Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

tete peavey 6505 +

+2
S.A.M.
bobby
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:02

je ne suis pas vraiment décidé a la vendre reellement car je suis pleinement satisfait de son son!!
mais je ne vais pas faire de scene de quelques temps donc je n'en aurais pas trop l'utilité a la maison avec ses 120 watts qui decapent! (les voisins non plus Razz )
donc voila si j'ai des propositions pourquoi pas....
etat irreprochable proche du neuf!, juste une petite modif j'ai supprimer le cache derriere la grille ce qui fait que a present on voit les lampes briller et ca sa claque severe!! Razz Razz Razz
footswitch, cable,.. fourni avec bien sur

prix : 1000 €

tete peavey 6505 + Dscn5611

Dernière édition par bobby le Ven 2 Mar - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:50

je deteste cette tête... mais étant donné qu'elle est dans tous les studios du monde, ça doit venir de moi ^^
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:15

Razz Razz
oui je pense que tu aime ou tu n'aime pas mais en tout cas cette tête ne te laisse pas indifférent Wink Wink
la liste de groupes jouant dessus est infinie, dans le désordre: gojira, machine head, august burn red, chimaira, bullet for my valentine, trivium,... etc et je suis sur que j'en ai oublié la moitié Razz Razz Razz Razz
AMV
AMV

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:16

Houlala, font pas le même en 12 watts? Very Happy
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:52

Bobby, on va compter ceux qui jouent pas dessus on va gagner du temps xD

120w... aussi utile que le couteau a désosser le foie...
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:11

bonne tete!!! Very Happy
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:17

Sepultura a écrit:
bonne tete!!! Very Happy
elle a une bonne tete cte tete Very Happy Very Happy Very Happy

oui 120 watts c'est juste debile, pour ma part en live je ne l'ai jamais montée a + de 3 et déjà a 3 sa décoiffe sévère xtire4 xtire4 !!!!!!
mais les constructeurs commencent a comprendre et par ci par la on voit fleurir des tetes lampes entre 5 et 25 watts, qui a mon avis couvrent tout les besoins du guitariste
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sven 6L6

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:02

tu vends ta tête 6505 alors ?! affraid
je peux comprendre, si tu ne fais plus de scène, mais à mon avis c'est quelquechose que tu risques de regretter dans l'avenir..

histoire de rallonger un peu ta liste des 5150 user, je dirai que la moitié des albums d'Arch Enemy et de Carcass (avec Michael Amott) ont été enregistré avec cet ampli legendaire...., les guitaristes de Suffocation l'utilisent depuis plus de 15ans en studio et en live, encore de nos jours il me semble, tout comme le groupe francais Loudblast qui l'a utilisé pendant presque toute sa carrière,
sans oublier 1 groupe de Death metal sur 3.. pirat

quant à un usage pour la studio ou la maison; certains ne comprennent pas qu'on ait besoin d'avoir 120W sous le capot, et il est certain qu'avec autant de puissance on exploite jamais la totalité du potentiel de l'étage de puissance, mais moi qui étais vivement intéréssé par une tête d'ampli à faible puissance, j'ai essayé/acheté plusieurs model, en quête de l'ampli de salon ideal (Krank Rev Jr, Blackstar HT5, Marshall DSL50, ENGL Gigmaster, Labogao The Beast, Blackheart BH15) afin d'avoir les avantages d'une grosse tête d'ampli high gain dans une mini-tête.. mais aprés être passé de déception en déception j'ai décidé de revenir sur de véritables ampli high gain ! effectivement on n'exploite pas l'etage de puissance au maximum de ses possibilités, mais même a faible volume y'a pas photo, le son qui sort du baffle n'a rien a voir avec celuis obtenu par un mini-tête montée en EL84..
pourtant j'y ai cru a l'époque ou ils ont commencé a sortir ce genre de mini-stack, et peut-être qu'un beau jour je finirai par y revenir (quand ils seront au point par exemple) mais pour le moment je préfère jouer à 1/10 sur un tête 120W, plutot qu'à 2/10 sur une tête 20W Wink

(c'est un peu comme les Lamborgini, ca peut monter a 340 km/h en ligne droite, mais pourtant la plupart des gens qui les possèdent roulent a 50 km/h en centre ville... mais je préfère quand même rouler dedans plutot qu'en twingo.....)

petite anecdote sur le 5150:
aprés avoir conseillé cet ampli a un de mes potes qui jouais de la guitare depuis quelques années, j'ai appris qu'il était trés trés décu par le son obtenu par son ampli (Jackson Pro EMG81 & baffle Marshall monté 1960A)
aprés m'être rendu chez lui, je constate qu'effectivement le son etait tout ce qu'il y a de plus affreux
aprés avoir jeté un oeil sur les réglages du préamp:
High : 8
Mid : 9,5
Low : 2
Resonance : 7
Presence : 10
Post (Gain) : 10
je crois que ca se passe de commentaire....
aprés lui avoir modifié ses reglages et lu a voir fais une petite demo, il est devenu fan tout comme moi et bien d'autres, de cet ampli, et il l'utilise encore de nos jours

tout ca pour dire que le 5150/6505 est un ampli hors du commun, on obtiendra pas le son qu'on s'attend à avoir aprés avoir entendu parlé de la bête, car souvent les gens en entendent parler en bien et se font une fausse idée de l'ampli, mais il peut nous offrir un son d'une 'brutalité" et d'une puissance inouie, avec une réserve de gain conséquente et un grain trés rauque..
de plus, dés qu'on ose mettre un peu de medium, le son en solo devient impressionant ! avec des harmoniques trés personelles
bien sur, le grain de la saturation n'est pas de la même famille que l'habituel Rectifier, ou encore les innombrables Marshall JCM/DSL/TSL, mais pour un certain registre il est considéré comme idéal (notament pour le death), avec un son clair qui donne de l'inspiration rien qu'a l'entendre..

si vous voulez réelement vous faire une idée sur cet ampli, demandez a quelqu'un qui le connait bien sous tous les angles, et je suis sur qu'il réussira à ce que vous en gardiez un trés bon souvenir..! cat
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:05

j'ai deja eu l'occaz de jouer dessus, je trouve qu'elle a rien dans le sac.
Question de gout surement.
A mon avis un bon MXR 10 bandes derriere et ça doit bien envoyer ^^
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:23

je pense qu'il faut raisonner differement qu'avec d'autres amplis, en effet on a toujours tendance a exagerer sur le gain et pousser les basses et les aigus, cet ampli ets trés sensible a tout ca!
perso je joue avec un gain assez bas (pas + de 5) et une equal presque a midi partout (bas 6.5,mid5, aigu 7) et le son est vraiment genial!!
de + les reglages de presence et de resonance (qui agissent directement sur le poweramp si je ne me trompe) sont trés trés efficace!
pour le son clair il est loin d'etre aussi mauvais qu'on le dis!! c'est sur c'est pas un Fender twin mais il fait tres bien son boulot meme si perso je le trouve trop neutre
pour ton pote avoir un marshall 1960 n'as pas du l'aider (trés mauvais souvenir de ce baffle! pale pale )
et pour l'equalo au cul je sais pas jamais testé mais le resultat doit etre bien sympa!! par contre deja essayé un maximiser au cul et c'est dementiel!!
Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sven 6L6

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:19

pour l'égalisation, aprés ca dépend de beaucoup de choses (notament du baffle), et surtout du type de son qu'on recherche je pense
je n'utilise pas du tout la même egalisation en concert que dans mon salon ou j'ai tendence a scooper un peu les medium pour couvrir le manque de bassist et de blastbeat, alors que sur scène ou en répet j'ai tendence a booster les medium, et enlever un peu de bass
et aprés aussi, je pense qu'il faut comparer le 5150 avec quelquechose de comparable.. c'est sur qu'avec un Triaxis et un poweramp VHT on aura un son 10 fois plus dense et plus complet, avec encor plus de dynamique etc.. ca dépend aussi du nombre de guitariste, car avec 2 gratteux c'est pas evident de jouer avec des supers son saturés a grain super sérrés, on s'y perd dans le son et on comprend plus rien, et c'est exactement a ce moment que cet ampli assure, car le fait qu'on ait pas besoin de mettre enormément de post gain pour que ca claque permet de distinguer qui jou quoi, e de différencier chaque guitariste

qu'appeles tu un "maximizer" ??
c'est un eqalizer ? ou autre choses..
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:22

plus ça va moins je mets de gain.

Sur mon e530 je suis a 5. sur mon pod a 2(+ screamer)

on vieillit mec!! lol!
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:25

c'est ca Razz Razz Razz Razz

c'est un peu magique sa fait ressortir les frequences que t'as envie d'entendre et ca embelli et grossi vraiment le son!!
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:27

S.A.M. a écrit:

on vieillit mec!! lol!
c'est un fait! moi j'ai quand meme peur de rattraper AMV a force!!! lol!

cependant quand t'as une screamer qui te booste le signal pas besoin de mettre trop de gain sinon c'est la bouillie!!
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:47

clair. meme si ça reste du numérique Wink

Sven 6L6
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Sven 6L6

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:23

ouè ca a l'air pas mal du tout ce petit truc !
parcontre je comprend pas vraiment comment ca fonctione exactement, je vais me renseigner la dessus)

pour ce qui est du gain, c'est vrai qu'au fil des anées on a tendance à en mettre de moins en moins,
vous appelez ca viellir... moi j'appele ca murir... Wink
je pense que ca vient tout simplement du fait que quand on est jeune on a du matos de qualité moindre, et comme notre son manque serieusement de pêche, on a tendance a monter le gain en croyant que le problème vient d'une réserve de gain trop restreinte, mais en allant qu'on passe sur des ampli/preampli de meilleur qualité, ou plus typés "high gain", on se rend compte qe le gros son ne vient pas du fait que le gain soit a fond, et on en arrive par pure logique a jouer avec des sons bien moins saturés ( enfin je pense..), on commence aussi normalement a avoir un niveau bien superieur et une maitrise de l'instrument proportionelle, ca qui apporte la puissance a notre son aussi

par contre pour moi c'est l'inverse concernant les son clair, j'ai tendance a mettre plus de gain qu'avant, j'apprécie un son clair hyper reactif a l'attaque d'un coup de mediator bien puissant, sans que ca ne crunche non plus), et j'ai tendance a jouer plus avec le volume du micro guitar

S.A.M.
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:02

il y a mieux que la BBE, c'est l'aphex xciter. c'est une tuerie!
j'avais fais un test pour une personne d'ici il y a qlq temps
https://www.youtube.com/watch?v=LUVQjKSR9UA

enregistré a l'arrache hein, c'est pas du home studio ^^

bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:31

quel beau poweramp Very Happy Very Happy
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:37

les gratteux de Hord ont acheté le même Very Happy
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:44

tout le monde c'est mis au blues ou quoi??!! Very Happy
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:56

MDR non, juste ils ont pas trouvé de gate assez efficace pour couper le mega souffle Very Happy
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:23

S.A.M. a écrit:
MDR non, juste ils ont pas trouvé de gate assez efficace pour couper le mega souffle Very Happy
lol! lol! lol! voila la solution alors Arrow Arrow http://www.thomann.de/fr/isp_technologies_decimator_pedal.htm
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:15

Le top! je la met en entrée sur mon engl, le hush en sortie... le reve...
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:23

le g string est encore plus polyvalent!!mais + cher Crying or Very sad
Arrow Arrow Arrow Arrow http://www.thomann.de/fr/isp_technologies_gstring_pedal.htm
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:13

ptite photo en tête de topic pour ceux que sa intéresse Wink
Contenu sponsorisé

tete peavey 6505 + Empty
MessageSujet: Re: tete peavey 6505 +   tete peavey 6505 + Icon_minitime

tete peavey 6505 +
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant