| Avis lampes Sovtek 5881WXT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thrash34 chantal goya du metal
Nombre de messages : 63 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Avis lampes Sovtek 5881WXT Mar 4 Déc - 17:45 | |
| Salut à tous,
Je viens solliciter qui s'y connaissent un peu en matière de tubes de puissance, ou ceux ayant eu des expériences plus ou moins similaires. Je joue sur une tête Powerball depuis 3 ans, et je l'ai amené à la révision vu que j'avais constaté une diminution de la qualité du son.
Là où est ma plus grande inquiétude, c'est que je me suis aperçu que les tubes 6L6GC d'origine ont été remplacés par des Sovtek 5881 WXT, et quand on regarde à droite à gauche les avis et les commentaires que les gens laissent à propos de ce type de lampes, il y a franchement de quoi être inquiet. J'attends de pouvoir tester par moi même, mais tout ce que j'ai pu lire m'a franchement dégoûté.
Donc est-ce que c'est aussi pourri (parce que c'est clairement ce qui en ressort) ou se situe-t'on dans des variations de paramètres de l'ordre du détail ?
Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Avis lampes Sovtek 5881WXT Mar 4 Déc - 17:51 | |
| hey! tu sais les avis sur le net.. il faut prendre ça avec des pincettes!! bien souvent seul une oreille ultra exercé entend la différence entre des lampes de modèle égal attend de tester deja... | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Avis lampes Sovtek 5881WXT Mer 5 Déc - 10:51 | |
| C'est ce que je me suis dit, je vais voir ce que ça donne lors de la prochaine répét', et j'aviserai en fonction. Mais sur le coup, j'avoue que tout ce que j'ai pu lire m'a flingué le moral en 2 secondes !! Je vous ferai un petit retour sur ce que ça donne d'ici là, on ne sait jamais, ça peut toujours servir à d'autres personnes..... | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Avis lampes Sovtek 5881WXT Mer 5 Déc - 12:04 | |
| oui n’hésite pas! qui t'as fait l'"intervention? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis lampes Sovtek 5881WXT Mer 5 Déc - 12:47 | |
| Je l'ai amené chez Kador au Crès à côté de Montpellier, d'ailleurs je lui ai laissé un mot pour lui dire que j'étais un peu inquiet, et il m'a répondu que si le son ne me convenait pas, il changerait le tout sans souci par un autre modèle de tube. Je m'en suis tiré pour un prix très raisonnable, les gars sont franchement cools, et j'ai une garantie de 3 mois après leur intervention. J'ai plus qu'à brancher la bête et voir le résultat ! Je vous tiens au jus. | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Avis lampes Sovtek 5881WXT Mer 5 Déc - 17:27 | |
| je vais te rassurer desuite alors j'ai fait retubé une tête chez Kador il y as quelques temps et il m'avait conseillé des lampes autre que ce que je voulait et je lui avait fait confiance, et j'ai eu raison!!! je n'ai que du bien a dire de Kador! ça va le faire tu vas voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis lampes Sovtek 5881WXT Lun 17 Déc - 13:31 | |
| Alors comme promis je reviens pour vous raconter la fin de l'histoire : J'ai testé l'ampli avec les fameuses lampes Sovtek et .....c'était absolument abominable, j'avais complètement paumé le son si caractéristique du powerball. Heureusement, et je tiens à saluer le geste, j'ai ramené mon ampli, et on a changé pour des lampes Mesa Boogie, et là, tout est rentré dans l'ordre, le tout sans aucun supplément sur l'ardoise, alors que ces lampes étaient légèrement plus chères. Mais vu que j'ai attendu un petit moment, il a tenu à compenser ce désagrément.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis lampes Sovtek 5881WXT | |
| |
|
| |
| Avis lampes Sovtek 5881WXT | |
|