Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 foot. je suis mdr

Aller en bas 
+5
dude
Bopapa
Jesus Worthless God
bobby
the rebelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:14

dude a écrit:
Et ben dis donc ! ça c'est du pavé ! Un peu d'aération aurait été bienvenue doc'.

Bah, c'est pas nouveau que les grands rassemblements de type coupe du monde permet de faire oublier la misère.
C'est ce qu'on appelle la Catharsis.
On est tous ensemble, autour d'un même thème, ici le foot et l'équipe de france. Même ceux qui n'aiment pas le foot, se mettent à en parler.
C'est un peu ce qui est recherché.

c'est pour ça d'ailleurs que c'est pas tous les ans aussi, parce que le phénomène perdrait de sa puissance cathartique (en plus des enjeux financiers ...)

Tu dis d'écouter les textes des groupes de rock, qu'ils sont en quelques sorte la sonnerie d'alarme de nos sociétés...
Mouais, why not.

J'y crois pas trop. D'une part parce que eux aussi ils sont pris dans un système, dont ils profitent. Et qu'en plus, ça n'a pas énormément d'effet.
Les gens manquent de discernement, et certaines personnes, de droite comme de gauche, ont bien veillées à ce que ce soit le cas.

Alors ouais, y'a des gens qui vont réagir à certains textes, mais quasiment aucun, va changer de comportement après écoute d'un texte, après une prise de conscience.

Au pire beaucoup disent " ouais il a pas tort, mais bon, que veux tu qu'on y fasse ?"

et les autres réagissent pas.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'art en général DOIT faire changer les choses. Encore moins la musique et le rock.
Evidemment ça peut faire prendre conscience, amener un début de réflexion sur un problème.
Parce que le rock est une musique d'adolescent en partie, quand même faut l'avouer. C'est rageux, ca gueule sur tout.
Quand tu sais pas quoi écrire comme texte :

- si t'es punk, tu dis que les flics c'est des enculés, et que le capitalisme ça schlingue, et qu'il faut aller cogner dessus

- si t'es un death metalleux : tu dis que la religion c'est de la merde, qu'il faut bruler les églises, et manger le clergé.

- Si t'es un Hard rockeur, tu te dis que la vie c'est chiant, qu'il faut baiser ta patronne, boire du whisky, et niquer la secrétaire en sniffant un peu de coke.

- Si t'es un émo, tu dis que tes parents c'est des vilains, qu'ils comprennent pas ta sensibilité propre et personnelle qui fait de toi un individu unique. Mais qu'en même temps, tu trouves que les groupes à la Tokio hotel te comprennent vachement bien, et tous les émos le pensent. Alors tu pense qu'il faut te couper les veines.

Du coup voila, la dénonciation, c'est un sujet bateau pour beaucoup de groupes. Et la banalisation, ben ça donne pas trop envie de réfléchir.
Ceci couplé au manque de discernement, ben on est dans la merde si la musique doit nous sauver.

(la flemme de continuer, je le ferais plus tard)

Tout à fait d'accord.

Après pour ma part, je trouve que nous vivons actuellement dans une époque de pommé au niveau musique, il n'y a aucune marque et aucune authenticité, peut être de l'électro (que j'aime moyennement) et ses divers branches en musique (pas le commerciale) ? Et même c'est vraiment froid comme musique, normal c'est produit par des machines lol !

On est tellement formaté que des fois on ne pense pas que par soi même, c'est a dire trouver sa "propre vérité".
Cela est lié au phénomène de la mondialisation (qui nous bouffe depuis plus de 30ans) où sont nombreuses les technologies et les communications de masses qui diffère tellement d'info qu'on se demande ce que l'on va croire.
Il y en a tellement qui ont la conscience ensevelit, terrifié par les lois, et attachés à leurs biens qu'ils en crèveraient.

Mais bon mon principe c'est faire de la musique pour le plaisir, pas pour essayer de dénoncer quelque chose parce-qu'il y a un sacré paquet de personnes qui s'enfoutent, de plus à notre niveau qu'est-ce qu'on peut dénoncer ? C'est du vu et du déjà revu lol
On peut parler de nos expériences et de divers sujets que ce soit lié au thème de l'amour, la haine, l'humour, l'orgueil, le fantasme, l'imaginaire et tellement encore...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:51

(Très drôle Dude ta parenthèse sur les émos et les autres genres)

Sans vraiment parler de "à notre niveau", c'est surtout qu'avec la musique (encore plus aujourd'hui), tout les groupes qui dénoncent sont aussi écoutés juste parce-qu'il font de la bonne musique, le message devient plus un prétexte!

Tu veux vraiment te révolter, faire avancer ou changer les choses, devient un politicard honnête ou un méga-mania, quelqu'un d'ultra-riche et d'ultra-influant avec une véritable pensée humaniste, sauve l'humanité tel un Adrian Veidt! clown

Sinon, à moins de pouvoir le faire seul, c'est cause perdue, les gens s'en foutent de toute façon, c'est tellement facile de rien faire, ça arrange tout le monde, tu râles un peu de temps en temps, mais tu continues ta vie, tu changes pas tes habitudes, le berger te tond de temps en temps, mais t'as le droit à un peu de pâture.

Et même, une fois au sommet de la chaîne, vas-tu faire ce que tu voulais ou sera tu happé par la mégalomanie et le pouvoir?

Tellement de chose à changer, à faire, si peu de temps, de moyens humains et d'envie collective.

Allume ta télé, on te bassine à l'inculture, regard navrant et pré-mâché sur le monde... Comment veux-tu, avec ce formatage, bouger?

La Différence est proscrite et simulée par la masse. Des styles en préfabriqué, les émos, les fashions en made in China!

Le moule est là, ce qui déborde est effacé.

Jamais aujourd'hui (pour recentrer musique) on ne connaîtra un Woodstock, l'émergence d'un nouveau genre musical majeur, une avancé artistique qui retournera les fondement acquis...

Reste des irréductibles et de la réflexion...

Encore qu'aujourd'hui c'est assez "trendy" et donc à double tranchant d'être border-line...

Mais quand ceux-ci auront disparu l'humanité deviendra mouton...

Petite pensée nihiliste, de toute façon, humanité hasard de l'évolution, sans justification ou raison d'être, peu importe ou elle ira, qu'elle prospère ou disparaisse, cela ne changera pas la face du monde!

Mais bon, essayons de profiter encore au mieux du joujou tant qu'il marche!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:03

oh mais les gars vous avez bouffer quoi ce soir???!!c'est quoi ces pavés!!! drunken drunken drunken drunken lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 6:49

On fait les philosophes bobby Laughing ! Sinon Jöker oui je suis d'accord essayons de profiter encore au mieux du joujou tant qu'il marche ! Je vais retourner jouer avec ma belle fender jazzmaster Cool si vous voulez bien m'excusez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:40

...bon, allez zou ! je poste ! ...pour continuer dans le genre...

Si on recentre le sujet, ( pardon à l'auteur du sujet sur le foot. Embarassed ) sur la musique, tous ceux qui disent exprimer un message au travers les paroles de leurs chansons, ne sont que des simplets. ( je suis correct. ) Ceux qui ne le disent pas sont souvent des poètes ou idéalistes: leurs écrits sont alors mis en musique.

La musique est un langage universel et il est donc tout à fait naturel que tel ou tel morceau "parle" à un nombre plus ou moins important de personnes, quelle que soit la langue utilisée. ( Pourquoi pas mal de groupes français chantent en anglais ? ... parsque c'est le coté musical qui est recherché et non pas le soit disant message que l'on veut faire passer ! ..foutaise ! )
Je ne comprend que trés peu l'anglais, et pourtant j'ai une attirance pour cette langue chantée.
Quel est celui d'entre vous qui dira comprendre toutes les paroles des chansons en langue anglaise ? Entre les expressions, jeux de mots, ( je sais, les paroliers anglais ne sont pas tous des Gainsbourg. ) ou autre accent texan à couper au couteau...rechercher la dedans un message relève de la prise de tête !

Conclusion: ( Tonio. Wink )

Laissez parler la musique, la voix est un instrument parmi les autres. Un bon morceau instrumental rassemble aussi les foules. ( JM JARRE ? ) C'est un moyen génial pour communiquer avec les autres, comme la littérature, ou tout autre art.
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:56

ya aucun souci. le sujet sur le foot c'était juste un passage et de relever l'ironie sur les soit disant héros modernes.
c'est pas nouveaux qu'aux moment de grand évènement (sportifs) on fais passer pleins de loi en douce et ça s'arrêtera jamais. les gens préfère fermer les yeux quand ils sont au courant plutôt que réagir pars que noter éducation nous apprend que les modalité de l'échec et surtout aussi nous apprends a ne pas revenir à une vie plus simple (sentiment de retour en arrière et donc pré juger du moyen age)
depuis que le monde est monde l'être humains a besoin d'idolâtrer quelqu'un ou quelque chose... bref je vais pas continuer mais je note une chose quand même et qui me fais extrêmement plaisir:

qu'un sujet merdique comme le foot ma permis de voir des gens capable de réfléchir et de s'exprimer sur leur opinions en philosophant ou non. j'ai hâte de voir la suite sur un sujet qui lui en vaudra vraiment la peine.
ça me rassure un peux sur l'humanité car mouton tondu ou vache a lait faut croire que les gens aiment être dominer pour ne pas a avoir a penser.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:40

Citation :
rechercher la dedans un message relève de la prise de tête !
Conclusion: ( Tonio. Wink )
I understand the place you want to go, but this is not the concern. Do you really think that because you do not understand the lyrics, their content does not focus on the real problems of society?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:02

mais dé qué disès ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:28

il joue trop mal c'est francais!
encore un match qu'on va perdre a 16H50...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:47

tres bon pronostics sepultura lol!
cependant tous le monde n'as pas mal joué
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:12

oué c'est vrais! Wink
A part le Goal.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:11

Gros titre d'un quotidien à Domeneck: " TCHAO PANTIN " lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:14

gros titre d'un journal irlandais
"bien mal acquis ne profite jamais" alien
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:06

quelle belle coupe du monde
un grand n'importe quoi vlang booom tomate4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foot. je suis mdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foot. je suis mdr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GROUPE CHERCHE CHANTEUR(SE)
» cherche Guitariste!!
» Bonjour à tous, je suis heureux de vous présentez le tutorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: