Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cherche pédale grosse caisse batterie électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frodon
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Frodon


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Ales
Date d'inscription : 24/05/2008

Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:17

Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter une pédale de grosse caisse pour ma batterie électronique ION. La mienne ne marche pas et je voudrais savoir si cela vient de la batterie ou de la pédale, avant d'en racheter une.

Merci ! alc2
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Jaulmes
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/03/2011

Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:43

Tappe sur le pad avec ta baguette et vois si ça sonne alc1
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Frodon


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Ales
Date d'inscription : 24/05/2008

Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:41

Merci, mais il n'y a pas de pad. C'est juste une pédale relié au boitier par un jack .
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Jaulmes
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/03/2011

Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:07

Ba à ce moment là tu recherches une pédale électronique sans batte, pas une vrai pédale de grosse caisse, puisque d'après ce que tu me dit il n'y a pas de pad donc la pédale dont tu parle envoi simplement un signal à ton boitier à chaque pression du pied ? J'ai ça pour mon charley sur ma batterie électronique, si un jour tu passe à Béziers avec ton boitier tu pourras tester. Moi j'ai jamais testé avec autre chose que mon module TD9 de Roland, mais c'est peut-être compatible avec d'autres batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:36

Frodon a écrit:
Merci, mais il n'y a pas de pad. C'est juste une pédale relié au boitier par un jack .
Dans ce cas la pédale semble être, comme le dit très bien sébastien, un simple contacteur (bouton poussoir) et toi aussi tu as peut être la même chose pour ton charley. Dans ce cas, tu peux donc brancher la commande de ton charley ou tout autre pad en lieu et place de ton kick (cela doit être aussi un jack),. Cela te permettra de voir si cela vient de ton module ou de la pédale. Si tu veux, donne-moi en MP un lien vers la doc de ton module (ou au moins les références exactes) et je te dirais si tu peux faire cela sans danger… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:38

Je présume que tu as déjà essayé d'intervertir les entrées de ton trigger GC et un autre pad au niveau du module ?
si ton pad produit un son de GC et ta pédale ne sort aucun son, alors c'est ta pédale/trigger GC qui ne fonctionne pas correctement.
si ton pad ne produit aucun son, alors c'est au niveau de module que ça foire.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Frodon


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Ales
Date d'inscription : 24/05/2008

Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:45

Merci pour vos réponses, mais quand j'interverti les jacks ça ne marche pas. Même avec 2 qui marchent. Donc je ne peux pas savoir si ça vient de la pédale ou du Jack. à mon avis c'est plus la pédale, parce que le boitier marche très bien en tout cas avec les autres pads (ça s'allume quand je tape sur les autres).

Oui c'est ma première batterie électronique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:13

aucun des 2 éléments intervertis ne produit de son ? Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédale grosse caisse batterie électronique    Cherche pédale grosse caisse batterie électronique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pédale grosse caisse batterie électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche playback pour batterie
» Batterie électronique YAMAHA DTX540K
» Batterie éléctronique Alesis DM10 Studio Kit
» cherche une batterie
» cherche une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des batteurs-
Sauter vers: