Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €
anipassion.com

PEAVEY XXX 40 EFX COMBO

AuteurMessage
Invité
Invité

PEAVEY XXX 40 EFX COMBO Empty
MessageSujet: PEAVEY XXX 40 EFX COMBO   PEAVEY XXX 40 EFX COMBO Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:15

PEAVEY XXX 40 EFX COMBO A101410

Dans la série XXX la tete de 120 watts est la plus connue, mais il existe (existait) un combo a lampes de 40 watts que je désespérais de trouver tellement il s'est peu vendu.
Je ne m'attendais donc pas a trouver un de ces combos en okaz et mon choix s'est finalement porté sur la tete EVH 50 dont Bobby vient de faire l'acquisition.
Puis le hasard fait que j'en ai trouvé un pour 400 euros (valeur neuf 1200euros)

Il s'agit donc d'un combo avec hp 12" peavey sheffield, "3" canaux ( en fait 2 canaux + 1 switch crunch sur le clean ) et une section d'effets numériques programmables tout a fait honnête, lampes de preamp 12ax7 et puissance 6l6 ou el 34 au choix.

Les canaux:
-le canal clean est trés brillant, trés propre, l'EQ est efficace, la reverb sans surprise c'est une acutronic

-Le crunch, c'est là que ça se complique, accessible UNIQUEMENT grace a un switch en façade, cela oblige a choisir entre le clean ou le crunch pour jouer live, je n'ai pas trouvé de moyen de bidouiller quoi que ce soit pour switcher a distance entre les 2.De toute façon il y a une différence de niveau sonore lorsque l'on passe du clean au crunch, ce dernier étant moins fort. Ce probleme mis a part, les reglages sont communs au clean et magré ça, c'est un super crunch trés typé SRV avec des micros simples, beaucoup de dynamique, un vrai régal qui fait d'autant plus regretter de devoir choisir entre le clean et le crunch.
-le canal saturé, autant le dire de suite ça dépote sévére, le gain a moins de la moitié c'est déja l'apocalypse, ça sonne comme du killswitch engage, c'est moderne, c'est précis,c'est énorme, l'EQ est ici parametrique et franchement efficace, la reverb est cette fois aussi une acutronic.

Les effets:
n'étant pas franchement un grand utilisateur d'effets je me contenterai de dire que ça vaut trés largement ce que l'on trouve chez boss, j'en fait un usage assez parcimonieux, trop d'effet tue l'effet (je hais particulierement les années 80 durant lesquelles l'usage des effets numériques a fait autant de dégats que la guerre de 14/18). Il y a possibilité de programmer 2 effets simultanés et de les activer/désactiver grace au pédalier, idem pour le boost qui est programmable pour chaque canal.

Connectique: a l’arrière on trouve un switch tight, mid, loose, qui joue sur la tonalité globale de l'ampli, une boucle d'effet, sortie 16ohms pour un hp supplémentaire qui ne coupe malheureusement pas le hp interne (une bidouille a moins de 10 euros pourra y remédier avec un jack a coupure placé sur le trajet du hp principal).

Bilan: Si on occulte le problème du switch crunch, le seul défaut de cet ampli est en fait son Hp qui n'est pas exceptionnel et trés chargé en bas médium(habituellement je suis plutôt pour,mais là ce n'est pas trés musical), ce n'est pas aussi catastrophique que le hp d'un peavey bandit loin de la, mais ce n'est pas non plus un V30 que j'affectionne.
J'ai placé un jack a coupure qui me permet d'utiliser un de mes baffles a la place du hp interne en plus de la sortie prévu a cet effet, je peu donc maintenant utiliser:
hp interne seul, hp interne + 1 baffle supplémentaire en 16 ohms, ou bien 2 baffles de 16 ohms chacun .

La plupart du temps je préfère ne pas utiliser le Hp interne au profit de mes baffles Orange, ceci dis lorsque je vais faire un boeuf ou une répétition, je ne m’embête pas a trimballer 1 baffle en + du combo, je baisse simplement le potard des medium a un peu moins de la moitié au lieu de les booster a + de la moitié avec les V30, le son est largement assez bon pour ne pas trop y prêter attention.

C'est un ampli qui n'a pas fait fureur, je suppose que 40 watts c'est trop peu pour les metalleux purs et durs qui ne jurent que par du 4x12 et des tetes de 120 watts (dont ils utilisent 20% des capacités), les effets intégrés ont fini de les achever ainsi que les puristes de la lampe et de l'analogique.

Idéalement je verrai bien une petite tête recevoir cet ampli, je vais me pencher dessus sérieusement et bricoler un caisson pour faire la transformation (le combo pése pas loin de 35kg).

C'est clairement un super achat vu le tarif, mais encore faut il tomber dessus...

Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

PEAVEY XXX 40 EFX COMBO Empty
MessageSujet: Re: PEAVEY XXX 40 EFX COMBO   PEAVEY XXX 40 EFX COMBO Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:43

grosse affaire!! sympa la gonzesse en bas du combo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net

PEAVEY XXX 40 EFX COMBO
Page 1 sur 1