Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement de micros...oui mais lesquels...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:54

Il est temps que je change de micros sur ma strat.

J'ai besoin de plus de sustain, et d'un peu plus de pêche en saturation.

J'hésite entre les Hot noiseless de Fender ou carrément partir dans la démesure avec des micros double format simple de type Dimarzio fast track 1 et 2.
Je pourrai aussi éventuellement me contenter d'un seul Dimarzio fast track 2 qui est bien puissant coté chevalet afin de ne pas avoir a changer de guitare pour jouer des morceaux plus péchu.
Pour le moment je passe de la Strato (morceaux de Hendrix, Clapton, Gilmour ) a la LP (AC/DC, ZZ top, Noir désir) et ça me fait chier de changer de gratte tout le temps parcequ'il faut en plus changer les réglages de l'ampli.

Alors vous allez me dire mais pourquoi ne pas utiliser que la LP ??? J'y ai pensé mais 2 heures de concert avec la LP sur le dos c'est tout simplement un calvaire, ça sonne mais qu'est ce que c'est lourd affraid

Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Re: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:22

et oui l'age se fait sentir lol! lol!

j'ai eu l'occaze de tester un Seymour Duncan SSJBJ
Arrow Arrow Arrow http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbj1_wh.htm

sur une jeff beck, j'ai trouvé ça vraiment pas mal!!
un son assez incisif bien plus ample que du simple
mais il ne faut pas s'attendre a un vrai humbucker : moins de basses et moins de puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Re: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:31

J'ai demandé a un pote qu'il me prête sa Clapton équipée de noiseless pour que je puisse l'essayer sur mon ampli, si c'est convainquant je crois que je ne m’embêterai pas a chercher plus loin, sinon ce sera l'artillerie lourde avec des hotrails ou similaire et là ça va se compliquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Re: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:50

Tape la discute avec jéremy de SP Custom Wink Sinon chez Lace t'as aussi de bons produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Re: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:01

Micro commandé, ce sera un Bon vieux Dimarzio fast track 2, avec ça la strat devrait pouvoir tenir le coup même pour du trés saturé . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Re: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:01

Voila qui est fait, 1er test live samedi soir, ça risque d'etre violent, a volume raisonnable ça pousse déja fort Twisted Evil
Ensuite viendra un micro moins costaud mais de même type coté manche.



Changement de micros...oui mais lesquels... 554770_419682954732391_372273312806689_1382692_37834652_n
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Re: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:40

hey hey ca vas taper!! la strat perd pas trop sa nature?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Re: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:48

C'est carrément différent du micro d'origine, le fast track2 est plus "plein" avec de belles basses, des bas medium et surtout des aigues moins marqués, tout ça avec un gros niveau de sortie, c'est exactement ce que je cherchais.
Le micro d'origine je m'en servais rarement, il manque de pêche, trop creusé en basse et medium et trop d'aigues, ça fait un peu nasillard comme son, je n'aime pas du tout, surtout avec une touche érable.

Du coup la strat est au niveau de la LP pour les grosses saturations, mais avec en plus les micros simples pour les cleans typiques strato cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de micros...oui mais lesquels... Empty
MessageSujet: Re: Changement de micros...oui mais lesquels...   Changement de micros...oui mais lesquels... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de micros...oui mais lesquels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micros
» micros
» micros
» Micros Fender Fat 50' ?
» Conseils pour des choix de micros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: