Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:12

Aprés le rack de malade de Gordon, je vais faire dans le "soft" avec mon stack:

La tête est une Plextone, ampli custom fabriqué par Rockline a Toulouse.

Tête tout lampes, 50W en EL34:

- Canal clean fender avec 1 mode Twin, 1 mode Deluxe, selon réglages c'est claquant, chaud, beaucoup d'attaque.
- Canal typé marshall crunch avec 1 mode plexi, 1 mode JCM800 c'est défini, gras, brillant, puissant. L'équalo est super efficace, on peut avoir tout une palette de sons sur ce canal, c'est hallucinant.
- 1 master volume, 1 boucle fx
- 2 sorties footswhitches : 1 pour la commutation de canal, l'autre pour la commutation de modes
- 1 EQ par canal bass mid treble
- 1 potard présence et un potard feedback


En terme de son, fermez les yeux, pensez a Hendrix, Clapton...vous y êtes. cheers

Cet ampli je l'ai échangé contre une guitare que j'ai eu quelques temps et qui ne me convenait pas plus que ça en terme de sonorités, normalement le prix de la tête est de 1600 euros, ma gratte coutait 1200 euros avec son case rigide Gibson que j'ai gardé pour ma Nighthawk !


TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! 267972_2175491516913_1535581896_32380328_4454230_n


Utilisée avec 2 baffles Orange ppc 112 équipés de V30 le tout encaisse 120 watts mono ou 60 stéréo.

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! 406457_3304545582559_1535581896_33093071_822536673_n




Pour ce que je fais actuellement c'est l'ampli idéal, par contre le jour ou je veux faire du bourrin il me faudra clairement autre chose, ce sera surement un Orange rockerverb MK2. Twisted Evil


Dernière édition par papyboyington le Mer 7 Mar - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:02

c'est quand même super classe...

et le poids? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:24

16 kg la tête, c'est raisonnable mais c'est un format identique a la screamer ce n'est donc pas trés gros (55cm de large).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:27

Un poil plus haute nan?

j'ai revu une screamer vendredi au concert, ça m'a paru tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:35

Oui un peu plus haute 55x26x26
Bon souvenir cette screamer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:57

Là j'ai moins peur Very Happy La tête me semble très très intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:29

Très bon souvenir, j’avais même acheté le preamp de cette tête ^^

Mais j'ai trouvé mon bonheur :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:44

Voila a quoi cela ressemble en répétition, bon ça reste une répétition, on fait des tests ect...par exemple a la fin le petit solo avec du delay, c'était pour essayer et j'ai abandonné l'idée, rien que de jouer avec autant de delay j'étais mort de rire tellement ça me faisait penser au grand bleu (le chant des baleines ect...) :

http://soundcloud.com/jerome-nogier/the-beatles-come-together/s-dFKp3
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:54

discerne pas trop le son de l'ampli dans le mix de touts les instrus, mais c'est pas grave la reprise est super!!!
et pour le delay je ne peut qu'approuver pcq j'adore ca et j'en fout partout!! Razz Razz a passage c'est quoi ta pédale?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:11

J'utilise une Marshall eh1, un de ces jours je me payerai une pédale un peu mieux (mxr carbon copy) mais pour le moment elle fait l'affaire.
Pour la reverb j'ai une Holy Grail EHX.

Le son a été enregistré avec un camescope, c'est pas extraordinaire, c'était juste pour voir si on était pas trop mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:15

tiens moi aussi j'ai la marshall!! je suis assez mitigé sur cette pédale... tu l'utilise dans la boucle ou en serie?
j'ai eu l'occaze d'entendre la carbon copy d'AMV et c'est vraiment + chaud et + vivant!!
j'ai essayé la tc electronics flashback d'un pote et c'est vraiment pas degueu du tout aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:25

Tout ce qui est modulation c'est dans la boucle(reverb, tremolo,delay...et aussi mon xotic ep booster pour augmenter le volume pour les solos), j'ai revendu le rocker 30 justement parce qu'en façade avec la disto c'etait pourri sans boucle d'effet et là au moins c'est propre.

La Marshall n'est pas des plus transparente, elle bugg parfois, il faut dire qu'elle est tombée et qu'elle pése avec son chassis metal.
Je n'ai pas encore testé d'autres pédales de delay, jusqu'a présent j'avais des racks d'effets .
Revenir en haut Aller en bas
macfly
chantal goya du metal
chantal goya du metal
macfly


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 29/03/2012

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeVen 30 Mar - 5:29

papyboyington a écrit:
Voila a quoi cela ressemble en répétition, bon ça reste une répétition, on fait des tests ect...par exemple a la fin le petit solo avec du delay, c'était pour essayer et j'ai abandonné l'idée, rien que de jouer avec autant de delay j'étais mort de rire tellement ça me faisait penser au grand bleu (le chant des baleines ect...)

soundcloud.com/jerome-nogier/the-beatles-come-together/s-dFKp3

Sympa la reprise, ça me fais un peu penser au son des Floyd sur le solo .....
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:51

oui voila moi aussi tout était racké avant, j'ai acheté cette pédale comme ca un peu au hasard
je vais surement me faire huer mais j'aime beaucoup les delays line 6
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:19

Voila un enregistrement vite fait avec un vieux micro de merde (v-tech) placé devant le baffle et la saturation poussée au 3/4:

http://soundcloud.com/jerome-nogier/test-plextone
Revenir en haut Aller en bas
macfly
chantal goya du metal
chantal goya du metal
macfly


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 29/03/2012

TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:29

bobby a écrit:
oui voila moi aussi tout était racké avant, j'ai acheté cette pédale comme ca un peu au hasard
je vais surement me faire huer mais j'aime beaucoup les delays line 6


Line6 est baleze pour les effets, j'accroche moins pour les amplis mais ça evolue tèllement vite......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Empty
MessageSujet: Re: TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!   TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TETE AMPLI CUSTOM SHOP "PLEXTONE" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière Tele du Custom Shop
» vends BB preamp custom shop mb
» je change ma tete d'ampli!!!
» je change ma tete d'ampli! (15 eme editions lol )
» Tête ampli Madison + baffle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: tests Matériel-
Sauter vers: