Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon rack tout frais sorti du four!

Aller en bas 
+7
bwa
Bopapa
Pierre
Jesus Worthless God
AMV
bobby
S.A.M.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:37

S.A.M. a écrit:
Ok je vois! ^^

bon je vais gerer ça. merci de tes conseils Smile

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:18

Prmeier test hier en repete!

Gros gros son!!!! gain du preamp a 4/10, une patate de fou!!

mais... je ne sais pas trop comment gérer le volume...

Je mets le poweramp assez fort, le preamp aussi et je gère la sortie au multi effet?


Hier j'ai du quicher grave le hush pour pas que ça larsen.
Mais sinon, j'ai trouvé mon son. trop trop content!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:04

S.A.M. a écrit:
... mais... je ne sais pas trop comment gérer le volume...

Ouch, 3h00 du mat, je rentre de bringue mais avant de me coucher, je vais tenter de te répondre …
Comment as-tu câblé ton système ?
Si tu as mis le replifex dans la boucle de ton préamp il faut régler les niveaux de la façon suivante :
1) Sans brancher ton replifex tu règles un niveau sonore de référence
2) Tu branches ton replifex dans la boucle du préamp et tu règles le gain d’entré du rockron afin d’avoir la dernière led (face avant du replifex) qui s’allume quand tu produis un gros accord bien puissant avec ton micro le plus puissant.
3) choisi un preset null sur le replifex (pas d’effet ou tout en bypass)
4) regle le gain de sortie afin d’obtenir le même niveau de référence qu’en 1
5) Marque tes réglages (colle des pastilles autocollante sur le replifex pour mémoriser le gain d'entré)

Là tu as une base de travail
Le problème c’est qu’il ne semble pas y avoir de réglage de sortie générale (post FX) sur ton préamp… donc le travail n’est pas terminé :

Ensuite amuse toi à baisser le niveau de sortie du replifex et augmenter le niveau d’ampli écoute, puis fait le contraire : baisse le niveau du replifex et augment l’ampli
Essaye de comprendre la réaction de ton ampli face au niveau d’entré…
Tu trouveras ainsi le point idéal de fonctionnement.
Je ne peux t’aider plus car à partir de là c’est une question de gout et d’humeur…

PS: si sur ton préamp tu as un volume général (après les FX) ne touche plus à ton replifex ! et cherche le point de fonctionnement entre ce volume et celui de l’ampli…


Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:28

Non je l'ai mis en serie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:05

S.A.M. a écrit:
Non je l'ai mis en serie ^^

OK tu as donc fait :
Guitare => préamp => replifex => ampli.

Dans ce cas il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est que de s’assurer de ne pas écrêter l’étage d’entré du replifex.

Tout dépend de la qualité de l’étage de sortie de ton préamp. Personnellement, je mets le réglage de gain d’entrée sur le rocktron à 13h00/14h00, ensuite j’ajuste le volume de la sortie du préamp afin de taper rarement dans le rouge.

Pour le niveau de sortie du FX, vois ce que je te disais dans mon post précédent… à toi de faire des essais pour trouver le meilleur point de fonctionnement. C’est une question de gout et d’humeur. Il y a des fois, j’aime bien monter l’ampli (mon VHT BlackBeauty) à 70/80% et baisser le niveau entrant (sortie du replifex) et des jours je préfère le contraire…

En fait en baissant le volume de ton ampli et en augmentant le niveau d’entré fourni (donc le niveau de sortie du replifex), tu peux faire travailler en écrêtage le driver d’entré de ton ampli de puissance (le tube V1 sur la doc [je ne connais pas cet ampli, donc mes dires sont d’après ce que je lis dans la doc]). On aime ou pas … à toi de voir… et en plus cela est fonction de la qualité et du modèle des 12ax7 que tu as en V1,V2 et V3 (et en toute rigeur aussi de la qualité des tubes de puissance)…. Il n’y a pas de secret : tu testes encore et encore et tu vas trouver ton bonheur car là, tu as un très bon équipement avec un très gros potentiel.

De toute façon, tant que tu n’écrête pas les étages d’entrés d’un rack numérique (quel que soit la marque ou le modèle) … tout est permis… OK, il ya des règles électroniques qui dictent un certain nombre nombres de choses… mais on s’en moque, on ne fait pas de l’électronique ou de la hifi, on fait de la musique et tout particulièrement de la guitare donc le seul truc qu’il faut respecter à 100% c’est ce que te disent tes oreilles et tes doigts…. Wink

Pour le Hush, sur cette version de fx, tu n’as qu’un seul réglage le « EXP THRESH ». Je n sais comment tu exploites ton préamp, mais si tu joues avec un haut niveau de gain sur le canal saturé une valeur de -20 est tout à fait naturelle. De toute façon le hush est pour moi, le meilleur système de réduction de bruit de tout ce qui se fait à nos jour. Il est terriblement efficace est super musical !

En canal clair tu dois pouvoir mettre le seuil à -70 … tout dépend de tes micros et de tes cables..


Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:49

Merci pour ces conseils!
A la fin de la répète j'avais trouvé un niveau a peu pres nickel.
apres j'ai des seymour duncan blackout et des cables planet wave, du bon matos (enfin je pense ^^ )

le hush est en effet bluffant!! je regrette pas d'avoir galéré a trouvé un replifex a la place du g major prévu initialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:37

S.A.M. a écrit:
... le hush est en effet bluffant!! je regrette pas d'avoir galéré a trouvé un replifex a la place du g major prévu initialement ^^

Ha là, à mon avis tu as fait le bon choix ! Je n’ai jamais utilisé le G-Major mais j’ai un G-force qui est sur le papier et suivant les caractéristiques bien au –dessus du G-major et G-system. Le gate du G-force est à mon goût moins musical que tous les rocktron que j’ai pu avoir!!! Ensuite, c’est clair que côté delay, tc-electronic est supérieur, mais côté reverb, rocktron reste pour moi un très bon produit. Au dessus il semble (je parle sous réserve car je n’ai jamais joué avec) que tu as eventide éclipse (ouch le prix) ou plus délirant encore la série H7000 et H8000 (re ouch le prix)…. Entre cela tu as fractal (l’ultra que j’ai et que j’aime bien) qui offre de très très bonnes réverb/chorus/flanger/wha/…. et des délais de qualité supérieures. Mais le plus du fractal c’est avant tout la simul d’ampli que je n’exploite pas …. c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai mis est en vente ;-)

Bref, te voila donc opérationnel pour envoyer gros !!!

Je te souhaite un bon gros son !



S.A.M. a écrit:
...apres j'ai des seymour duncan blackout et des cables planet wave, du bon matos (enfin je pense ^^ )

Côté cables, perso, j’ai un planet wave que je n’utilise plus pour la guitare (mais pour autre chose) car je le trouvais très microphonique. En câble pour le live, j’utilise du proel (j’en suis très content) et à la maison ou quand j’ai besoin d’une bonne qualité (enregistement) j’utilise du monster câble(très bien) et de l’evidence audio (très très bien).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:56

J'ai hésité pour le fractal aussi, mais come préamp/multi effet. le coté tout en un.

Je vais voir pour les monster cable et l'autre marque que je ne connais pas.

c'est important les cables.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:07

Mise a jour de mon rack!! lol!
Ben vous allez crier au scandale, mais je préfère cette config a mon ancienne ( preamp engl e530/rocktron replifex).
Mais je les ai gardé pour mon home studio. avec un PI 101 de chez two notes derrière, c'est très bon!!! ^^
Mais pour les répètes/live... je préfère ça.(je vais me faire insulter je le sens ^^)

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 38858410
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 7:25

Moi je n'y connais rien Embarassed J'aime bien le tableau de bord rouge, il manque un autocollant Ferrari pour le fun, et en plus il n'y a pas de risques pour les bends lol! Si j'avais 4 ronds j'essayerai bien une config répet bien légère de type Hugues & Kettner Tubemeister, cabinet 2X10", Line 6 pod HD500...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:26

Que ce soit pour la scène ou les repete, pas la peine d'avoir 150w de toutes façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:27

moi je n'insulte pas j'ai eu quasi la meme config et c'était trés bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:05

Citation :
Mais pour les répètes/live... je préfère ça.(je vais me faire insulter je le sens ^^)

Non, au contraire. Tu fais confiance à tes oreilles plutôt que de d'utiliser du matos en fonction de l'image qu'il renvoie... ça me paraît plutôt cohérent comme démarche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:31

S.A.M. a écrit:
....(je vais me faire insulter je le sens ^^)
mais nooonnnn ... juste que je te t'adresse plus la parole lol!

non c'est clair que c'est un moyen d'avoir facilement un son correct sans s'envoyer une pression acoustique à décoller le crépi. Mais j’ai de la peine à croire que tu retrouves les mêmes sensations qu’avec ton préamp à tubes. Perso j’ai essayé ce produit dès sa sortie, bien avant que cela soit à la mode de casser du sucre sur la modélisation numérique et j’avoue n’avoir pas du tout aimé… (faut dire que je n’ai pas aimé la simul du fractal non plus Wink )

De toute façon l’essentiel est que tu te sentes à l’aise pour envoyer du gros ;-)
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:06

J'ai mis 5 ans a peaufiner mon son Engl sur line6, et je t'assure que j'ai un bon gros son d'enculé ^^

Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:56

Citation :
j'ai un bon gros son d'enculé

Oh pu_ _ _n, tu vas morfler toi. Si l'admin te tchope tu vas sacrement morfler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:26

nan je dirais rien c'est moi qui lui ai vendu le Engl lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:56

j'ai hésité de prendre un HD 500. histoire d'alleger le rack. mais bon... c'est très bien comme ça.

a quand l'axe fx????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:09

Citation :
nan je dirais rien c'est moi qui lui ai vendu le Engl
Dans ce cas il faudrait dire : "engulé" Very Happy Very Happy Very Happy
Le HD500 me titille aussi, quelqu'un l'a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:21

Moi je l'ai testé! ^^
Avec mon poweramp engl d'ailleurs.

Résumé simple et efficace: t'as un pod xt? achète pas de HD
tu en as pas? tu peux y aller, c'est du bon! ^^

Perso j'ai préféré investir pour le pod xt pro (280eu avec tous les patch et le mini pédalier) que de mettre 700eu dans le hd pro.

sinon je rajoute qlq euros et je prends un axe fx...
Revenir en haut Aller en bas
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:12

J'ai pour ma part un HD500, après avoir eu un Pod Pro, un XT pro et un X3 live. Donc toutes les évolutions du Pod. Il y a une évolution intéressante avec la gamme HD au niveau du réalisme des modélisations, mais ce n'est pas non plus une révolution ! On perd aussi beaucoup de modèles modélisés, line6 s'est recentré sur quelques amplis majeurs (pour le moment) et à mon sens ce n'est pas un mal. la gamme HD est moins "usine à gaz" que le X3. Enfin moi je m'y retrouve. Dommage que le DSP soit un peu léger et ne gère pas certaines chaines un peu gourmandes (mode dual avec plusieurs effets sur chaque canal)
Ca reste malgré tout de la modélisation, donc on ne retrouvera jamais les sensations que procurent un "lampes". Quoique, couplé à un DT50 on a le meilleur compromis entre les deux mondes (OH, j'en vends un justement ! Very Happy Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:21

How many?
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
goilll
pogoteur fou
pogoteur fou



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 06/01/2012

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:42

AMV a écrit:
How many?
hum...
Tu as la memoire qui flanche l'ancien ! Tu as posté sur mon topic dédié a sa vente Very Happy
C'est ici
Allez, j'enlève 50 € ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:59

J'ai pas trouvé une énorme difference entre les son ENGL entre le pod xt pro et le HD 500.

Mais bon... je ne connaissais pas le hd 500, donc en fouillant peut etre que je suis passé a coté de subtilités.

En tout cas, c'est une très bonne machine!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:48

Tu as la memoire qui flanche l'ancien ! Tu as posté sur mon topic dédié a sa vente Very Happy
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Contenu sponsorisé





Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rack tout frais sorti du four!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cablage ISP Pro rack G
» Krank + ISP pro rack G
» Rack a vendre
» RACK IS LIFE!!!
» voila mon rack !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: