Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?

Aller en bas 
+11
Amiral Kid Kayden
Jesus Worthless God
Néné
dude
Burster
bobby
nomad
Cap'tain Phil
stein-x
S.A.M.
Bopapa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:59

Alors perso, le mur d'ampli il me fait ni chaud ni froid. je pensais juste qu'ils étaient pas branché. et la je découvre en plus qu'ils sont faux... et qu les mecs jouent avec des ampli d'autres marques... pfffff LOSE!

Je viens voir jouer et écouter des mecs, pas regarder le papier peint...
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:56


Burster a écrit:
j'arrive pas à accepter qu'un mur d'ampli puisse faire parti du spectacle.

les jeux de lumières par contre,
on voit bien que 50.000€ de strombo ne rivalise pas contre quelques jeux de lumières qui ont été préparés et pensés (<= implique la créativité)

Les ampli c'est pareil... le plus gros mur appartient à celui qui a le plus de sous, j'trouve ça stupide car on va
voir un concert pour du nouveau : leurs créativités (chansons... jeux de scenes... jeux de lumière?), pas leur porte monnaie...

Ben déjà, tout ce qui est posé sur scène, ça fait parti du décor, donc ça fait parti du spectacle. Parce que ça se voit, parce que si on voulait pas que ça se voit, on le mettrait pas sur scène.
Et dans toute production un tant soit peu visuelle, le décor a son importance. Donc tu le vois d'une manière où d'une autre le papier peint (pour S.A.M). Et mine de rien, ça crée l'ambiance.

Mouais, pour les amplis, je suis pas sûr que ce soit les plus gros porte-monnaies qui peuvent avoir le plus gros mur. Suffit d'être sponso par une marque.
Par contre, les lights, les artifices, ça ça coûte plus cher, faut pas déconner non plus. Là où ton mur peut te durer ad vitam éternam, tes feux d'artifices ben faut en racheter à chaque concert.

Et pourtant, les feux d'artifices pendant l'entrée de D'AC/DC ça claque, tout comme la cloche sur Hell's Bell's qui descend, tout comme la Rosie gigantesque sur Whole LOTTA ROSIE, tout comme les canons sur for those about to rock. Et ne parlons pas de l'entrée fracassante avec la locomotive.

Alors oui, AC/DC brasse du pognon, oui tout les groupes ne peuvent pas s'offrir ce genre de spectacle, mais bon. Quand tu vas les voir, tu en prends plein la gueule : au niveau des oreilles et des yeux.

Et pis, bon, AC/DC à force d'écouter et de voir des lives sur le net, on le connaît le jeu de scène, et les morceaux.
Et ça change pas d'un demi-centimètre, avec des set-list quasi-inchangées sur plusieurs DVDs, Concert. Donc niveau originalité ....

Motorhead c'est pareil, je les ai vu 3 fois, la set list à guère changé. Peut être au niveau d'un ou deux morceaux. Et ils ont pas de feux d'artifices ou autre.
Juste mur d'amplis, batterie monstrueuse, un Drapeau avec la pochette de l'album derrière et un jeu de lights.
Quand je les vois arriver sur scène, je sais que ça va fracasser. Inconsciemment, on a toujours cette sensation de puissance, rien qu'en voyant les murs. Et encore plus pour les non-musiciens, parce que dans le public y'a pas que des zicos non plus.
Mais, aussi fan que je sois du groupe, niveau spectacle, ça n'a rien à voir avec AC/DC.

Mais bon, je parle pour ce genre de groupes internationaux. Quand on connaît déjà les chansons, et la réputation, on attend autre chose que voir Angus Young faire des soli. Faut pas déconner non plus.

Après c'est sûr quand je vais voir d'autrs groupes, plus modestes, ben oui j'écoute la musique, les zicos, bref, je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:57

En même temps au prix des places de concert aujourd'hui... les amplis ils peuvent être vrai, et on pourrait presque te faire cadeau d'une bonne pédale de disto avec.

Donc oui, à 50 euros la place de concert de concert, j'espère que je vais en prendre plein la gueule quand je me déplace, fake amplis ou pas.
Pour juste assister à un live de shoegazers, je paye pas ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:42

Il est trés rare que je me déplace pour de gros concerts, je préfère largement les salles de petites capacités (victoire 2, rockstore, transbordeur) je n'aime pas les shows a l'américaine avec 20 000 personnes et ou le groupe est tellement loin de toi que tu ne sais même pas si tu ne t'es pas trompé de concert.
Si je veux voir un feu d'artifice je vais a Carcassonne pour le 14 juillet, pas a un concert... je préfère de loin un bon dvd musical, (de même que je n'aime pas aller au cinéma je préfère de loin les dvd sur mon matos).

En live c'est de la musique que je demande a entendre et des musiciens que je veux voir jouer (pour de bon et pas des samples) et communiquer avec le public, pas un spectacle de ballerines de 14 juillet, sinon autant aller a un Concert de Lady Gaga ou Johnny Halliday !

Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:44

papyboyington a écrit:
Il est trés rare que je me déplace pour de gros concerts, je préfère largement les salles de petites capacités (victoire 2, rockstore, transbordeur) je n'aime pas les shows a l'américaine avec 20 000 personnes et ou le groupe est tellement loin de toi que tu ne sais même pas si tu ne t'es pas trompé de concert.
Si je veux voir un feu d'artifice je vais a Carcassonne pour le 14 juillet, pas a un concert... je préfère de loin un bon dvd musical, (de même que je n'aime pas aller au cinéma je préfère de loin les dvd sur mon matos).

En live c'est de la musique que je demande a entendre et des musiciens que je veux voir jouer (pour de bon et pas des samples) et communiquer avec le public, pas un spectacle de ballerines de 14 juillet, sinon autant aller a un Concert de Lady Gaga ou Johnny Halliday !

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:35

Les effets visuel ok, mais les trucage "pour faire bien" non merci...

En plus un faux mur marshall, double mauvais gout xD
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:07

S.A.M. a écrit:
Les effets visuel ok, mais les trucage "pour faire bien" non merci...

En plus un faux mur marshall, double mauvais gout xD


... Ben non, justement . Laughing




.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:46

Marshall, pour la plupart des ^roduits, c'est quand meme pas génial... (tiens j'ai pas dis que c'était de la merde, je m'améliore...)
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:25

Bah après y'a certainement aussi une question de sponsoring, si demain Fender lâche la grosse thune aux groupes qu'il faut, ce sera des rampes des faux ampli fender qu'on verra... Mais fondamentalement, ça n'aura pas fait avancer le Schmilblick ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néné
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Néné


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : vergeze
Date d'inscription : 17/09/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:19

papyboyington a écrit:
Il est trés rare que je me déplace pour de gros concerts, je préfère largement les salles de petites capacités (victoire 2, rockstore, transbordeur) je n'aime pas les shows a l'américaine avec 20 000 personnes et ou le groupe est tellement loin de toi que tu ne sais même pas si tu ne t'es pas trompé de concert.
Si je veux voir un feu d'artifice je vais a Carcassonne pour le 14 juillet, pas a un concert... je préfère de loin un bon dvd musical, (de même que je n'aime pas aller au cinéma je préfère de loin les dvd sur mon matos).

En live c'est de la musique que je demande a entendre et des musiciens que je veux voir jouer (pour de bon et pas des samples) et communiquer avec le public, pas un spectacle de ballerines de 14 juillet, sinon autant aller a un Concert de Lady Gaga ou Johnny Halliday !

sauf que si on me propose le change: je préfere aller voir Johnny (qui avait employé au passage notre Nono de Trust ) que lady gaga! pas du tout ds le même registre! Cool
ha que coucou!
maintenant, je me souviens du concert en 82 de Judas Priest (Ted Nudgent 1ere partie) à Montpellier: les murs de Marshall de part et d'autre du batteur, et c'était pas des faux! j'ai cru qu'ils allaient se casser la gueule tellement ça oscillait sur "living after midnight" cheers
bref: un grand moment d'histoire "sonore et visuelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:31

J'avoue c'est dommage sa casse un peu le mite ces mur d'ampli, sa montre pas la vrai valeur du groupe (en matos je parle)!
C'est dommage que sa soit si commercial.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:43

Le truc qui me dérange, c'est pas le mur d'ampli! T'as du Marshmall, tu te prends ton mur, ça fait joli, ça fait rock'n'roll! Comme dit Dude, c'est dans l'excès! Ca a toujours été dans l'excès! Après, on s'appelle pas tous Motörhead et ont fait pas tous plus de bruit qu'un avion au décollage en concert! D'où, déco! Mais, ce qui me chagrine c'est de voir des groupe avec des murs d'une marque, jouer avec de vrais amplis d'une autre. Là par contre... Je cautionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain drums
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : ales
Date d'inscription : 18/06/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:58

Je me disais , plus ça va , plus les scènes sont immenses , plus il faut les combler..si le mec joue a wembley avec un pod6 , ça fera un peu vide..On peut aussi comparer ça au décor d'une scène de théâtre..Le soucis c'est qu'il y a un enjeu financier derrière tout ça , pas très défendable , et a ce niveau la il y a énormément de superficiel , ils sont plus a ça près !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmsasso.net/
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:48

Euh... y'a des limites au camouflage quand meme je pense.

Après, si demain MArshall (que je deteste!!) me donne 20 000eu a l'année pour afficher un faux ampli... tentant il est vrai... du moment que je joue sur mon Engl/NOS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:28

Moi j'ai récemment redécouvert mon VOX adv30, bah pour un 100w repiquer par table de mix et re-balancer sur ma baflounette (merci encore bobby) ça destroy du poulpes ....

Je pense que l'important c'est d'etre vrais de pas trop avoir 6milles effet dans x ou y chanson ...

Un bonne exemple pop/gospel/morbib... Dead man's bones, pas du grand matos et pas plus de 2 prise par instrument, l'album et très "pure" ...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:41

Sur l'album d'Antropofago on a enregistré 2x2 pistes de guitares. je trouve ça suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 6:07

Au salon de l'auto, il y a plein de bagnoles dont un bon nombre qui ne rouleront jamais, à l'église il y a plein de croix... et jamais dieu devant, dans les sous tifs, il y a des paires de nichons dont certains sont en silicone, au sahel il y a plein de sacs de blé mais les obèses sont pleins de vide... Depuis la renaissance, on sait que ce que l'on voit n'est pas forcement la vérité. Moi, quand je voie un mur d'ampli, je ne me pose pas de questions, je suis prêt pour la transe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:01

Amen \o/
Revenir en haut Aller en bas
-Angelus-
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Ales
Date d'inscription : 25/03/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:37

Quelle sagesse....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche musiciens en tout genre
» Matos de moi ^^ !!
» mon matos
» Alors, c'est con comme question...
» ORANGE ROCKER 30 COMME NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: