Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?

Aller en bas 
+11
Amiral Kid Kayden
Jesus Worthless God
Néné
dude
Burster
bobby
nomad
Cap'tain Phil
stein-x
S.A.M.
Bopapa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:13

Et oui, c'est toute la question que je me posais alors qu'aujourd'hui la plupart du son est repris et trafiqué à souhait ... scratch

Cette réflexion m'est venue après le concert de ZZ Top à Nimes ... comme beaucoup, des enceintes pour le décor ! ... je trouve que l'on perd nos valeurs !

Faut-il utiliser simplement un pod à la maison, et "simuler" dans les deux sens du terme, sur les planches ? Rolling Eyes

Pour ceux qui souhaitent avoir à disposition un mur Marshall pô cher derrière eux, on trouve des loueurs de matos qui vous proposent ça:

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? 708270fake_marshall2

Pis on peu les ranger facilement dans le garage ! Suspect

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? 115cbb4c8d5becdd25a6bb693c0bd38e

( ... tiens, faudra que j'en parle à Gérard de chez N.O.S Laughing )




Et ne croyez pas être ridicule, d'autres l'on fait avant vous!

tiens , là ........Désolant ! Mad

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? 34467_716661113288_6707381_40449792_7138960_n


.

Alors, comment voyez-vous un concert ou vous seriez gratteux ? .... un mur d'amplis derrière vous ? Branchés ? Pas branchés ? pas d'amplis ? .... dites nous tout. Neutral






.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:49

OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOD!!
je suis sur le cul!!! je connaissais pas ça!

c'est de la merde!!!
je prefere encore la version metallica a Nimes avec leur ampli a meme le sol...
la photo avec les engl et le faux mur... pitoyable...

Pour moi faut assumer. tu joues sur un pod direct dans une sono? ben fais pareil sur scène, sans artifice.
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:00

trop fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:17

Voila un sujet intéressant.

J'étais sur le cul durant le concert de Pink aux arènes de voir le guitariste ne pas changer de gratte une seule fois. Il a tout fait avec sa Les Paul, funk, rock, ballade... 1 h 30 de concert avec la même guitare.
En opposition, je regardais un concert de U2 récemment durant lequel the Edge change de guitare à chaque morceau, jusque dans des combos que je jugerais improbables. Alors attention, je vais pas questionner les choix de sons d'un génie comme lui, mais bon, où commence la vrai nécessité d'avoir 15 instrus sur scène, et ou commence le Kikoololisme (aussi connu chez les zikoss de "branlage d'oreille gauche") ?

Perso j'ai plusieurs guitares, (dont la plupart en vente aujourd'hui), mais quand j'étais chez Tascoï j'en avais toujours deux ou trois sur scène pour frimer plus qu'autre chose, puisqu'au final je jouais le concert entier qu'avec une seule.


Dernière édition par Cap'tain Phil le Mar 31 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:20

j'ai tjs une guitare de rechange mais pas pour la frime,juste vraiment au cas ou...

Après les modèles a 2500 c'est un autre vol... euh... débat...
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:25

Pardon Sam j'ai édité mon dernier mess parce que la fin n'avait pas forcément grand chose à voir mais je suis d'acc avec toi là dessus ^^. Sinon bien sûr qu'avoir une deuxième guitare il faut, c'est sûr, en cas de cassage de cordes ou autre.

C'est pas la seconde guitare dont l'intérêt est discutable, mais les 14 suivantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:29

Bopapa a écrit:

tiens , là ........Désolant ! Mad

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? 34467_716661113288_6707381_40449792_7138960_n


.

Alors, comment voyez-vous un concert ou vous seriez gratteux ? .... un mur d'amplis derrière vous ? Branchés ? Pas branchés ? pas d'amplis ? .... dites nous tout. Neutral
.

Concernant l'image je trouve ça pitoyable, les gars ne s'assument même pas niveau matos et je ne vois pas l'utilité de mettre une autre marque par dessus laquelle ils jouent (mise à part pour frimer et pour pousser les zicos à acheter chez marshall, mais je ne vois pas l'intérêt).
Je me verrais avec mon ampli qu'il soit grand ou petit je m'enfout, ce qui compte c'est son son, j'ai pas besoin de me "donner une pseudo image" comme quoi j'ai de faux amplis pour frimer.
Pour les guitares, je sais pas encore j'en ai qu'une mais je vais en avoir une deuxième certainement, j'utiliserais les deux je pense (la jazzmaster master pour les sons tranchant et la les paul pour les sons gras).


Dernière édition par nomad le Mar 31 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:30

Ah ben ouai. la c'est un peu nawak. j'ai déj peur d'embarquer mes 2 guitares en concert, alors une dizaine... je pourrais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:36





@ nomad ..... c'est quoi ta réponse ? scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:48

c'est comme metallica que tu vois avec des grooos stack mesa boogie rectifier sur scenes et que derriere dans les racks ya du diezel...
moi perso je suis pour montrer son matos!!
un qui m'as bien fait kiffer c'est le guitariste de yodelice (1ere partie de M) le gars y jouait sur un minuscule vox nightrain!! et on voyait que ca! ca c'est la classe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Burster
pogoteur fou
pogoteur fou
Burster


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps.
Date d'inscription : 17/07/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:00

bah... ça ne m'étonne pas tant que ça...

un vrai mur sert uniquement à se la péter.
=> 1 ou 2 amplis utilisés sur tout le mur.

un faux mur:
coté stratégique surement, pour garder notre SON personnalisé et secret en montrant des amplis Fake.
d'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas que le faux mur Marshall soit reellement Marshall qui l'ait fait. (publicité => donc argent "$$$" bonus).

je pense que cette solution a de bons cotés.

je trouve ça beaucoup plus amusant et original d'utiliser un seul et tout petit ampli sur scene qui arrache tout...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:04

y a un coté endorsement qui doit jouer oui.
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:10

je crois que c etait malmsteen qui exiger 18 tetes et 36 HP sinon il refusait de monter sur scene Very Happy , sinon pour les grattes si tu utilises pas d open tuning , 2 ou 3 grattes ca suffit largement je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:19

voila. 2. et encore. si tas pas de floyd, une suffirai presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:22

Je pense qu'il y a plusieurs écoles:
-ceux qui exigent de retrouver sur scéne le meme son que sur l'album et du coup qui se retrouvent avec autant de matos qu'ils en ont utilisé en studio (U2, Pink Floyd...).
-ceux qui estiment que le live c'est autre chose que de proposer un copier coller de l'album, dans ce cas un ampli une gratte suffisent et vive le rock'n roll.
-ceux qui trichent et qui n'hésitent pas a utiliser des bandes sons, de faux amplis ect...
-ceux que j'ai oublié...

Je suis plutôt pour la 2eme catégorie, le live ne doit pas forcement être un copier coller de l'album studio, je trouve assez honteux de mettre du matos factice sur scène, même si il est vrai que pour de grands groupes il faut pouvoir "meubler" la scène et que visuellement un night train ça comble peu d'espace.
Pour autant il y a d'autres moyens de meubler que de mettre des murs de faux amplis, ne serait-ce qu'un seul véritable ampli .

On sait tous que sur scéne même avec un 4x12 un seul Hp est repiqué par la sono, le reste c'est du folklore!

Mais combien dans le public sont conscient de tout cela parmis ceux qui ne sont pas musiciens( la majorité du public)? combien de musiciens sont-ils capables de s'en rendre compte?

Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup, ce qui laisse donc la place a du playback, et de faux murs de baffles !
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:09

je suis plutôt de l'avis de Papy. Pour moi le live c'est pas le même son que l'album, et surtout, le live rock, c'est du spectacle. Et y'a pas à dire, un mur d'ampli ça en jette.
Donc, si jamais un jour j'ai l'occaz de faire une grande scène, et qu'on me propose un mur d'Ampli, je dis oui de suite.

Par contre, c'est vrai que le coup du décor ampli, comme la photo de bopapa, c'est un peu limite. Mais bon, si du public on voit pas la différence, why not. Cependant je préfère de vrais amplis, même s'ils servent pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:42

ben un vrai mur d'ampli comme ca... deja que sur scene t'en prend souvent plein la gueule la tu te decolle les burnes et les tympas!
je me demande meme si c'est possible de faire tourner un vrai mur d'ampli comme ca car le niveau sonore doit etre vraiment trop élevé! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:01

Non, mais je disais, un mur avec de vrais amplis, même s'ils sont pas forcément tous branchés.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 46
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:23

l'interet est limité quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:55

Il me semble qu'il n'y a pas une grande différence entre un mur de vrai baffles non branchés et un mur de faux baffles, au final c'est juste de la déco et a ce titre il est surement plus pratique et moins cher de mettre de faux baffles!

Revenir en haut Aller en bas
Burster
pogoteur fou
pogoteur fou
Burster


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps.
Date d'inscription : 17/07/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:59

EDIT: papy m'a devancé

j'ajoute juste qu'au final, c'est juste pour se la péter ou pour prendre le public pour un con. dans les 2 cas, c'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:48

bobby a écrit:
ben un vrai mur d'ampli comme ca... deja que sur scene t'en prend souvent plein la gueule la tu te decolle les burnes et les tympas!
je me demande meme si c'est possible de faire tourner un vrai mur d'ampli comme ca car le niveau sonore doit etre vraiment trop élevé!
What a Face

Ted Nugent a écrit:
... « désintégré en passant devant les amplis »,

... « Si c’est trop fort, c'est que t'es trop vieux »
le fou ! Shocked

... Lézoreilles c'est avec ça que tu entends la musique, il faut en prendre soin, sinon ... ben sinon adieu la musique, bonjour la peinture ! Twisted Evil

http://www.lesoreilles.com/articles/GP160_066-70_dossieraudi.pdf

Neutral


.
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:04

Burster a écrit:


j'ajoute juste qu'au final, c'est juste pour se la péter ou pour prendre le public pour un con. dans les 2 cas, c'est décevant
.

... en même temps, comme dirait un doc, le matos sur scène, ça fait parti de ce que l'on attend d'un groupe de rock... imaginez un instant un orchestre symphonique jouant en short, basquets ou tenue de plombier ! clown


.



édit: pardon à Jock pour ce double post, mais je n'ai pas résisté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:54

S.A.M. a écrit:
l'interet est limité quand meme non?

Non. Ca en jette, le rock c'est pas que de la musique. Avoir un mur d'amplis en face de soi quand t'es dans le public, ça te donne l'impression de faire face à un rouleau compresseur. Même si tu sais que le son est repiqué, inconsciemment tu te dis que les amplis jouent leur rôle dedans.
C'est mieux que de voir un petit ampli ridicule, même s'il a le meilleur son imaginable.
Ca fait parti du décor, donc ça fait parti du spectacle.

Un concert rock à cette échelle (quand tu peux jouer avec un mur), c'est pas que de la musique, c'est aussi du spectacle.
AC/DC sans ses lights, ses décors comme la rosie, la cloche etc ... ben c'est pas AC/DC.
AC/DC c'est un rouleau compresseur, et les murs d'amplis donnent cette impression de puissance.

Sinon, le rock c'est pas aussi du spectacle, autant jouer que sur des minis amplis, dans des minis lieux etc ...

Mais, non merci pour moi.

Le rock c'est l'excès, de tout. La démesure. Et ca passe par le rendu visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Burster
pogoteur fou
pogoteur fou
Burster


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps.
Date d'inscription : 17/07/2010

QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:11

Bopapa a écrit:
Burster a écrit:


j'ajoute juste qu'au final, c'est juste pour se la péter ou pour prendre le public pour un con. dans les 2 cas, c'est décevant
.

... en même temps, comme dirait un doc, le matos sur scène, ça fait parti de ce que l'on attend d'un groupe de rock... imaginez un instant un orchestre symphonique jouant en short, basquets ou tenue de plombier ! clown

jouer avec un vrai ampli qui fonctionne, c'est pas du rock?

je fais parti des personnes qui ne vont pas voir un concert pour regarder du matériel (qui est surement faux en plus, ou pas) mais pour voir un jeu de scène (la tenue en fait donc parti car leur imagination est à l'épreuve). Puis si je veux voir du matériel, j'vais au magasin.

mais ça reste mon avis

dude a écrit:
Non. Ca en jette, le rock c'est pas que de la musique. Avoir un mur d'amplis en face de soi quand t'es dans le public, ça te donne l'impression de faire face à un rouleau compresseur.

si le mur entier fonctionne, ouais ça serait impressionnant.

dude a écrit:
Un concert rock à cette échelle (quand tu peux jouer avec un mur), c'est pas que de la musique, c'est aussi du spectacle.
AC/DC sans ses lights, ses décors comme la rosie, la cloche etc ... ben c'est pas AC/DC.
AC/DC c'est un rouleau compresseur, et les murs d'amplis donnent cette impression de puissance.

Sinon, le rock c'est pas aussi du spectacle, autant jouer que sur des minis amplis, dans des minis lieux etc ...

Mais, non merci pour moi.

Le rock c'est l'excès, de tout. La démesure. Et ca passe par le rendu visuel.

j'arrive pas à accepter qu'un mur d'ampli puisse faire parti du spectacle.

les jeux de lumières par contre,
on voit bien que 50.000€ de strombo ne rivalise pas contre quelques jeux de lumières qui ont été préparés et pensés (<= implique la créativité)

Les ampli c'est pareil... le plus gros mur appartient à celui qui a le plus de sous, j'trouve ça stupide car on va
voir un concert pour du nouveau : leurs créativités (chansons... jeux de scenes... jeux de lumière?), pas leur porte monnaie...

mon avis est donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Empty
MessageSujet: Re: QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?   QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAUT-IL AVOIR COMME MATOS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche musiciens en tout genre
» Matos de moi ^^ !!
» mon matos
» Alors, c'est con comme question...
» ORANGE ROCKER 30 COMME NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: