Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Summer Drums Show

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:44

Merci les amis !
Je crois que tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:50

Quand on parle de faible volume il est bien évident que c'est a la maison (ou studio) pour éviter d'emmerder les voisins ou la famille.
En concert faible volume n'est pas un terme que j'emploierai, même dans des bars un batteur doit être capable de jouer soft sur une acoustique, c'est comme si tu me disais que tu n'es pas capable de jouer un morceau autrement qu'en attaquant les cordes de ta gratte comme un bourrin et que du coup il te fallait compenser ce défaut avec du matos, dans ce cas, a mon avis il y a un gros problème Evil or Very Mad

Le rapport qualité prix d'une batterie électronique est tout simplement honteux comparé a une acoustique, si la panacée, c'est de débourser 2000 euros pour une batterie électronique la ou une batterie acoustique a 1000 euros fait mieux, alors on a pas la même conception de la panacée !!!

Alors oui ça rend service (je crois déja l'avoir dis d'ailleurs), c'est sur qu'il y a des dizaines de sons différents, (surement trés utiles pour les ballochards ), en plus ça évite de trimballer 3 tonnes de matos: moins de matos a monter, c'est moins de fatigue, de stress, du temps de gagné...ect...

Je ne doute pas qu'il existe des batteries électroniques au top, mais surement pas a moins de 2000 euros.
Et puis avoir du groove avec une batterie électronique entrée de gamme la je me roule carrément par terre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:12

papyboyington a écrit:
Quand on parle de faible volume il est bien évident que c'est a la maison (ou studio) pour éviter d'emmerder les voisins ou la famille.
En concert faible volume n'est pas un terme que j'emploierai, même dans des bars un batteur doit être capable de jouer soft sur une acoustique, c'est comme si tu me disais que tu n'es pas capable de jouer un morceau autrement qu'en attaquant les cordes de ta gratte comme un bourrin et que du coup il te fallait compenser ce défaut avec du matos, dans ce cas, a mon avis il y a un gros problème Evil or Very Mad

Le rapport qualité prix d'une batterie électronique est tout simplement honteux comparé a une acoustique, si la panacée, c'est de débourser 2000 euros pour une batterie électronique la ou une batterie acoustique a 1000 euros fait mieux, alors on a pas la même conception de la panacée !!!

Alors oui ça rend service (je crois déja l'avoir dis d'ailleurs), c'est sur qu'il y a des dizaines de sons différents, (surement trés utiles pour les ballochards ), en plus ça évite de trimballer 3 tonnes de matos: moins de matos a monter, c'est moins de fatigue, de stress, du temps de gagné...ect...

Je ne doute pas qu'il existe des batteries électroniques au top, mais surement pas a moins de 2000 euros.
Et puis avoir du groove avec une batterie électronique entrée de gamme la je me roule carrément par terre Very Happy


Jé et JLV vous comprenez vraiment rien! Vous êtes bouchés les mecs ou quoi? Puisque Papy vous le dit et vous l'explique!!!!!! tongue
Et puis Jé, y'a une excellente idée: faire du balloche! Je pense qu'on s'est trompé de voie. On est pas assez bons pour faire du rock!
J'ai beaucoup de potes qui sont intermittents et qui font du bal pour gagner leur crôute et je connais un peu ce milieu: trois mois de boulot de dingue, des journées de quinze heures en comptant les temps de route, des zikos qui ont un niveau monstrueux (je suis pas sûr qu'un seul membre du fofo leur arrive à la cheville), des prestations qui s'enchaînent à un rythme de dingue sans compter les répétitions qui démarrent dès le mois de mars/avril pour préparer le nouveau spectacle qui doit intégrer les nouveautés qui cartonnent sur les radios...
Papy, désolé d'envoyer les pieds ainsi, mais ta suffisance, ta condescendance et ton mépris à l'égard de milieux que tu ne sembles pas connaitre est très loin (me semble-t-il) de l'esprit du fofo.
Je m'excuses auprès des autres membres du fofo de refroidir l'ambiance avec ce post après la soirée géniale que nous avons passé ensemble, mais j'ai craqué!!! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
PS: c'est tout à volontairement que je ne l'envoie pas en MP, j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:27

Désolé de te décevoir mais je connais un peu le milieu des intermittents moi aussi Very Happy
Personne ne t'oblige a partager mon avis. Wink

Et le coup du groove a la batterie électronique, je suis désolé, mais cela m'a vraiment fait rire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:29

Il est vrai que cette discussion est à mille lieux de l’esprit de hier soir où seuls des vrais passionnés sans égos surdimensionnés ont su partagés une scène et ce, sans esprit de compétition.

Je pense qu’il est inutile d’aller plus loin car pour moi, débuter un débat avec comme argument principal qu’on ne peut obtenir du groove qu’avec un matériel hors de prix laisse transpirer un extrémisme qui ne fait pas parti de mes valeurs. Si à certaines reprises je n’ai pas été en accord avec tito j’avoue que là, sans pour autant partager la forme des propos, je suis assez en accord avec le fond.

Il y a toujours eu du respect pour tout ce qui nous différencie dans ce forum : les passions les objectifs et les niveaux technique des participants. Si c’est avec plaisir que l’on se chambre sur tel corps de métier de la musique ou tel matériel, il n’y a jamais eu de sincérité et de méchanceté et encore moins de suffisance dans nos propos. Cela reste de l’animation de forum just for fun. La preuve de cette entente a été encore faite une fois hier soir, ou sans critique, sans regard mesquin, sans moquerie sans jugement à deux balles sur le niveau de tel et tel, on a tous partagé une scène, avec quelques fois des grands moments et d’autres des pains ... mais toujours dans le plaisir de partage et de respect.

L’humilité n’étant pas un package fourni de facto à la naissance, ce n’est pas toujours ceux qui donnent des leçons qui sont les mieux placés pour le faire… de ce fait je ne vais pas épiloguer sur cette notion de groove qui t’a fait tant rigoler, n’étant moi-même qu’un simple petit amateur sans prétention de niveau qui ne cherche qu’une seule chose : me faire plaisir et partager cela avec des gens ayant le même objectif. … en plus tu vas rire, je prétends me faire plaisir avec du marshall en rack (beruk), des effets numériques (blasphèmes !!!) et comble de tout, avec un Ibanez en plus (Satan sort de ce corps !) alors tu imagines combiens je suis incapable de bien jouer n’étant pas dans le sacré saint crédo strat+pure analogique…

Je me permettrais juste de dire que les lecteurs du forum se rassurent, connaissant jé, il sera capable de groover même sur une poubelle (électronique ou pas), et ce aussi bien si ce n’est pas mieux que certain avec une acoustique.

Ce thread étant partie en vrille, je soumets à Jé d’en ouvrir un autre dans lequel il nous fera une review de sa nouvelle acquissions dans le lequel il confirmera peut être le fait que tu avais raison … ou pas … et je soumets à tito de rester zen, et de repenser à cette formidable soirée où il a pris du plaisir à jouer avec des pots qui s’avèrent être en plus des musiciens Wink


Dernière édition par jlvlead le Sam 9 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:51

jlvlead a écrit:

Ce thread étant partie en vrille, je soumets à Jé d’en ouvrir un autre dans lequel il nous fera une review de sa nouvelle acquissions dans le lequel il confirmera peut être le fait que tu avais raison … ou pas … et je soumets à tito de rester zen, et de repenser à cette formidable soirée où il a pris du plaisir à jouer avec des pots qui s’avèrent être en plus des musiciens Wink

C'est fait, et je propose donc aux membres du forum que ce thread en revienne à son sujet de départ, à savoir un report sur le génialissime salon de la batterie qui s'est tenu il y a 15 jours à la Grande-Motte !!!

Pour tout autre sujet, je serai ravi (ou pas) d'échanger sur les topics idoines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:05

Je me suis toujours posé la question du rendu sonore d’une batterie dont les futs seraient en une autre matière que le bois. Non pas que je pense que cela ne sonne pas, mais est-ce différent au sens harmonique, au sens comportement du sustain. N’est ce pas trop linéaire (de part la régularité de la matière) face au comportement plus erratique du bois ? est-ce déroutant oserais-je dire froid et sans vie face à une matière plus traditionnelle ? Donc mis à part le cas ou le batteur est une batteuse en mini-jupe, il y a t-il un réel intérêt à avoir une batterie en acrylique ? (bon tu vas me faire la même réflexion avec la jem7 20th anniversary).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:32

Je vous trouve bien prompt a prendre la mouche et a vous éparpiller dans des interprétations hasardeuses de mes propos (qui ne parlaient que de batterie électronique et de ses performances limitées en entrée de gamme).
Retour donc au sujet initial qu'est (était) ce superbe salon, visiblement.

L'interet des batteries en acrylique c'est peut être d'éviter la déforestation d'une part (l'industrie de la musique est touchée de plein fouet), de proposer un visuel different, quand aux sonorités les matériaux entrent plus ou moins en vibration, il doit donc y avoir une signature sonore particulière Wink


Dernière édition par papyboyington le Sam 9 Juin - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:33

comme je le disais à propos de la DrumCraft acrylique, j'ai été bluffé par le son encore plus rond et chaleureux que l'érable.

Cela m'a semblé un peu plus "compressé" comme si en fait, l'homogénéité de la matière "évacuait" plus vite la vibration (alors que dans le bois les tensions vibratoires se dispersent au grè des fibres et des accidents que l'onde rencontre dans la matière).
( c'est moi qui ai écrit ça ? scratch ! Oh Pxxxxx, la soirée d'hier soir a laissé des traces éthérées au léger goût de houblon drunken

Donc au final, paradoxalement, ça sonne plus "chaud". Du moins pour la seule expérience que j'ai eu avec une acrylique (une infidélité à l'érable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:03

Plus chaud … l’homogénéité et la matière choisie favoriseraient-elle les harmoniques paires de la fréquence de résonnance du fut… why not … ton impression de compression ou d’absorbation de la résonance confirme ce que j’avais imaginé. Mais vois tu j’avais plus imaginé un sentiment de sonorité synthétique tout de même… comme quoi tant que l’on n’a pas joué un instrument on ne peut pas savoir comment on va le faire sonner…


Bon l’année prochaine, promis je t’accompagne pour en apprendre un peu plus sur le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Drums Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Drums Show
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fills Monkey - Incredible Drum Show à Nîmes le 12/12/12
» Festoch double drums
» 3eme edition Summer Vibes à Concoules 28/08
» video Summer vibes le 28 aout à Concoules
» Summer Vibes 4eme edition 19-20 aout Concoules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: batteries-
Sauter vers: