom, mais j'ai un ami qui a tout ce qu'il faut.
Fait peter ton enregistrement et je m'en ocupe. Je t'envoie mon adresse mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:39

ithaqua a écrit:
... le matrix (le 1000 est beaucoup plus ouvert que le 800) ...

plus ouvert ? c'est à dire ?

il semble qu'il y ait une différence de puissance, mais 100W par canal cela me semble largement suffisant surtout si tu as des HP avec un bon rendement.

je n'avais pas trop suivi l'évolution chez matrix et je viens de voir qu'il existait le GT1500FXBD ... cela semble trés intéressant pour gouter aux joies du W/D/W Smile mais le prix refroidi un peu, juste pour une unité de puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:47

Comment dire... more headroom... la meme difference qu'entre le kemper et l'axe fx.... plus immersif. Enfin d'apres ce qui se dit. Moi j'ai pris le 1000 direct.
Quant au prix du 1500 il a été choisi pour que les gens ne soient pas tentés de prendre le 1000 a cause d'une trop petite difference de prix (ben oui, si pour 100 balles t'as un canal de plus, autant prendre celui la direct!!!), et par conséquent plomber les ventes du 1000. T'as recu mes photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:50

ithaqua a écrit:
Comment dire... more headroom... la meme difference qu'entre le kemper et l'axe fx.... plus immersif. Enfin d'apres ce qui se dit. Moi j'ai pris le 1000 direct.

le PB, c'est que sur le marché de l'occase, le 1000 n'est pas encore présent ... Il semble qu'il existe une modif possible sur le 800 afin d'avoir le comportement dynamique du 1000... as tu eu cette info ? Parce qu'avec la sortie du 1500, il est probable que des personnes souhaient revendre leur 800...

ithaqua a écrit:
... T'as recu mes photos?
Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:58

+ 1 pour la version rack!! pcq la c'est pas top je trouve le conditionnement..
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:14

Non, je n'ai pas eu l'info quant a une modif du 800. Comme je connais personellement le beta testeur des Matrix (notemment l'insigateur du 1500 FXBD) si une telle modif etait connue, j'aurais été mis au courant.

Ceci dit, avant le 1000, tout le monde trouvait le 800 a tomber par terre... donc si t'as pas de 1000 pour comparer, il se peut que tu sois comblé avec le 800.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:33

ithaqua a écrit:
Non, je n'ai pas eu l'info quant a une modif du 800....
Regarde ce que qui est écrit en tout petit dans le post de fremen_mu Wink
http://www.guitariste.com/forums/amplification,matrix-amplification-user-s-club,422204.html
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:00

ben de toutes façons, il ne doit pas y avoir enormement de diffrence entre les deux circuits... maintenant pour savoir lesquelles, les refs des composants.... ca va pas être du gateau.
De plus le 1000 en 2U est moins bruyant (en fait totalement silencieux).

@ bobby
Je suis d'accord avec toi... mais il y a pas mal de mecs qui preferent le look boîte a casse crôute... esperons que le rack va vraiment sortir au NAMM, je l'achete direct (vu que j'aurais aucun mal a revendre le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:04

ithaqua a écrit:
.. je l'achete direct (vu que j'aurais aucun mal a revendre le mien)
sans aucun doute ... je suis persuadé que si tu mets une annonce ici même .... il va partir rapidos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:35

J'ai demandé a CK si au jour d'aujourd'jui le kemper etait en mesure d'envoyer des datas, mais toujours pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:18

J'ai eu ma réponse...

"Not yet.
We will have it sending data by the time that our remote pedal is on the way."

Donc rien n'empeche de faire un pedalier midi "de base" (les CC peuvent s'appeler 1 2 3 4 5 6.... au lieu de A B C D X ...), et faire evoluer le programme par la suite quand le Kemper enverra des données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:13

ithaqua a écrit:
J'ai eu ma réponse...

"Not yet.
We will have it sending data by the time that our remote pedal is on the way."

Donc rien n'empeche de faire un pedalier midi "de base" (les CC peuvent s'appeler 1 2 3 4 5 6.... au lieu de A B C D X ...), et faire evoluer le programme par la suite quand le Kemper enverra des données.
Super !!!

Pour revenir sur la prise rj45 à l’arrière, certaines rumeurs annoncent qu’en fait il y aurait aussi une vraie couche 1 et 2 lan derrière et non pas, comme les autres font et comme je le supposais donc, juste un autre format pour le pédalier… si c’est le cas cela ouvre de nombreux horizons encore plus sympa. Un pédalier qui communique en Lan avec le rack sera encore plus simple à développer puisque il ne serait pas nécessaire d’y implémenter du midi (moins d’I/O à gérer). Il reste plus qu’à espérer que CK sera suffisamment sympa pour distribuer les specs du protocole ou sinon il sera nécessaire d’avoir un vrai pédalier kpa pour capturer les trames. Perso à sa place j’aurai développé un protocole applicatif sur une bonne couche 4 UDP multicast… mais bon CK fait ce qu’il veut. Quoi qu’il en soit, s’il s’avère que cette rumeur est fondée, ce sera super cool pour développer des devices de pilotage d’un KPA. Après le pédalier maison, je me ferais une version android/ipad/windows tablet, ... oups j'en dis trop là Wink
Revenir en haut Aller en bas
ithaqua
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2012

KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:39

Ben je suis pas prêt d'avoir mon pedalier moi.... il devoilera son pedalier pour le NAMM (strategiquement parlant ce serait le mieux), ou au MUSIC MESS, mais pas avant.
Une chos est sûre, il ne sera pas sympa du tout et il faudra acheter le pedalier... il tient la poule aux oeufs d'or, il ne va certainement pas nou filer son ADN pour qu'on la profile (wahhhh elle etait pas facile a placer celle la lol! )
J'ai toujours une peu plus d'une tonne de question a te poser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:29

pas de souci pour l'analyse du trafic lan entre le pédalier et le kemper. Quand le pédalier sera dispo, il sera aisé de s'en procurer un et ce de manière temporaire... Je ne pene pas que CK ait mis en oeuvre un protocole de fou. De toute façon en attendant le connecteur midi (en din) sera utilisé. Donc quoique fasse CK, dés que je peux, je me ferais une première version en midi avec un design intégrant l'évolution vers le lan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KEMPER Profiling Amplifier Empty
MessageSujet: Re: KEMPER Profiling Amplifier   KEMPER Profiling Amplifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KEMPER Profiling Amplifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: