Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fait divers monstrueux.

Aller en bas 
+4
KurtCobainForEver
Cap'tain Phil
Amiral Kid Kayden
dude
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:15

Voilà, j'ai appris ça ce matin en discutant, une amie m'a dit " le chanteur des bérus s'est fait assassiné en 2007, son procès s'ouvre aujourd'hui"

En cherchant, j'ai trouvé que ce n'était pas le chanteur, mais un ancien choriste, Philippe Reniche.

A l'heure ou tout le monde s'horrifie parce qu'un abruti ne tient pas compte de l'avis de son médecin et prend l'avion pour aller aux states et manque de passer l'arme à gauche, on passe ceci sous silence.

Je n'aime pas vraiment les béruriers noirs, mais c'est un crime atroce, et on devrait le savoir.
Même si ce n'est pas un crime ayant pour but de casser du punk, autant relayer l'information, pas forcément pour lui rendre hommage à l'artiste, mais plutôt à l'homme qui a eu la malchance de croiser la route de deux sadiques.

Attention aux âmes sensibles, c'est vraiment choquant.

http://www.liberation.fr/societe/0101624495-un-crime-d-horreur
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:34

C'est sur ce genre de fait que l'on pourrait relancer le débat sur la peine de mort!
A ce niveau là, la question ne devrait même plus se poser!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:40

Perso, je suis opposé à la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:53

Je suis peut-être plus radical, mais pour ce genre d'individus, si on peut parler comme ça, à mon sens, ils ont perdu leurs droits humains après avoir commis un acte pareil! Sont-ils réellement libérables? Cela vaut-il le coup de libérer ce genre d'individus surtout après avoir entendu le fond de leur pensée, leur détachement, leur violence, leur vantardise, leur manque de remords? Et enfin, cela vaut-il le coup de les laisser enfermés en prison le reste de leurs vies? Bon, après, sur ce genre de débat, les avis divergent...
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:01

C'est vrai que c'est un problème délicat que celui là. Même si la nouvelle de leur mort ne m'attristerait pas le moins du monde, le fait d'avoir quelqu'un qui puisse décider de qui doit vivre et qui doit mourir me rebute.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:13

Je comprends ton point de vue. Le droit de vie, pour tous. C'est sûr, je dirait même normal, c'est l'égalité. Mais après, à actes exceptionnels, mesures exceptionnelles?
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:19

Ouais mais qui est ce qui juge qu'un acte est exceptionnel ? Se poser la question de qui a le droit de vivre ou pas, c'est pas bon. Et puis, tuer un homme c'est un meurtre, donc puni par la loi et si qu'on condamne le bourreau à la peine capitale, on ne s'en sort pas. Y'avait un dessin de je sais plus qui qui montrait avec humour ce cercle vicieux.

Maintenant quelle serait la peine appropriée ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:25

Je dirait toi même tu juge cette acte "Fait divers monstrueux.", et effectivement, c'est juste monstrueux!
Après, quelle peine à la place de la peine de mort?
Et encore, on pourrait se montrer nihiliste et passer outre tout ces principes, ce fait divers, ses conséquences, la valeur qu'on lui prête, ...
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMer 17 Mar - 7:34

Bah d'un autre côté la question sur la peine de mort ne se poserait même pas si la prison était VRAIMENT ce qu'elle est sensée être, à savoir une privation de presque toutes les libertés.
Dans ces conditions un condamné à perpétuité demanderait lui-même à être euthanasié je pense.

Mais bon, sachant qu'aujourd'hui les taules tiennent beaucoup plus du centre de loisirs avec hébergement, c'est un peu chaud quand même, de se dire que les mecs qui ont perpétrés ce crime ont le câble, la ps3, une salle de muscu, et j'en passe.

Je crois qu'entre la peine de mort et la colonie de vacances il doit y avoir un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:58

Ouais, c'est pour ça qu'on devrait pas se lancer dans ce genre de débats sur la LOI et ses applications, ou même sur le Justice, c'est un bon sujet de troll.
Commémorons juste la mort de se pauvre homme.
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:37

Exact
faut relancer le débat sur la peine de mort
y'as pleins de cons d'assassins et tous ça qui méritent de crever
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:04

Citation :
y'as pleins de cons d'assassins et tous ça qui méritent de crever
A force de régresser tu vas retrouver ta condition de têtard! Attention, le clip est d'une violence extrême. Notre ami Bopapa y joue en guest lol!
http://media.cgnetworks.com/cgfilms/ads/noitulove.mov
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:12

nan mais attend
tu pense que les violeurs, les assassins, les meurtriers tu crois qu'ils méritent de vivre? ben nan
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:17

A partir du moment où tu tues quelqu'un, que ce soit par décision de justice, tu deviens toi aussi, un meurtrier, donc, condamnable pour meurtre, du coup .... :

Fait divers monstrueux. Franquininoires

A vocation humoristique, mais au final pleine de sens.
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:32

affraid
j'vais pas paraitre comme un gros boulet
mais si tu tue un mec tu mérites d'être tué si tu fais pas partie de la justice
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:46

Oui, mais bon, qu'est ce qui te permet de juger qu'un homme ne mérite plus de vivre ?

Comment justifier la proportion crime/peine
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:01

attend un homme qui viole pleins de filles (et ça arrive souvent), un homme qui a commit plusieurs meurtres, un homme qui n'as aucune pitié lors de ses meurtres, tu crois que ça mérite de vivre?
t bizarre
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:24

c'est tout ce que j'ai a dire
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:50

C'est juste que Dioude va chercher plus loin, si je serai plus enclin à vouloir rétablir la peine de mort, il est un fait avéré qu'un tel jugement est partial! C'est liberticide, au nom d'une justice qui en soi n'est viable que dans un repère tout à fait relatif! La justice est relative, la justice est partial... Le référentiel n'étant pas absolu... Peut-on justifier un acte comme la peine de mort?


Dernière édition par Jöker le Dim 8 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:53

Ben oui
ils méritent un tel truc
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:55

KurtCobainForEver a écrit:
Ben oui
ils méritent un tel truc

Mec, tu lis ce qu'on marque, ou tu te bornes à marquer un truc après avoir vu nos pseudos pour pas double-poster et monologuer?
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:58

nan mais je ne me borne pas
la justice est partial mais des fois...
je pense que ça serait bien qu'elle soit rétablie mais la sentance devrait être produite après une longue enquête
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:03

KurtCobainForEver a écrit:
nan mais je ne me borne pas
la justice est partial mais des fois...
je pense que ça serait bien qu'elle soit rétablie mais la sentance devrait être produite après une longue enquête

Si, tu te bornes! Comprends que la justice, sera toujours partiale! Du temps des Romains, un pédophile n'aurait point à être inquiété, c'est sociologique la pédophilie! Aujourd'hui, les pédophiles, on les fout en taule! On voudrait les pendre par les couilles! Mais comprends que c'est parce-que c'est mal vu aujourd'hui, car c'est la société d'aujourd'hui qui juge ça mal! C'est pas absolu! C'est pas une vérité de tout temps! Massacrer un type au Moyen_Age, t'en fais un méchant, tu romances un peu le tout, ça devient un fait d'arme! Comprends donc que la peine de mort, qui est une extension de la justice, est quelque chose de partial, d'inéquitable...
Revenir en haut Aller en bas
KurtCobainForEver
trasher invétéré
trasher invétéré
KurtCobainForEver


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:06

Inéquitable? Parce que c'est pardonnable ce que font certaines personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:11

KurtCobainForEver a écrit:
Inéquitable? Parce que c'est pardonnable ce que font certaines personnes?

Mais tu m'as lu???
MAis analyse ce que je te dis!!!
Merde quoi!!!
Moi aussi je suis pour! Mais rends toi compte que tout n'est qu'affaire de référentiel!!! Ta pensée, ta "normalité" est la tienne! Oui! Oui, dans notre société c'est affreux! Moi aussi ces types je voudrais les voir crever! Mais, c'est parce-que se sont des valeurs que l'on nous a inculqué! Pas des valeurs absolues! En soit l'humanité est absurde et sans fondement! Et la totalité de notre monde n'est qu'artifice créé par l'homme pour se justifier d'une existance sans but! En soit, chaques actions que nous faisons n'est régit que par des principes humains fictif! Non absolus! Donc sans fondements! Ainsi, tu ne peux justifier une chose comme la peine de mort dans notre monde! Malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait divers monstrueux. Empty
MessageSujet: Re: Fait divers monstrueux.   Fait divers monstrueux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait divers monstrueux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: