| Le parolier | |
|
+5Blaked Ombre Brakh borntogrowl bobby 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le parolier Lun 24 Mar - 18:55 | |
| Pour moi parolière c'est l'évasion par les mots... C'est magique la première fois que l'on entend ses mots prendre vie au travers de la musique... et en même temps être juste parolière c'est pas évident... |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Le parolier Lun 24 Mar - 19:45 | |
| c'est toi qui inaugure cette section! felicitation! et oui les paroliers ou "songwriter" pour faire anglais n'on pas un role facile ils vivent dans l'ombre et meme si leur talent est reconnu on sais pas que c'est eux! bon courage en tout cas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Lun 24 Mar - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Mar 25 Mar - 17:32 | |
| XD Moi aussi je parle le anglais ! |
|
| |
borntogrowl no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Tullins (38)/La Grand'Combe Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le parolier Mer 7 Mai - 15:37 | |
| Mdr Vive les paroles de métalleux ca vole très haut en général lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Jeu 8 Mai - 15:58 | |
| - borntogrowl a écrit:
- Mdr Vive les paroles de métalleux ca vole très haut en général lol
Ah c'est malin ça ^^ Je ne demande qu'à être jugée et à recevoir des critiques constructives ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Jeu 8 Mai - 16:07 | |
| jmré bien voir tes textes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Ven 9 Mai - 17:29 | |
| - bam a écrit:
- jmré bien voir tes textes
Je t'invite à aller voir le site que Au' m'a fait (bon faut pas faire gaffe au nom :s) : http://princessedenimes.free.frPuis aussi à aller écouter ce que ça donne en musique (indulgence, Au' est en Bretagne et Sam à Annecy, c'est de l'artisanal bricolé) : http://myspace.com/juicejuOu sinon ben contacte-moi par MP et je te donnerai mon ad msn pour que je puisse t'envoyer tout ça ! Merci |
|
| |
Brakh chantal goya du metal
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Aubenas, Ardèche Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le parolier Sam 10 Mai - 15:27 | |
| - borntogrowl a écrit:
- Mdr Vive les paroles de métalleux ca vole très haut en général lol
Pourquoi ?? Tu n'ai pas content de tes textes ?? Pour ma part, j'aime les miens . | |
|
| |
borntogrowl no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Tullins (38)/La Grand'Combe Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le parolier Sam 17 Mai - 10:39 | |
| - Brakh a écrit:
- [
Tu n'ai pas content de tes textes ??
Bah tu sais Y en a que je trouve très bien et y en a d'autres pour lesquels c'est moins bien. Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde. Après bon je suis pas un perfectionniste non plus si j'ai fait un texte de merde j'essaierai de l'arranger un peu mais j'irai pas non plus me prendre la tête. Ca c'est chacun sa manière d'écrire. Et puis ce qui compte c de croire à mort à ce que l'on a écrit quand on le chante | |
|
| |
Brakh chantal goya du metal
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Aubenas, Ardèche Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Le parolier Sam 17 Mai - 17:15 | |
| oui, il faut le vivre ton texte . | |
|
| |
Ombre dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1279 Age : 34 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le parolier Sam 17 Mai - 17:46 | |
| Oui,temps que tu racontes quelque chose d'important à tes yeux c'est l'essentiel.Et plus tu y crois,plus tu feras passer quelque chose par l'intermédiaire de ton texte aux autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Dim 25 Mai - 18:32 | |
| Dans AeZen c'est plutot St et moi qui écrivont, souvent tout les deux d'ailleurs. Moi j'fais couplet 1 puis lui couplet 2, puis moi pont, puis un le titre...en général ça rend plutot pas mal. Sinon pour l'inspiration (ça fait 3 ans qu'on écrit) souvent ça vient d'un mot simple, d'une situation dans laquelle on se trouve, d'un film, d'un personnage, et on a vraiment aucune méthode, moi quand ça vient ça vient j'peut écrire 6 ou 7 textes en 1 semaines et des fois c'est le vide pendant plusieurs mois. Si y'en a que ça interresse de lire les paroles de nos chansons qu'ils m'envoient un mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Lun 26 Mai - 6:50 | |
| - Brakh a écrit:
- oui, il faut le vivre ton texte .
tout a fait daccord, enfaite chui daccord avec pas mal de gens, et un peu en désaccord avec d'autre: Un texte il faut le vivre c'est sur sinon on fait rien passer c'est plat et je vous dit pas l'ambiance dégager... Sinon pour bien le vivre oui il faut que sa soit kke chose qui nous tien a coeur, un vécu ou kke chose qi nous a marquer, que l'on aime bien (genre si on par sur la baguette de pain a la fin on as du concentrer de TH) puis pour finir il faut bien travailler ces textes quand mm, tant qu'on le trouve merdique faut le bosser juska que plus rien ne nous dérange dans celui-ci !!! c'est mon point de vu en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Lun 26 Mai - 7:04 | |
| ok avec toi Bam, mais c'est encore plus difficile lorsque tu écris le texte mais que qqn d'autre le chante, difficile pour cette derniere de faire passer l'émotion. La est tout le talent du chanteur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Lun 26 Mai - 7:10 | |
| oui ^^ j'avais zapper le sujet de base !
Ben aussi daccord avk toi, kan un parolier ou parolière écrit un texte surtt sur ces émotion, après le mieu c'est le talent du chanteur (s'il en as) de faire passer cette émotion et pour sa faut avant tout qu'il sache ressentir les émotion de son (ou sa) parolière ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Lun 26 Mai - 7:30 | |
| j'avoue, c'est mm plutot compliquer !
vos mieu relire plusieur fois le texte pour sa et en voir tout les sens. |
|
| |
Blaked dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Ales/Montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le parolier Ven 30 Mai - 9:28 | |
| Serieux c'est super, mais si tu ecris encore des textes, essayes que ca soit plus joyeux, quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Ven 30 Mai - 12:23 | |
| Blaked, Bam t'as fait lire le texte que je lui ai passé ? |
|
| |
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Ales/Montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le parolier Ven 30 Mai - 12:25 | |
| Ah le salaud il m' a rien passé, je vais lui mettre la fessé Si tu veux joint toi a moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Ven 30 Mai - 12:34 | |
| - Blaked a écrit:
- Ah le salaud il m' a rien passé, je vais lui mettre la fessé
Si tu veux joint toi a moi ptdr ^^ Comment peux-tu dire que c'est "niquel" alors ? Je capte que dalle^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le parolier Ven 30 Mai - 12:39 | |
| J'ai été voir ton site et j'ai lu tes textes, bien que c'est un peu triste... C'est super bien ecrit et je trouve que ca correspondra tres bien aux futurs compo a venir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parolier Ven 30 Mai - 12:40 | |
| J'ai honte... Les textes du site sont mes premiers donc les plus nuls... |
|
| |
| Sujet: Re: Le parolier Ven 30 Mai - 12:43 | |
| Et si je te dis que je les ai lu a plein de potes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parolier | |
| |
|
| |
| Le parolier | |
|