Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Summer Drums Show

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:31

Salut !

Je voulais ouvrir un topic pour vous faire un retour sur le SUMMER DRUMS SHOW qui s'est tenu hier au Palais des Congrès de la Grande-Motte.

En synthèse : c'était TERRRRRRIBLE !!!!!
ouverture à 13h30, fermeture après 21h (avec près d'une heure de rabe)
Pas vu passer le temps, j'aurais pu y rester encore plus longtemps.
Temps bien rythmé (normal pour des batteurs ;-) : des périodes d'env 1/2h à 1 h de démo dans l'auditorium enchaîné à 3/4h à 1h de "temps libre" à essayer, examiner, baver sur des batteries !!!

L'espace se décomposait en 4 zones :
1/ l'accueil avec les stands Roland et Stagg,
2/ l'auditorium où avaient lieu les démonstrations,
3/ une petite salle avec 5 ou 6 écoles de musique (dont double-drums)
4/ la grande salle d'exposition et essais de batterie : une cinquantaine de batterie (et env 25 batteurs jouant en même temps ! un joyeux bordel !!!)

.../...


Dernière édition par Jé le batteur le Mer 30 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:58

.../...
Les shows : 10 batteurs se sont succédés sur scène !
- 3 jeunes batteurs gagnants d'un tremplin, montrant que la qualité n'attend pas le nbre des années (c'est dégueulasse !), avec déjà une très grande technique orientée jazz et latino

- Julien ROUSSET du groupe GNÔ, démonstrateur de cymbales STAGG (oui, oui, surprenant ?) avec un show très percussif rock/trash/électro. Très très puissant !
Summer Drums Show 04212

- Franck MARCO et Stéphane AVALLANEDA, démonstrateurs TAMA qui nous ont offert un duo d'inspiration / en hommage à John BONHAM sur respectivement Superstar HD et Starclassic maple
Summer Drums Show 05511

- Guillaume DUPRE de ETHS, démonstrateur YAMAHA et PAISTE (magnifiques séries ALPHA BOOMER Power Slave de Nicko McBRAIN). C'était sa 1ère démo. Jeu très Power-Métal sur des playback du groupe.
Summer Drums Show 07610

- Damien SCHMITT, batteur à la renommée mondiale en jazz-rock / fusion, démonstrateur MAPEX et MAINL. Ce mec est fou !!! Je vous invite à aller zieuter sur le net ses prestations (NAMM, etc ...). Et tout ça en se marrant ! Ce mec est fou !
Summer Drums Show 08010

- et enfin les FILLS MONKEY ... Mais ça j'y reviendrai plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:19

Les batteries : RHÂÂÂ LOVELY !!!!!!!!

- TAMA, ma déception (suis fan, joue sur Rockstar Pro depuis près de 20 ans) : une petite Siverstar et une magnifique Starclassic maple avec accastillage nickelé black sans caisse claire, ni siège pour essayer ...
Summer Drums Show 03111

- MAPEX avec 5 ou 6 batteries : Meridan Maple, Saturn, ... Vraiment très très belles ! Ca sonne (après on aime ou on n'aime pas)
Summer Drums Show 04910 Summer Drums Show 09610

- GRETSCH avec 4 batteries, bof, bof, (j'ai qd même essayé une Catalina)
Summer Drums Show 07010

- DRUMCRAFT avec une série 8 érable et une batterie transparente en acrylique avec accastillage nickelé noir (rhâââ !!!!). Comme ça sonne !!! Encore plus profond et rond que l'érable ! J'ai adoré !
Summer Drums Show 06310

- PEARL était représenté un force avec des modèles Vision, Epro (électro-acoustique) Masterclass premium, Référence. Cette dernière est une tuerie, le son absolu !!! Chaque fût est le mariage de plis d'essences différentes pour trouver l'accord juste.
Summer Drums Show 03510 Summer Drums Show 03810 Summer Drums Show 03410

- YAMAHA avec un gros stand avec des acoustiques (Recording) et des électroniques (DTX540, DTX700 et DTX 900)

- enfin DW avec 4 modèles très puissants et très demandés à l'essai. Il était même difficile de s'approcher et prendre des photos !!!

Bref, bcp de batteries, énormément de monde et un joyeux bordel dans la joie et la bonne humeur !!!
Summer Drums Show 09510
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:56

Tchow, sur l'échelle de Richter ça a dû déménager Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:23

AMV a écrit:
Tchow, sur l'échelle de Richter ça a dû déménager Shocked

Comme tu dis !!! Imagine 25 batteurs en train de jouer en même temps, faisant des battles, du duo, des trio ( laid )....

Pour info, M.Damien SCHMITT est le batteur qui s'est présenté à The Voice.
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:45

Donc, je reprends où je m'étais arrêté : the last show, the FILLS MONKEY
duo burlesque de batteurs virtuoses : Sébastien RAMBAUD à gauche sur dw et Yan COSTE (No one is innocent, Anaïs, rien que ça !) à droite sur Gretch
Summer Drums Show 10610

Comment décrire le show ... non, j'vois pas tellement c'est atypique. C'était prévu pour 45min et ça a duré plus d'1h 1/4 !

A se pisser dessus de rire !!! Impressionnant de technique, d'ingéniosité, de jeu de comédie. Ca joue, ça rigole, ça jongle, joue au tennis, se chambre gaiement ....
Malheureusement les vidéos dispo sur le net (Youtube, ...) ne rendent pas hommage au génie burlesque des gars et ne permettent pas de bien se rendre compte ...
FILLS MONKEY

Mais Tito a qui j'ai montré une des vidéos que j'ai tourné pourra témoigner !

Ainsi que Sylvain que j'ai eu le plaisir d'y rencontrer (il y avait emmené ses élèves, ce qui est une très chouette attention cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:59

Il faut quand même rendre hommage aux services techniques de la mairie de la Grande Motte qui ont repeint entièrement en bleu le parking du palais des congrès pour que nos amis batteurs puissent stationner sans problème Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:16

ptain chui pas batteur, mais j'aurais bien aimé y aller!!
super report!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:19

Merci ! J'y ai pris mon pied !
Dommage que je ne puisse vous montrer les vidéos (un "peu" lourdes)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:53

Ca avait l'air cool!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:51

a quand quelque chose de similaire pour la guitare????!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:04

Il y a le namm. Mais pas en france ptdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:34

il y as le musikmess aussi c'est moins loin, mais quand même trop de notre sud natal Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:35

Tito le manchot a écrit:
Il faut quand même rendre hommage aux services techniques de la mairie de la Grande Motte qui ont repeint entièrement en bleu le parking du palais des congrès pour que nos amis batteurs puissent stationner sans problème Twisted Evil

mdr j'avais pas relevé!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:42

bobby a écrit:
a quand quelque chose de similaire pour la guitare????!!! Shocked

Vous avez Broc ! Et tous les jours en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:48

bobby a écrit:
Tito le manchot a écrit:
Il faut quand même rendre hommage aux services techniques de la mairie de la Grande Motte qui ont repeint entièrement en bleu le parking du palais des congrès pour que nos amis batteurs puissent stationner sans problème Twisted Evil

mdr j'avais pas relevé!! lol! lol! lol! lol!

M'enfin ! Je note tout de même que personne n'a relevé le petit jeu de mots ( laid ) qui s'est glissé dans le report ! Twisted Evil
Normal, c'est un terme très peu usité des guitaristes ! Gnirk, gniark, gniark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:15

Jé le batteur a écrit:
...M'enfin ! Je note tout de même que personne n'a relevé le petit jeu de mots ( laid ) qui s'est glissé dans le report ! Twisted Evil Normal, c'est un terme très peu usité des guitaristes ! Gnirk, gniark, gniark

C’est marrant la dernière fois que j’ai demandé à un batteur d’être plus laid back il m’a regardé avec des yeux de merlans fris en disant « gnéééé koissécetruk » persuadé que cela avait rapport avec un vieux compositeur du 18eme siècle… lol!

Un rassemblement de batteur …. J’ai la trouille rien que d’y penser lol! … moi je dis chapeau à Tito qui a su le laisser convaincre….

Non, je dis cela mais c’est vrai que cela du être une super journée… et comment faire pour pas craquer devant tant de beaux bois… j’ai de la peine à croire que tu sois rentré la male vide … Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:36

jlvlead a écrit:
Jé le batteur a écrit:
...M'enfin ! Je note tout de même que personne n'a relevé le petit jeu de mots ( laid ) qui s'est glissé dans le report ! Twisted Evil Normal, c'est un terme très peu usité des guitaristes ! Gnirk, gniark, gniark

C’est marrant la dernière fois que j’ai demandé à un batteur d’être plus laid back il m’a regardé avec des yeux de merlans fris en disant « gnéééé koissécetruk » persuadé que cela avait rapport avec un vieux compositeur du 18eme siècle… lol!

Un rassemblement de batteur …. J’ai la trouille rien que d’y penser lol! … moi je dis chapeau à Tito qui a su le laisser convaincre….

Non, je dis cela mais c’est vrai que cela du être une super journée… et comment faire pour pas craquer devant tant de beaux bois… j’ai de la peine à croire que tu sois rentré la male vide … Wink

Une précision, je n'ai malheureusement pas pu accompagner Jé à ce salon. C'était prévu, mais des évènements familiaux durant la semaine et ce week end là ont complètement bouleversé mon planning et mes dispos: je me rattraperai l'an prochain.
Concernant le retour avec le coffre de la bagnole vide, je laisse à Jé le soin de poster lui même son démenti...je n'en dirai pas plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:58

euh .... ben euh .......
oui, j'ai profité de l'occaz pour repartir avec une batterie électronique YAMAHA DTX540K (au prix expo)
En fait j'envisageais le modèle en dessous mais il ne l'avait pas sur le stand et au prix expo ça valait le coup !
Ca faisait un bon moment que je me tâtais (no comment please), voir les posts à ce sujet .... et j'allais au salon un peu pour ça aussi !

En fait c'est un bon complément à l'acoustique. Il ne faut pas essayer (comme je l'ai fait) de vouloir trouver la perle rare qui fera tout en toute occasion. J'ai pris une électro pour faire tout ce que l'acoustique ne sera pas facilement faire (jouer à très faible volume), enregistrer un plan/ pré-maquetter en 2 sec sans avoir une prise de son, accordage, gains puis traitement compression/réverb/.....

Je posterai un test review + tard.

Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:03

Jé le batteur a écrit:

M'enfin ! Je note tout de même que personne n'a relevé le petit jeu de mots ( laid ) qui s'est glissé dans le report ! Twisted Evil
Normal, c'est un terme très peu usité des guitaristes ! Gnirk, gniark, gniark

Allez, pour nos amis guitaristes, à qui on apprend un mot nouveau tous les jours (aïe, je vais en prendre plein la gueule là !) :
il s'agissait de trio laid = triolet !!! Figure rythmique qui décompose un temps binaire en trois.
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:36

Jé le batteur a écrit:
Jé le batteur a écrit:

M'enfin ! Je note tout de même que personne n'a relevé le petit jeu de mots ( laid ) qui s'est glissé dans le report ! Twisted Evil
Normal, c'est un terme très peu usité des guitaristes ! Gnirk, gniark, gniark

Allez, pour nos amis guitaristes, à qui on apprend un mot nouveau tous les jours (aïe, je vais en prendre plein la gueule là !) :
il s'agissait de trio laid = triolet !!! Figure rythmique qui décompose un temps binaire en trois.

Je reconnais que des fois on est lourds avec nos blagues sur les batteurs. Mais faut quand même reconnaître que, souvent, ils cherchent le bâton pour se faire battre Evil or Very Mad

PS. si quelqu'un peut me ré-expliquer ce jeu de mot en MP, je suis preneur! C'est un peu comme certaines question du Trivial Pursuit où on comprend ni la question, ni la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:41

Jé le batteur a écrit:
euh .... ben euh .......
oui, j'ai profité de l'occaz pour repartir avec une batterie électronique YAMAHA DTX540K (au prix expo)
En fait j'envisageais le modèle en dessous mais il ne l'avait pas sur le stand et au prix expo ça valait le coup !
Ca faisait un bon moment que je me tâtais (no comment please), voir les posts à ce sujet .... et j'allais au salon un peu pour ça aussi !

En fait c'est un bon complément à l'acoustique. Il ne faut pas essayer (comme je l'ai fait) de vouloir trouver la perle rare qui fera tout en toute occasion. J'ai pris une électro pour faire tout ce que l'acoustique ne sera pas facilement faire (jouer à très faible volume), enregistrer un plan/ pré-maquetter en 2 sec sans avoir une prise de son, accordage, gains puis traitement compression/réverb/.....

Je posterai un test review + tard.


Et pour que votre batteur garde de bonnes sensations en passant sur électronique, qu'il ait un poil brillant, l'oeil vif et la truffe humide, achetez lui ça:
http://www.thomann.de/fr/pearl_thmp_1_throne_thumper.htm

Oui, vous ne rêvez pas: c'est un vibro masseur pour batteur!!!! En plus, il parait que c'est très bon pour les hémorroïdes et que ça prévient la formation d'escarres sur la peau délicate du popotin de votre cogneur préféré!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:58

Jé le batteur a écrit:


En fait c'est un bon complément à l'acoustique. Il ne faut pas essayer (comme je l'ai fait) de vouloir trouver la perle rare qui fera tout en toute occasion. J'ai pris une électro pour faire tout ce que l'acoustique ne sera pas facilement faire (jouer à très faible volume), enregistrer un plan/ pré-maquetter en 2 sec sans avoir une prise de son, accordage, gains puis traitement compression/réverb/.....

Je ne voudrais pas te décevoir mais tu ne peux pas jouer a faible volume non plus avec une batterie électronique (Testé sur plusieurs batteries de 500 a 2000 euros)...le capteur ne comprend pas la frappe si elle est soft, du coup même si tu baisses le volume de sortie tu tapes fort et tu entends plus les frappes que le son de la batterie.
Pour le reste effectivement c'est pratique, mais l'argument du faible volume c'est du pipeau !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tito le manchot
pogoteur fou
pogoteur fou
Tito le manchot


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 03/09/2011

Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:40

papyboyington a écrit:
Jé le batteur a écrit:


En fait c'est un bon complément à l'acoustique. Il ne faut pas essayer (comme je l'ai fait) de vouloir trouver la perle rare qui fera tout en toute occasion. J'ai pris une électro pour faire tout ce que l'acoustique ne sera pas facilement faire (jouer à très faible volume), enregistrer un plan/ pré-maquetter en 2 sec sans avoir une prise de son, accordage, gains puis traitement compression/réverb/.....

Je ne voudrais pas te décevoir mais tu ne peux pas jouer a faible volume non plus avec une batterie électronique (Testé sur plusieurs batteries de 500 a 2000 euros)...le capteur ne comprend pas la frappe si elle est soft, du coup même si tu baisses le volume de sortie tu tapes fort et tu entends plus les frappes que le son de la batterie.
Pour le reste effectivement c'est pratique, mais l'argument du faible volume c'est du pipeau !!! Wink

Merci Papy pour (une nouvelle fois) tes avis pleins de sagesses bien nuancés qui nous aident tous dans la quête du Graal sonore.
Et je constate que tu as plus d'une corde a ton arc et que même nos amis batteurs peuvent compter sur ton expertise pour s'apercevoir que, à peine le matos déballé, on s'aperçoit qu'on a acheté de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:58

papyboyington a écrit:
...Je ne voudrais pas te décevoir mais tu ne peux pas jouer a faible volume non plus avec une batterie électronique ...mais l'argument du faible volume c'est du pipeau !!! Wink

Désolé de te contre dire mais pour avoir joué pendant des années avec un batteur qui utilisait cela, l’argument faible volume n’est pas à mon humble avis du pipo.

Jouer en bar, faire des maquettes, valider un pattern sans sortir tout l’attirail de prise de son cela augmente la productivité créative et musicale c’est pour moi loin d’être négligeable. En bar être obligé de retenir sa frappe au détriment du groove est négatif pour la presta. En répet pouvoir jouer des heures avec un minimum de fatigue auditive est un atout très important. En plus c’est aussi un gain pour la « progression » d’un groupe. En effet, à faible volume, cela peut être pédagogique aussi bien pour le batteur que pour les autres musicos qui apprennent de ce fait à écouter les autres.

Non rien à dire, c’est la panacée pour tous les musicos. Il y a certes un mais, et cela jé le sais très bien, il ne faut en aucun cas abandonner l’acoustique au risque de perdre sa capacité de frappe. Une batterie électronique doit être vue par un bon batteur comme une solution complémentaire et pas de substitution totale.

En ce qui concerne le seuil de détection des capteurs, cela dépend de la qualité de celui-ci (j’en ai déjà fabriqué pour mon ancien batteur qu’il montait sur des toms silencieux), de son positionnement et surtout de la qualité du module de son. Le « bruit » généré par la frappe de la baguette sur les toms est ridicule face aux désagréments d’un jeu classique. Le travail en solo peut aussi se faire avec un casque qui isole totalement du bruit de frappe…

J’ai eu la chance et le privilège de jouer avec Jé, qui est un bon grooveur avec une bonne qualité de frappe. Jouer en bar en retenant la frappe était son cauchemar… lorsque nous avions fait des scènes plus importantes avec de grosses façades, là oui il prenait son pied !

Aujourd’hui avec cette solution, il pourra prendre aussi son pied en bar …

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Drums Show Empty
MessageSujet: Re: Summer Drums Show   Summer Drums Show Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Drums Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fills Monkey - Incredible Drum Show à Nîmes le 12/12/12
» Festoch double drums
» 3eme edition Summer Vibes à Concoules 28/08
» video Summer vibes le 28 aout à Concoules
» Summer Vibes 4eme edition 19-20 aout Concoules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: batteries-
Sauter vers: