| matos entre l'ampli et le micro !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
metallsky tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: matos entre l'ampli et le micro !!! Jeu 1 Mai - 10:51 | |
| dja j'ai un vieux micro behringer , donc il fodra q j'larange un peu , qu'est ce q vs mettez entre l'ampli et le micro(surts pour areté les sons super aigu dès qu'il ya une gratte a coter) et voir pour mettre un peu de réverbe ossiet d'otre truc , et ds qel ordre d prix on peu trouver ça !! j'ai dja peur d la réponse !!! | |
|
| |
Brakh chantal goya du metal
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Aubenas, Ardèche Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Jeu 1 Mai - 13:42 | |
| le bruit que tu entends quand tu es près de la gratte, c'est du larsen, ça ne se produit que si ton son est mal réglé ou s'il y a saturation du côté de ton micro ... Après, pour ta réverb, tu as plein de possiblité, moi j'utilise un multi-effet, ça me permet de programmer différents rendus et je les balance quand j'en ai besoin ? je l'ai acheté d'occase, je sais pas combien ça vaut ... Sinon, il y a des pédales qui sont peu onéreuses . | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Jeu 1 Mai - 16:49 | |
| ya digitech qui propose un super multi effet pour la voix! | |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Aubenas, Ardèche Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Jeu 1 Mai - 17:44 | |
| Le mien, c'est un Art multiverb II . C'est super complet . | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Jeu 1 Mai - 19:03 | |
| merci , ouai il es pas tro cher en plus , jvé m rens , en espérant q l larsen s'arrète!! après c ptete mon micro d merde ossi , vs proposé koi ds 150/200 euros ? | |
|
| |
mitch trasher invétéré
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Jeu 1 Mai - 21:01 | |
| pour un micros prend du shure ces vraiment super sa aide pas mal niveau larsen, aprés les larsen peuvent aussi venir d'un mauvais reglage ou de la direction des amplis de basses ou de guitare!! | |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Ven 2 Mai - 3:34 | |
| en micro, tu prends un Shure sm 58, c'est le meilleur rapport qualité/prix ... | |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Ven 2 Mai - 5:08 | |
| nan j'ai bien fait gaffe pour la direction, donc c pas ça, aprè si jveu q ça l face moin il fait q j baisse un peu l gain , mais ça fait un son d chiasse, il fo vraiment q jm trouve une pédale, m si la voix ss effect ça a son charme ossi ,et merci pour l'info micro !! jvé encore vs emmerder, pour la scène,tjour pour le chant , je n'ai que mon ampli marshmallow de 50 w sera t-il suffisant avc la batterie qui bourine derrière ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Ven 2 Mai - 10:22 | |
| Alors là, c'est pas gagné !! ça donne quoi en répète ? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Ven 2 Mai - 10:43 | |
| je pense que tu va devoir investir dans une sono.... style une table, un ampli et au moins 2 satellites ou alors 1 enceinte amplifiée sa peut etre pas mal!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Ven 2 Mai - 11:31 | |
| D'accord avec Bobby, c'est vrai que ça change la vie, d'autant plus que tu trouve des tables avec les effets inclus... Apres, c'est sur que c'est un budget. Pour les micros, mieux vaut prévoir des alimentations phantom avec branchement en XLR. La, tu sera au top...par contre, pour le Larsen, ça reste un probleme... |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Ven 2 Mai - 12:31 | |
| Je pense que ça larsen parce qu'il fait saturer son matos qui doit être trop faible en puissance . | |
|
| |
mitch trasher invétéré
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Ven 2 Mai - 19:19 | |
| ah ouai je comprend aussi ton pb!!!! en fait il faut prendre une sono d'occas tu peus en avoir pour pas trop chere!! il te faut un bonne amplis des enceintes et une table de mixage aprés ces a toi de voir combien d'instr tu veus sonorisé!!pour la scene ces un minimum | |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Sam 3 Mai - 15:21 | |
| j vé opter pour une table ds l 150 euro voir l shure 58 il es a 150, le prob c q jpense q ça va atendre pour les satellites et les enceintes, vé rester sur mon marshmall , ça devrait suffir , jui pas près d jouer devant 200pers , donc bon on verra !!! et jvs fait signe dès q j'ai la tune pour les einceinte et les satellites !!!!!! sur ceux, ptite bière et rèppète !!!!!! stay brutal !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mitch trasher invétéré
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Sam 3 Mai - 20:12 | |
| a tester mais un amplis de sono ces vraiment utile et pas que pour toi aprés il faut voir avec ton goupe!! | |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Sam 3 Mai - 20:50 | |
| ouai mais en conten la table et encore !! j'ai plus un rond , et putain fo pas ètre millionnaire pour faire d concert de merde a qlq pers, bien true , pas besoin d'avoir un son d'un mec ki chante du heavy non plus !!! o pire j'empreinte a du monde !!! ou jbraque une banque on verra... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Dim 4 Mai - 7:42 | |
| Dans mon groupe pour les répèt le chanteur utilise une enceinte retour et comme enceinte supplémentaire un vieil ampli de clavier
Le retour fait 100W c'est déjà pas mal je pense que tu peux en trouver pour pas trop cher d'occasion, et l'ampli clavier à couté 50€ sur ebay mais lui n'est pas indispensable
Et pour les effets voix, ben nous on en n'a pas...
Je ne pense pas que ce soit la peine d'investir dans une sono...
Faut être réaliste, est ce que tu vas faire des concerts où tu vas être souvent en tête d'affiche dans des salles qui n'ont pas de matos.... à toi de voir ! |
|
| |
Stymio zikoss averti
Nombre de messages : 242 Age : 36 Localisation : Ales Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Dim 4 Mai - 9:48 | |
| Moi j'ai un combo sono audiophonic, 2 enceinte(2x100W RMS) et une tête préamplifié, avec quelques petits effets (pas top, soyons honnête) et rien que ça ça galere en repet, on m'entend pas trop et dés que je veux pousser la sono a plus de la moitié...Larsen...Donc aprés normal que toi avec ton behringher et ton ampli marshall (qui a la base est fait pour une gratte, dayeur tu dois être branché en jack et pas en XLR non?) ca larsen. Déjà rien que le micro shure te fera du bien, et pis si tu veux pas trop investir tu peu essayer de trouver des bons truc d'occaz sur des sites, ya des affaires des fois! Enfin si tu veux vraiment régler le probléme des larsens tu peu acheter un antilarsen, mais ça m'a l'air bien compliqué a faire marcher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Dim 4 Mai - 9:51 | |
| Disons que le matos c'est un sacré investissement c'est sur...a moins de trouver de bonnes affaires... Si tu veux un conseil, fais les puces, tu trouves des trucs de fou....!!!
Il faut se dire que ça ne sert pas qu'aux repets ou pour les concerts, si tu veux enregistrer une maquette, c'est royal, apres, a toi de voir ce que tu veux et surtout ou tu en est avec ton groupe. |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Dim 4 Mai - 11:31 | |
| Que de sages conseils ... | |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Dim 4 Mai - 13:44 | |
| jpense q jvé opter pour la table YAMAHA MG82CX ? qu'est ce q vs en pensez ? et après atendre pour les enceintes | |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Mer 7 Mai - 19:53 | |
| encore une ptite question, jai acheter la table , et jai mi le micro sur la prise précu mai ou jmet l'ampli sur la sorti , donc il m fo bien un jack d l'ampli ki s met en rca blanc et rouge après ? j'en es jamais vu et comme jui un pied ds s domaine !!!! et 2em question , la gratte j la met met ou avc le 2em ampli guitare ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Mer 7 Mai - 22:51 | |
| Tout dépend de la manière dont est foutu ton ampli... Si tu as la marque et le modèle....
Je suis pas sur de bien comprendre le sens de tes questions...
Pourrais-tu etre plus clair et tapper en Français s'il te plait...??? |
|
| |
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Mer 7 Mai - 23:33 | |
| ouai dsl , ampli marshal MG 50 , pour brancher l'ampli voix, il m fo bien un jack carte son , c a dire un jack et deux rca ? et 2em question cmen j fé pour brancher mon 2em ampli guitare | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! Jeu 8 Mai - 8:34 | |
| Ok, je croyais que tu avais un ampli sono....
Dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est relier la table (Stereo Out) a l'input de l'ampli. Les deux amplis reliés sur chaque sortie.
Si tu as un multi effets, tu rentre dans la table direct en sortie du multi-effet.
Si tu utilise la disto de l'ampli, tu rentre la guitare dans l'input de l'ampli, tu ressors par line out (si il existe sur ton ampli, ils ne l'ont pas tous).
Je ne pense pas que tu ais besoin de rca, tout en jack guitare, ça devrait le faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matos entre l'ampli et le micro !!! | |
| |
|
| |
| matos entre l'ampli et le micro !!! | |
|