| Dir En Grey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magaly tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Dir En Grey Dim 13 Mai - 9:05 | |
| Pour tout ce qui conaisse un minimum le Japon (autre que japanimation et manga) vous avez forcement entendu parler de Dir en Grey. Petite Présentation:Prononcé Diru an Gurei ((en prononçant les "r" en "l")), ce groupe est Number One de leur catégorie depuis des annnées. Ils sont aussi très demandé en Allemagne et USA ((où ils font de nombreux concerts et festivals)) Mais que font-ils donc? ô_ôC'est simple! DU Visual Kei Et qu'est-ce que le Visual? me demanderiez-vousAlors là... Dur à expliquer... C'est un style de musique particulier, propre aux japonais. On pourrait l'assimiler au métal en général, bien que ça soit particulier. Voici quelques clips divers:=> Kodou ((dont le clip est offert dans l'album Withering to Death)) => Mazohyst of Decadance=> Ain't Afraid To Die ((Ma chanson préférée)) Il existe tout un tas de vidéos clip/concerts d'eux sur youtube, n'hésitez pas! Discographie:((Je ne vous mets que les albums par contre)) - Gauze - Macabre - Kai - Kisou - Vulgar - Withering To Death - The Marrow Of A Bone /!\ Si vous avez une quelconque question concernant le groupe ou le visual, n'hésitez pas! ((Je pense présenter un ou deux autres groupes au cas où, sauf si vraiment personne n'accroche ^^""))
Dernière édition par le Dim 27 Mai - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
mitch trasher invétéré
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Dir En Grey Dim 13 Mai - 10:01 | |
| j'accroche surtout niveau riff et guitare mais beaucoup moin quand j'entend les paroles!!! je ne suis pas assé dans l'esprit japonisation pour aimer a 100% mais le visual rock et vraiment terrible en concert dir en gray est un groupe qui arrache!!! a quand un groupe français en visual!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Clermont l'Hérault Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Dir En Grey Dim 13 Mai - 13:32 | |
| Bah.. les paroles... Il faut déjà s'habituer à entendre chanter japonais je pense. Mais niveau écriture, Kyô (le chanteur) est très très connu par rapport à ses textes justement ((je tiens à préciser que Dir en Grey tout comme tous les groupes de visu, écrivent et composent tous leurs morceaux)) Mais pour en revenir aux textes, le problème quand on n'est pas japonais, c'est qu'on passe à côté de beaucoup de choses... Par contre un groupe de visu français... Personnellement je ne pense pas que ça soit possible... Niveau musical, déjà Europe et Us sont vraiment différents du Japon... Le truc aussi, c'est que le Visu joue beaucoup sur l'image, que ça soit vestimentaire ou autre... | |
|
| |
Lzn02 tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Uchaud Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Dir En Grey Dim 13 Mai - 16:33 | |
| - Citation :
- Mais niveau écriture, Kyô (le chanteur) est très très connu par rapport à ses textes justement
J'avoue avoir eu peur et souris en même temps, pensant au groupe Kyo au lieu du chanteur... Dir en grey, cay sympatoche mais à petite dose... Je préfère les lives de X-Japan, même si ça n'a presque rien à voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Dir En Grey Lun 14 Mai - 20:58 | |
| Ah mais X-Japan......... C'est tout une histoire... un mythe à l'état pur... Les live... je n'ai vu que leur dernier à vrai dire, celui de 97... Mais il était sublimement sublimissime... Mais X-Japan, est un peu plus du côté J-Rock, bien qu'ils fassent partis du Visu, enfin je crois, à vrai dire je ne me suis jamais posée la question. Par contre, ils ont des ballades magnifiques | |
|
| |
GuiyomuS trasher invétéré
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : Vallon pont d'arc/Ardèche Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Dir En Grey Lun 14 Mai - 21:47 | |
| | |
|
| |
Blue chantal goya du metal
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Montpellier/Alès Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Dir En Grey Lun 24 Nov - 21:38 | |
| | |
|
| |
PorKeltOn trasher invétéré
Nombre de messages : 338 Age : 36 Localisation : DTC, prés de la branche Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Dir En Grey Lun 24 Nov - 22:52 | |
| - Blue a écrit:
- Ho
Je me sens obligée de relancer le sujet.
Ma préférée c'est plutôt Obscure. Je vous invite à voir le clip => http://fr.youtube.com/watch?v=1G4gkDc5Dqo Je dirai simplement qu'il faut aimer.
Et ma deuxième favorite Mushi => http://fr.youtube.com/watch?v=tTqYAQBilgw
X-Japan est considéré comme du Visu, par rapport à leur style. Mais il est vrai que musicalement, ils sont plus associables au J-rock. Tout a été dit, ou presque ( Red...[em] ^^, the III empire...) | |
|
| |
Blue chantal goya du metal
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Montpellier/Alès Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Dir En Grey Mar 25 Nov - 18:30 | |
| Certes :p Mais il y en a tellement, qu'il faut choisir les meilleures parmi les meilleures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dir En Grey | |
| |
|
| |
| Dir En Grey | |
|