Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseils pour des choix de micros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeVen 19 Oct - 6:17

Voilà, je veux changer les micros de ma PRS SE Singlecut.
Actuellement, ce n'est déjà plus les micros d'origine. J'ai mis des SEYMOUR DUNCAN SHPR P-RAILS en manche et en chevalet.
Conseils pour des choix de micros  Shpr10
Ce sont de super micros, et grâce au mini-switch que M.BEUZON m'a posé, j'ai le choix entre le son du simple "rail", le son du P90, ou les 2 ensemble en mode humbucker.
Mais maintenant, je ne recherche plus forcément autant de polyvalence, et j'utilise souvent les 2 ou 3 mêmes positions (sur 9 possibles).

Mon choix se porterait sur :
- un Phat Cat de chez Seymour en manche (c'est un P90 musclé au format humbucker),
- et en chevalet, j'aimerais un double bien velu et puissant, et qui soit splittable (le son splitté n'est pas la priorité, mais c'est un plus bien agréable). mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Je pensais à un Gibson 500t ou un Dirty Fingers...

Les configs que je pense utiliser:
1: le P90 en manche (j'adore bounce ),
2: le double en chevalet pour les sons les plus méchants,
3: la position intermédiaire avec le double splitté pour les plans plus posés.
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeVen 19 Oct - 6:22

Ce sera pour jouer surtout du stoner, du rock poilu, du hardcore, et des plans bluesy... Donc des sons allant du crunch à la grosse saturation, sans aller jusqu'au saturations high gain compressées à mort avec l'équalo en V Very Happy

J'attends avec impatience vos conseils, et vos retours d'expérience. Et vos remarques si vous pensez par exemple qu'association Phat Cat / 500T est une mauvaise idée (déséquilibre tonal, différence de niveau trop importante, que sais-je...)

Ah, et ma gratte se rapproche assez d'une Les Paul (manche collé acajou, corps acajou avec un seul pan coupé, tabe érable ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:02

Difficile de te conseiller, ce qui fonctionne bien pour une guitare et un ampli peu s’avérer catastrophique sur un autre type de matos.
Exemple: j'ai 2 guitares montées en Dimarzio breed en position chevalet, sur l'une j'ai un son trés gras et sur l'autre un son beaucoup plus tranchant, les 2 guitares sont des Gibson en acajou avec table érable, une Nighthawk et une LP .
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:37

la différence de sortie s'équilibre en jouant sur la hauteur des micros. Le 500T est bien "crémeux" avec une lutherie de type Les Paul. Le dirty est quand même bien "brouillon", moins défini et plus agressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:11

Citation :
Le dirty est quand même bien "brouillon", moins défini et plus agressif...
Bref, le dirty est dirty Laughing

Je sais que selon la gratte, le rendu des micros sera différents. Déjà que 2 grattes identiques ne sonnent pas forcément pareil, alors si on ajoute les bois, la lutherie, les cordes, l'ampli, la façon de jouer du guitariste, l'acoustique de la pièce...
Y'a pas de vérité absolue en musique.
Je voulais juste avoir des retours très subjectifs, des commentaires de ceux qui ont des coups de coeur pour des marques et/ou des modèles.
Parce que ça, ça me parle. Bien plus que des courbes de réponse en fréquence par exemple, car on a beau essayer de théoriser scientifiquement tout ça, il y a tellement d'aléatoire, de subjectif, dans ce qui marche (ou pas en musique) que je n'attend pas de réponse ultime et définitive.

Heureusement, personne n'a dit: "faut que tu testes par toi-même" et "fais confiance à tes oreilles"
Merci, je sais. Je souhaite juste avoir (en complément de mes essais et de mes recherches) l'avis totalement partial des passionnés que vous êtes cheers

Parmi les micros chevalets que vous aimez, lequel vous choisiriez pour vous pour faire du rock hargneux et velu, et des incartades stoner hardcore ?
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:08

Dans les micros boutique de chez nous j'adore le "brown sound" de chez SP CUSTOM qui est super hot, très coloré et avec lequel on peut aller faire du couillu de luxe mais aussi le 'T REX" de chez CREL dans la même veine. Parmi les marques connues, si tu montes sur scène comme on monte sur un ring alors équipe-toi du "Nailbomb" de chez Bare Knuckle version céramique, plus coloré que la version alnico... Et puis si t'es encore énervé tu peux toujours essayer le "Warpig" qui dépote à près de 22 k
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:07

Ah, merci ! cheers
Le "Warpig" tu dis. Moi qui suis fan de Black Sabbbath, surtout période War pigs justement, ça me parle. Mais 22K Shocked Shocked Shocked Shocked Ils sont malades Twisted Evil
Nailbomb, j'adore aussi ! C'était le nom du projet punk/metal/indus de Max Cavalera et Alex Newport (Fudge Tunnel). Là, ça doit être une coïncidence par contre.
Bon, T-rex et le brown sound, là-aussi les références sont claires. C'est bien ça, utiliser des images et des références simples à comprendre, c'est mieux quand on s'adresse à nous autres guitaristes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:59

j'ai un dimebucker dont je suis ravi moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
FredMG
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
FredMG


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 94
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/08/2012

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:20

Faut que tu testes par toi-même.
Voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:43

Citation :
Faut que tu testes par toi-même.
Voilà c'est fait
Ahh, ça fait plaisir ! Smile

>bobby: tu manques pas un peu de médium avec le dimebucker ? Le son doit effectivement être une tuerie quand on joue seul, mais j'aurais peur que ça ne rende pas aussi bien en groupe avec tous les autres instruments. T'en penses quoi ? Et est-ce que tu compenses avec l'egalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:46

je n'ai pas eu ce ressenti avec le dimebucker, après je pense que selon le bois de la gratte cela doit y jouer..(on en reviens toujours au même problème What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:46

bwa a écrit:
Ah, merci ! Nailbomb, j'adore aussi ! C'était le nom du projet punk/metal/indus de Max Cavalera et Alex Newport (Fudge Tunnel). Là, ça doit être une coïncidence par contre.

Yes exacte! Cockroaches!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Contenu sponsorisé





Conseils pour des choix de micros  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des choix de micros    Conseils pour des choix de micros  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour des choix de micros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: