Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fait divers monstrueux.

Aller en bas 
+4
KurtCobainForEver
Cap'tain Phil
Amiral Kid Kayden
dude
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:08


ouf ! respire, respire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:16

euh bopapa on doit prendre ca comment? Rolling Eyes
ombre je veux être avocat depuis l'age de 10 ans donc ça fait 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Ombre


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2008

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:28

Là n'est pas la question. Je t'explique juste ce qu'il en est. Quand j'étais petite (ok je ne suis toujours pas bien grande...) je voulais être juge pour enfants ou aux affaires familiales, beh crois-moi on arrive pas forcément là où on veut, surtout quand il s'agit d'études de droit. J'étais révoltée contre la société, je le suis toujours, et je voulais faire bouger les choses. Seulement on n'arrive pas toujours à faire ce qu'on veut, même si c'est ce qu'on désire le plus au monde. En ce qui concerne la fac de droit, ils font tout pour te casser, t'as beau bosser comme un malade et tout, rien ne dit que tu arriveras au bout de ces études... Je ne veux pas casser le moral direct, je fais simplement une constatation de ce qui se passe dans le milieu des juristes en herbe^^
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:29

Ombre a écrit:
KurtCobainForEver a écrit:
les gars vous allez vous foutre de moi, j'veux être avocat, j'ai le code pénal chez moi lol!


Dis-toi bien que si tu arrives jusque-là, il t'arrivera plus d'une fois de devoir défendre violeurs et meurtriers car eux aussi ont le d'être défendus. Eh oui tu n'auras pas uniquement à défendre la veuve et l'orphelin comme on dit. C'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'on t'explique en première année de droit. Quand on est jeune, on voit tous dans l'avocat celui qui défend les victimes, or il n'y a pas qu'elles qui ont le droit à un avocat. Et dans ce cas-là, tu vas te retrouver à chercher comment défendre des choses que tu ne tolères pas forcément... Ce qui n'est pas forcément évident tous les jours, il faut l'avouer. Surtout en début de carrière, il est rare que tu puisse choisir tes clients. Tu ne pourras présenter des idées arrêtées comme tu le fais là, il te faudra toujours chercher les arguments pour et contre qui tiendront bien la route afin de pouvoir gagner tes affaires comme il faut. Enfin bref, pour le moment tu n'y es pas encore, crois-moi.

Surtout qu'au début tu joueras sûrement et surtout les avocats commis d'office... Donc bon... Pour la veuve et l'orphelin...

KurtCobainForEver a écrit:
ombre je veux être avocat depuis l'age de 10 ans donc ça fait 5 ans

J'aimerai savoir le lien avec ce que viens de dire Ombre... Je trouves que t'as tendance à prendre souvent les gens de haut! Bopapa, là, et une autre fois, je sais plus avec qui c'était...

On en a rien à foutre que depuis 5 ans tu veux devenir avocat! On t'explique que ça ils te le diront en première année de droit! Et que tu veuille devenir avocat, c'est cool! Mais tu défendras pas les gentil tout le temps et encore moins au début! Et oui t'as le temps! Parce-que pour devenir avocat y'en a des années d'études! Et t'as que 15 ans! Alors reconsidères un peu les perspectives!
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:30

je suis au courant
on me le rebache tout le temps
mais je me prépare diable_f diable_f diable_f diable_f diable_f diable_f diable_f diable_f
justement je veux faire des études
j'veux pas me taper un boulot bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:31

Ombre a écrit:
Là n'est pas la question. Je t'explique juste ce qu'il en est. Quand j'étais petite (ok je ne suis toujours pas bien grande...) je voulais être juge pour enfants ou aux affaires familiales, beh crois-moi on arrive pas forcément là où on veut, surtout quand il s'agit d'études de droit. J'étais révoltée contre la société, je le suis toujours, et je voulais faire bouger les choses. Seulement on n'arrive pas toujours à faire ce qu'on veut, même si c'est ce qu'on désire le plus au monde. En ce qui concerne la fac de droit, ils font tout pour te casser, t'as beau bosser comme un malade et tout, rien ne dit que tu arriveras au bout de ces études... Je ne veux pas casser le moral direct, je fais simplement une constatation de ce qui se passe dans le milieu des juristes en herbe^^

Surtout que si t'es révolté par la société, fais pas du droit! Ou tu risques de vite déchanter et d'aller t'acheter une corde! Laughing Et je parle pas de la difficulté des études! Mais de ce que tout ça implique! Et vu comme tu parles et tu réagis...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Ombre


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2008

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:37

Tu as beau être au courant et t'y préparer, tu ne seras jamais prêt avant de faire ta première année. T'as le temps encore avant d'y arriver. Surtout que tout ce qui concerne les études juridiques, personne ne t'y prépare à l'avance, tu vas vers l'inconnu là. Tu auras une méthode de travail bien différente des autres études, c'est un raisonnement bien particulier qu'il ta faudra acquérir dès la première année.
Enfin bon, je dis ça, je dis rien hein. C'est vrai qu'entre toi, du haut de tes 15 ans, et moi qui suis passée par la fac de droit, tu es sans doute le mieux placé.

Jöker: je confirme tes propos, le nombre de fois où je n'étais absolument pas d'accord avec ce qu'on pouvait nous rabâcher... Et du coup bon courage pour apprendre et appliquer quelque chose avec laquelle tu n'es pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:38

Ombre a écrit:
Tu as beau être au courant et t'y préparer, tu ne seras jamais prêt avant de faire ta première année. T'as le temps encore avant d'y arriver. Surtout que tout ce qui concerne les études juridiques, personne ne t'y prépare à l'avance, tu vas vers l'inconnu là. Tu auras une méthode de travail bien différente des autres études, c'est un raisonnement bien particulier qu'il ta faudra acquérir dès la première année.
Enfin bon, je dis ça, je dis rien hein. C'est vrai qu'entre toi, du haut de tes 15 ans, et moi qui suis passée par la fac de droit, tu es sans doute le mieux placé.

Jöker: je confirme tes propos, le nombre de fois où je n'étais absolument pas d'accord avec ce qu'on pouvait nous rabâcher... Et du coup bon courage pour apprendre et appliquer quelque chose avec laquelle tu n'es pas d'accord.

nan c'est toi la mieux placé car tu connais la réalité des choses
bref j'vais suivre ce que t'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:40

KurtCobainForEver a écrit:
je suis au courant
on me le rebache tout le temps

Ouais... Surtout que de la part d'un gamin qui s'enflamme pour rien, je trouve ça un peu gros! Surtout quand les gens sont sympathiques, parlent correctement, et veulent t'aider! Faire le rebel c'est bien, mais faut pas faire la tête de con! Surtout si tu veux avoir un peu de crédibilité!

KurtCobainForEver a écrit:
mais je me prépare diable_f diable_f diable_f diable_f diable_f diable_f diable_f diable_f
justement je veux faire des études
j'veux pas me taper un boulot bas de gamme

Ahaha! Le problème c'est que c'est pas une question de salaire! Mais de mentalité! Et à voir comment tu parles... Es-tu vraiment prêt pour ce milieu?

Ombre a écrit:
Jöker: je confirme tes propos, le nombre de fois où je n'étais absolument pas d'accord avec ce qu'on pouvait nous rabâcher... Et du coup bon courage pour apprendre et appliquer quelque chose avec laquelle tu n'es pas d'accord.

Exactement pour ça que je pourrais jamais faire de droit! tongue

P.S.: Défendre la veuve et l'ophelin, très bien! Very Happy Mais défendre le violeur et le psychopathe... Je pourrais pas! silent
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Ombre


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2008

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:45

Surtout que niveau salaire, au début il ne faut pas croire, tu vas faire beaucoup d'heures pour pas grand chose. Tu auras pas mal de clients qui ne pourront pas payer tes prestations, et du coup tu touchera l'aide juridique qui ne vole pas bien haut... Les avocats qui gagnent bien leurs vies il n'y en a pas des masses, tu as soit ceux qui arrivent en bout de course, soit ceux qui ont réussi à se faire une superbe réputation avec de belles affaires. Pour certains chanceux ce fut en début de carrière, mais pour la majorité c'est en milieu ou fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:48

si c'est toi qui le dis je veux bien te croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:22

KurtCobainForEver a écrit:

j'veux pas me taper un boulot bas de gamme




Shocked .... tu estimes qu'il existe des "sous métiers" ? .... relis toi avant de poster . Neutral ... même si c'est ta façon de t'exprimer, il faut penser qu'en écrivant sur un forum, quel qu'il soit, tes propos peuvent être interprétés différemment. Donc, prends le temps de poster, relis-toi, et exprimes-toi avec les mots appropriés.

... quelqu'un a dit un jour: ...
Citation :
les mots sont plus puissants que les armes ...

...à méditer donc...






...tiens, ça pourrait faire une plaidoirie, ça ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:29

quand je dis boulot bas de gamme j'entend les métiers les plus bas, ou tu te tue a la tache et ou t'est vraiment sous payé
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:06

...c'est bien ça... sous métier... No


édit:

... et ça veux être avocat avec ça ? .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:10

et pis y'a différents types de "droits" !
: pénal, civil, des affaires etc .... faut pas croire, le métier d'avocat c'est pas juste défendre la veuve ou l'orphelin, ou les méchants tueurs, c'est aussi représenter Maurice, 84 ans qui poursuit son voisin Synoe, 90 ans parce que ce dernier à élagué un arbre qui n'était âs sur sa propriété. Se fader aussi les divorces, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:11

il n'y a pas de sot metier et toute profession est utile a la société!
maintenant il est vrai que dans certaines tu bosse dur et tu n'as pas forcement la paye qui suis ou la reconnaissance.
c'est pour ca que comme me disait ma maman sans cesse...
travaille a l'ecole tu travaillera - plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:15

Et dans certains métiers, t'en piques pas une, tu discutes toute la journée avec tes potes qui passent te voir au "boulot". y'a un endroit comme ça vers Hyper U à Ales.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:22

dude a écrit:
Et dans certains métiers, t'en piques pas une, tu discutes toute la journée avec tes potes qui passent te voir au "boulot". y'a un endroit comme ça vers Hyper U à Ales.
t'as oublié tu sers les gonzeses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:30

Oui, mais ca vu que c'est du travail (puisque tu mérites ta paye comme ça, même si c'est agréable), je l'ai pas mis.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:49

Est-ce que t'as besoin d'une carence capillaire pour ce genre de boulot? tongue

Bon, ok, je sors! jesors Arrow Et j'arrête avec tes cheveux Bobby! afro

(Ca serait con de se prendre un ban pour non respect des cheveux de l'admin! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:50

Jöker a écrit:
Est-ce que t'as besoin d'une carence capillaire pour ce genre de boulot? tongue

Bon, ok, je sors! jesors Arrow Et j'arrête avec tes cheveux Bobby! afro

(Ca serait con de se prendre un ban pour non respect des cheveux de l'admin! cheers )
prochain coup c'est la porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:52




... pourquoi ? il a un problème avec ses cheveux le Bobby ? scratch ...






.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:53

Pardon! Pardon maître! aieaieaie

P.S.: @ Bopapa: Non! Non! Surtout pas malheureux! Y'a rien avec ses cheveux! Ils sont très jolis!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:29

Bopapa a écrit:



... pourquoi ? il a un problème avec ses cheveux le Bobby ? scratch ...
.

Là c'est pas "pas de bras pas de chocolat", c'est "pas de cheveux, pas de problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait divers monstrueux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait divers monstrueux.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: