Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 foot. je suis mdr

Aller en bas 
+5
dude
Bopapa
Jesus Worthless God
bobby
the rebelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:06

la france à perdue. personnellement je suis trop content que ce soit arriver. je n'aime pas le foot on nous fais chier avec ça et résultat pour quoi?? pour voir des gens pathétique payer des millions, qui se tape des putes mineurs, qui vivent et qui sont traiter mieux que des rois.
apparemment si j'ai bien compris les infos ils sont a 1 points de l'élimination de la coupe du monde. vite vite que ça arrive et qu'on cesse de nous rabâcher les oreilles et qu'on arrête de parler de la coupe 98. il faut vivre dans le présent et le présent ce sont des gens foutres et incompétent.

je ne cherche nullement la dispute ou à chagriner les amateurs de foot sur le forum (si il y en a) mais j'exprime mon opinion et mon indignation face à ce vieux principe romain. "DU PAIN ET DES JEUX" avec ça le peuple sera toujours soumis...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:11

yéé content de te revoir le rebelle Razz
moi je suis un peu comme toi rien a foot du foot Smile
mais c'est quand meme un peu scandaleux de voir des gars brasser des millions et pas mouiller le maillot

par contre tu cite les romains mais cotés prostituées et choses du genre ils n'étaiant pas les derniers quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:16

Pareil j'aime pas du tout!
Mais bon Analka a jouer vraiment comme une merde!
Moi je suis pour le bresil et comme dirait Cavalera dans "Brazil" de Soulfly:

Oi Brazil el moulto mais!


Dernière édition par Sepultura le Ven 18 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:17

ouai me revoilou. j'ai, des moments comme ça XD
ouai c'est clair pour les prostiputes ils étaient pas en reste mais au moins disons que eux ils avaient tout légaliser mineurs ou pas ils s'en foutaient c'étaient autoriser. nous on s'accorde a dire que c'est dégueulasse et tout mais apparemment les énarques continue suivre le style de vie d'il y a 2000 ans.
comme quoi ils sont en dehors des réalité comme toujours XD
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:57

Je prie aussi pour que le miracle de la qualification n'ai pas lieu. Pas que je ne suis pas foot, mais parsqu'ils ne le méritent pas au vu de ce qu'ils nous ont montré jusqu'à présent. No
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:05

Oué puis la moitier ne sont pas français il ne chante même pas la marseillaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:29

the rebelle a écrit:
. nous on s'accorde a dire que c'est dégueulasse et tout mais apparemment les énarques continue suivre le style de vie d'il y a 2000 ans.
comme quoi ils sont en dehors des réalité comme toujours XD

Lol ! mais les footballeurs c'est pas des énarques !
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:38

Lol ! mais les footballeurs c'est pas des énarques ![/quote]

est tu bien sur que ce ne soit pas des énarques au vue de leur condition de vie et à toutes les courbettes auquel ils on droit. on leur donne bien la légion d'honneur...ils ne sont pas inquiéter quand ils font des choses illégales. ils ne sont inquiété de rien, à ce titre je pense qu'ils font parties des énarques.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:03

excuse moi mais malgré son train de vie ribery est loin d'avoir le QI d'un enarque quand tu l'ecoute parler! lol! lol!
mais respect y c tapé zaia!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:09

Respect de quoi? Il y a filé des ronds oui! clown
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:45

Non, mais énarque c'est le nom qu'on donne au gens sortis de l'école ENA (l'école nationale d'administration). C'est de là que sortent en parti les têtes gouvernantes du pays (en bien ou en mal, la question reste ouverte).

Du coup, il faut savoir compter, écrire, lire, parler, convenablement.

Du coup, les footballeurs ne sont certainement pas des énarques.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:48

il parait que Anelka aurai dit a domenek pendant la mi-temps "vas niker ta mère sale fils de pute" c'est pour cela que il a eter remplacer dans les dernière 45 min.
Sa a été dit a la télé! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:04

ben oui, parsque c'est pas "niker" , c'est "niquer" . Laughing

...quel con cet Anele' k . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:11

bon, arretez de tirer à boulets rouges sur ces pôvres footeux, « forean et ilec olim melimisse juvabit » !


...qu'est ce que je peux raconter comme conneries, moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 32
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 12/06/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:52

des boules rouges?! des tomates??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
Invité
Invité




foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:57

dude a écrit:
Non, mais énarque c'est le nom qu'on donne au gens sortis de l'école ENA (l'école nationale d'administration). C'est de là que sortent en parti les têtes gouvernantes du pays (en bien ou en mal, la question reste ouverte).

Du coup, il faut savoir compter, écrire, lire, parler, convenablement.

Du coup, les footballeurs ne sont certainement pas des énarques.

+1 Lol
Ce ne sont que des racailles pleines de blés.

Une grosse merde pleine de pognon restera toujours une grosse merde!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:02

ils ont la vie trop belle!!!
j'avais entendu une histoire je me rapelle plus qu'elle equipe d'afrique avait perdue un match et le gouvernement leur avait offert des vacances forcées en camps d'entrainement avec l'armée pour les motiver un peu...
quand on voit que les bleus s'entraine tranquilou dans des hotels 5 etoiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:40

Pour citer un film riche en enseignement, Dans rocky III, Clubber lang reproche à Rocky Balboa de s'être embourgeoisé. A force de manger dans de grands restaurants, de dormir dans des lits douillets, d'aller aux putes, on se ramolli.


Mais ça c'est de VOTRE faute, fallait les soutenir mieux que ça, fallait montrer que vous croyiez en eux.

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA EH EH EH EH EH EH EH EH EH HE HE HE HE HE HE HE HE HE UH UH UH UH UH UH UH HU HU HU HU HU
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:19

dude a écrit:

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA EH EH EH EH EH EH EH EH EH HE HE HE HE HE HE HE HE HE UH UH UH UH UH UH UH HU HU HU HU HU

je suis d'accord. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
the rebelle
pogoteur fou
pogoteur fou
the rebelle


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 17/07/2007

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:14

je ne soutien pas se que je n'aime pas. je ne suis pas maso. et je maintien se que j'ai dit sur eux. je ne pleurerai jamais sur leur sort se qui leur arrive c'est leur faute. ils se sont ramasser biens fait pour eux.
je ne vois pas pourquoi je serai forcer à entendre leur histoire encore et encore. la liberté de chacun s'arrête la ou commence celle des autres. jusqu'à présent ma liberté na pas trop été respecter avec le rabâchage quotidien.
ils ne font pas d'effort, respect rien, ne sont pas représentatif de la france ( a par sur le fait d'être mal polie)
qu'il aille apprendre a jouer au foot après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:15

Non, mais quand je disais que vous deviez les soutenir, c'est sarcastique, parce que j'ai lu sur le net, que des gens déploraient qu'on ait pas cru en l'EDF, et que du coup, c'est pour ça qu'ils sont nuls, parce que personne les aime.

Et du coup j'ai trouvé ça minable, et je rigole dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:15

Voyons, on parle d’énarques alors qu’il n’y en a pas un, on parle de blé et aucun n’est agriculteur, on parle d’armée, personne ne l’a faite, on parle d’identité nationale en oubliant de regarder dans notre arbre généalogique, etc… En fait, on cristallise à travers le oufball (car bien sûr le foot est devenu ouf), nos inquiétudes sur l’avenir. Une part toujours plus importante des jeunes comme des vieux actifs se retrouvent les mains libres et les poches vides à contempler cette société de consommation qui, non seulement les laisse sur le bas côté mais qui en plus affiche son indifférence pour les loosers, les fainéants, les branleurs, etc… Les bonnes gens ne tarissent pas de ce type d’éloges pour, d’un mot, d’une affirmation, d’une idée toutes faite, donner leur explication de la situation ! Les choses sont pourtant plus complexes : penchons nous avec le regard d’un anthropologue sur le passé des textes du blues, du rock, du hard rock puis du heavy, du black du death, etc. Que constatons-nous ? Dans un premier temps, la grande majorité des textes expriment la volonté de liberté et au fur des acquis, c’est une autre expression qui fait jour. La « libération des mœurs » conquise, on entre dans le politique, aux States on se focalise sur la guerre, sur le vieux continent on enterre les révolutions (The who, won’t get fooled again)… Anti social résonne alors (et toujours) comme un hymne. Depuis la nuit des temps, les artistes sont toujours au faîte ou à l’avant-garde… les footballeurs sont les marionnettes de ceux qui en coulisse dirigent l’industrie du ouf et des oufs que nous sommes à trop les considérer. Car dans cet excès de considération, on en oublie nos origines, nos vrais combats. Le prochain combat sera celui de la victoire SANS COMBAT, recentrez-vous sur ce que VOUS souhaitez être et ouvrez vous vers les autres, ce n’est qu’à cette condition que vous vous rendrez compte de la fabuleuse fabulation que vous ont servi sur un plateau ceux, qui dans l’intimité d’un restaurant interdit aux non millionnaires ont, depuis peu parié que, même en vous traitant de cons vous ne seriez capable de clairvoyance ! Le death métal parle de cannibalisme, c’est ce qui vous attend si vous ne prenez pas soin d’un peu de détachement, d’une dose de solidarité et d’une indispensable lucidité pour que le fruit de la somme de toutes les bonnes volontés se transforme en progrès pour l’humanité et non en carnage bis comme dans le dernier siècle. Attention à ne pas tomber dans le travers des sectes, des gourous de toutes natures, des intégrismes… autant de toiles d’araignées tendues pour des victimes en errance que l’on suce jusqu’à la moelle. Ecoutez les textes de la scène française, les problèmes y sont bien identifiés, il manque les solutions mais là c’est du ressort du collectif, il ne reste plus qu’a nous regrouper, peut être dans un apéro facebook… c’est cela que craignent nos énarques ?, Une étincelle pourrai jaillir qui emballerai le mouvement de protestation remettant en cause le simple problème de redistribution qui nous empêche d’envisager l’avenir sereinement ? L’avenir ne s’envisage pas contre les autres, mais avec et contre la poignée qui, ayant perdu toute vertu a désormais besoin de nous cracher dessus en même temps qu’il distribue le RSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:35

trop long à lire...apéro oblige, désolé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:42

Et ben dis donc ! ça c'est du pavé ! Un peu d'aération aurait été bienvenue doc'.

Bah, c'est pas nouveau que les grands rassemblements de type coupe du monde permet de faire oublier la misère.
C'est ce qu'on appelle la Catharsis.
On est tous ensemble, autour d'un même thème, ici le foot et l'équipe de france. Même ceux qui n'aiment pas le foot, se mettent à en parler.
C'est un peu ce qui est recherché.

c'est pour ça d'ailleurs que c'est pas tous les ans aussi, parce que le phénomène perdrait de sa puissance cathartique (en plus des enjeux financiers ...)

Tu dis d'écouter les textes des groupes de rock, qu'ils sont en quelques sorte la sonnerie d'alarme de nos sociétés...
Mouais, why not.

J'y crois pas trop. D'une part parce que eux aussi ils sont pris dans un système, dont ils profitent. Et qu'en plus, ça n'a pas énormément d'effet.
Les gens manquent de discernement, et certaines personnes, de droite comme de gauche, ont bien veillées à ce que ce soit le cas.

Alors ouais, y'a des gens qui vont réagir à certains textes, mais quasiment aucun, va changer de comportement après écoute d'un texte, après une prise de conscience.

Au pire beaucoup disent " ouais il a pas tort, mais bon, que veux tu qu'on y fasse ?"

et les autres réagissent pas.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'art en général DOIT faire changer les choses. Encore moins la musique et le rock.
Evidemment ça peut faire prendre conscience, amener un début de réflexion sur un problème.
Parce que le rock est une musique d'adolescent en partie, quand même faut l'avouer. C'est rageux, ca gueule sur tout.
Quand tu sais pas quoi écrire comme texte :

- si t'es punk, tu dis que les flics c'est des enculés, et que le capitalisme ça schlingue, et qu'il faut aller cogner dessus

- si t'es un death metalleux : tu dis que la religion c'est de la merde, qu'il faut bruler les églises, et manger le clergé.

- Si t'es un Hard rockeur, tu te dis que la vie c'est chiant, qu'il faut baiser ta patronne, boire du whisky, et niquer la secrétaire en sniffant un peu de coke.

- Si t'es un émo, tu dis que tes parents c'est des vilains, qu'ils comprennent pas ta sensibilité propre et personnelle qui fait de toi un individu unique. Mais qu'en même temps, tu trouves que les groupes à la Tokio hotel te comprennent vachement bien, et tous les émos le pensent. Alors tu pense qu'il faut te couper les veines.

Du coup voila, la dénonciation, c'est un sujet bateau pour beaucoup de groupes. Et la banalisation, ben ça donne pas trop envie de réfléchir.
Ceci couplé au manque de discernement, ben on est dans la merde si la musique doit nous sauver.

(la flemme de continuer, je le ferais plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:36

Le Dude est le Dude parce qu'il a la flemme lol!
Ok my son, j’aurai pu traiter tout ça de manière conventionnelle, une intro, un grand 1 avec grand A, transition pour le grand B puis grand 2 et rebelote pour enfin conclure. Mais là je m’exposais à gagner le slip du Jaskme

Bien vu, je suis d’accord avec ta réflexion, je ne suis pas en train de dire que l’art ou la musique ont la fonction d’amorcer le changement, je les voie comme des marqueurs d’une époque. Je fais simplement un constat, avec une analyse empirique et je me place en traducteur pour tirer la sonnette d’alarme afin de corriger l’angle de vue (et de tir) d’un presque plus jeune, qui, rebelle (et ça peut être sain), alimente un discours qu’un autre, bien jeune, reprend à son compte pour justifier la construction de son avenir dans le cadre étroit d’une sépulture! Que chacun m’excuse, je ne souhaite donner de leçons à quiconque, simplement, lorsque je voie un enfant s’approcher du vide, j’ai peur et, pour me calmer, je lui crie ATTENTION !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Contenu sponsorisé





foot. je suis mdr Empty
MessageSujet: Re: foot. je suis mdr   foot. je suis mdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foot. je suis mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GROUPE CHERCHE CHANTEUR(SE)
» cherche Guitariste!!
» Bonjour à tous, je suis heureux de vous présentez le tutorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: