Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon rack tout frais sorti du four!

Aller en bas 
+7
bwa
Bopapa
Pierre
Jesus Worthless God
AMV
bobby
S.A.M.
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:01

Tadam!! Après de nombreuses hésitation, voici mon rack "définitif" (je me mouille pas trop, on sait jamais Very Happy )


Mon rack tout frais sorti du four! Sam_0811
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:26

yeah!! ya moyen de faire du bruit!! Twisted Evil
bizarre la serigraphie du e530,
ca vaut quoi le replifex?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:47

ENGuLé, va falloir vite mettre en route l'EPR pour alimenter ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:54

J'ai reçu la replifex il y a deux jours, et avec petit bébé a la maison , pas évident de tester! ^^

Mais c'est neutre, efficace, assez simple quand tu as capté (je n'ai jamais eu de rocktron avant).

Les engl se marient très bien, mais contrairement au numérique auquel j'étais habitué, pas d'erreur possible avec ce matos!! j'ai l'impression de jouer comme une quiche (et c'est la saison, je joue moins a cause des ces satanés touristes ^^)

Vraiment, je suis content!
prochaine et dernière étape: le logiciel torpedo!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:36

Aie! Sa doit defoncer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:00

le 2 notes?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:33

Oui! 238eu

ça vaut grave le coup!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:22

oui c'est pas excessif, par contre je comprend pas trop l'interet... par contre si j'ai un conseil a te donner investi dans une bonne alimentation type "furman" pour les lives ca va te sauver la vie Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:50

ça va aggrandir mon rack et l'alim a 400eu, NON!! ^^

tu vois pas l'interet du torpedo?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:03

j'avoeu c'est vraiment cher ces putaisn d'alim furman, mais e qui ya de sur c'est que tu as jamais de buzz et sa c'est vraiment bien quand tu joue dans des endroits avec un reseau electrique pourri ou surchargé Twisted Evil
c'est un simulateur de cabinet c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:26

Plus que ça:
ça simule tout!! poweramp (plein de modèle de lampe), micro ( distance et décalage) , baffle, compresseur, miximizer, eq.

tout! et c'est pas du line6 les simus de micro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:48

Sa change bcp du son du pod xt en preamp???????
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:04

Tu veux dire le engl par rapport au pod xt?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:13

Oui ton preamp Engl par rapport au Pod Xt tu tu utiliser avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Pierre
pogoteur fou
pogoteur fou
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 08/04/2010

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:28

C'est pas comparable... Le Line 6 c'est une solution alternative simple à utiliser, mais ça peut pas remplacer un tel truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:40

Voila, pierre a bien résumé.

La on rentre dans du matos a lampe, de haut niveau, avec un son propre. vraiment une autre planète. plus dur a maitriser aussi.

Le pod a 258 millions de possibilités, mais est moins convaincant. je le garde néanmoins, je l'aime beaucoup. mais mon rack me donne un son vraiment pro. organique. ce que je recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:25

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:09

Je critique pas Line6, certains font des trucs de fou avec (the faceless) mais la c'est vraiment autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:35

S.A.M. a écrit:
ça va aggrandir mon rack et l'alim a 400eu, NON!! ^^ ...

Très bon choix pour rocktron !!!! j’en suis un inconditionnel ! (que cela soit en préamp ou en FX pour l’instant j’avoue de jamais avoir trouvé aussi bien [si quand même : l’AXE Ultra pour les simul de HP et quelques Fx]). J'ai joué avec le replifex pendant longtemps (je regrette de l'avoir vendu) la philosophie de réglage est la même que sur les autres FX que j'ai encore, donc si je peux t'aider..... Wink n'hésites pas. Bon c’est vrai que cela date des années 95 et à cette époque on préférait mettre la puissance des CPU/DSP au service du son plutôt qu’au service de l’ergonomie. Du coup se balader dans les menus n’est pas des plus ergonomiques et la programmation midi me rappelle les début de l’informatique. Mais le son est tellement efficace qu’une fois réglé, on n’y revient rarement.

C’est bien dommage que cette marque ne fasse plus ces produits.


Alors fais gaffe à un truc, les rocktrons sont assez sensibles aux baisses de tensions. Donc prendre une alim de protection n'est pas idiot. Un rack type furman (non pas régulée c’est cher et cela pèse 3 ânes morts) qui coupe rapidement l’alim si la tension est trop forte ou insuffisante est adapté à cette situation. J’en ai fait l’acquisition le lendemain d’un live de concentre de bikers où l’alim de la scène était la même que les friteuses et les frigos … à chaque bière, la tension tombait puis ré-augmentait et mon rockron faisait arbre de noel Crying or Very sad … j’y ait perdu 2 tubes du VHT à l’occasion Crying or Very sad Crying or Very sad .. donc OK, c’est cher un furman mais si cela peut te faire économiser des tubes et un rocktron … c’est à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:16

.


... connaisseur bien éclairé et très bien équipé aussi ... quelqu'un à respecter donc. bravo



.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:36

Pas faux il est vrai.
J'ai tjs mon rack 6U dans le garage, donc bon...
par curiosité, tu aurais un furmann en lien a me faire voir? me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:12

Personnellement j’ai choisi ce modèle [PL PRO DMCE]:

http://www.furmansound.com/product.php?div=03&id=PL-PRODMCE

il n’est certes pas donné, mais j’avais pu bénéficier d’une promo qui le mettait au même prix que les modèles inférieurs.

Sur ce même site, tu as la liste des autres modèles. Le PL8-CE (E comme europe), est aussi bien adapté [250 euro sur des sites germaniques]. C’est vrai que cela fait un peu mal au cœur de mettre autant dans ce qui apparait comme une multiprises avec interrupteur et éclairage… mais dans les faits je ne regrette en rien cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:00

Il me semble que là on est plus proche de la multiprise avec un filtre HF et petite protection standard que l'on trouve sur les blocs prises "protégées". Il semble que tu n’auras de protection contre des tensions hors normes.

A la lecture de la doc technique (site furman), je ne pense pas qu’avec ce modèle tu soit protégé des situation suivantes : Si par exemple sur une installation triphasée tu as une phase qui est subitement débranchée/mal serrée (cela arrive sur les installations faites rapidos en extérieur) tu vas te retrouver avec des tensions hors normes qui peuvent être à l’origine de problèmes plus conséquents dans ton ampli… ou encore imagine le truc, tu arrives sur une scène extérieure, genre fête votive et le technicien local (c’est un bien grand mot) te propose du 380v en lieu et place du 220V habituel… tu plugge ton ampli et tu entends un gros son genre plop et un effet pyrotechnique non prévu… Ok, l’organisateur est sans doute assuré mais dans l’affaire tu as perdu ton ampli et vu qu’à moins que tu sois pro, il y a peu de chance que tu ais un ampli en spare dans la voiture, ton set est foutu (et ta soirée aussi ;-) ).
Donc ce modèle t’assurera un certain filtrage HF une protection de court-circuit mais à ma connaissance, pas plus.

La série PL est équipée d’un filtre plus efficace et surtout, le système SMP qui permet de couper les sorties si l’alim est trop importante (>15%) Démo : https://www.youtube.com/watch?v=JujCqjLSQF8
https://www.youtube.com/user/FurmanSound#p/u/18/Pt9EzC7q0U4



Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:29

Ok je vois! ^^

bon je vais gerer ça. merci de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rack tout frais sorti du four! Empty
MessageSujet: Re: Mon rack tout frais sorti du four!   Mon rack tout frais sorti du four! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rack tout frais sorti du four!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cablage ISP Pro rack G
» Krank + ISP pro rack G
» Rack a vendre
» RACK IS LIFE!!!
» voila mon rack !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: