Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Batterie électronique ou pas ????

Aller en bas 
+2
bobby
Jé le batteur
6 participants
AuteurMessage
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:38

Salut !

J'aimerais avoir vos avis sur l'utilité et la pertinence de passer (en partie) sur batterie électronique.
Je joue depuis longtemps sur batterie acoustique très, très puissante (érable et pinstripe) et selon où l'on joue, c'est galère à (in)sonoriser.
Mon gratteux me tanne pour passer sur électronique et c'est vrai que j'ai été séduit par les Roland TD-9KX2 et au-delà.

Le son qui en sort est très flatteur car déjà mixé et traité (compressé, réverb etc....)
C'est à la fois pratique pour les enregistrements et les concerts en petite salle (volume sonore et chargement/montage/démontage).

Mais je reste mitigé et indécis (d'où mon post Wink ). D'autant plus que ça représente un budget, et que j'adore ma batteuse !
J'ai connu trop de batteur jouant sur électronique qui avait "perdu" leur frappe. C'est pratique mais ça n'a pas de gueule !

Plus j'y pense et plus j'échafaude des projets (batterie acoustique avec peaux maillées et trigger, ....). Je frôle la surchauffe !!!

Thus, vos avis et expérience peuvent m'aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:47

ben coté pratique cherche pas c'est le top! plus de problémes de volume, encombrement reduit. apres l'ivresse n'est pas la meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Sebastien Jaulmes
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/03/2011

Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:56

Le mieux c'est d'avoir les 2 Very Happy

Pour le côté pédagogique de l'électronique est aussi très important, la facilité pour bosser des morceaux quand tu as juste à tendre le doigts pour gérer des MP3, pour te caller dessus et pour t'enregistrer dessus ... les possibilités sont vraiment intéressantes. Après pour tourner je pense aussi que c'est le top ... déjà, installer la batterie t'en a pour 3 min et tu la branche est c'est parti !

Je possède une Roland TD9kx et c'est un outil de toutes manières utiles ça ya aucun doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:59

J'ai eu les 2 et j'ai commencé par la batterie électronique, a noter que c'est ma nana qui en joue et que j'ai lourdement insisté pour qu'elle achète une batterie électronique pour éviter les problèmes de voisinage.
Finalement l'électronique ça ne vaut pas un cachou a moins d'y mettre 2000 euros, et on a fini par acheter une acoustique.
Les capteurs de l'électronique n'en font qu'a leur tête, le toucher est moisi, que ce soit sur l'ex-mienne a 600 euros ou celle d'un pote qui a laché plus de 1500 euros dans sa batterie .
Il faut en plus posséder au minimum un ampli ou une sono pour s'en servir, ce qui rallonge la note de frais €€€.
Il n'y a que pour enregistrer, là pas de problèmes de micros le son est bon c'est sans prise de tete.

Je suis certain qu'il y a moyen de monter une batterie acoustique qui sonne bien et pas forcement fort en jouant sur la taille des futs, bois ect...sans compter qu'au final ça reste le batteur qui doit maitriser sa frappe, a mon avis le problème vient surtout de là.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:42


moi je veux une batterie electro. pas acoustique. vla le bordel que ça va etre sinon!

a 1000eu tu as une electro sympa. pour bosser chez toi, pas en live évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:30

papyboyington a écrit:
...sans compter qu'au final ça reste le batteur qui doit maitriser sa frappe, a mon avis le problème vient surtout de là.

Suis d'accord, mais Pxxxxx, jouer du gros Rock avec un toucher de musique d'ascenseur pour pas faire déclencher le sonomètre du bar, c'est ... (comment dire pour ne pas heurter la sensibilité des âmes sensibles) ... pas gloop. J''y prends pas mon pied !

Et oui, je suis un "bourrin" selon certains (notez que je n'ai jamais fêlé une cymbale, que mes peaux me durent des années _ Ok des pinstripes, mais quand même_ et mes baguettes _des 5A_ me durent 4 à 6 mois en jouant env 3h par semaine). J'arrive quand même à couvrir un Marshmall de 100W cheers ! C'est qu'elle envoie ma vieille TAMA Rockstar Pro erable de bientôt 20 ans !!!!

Vu le gabarit du bonhomme, c'est visuellement que ça va être ridicule de ma voir derrière une électro.
En plus j'ai la chance de pas avoir de pb de voisinage, donc l'intêret d'une électro c'est plus le côté pratique des enregistrements et des concerts dans des petits endroits . Pis, le son est de suite flatteur en façade

ET comme dit Papy, il te faut compter au moins 2000€ (pour la sono, no problem, nous avons pris le parti d'avoir une toute petite sono dans laquelle rentrent chant, guitare et basse direct en sortie de pré-amp). A ce prix, tu trouves de vraies perles en acoustique (voir un équipement fabuleux en occaz)/

Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:25

Moi je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, rien ne vaut une vrai batterie quitte a casser les couille aux voisins Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
sylvain drums
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : ales
Date d'inscription : 18/06/2008

Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:02

Moi je suis adepte de la td12 que j'ai eu l’occasion de jouer en live . Td9 ou 12 , les deux sont fiables et réalistes , peaux maillées , rim shot , arrêt de la cymbale a la main , nuances .. c'est sans doute la meilleure chose quand on a les moyens , pour faire de petites scènes .
Je conseille aussi la yamaha dtx3 . ( 2box / alesis = caca )
L'alternative a l'électronique , les peaux noires de chez remo ( j'ai pas la référence..) qui aténue un max , avec l'ajout de muflers interne .. moins cher , mais pas même rendu !
Tu peux aussi étouffer totalement tes peaux et les trigger .

Mais chaque option a ces inconvénients ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmsasso.net/
Contenu sponsorisé





Batterie électronique ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Batterie électronique ou pas ????   Batterie électronique ou pas ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie électronique ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie électronique YAMAHA DTX540K
» Batterie éléctronique Alesis DM10 Studio Kit
» Ma batterie en pas photo
» ma batterie
» Logiciel de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: batteries-
Sauter vers: