Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Grosses saturations / configurations ideale

5 participants
AuteurMessage
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sven 6L6

Masculin

Grosses saturations / configurations ideale Empty
MessageSujet: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:16

en perpetuelle quête de son, j'aime partager et echanger mes experiences passées avec d'autres passionnés de materiel,
c'est pourquoi j'avais envie d'ouvrir un sujet concernant les saturations, libre à vous d'y participer, mais vos avis sont les bienvenues !

amateur de Metal depuis que je suis enfant, j'ai été séduit trés tôt par le son particulier d'une guitare electrique en mode saturé, et depuis, je m'intéresse en profondeur à ce sujet en esperant un jour trouver la juste configuration qui m'offrira la saturation idéale pour jouer ma musique
je sais bien que tout ca est essentiellement une histoire de gout, mais j'aimerais connaitre l'avis des membres du forum sur la question

comme presque tout le monde, je n'ai jamais eut les moyens financiers de me payer le materiel de mes rêves, mais avec mes moyens restreints, j'ai quand même réussit a me constituer quelques configurations différenes au fil des années, et j'ai également eut l'occasion d'e tester et d'essayer pas mal d'ampli/preampli

pour les saturation bien lourdes, denses et concentrées; j'aime la combinaison d'un EMG 81 et d'une tête d'ampli high gain comme le Peavey 5150, le Bogner Uberschall, en encore le ENGL Savage - ces 3 ampli possèdent chacun une partie de ce qui représenterait mon idéal
bien evidement je suis loin d'avoir testé tout ce qui se fait sur le marché, et encore plus loin d'avoir eut la chance de passer le temps que je veux sur chacun de ces ampli/preampli, c'est donc pour ces raisons que je fais une fois de plus appel à vous, membres de Gard Zikoss pour apporter votre contribution... Wink

merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:27

perso j'ai testé une Diezel vh4 en magasin une fois... le son est scandaleux!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jamais entendu un ampli qui as seduit mon oreille si rapidement!! par contre c'est hors de prix Embarassed
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:51

Bizarremnt j'aime autant jouer sur mon engl e530 que sur mon pod xt pro (les deux poussé par un poweramp engl gentiment vendu par bobby ^^ )

Je suis CHIANT en ampli, j'aime rien.

J'aime pas les mesa rectifeir, les 5150, les peavey en général.

J'ai eu une engl scremaer boosté par un MXR 10, c'était sympa.
La powerball (+eq 6 bandes) m'a fait un sacré effet, ainsi que la Invader (tjs + eq)

Donc il n'y a aucune tête que j'ai pu essayé qui m'a convaincu seule.

bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:02

La difficulté c'est de trouver le son qui va bien avec la config générale du groupe. Je ne pense pas être le seul à m'être mitonné pendant des heures un méchant son à la maison, et me rendre compte à la répète qu'en fait avec les recouvrements de fréquences avec les autres instrus, l'acoustique des lieux, le volume, toussa... hé ben mon son en fait il était pas si bien Rolling Eyes

Pour ce qui est de ma config actuelle, je suis sur un son moins moderne que vouzôt':
Tête Orange Dual Terror avec un Boost Blackstar à lampe que je laisse activé en permanence ou presque.
PorKeltOn
trasher invétéré
trasher invétéré
PorKeltOn

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:14

bobby a écrit:
perso j'ai testé une Diezel vh4 en magasin une fois... le son est scandaleux!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jamais entendu un ampli qui as seduit mon oreille si rapidement!! par contre c'est hors de prix Embarassed

Tout est dit.

Grosse saturation > Diezel, le reste, c'est pour les pauvres =D
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:42

et oui kéké Diezel c'est pour les riches^^
ya tjrs la combine de booster son signal avec une TS like
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:46

On a trouvé un bon équilibre chez nous.

Mon collègue est sur line6 hd 147 et moi sur poweramp Engl et podxt pro.

Très bon son pour nous.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:21

putain le hd 147 je l'ai eu!! excellent ampli!! nostalgie nostalgie Sad Sad
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sven 6L6

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:19

j'ai fallit m'en acheter une y'a queqes années de HD147, mais je crois que c'est pas pour moi line 6, je reconnais les multiples qualités de la marque, j'ai pas mal de potes qui utilisent celui en format rack ( 2U ou 3U), avec les 2 bandes rouges sur le coté gauche (pod pro je crois), ou autres pedaliers) c'est vrai que c'est une grosse bombe, mais les simul au bout d'un moment.. comme je suis du genre psychopate du son, à passer des nuits entières a modifier, re-modifier mes sons jusqu'a obtenir LE son ultime (et que dans 3 jours je modifierai sans doute encore..), c'est usant à force, et je passais + de temps a programer qu'a jouer à la fin..
ces dernières années j'ai ressenti le besoin de revenir sur du analogique, du brut de décoffrage.. des config bien plus simples, ou tout simplement un autre style de son.. j'ai passé trop d'années sur numerique, Digitech, Rocktron, etc. je regrette pas, c'etait une super periode, je me suis eclaté (j'ai même encore un rack 6U rempli) mais je fai une pause, j'y reviendrai dans quelques années sans doute

perso Diezel, malgrés la reputation, j'ai jamais accroché plus que ca.. c'est vraiment aussi bon que ca alors ?
faudra que je m'attarde un peu dessu la prochaine fois que j'ai l'occasion
en tout cas j'ai vu plusieurs concert sur petites scène avec des stack Diezel, et le son etait pas genial, ca devait venir des mec alors
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:21

Diezel, c'est vraiment de la machine de guerre, c'est net Twisted Evil
D'ailleurs, quand j'ai vu Mastodon, j'ai constaté qu'ils étaient passés sur Diezel (VH4 si j'ai bien vu)
Mais quand je vois le panneau de contrôle, je préfère mon Orange:
6 potards en tout (3 par canal) cheers
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:06

ben les vh4 la facade c'est une vraie calculatrice Razz Razz c'est sur que c'est pas du tout plugg n play ,
je ne peux te dire si c'est si bon que ca, vu que c'était un essai furtif mais l'essai m'as laissé un super souvenir!!
un qui est genial chez diezel aussi que j'ai essayé c'est le petit Einstein pas axé du tout metal plutot gros rock musclé mais un sacré caractere!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosses saturations / configurations ideale   Grosses saturations / configurations ideale Icon_minitime

Grosses saturations / configurations ideale
Page 1 sur 1