| nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rohnny tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Alès en Cévennes Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Lun 19 Sep - 7:44 | |
| Bonjour, Je voulais remplacer ma basse premier prix d'apprentissage pour une ibanez sr 300 neuve et je suis tombé dans un dépôt vente sur cette sr 500 d'occasion. Je n'ai pas pu résister et j'en suis maintenant l'heureux propriétaire ! Pour pouvoir l'exploiter au mieux, j'aurais besoin de renseignements sur cette basse. Existe-t-il une notice un mode d'emploi ? Qui la connaît et peut m'en parler ? Défauts / qualités ... Au passage, j'en profite pour signaler que je cherche toujours à intégrer un groupe aux environs d'Alès ! https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/713/als2011091700256.jpg/ | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Lun 19 Sep - 10:41 | |
| j ai la meme , bien efficace ^^ | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Lun 19 Sep - 11:05 | |
| c'est la meme que chrisbasse aussi et mon bassiste a la meme en 5 cordes sa envoie severe | |
|
| |
Chrisbasse tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Saint-ambroix Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Lun 19 Sep - 12:07 | |
| Très bon choix! ça va faire 3 ans que je l'ai et j'en suis toujours contente. Y a un très bon rapport qualité prix chez Ibanez.
Le seul petit problème c'est la la corde mi qui a tendance a raisonner, ça laisse pas un son tout à fait propre sur gros ampli. Pour y remédier mon prof m'a dit qu'il fallait y faire quelques réglages surement due au manche qui a un peu bougé avec le temps.
Niveau mode d'emploi pour ce qui est des micros perso sur petit ampli de 15w je sens pas la différence, par contre quand tu passes sur un plus gros ça devient intéressant.
Voilà ce que je peux en dire. | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Lun 19 Sep - 21:31 | |
| Plus généralement j'insiste, Ibanez c'est le meilleur rapport qualité pris de l'industrie de la guitare. Cette basse a plus d'une qualité : Le choix de l'essence compense sa faible épaisseur permettant ainsi une belle profondeur de sonorité. Son format en fait une basse de guérilla urbaine qui ne craint aucun style musical : en jazz comme en métal elle se tire de toutes les situations... C'est un bon choix mon gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Mar 20 Sep - 6:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Alès en Cévennes Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Mar 20 Sep - 6:52 | |
| Cool ! Merci pour vos com... c'est très encourageant. Manque plus que je sache dans quel sens la tenir ! Si je comprends bien, maintenant si je joue comme un pied, je n'aurais plus l'excuse de l'instrument ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Mar 20 Sep - 19:44 | |
| - Citation :
- "je joue comme un pied"
Ahhhhhh ces footballeux | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Saint-ambroix Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Mer 21 Sep - 18:42 | |
| jlvlead: Oui j'ai joué avec le 2, c'est cool si y avait un bon son, j'avais tout juste eu le temps de me baisser^^ Bon j'avoue + 1 pour toi elle résonne effectivement^^ t'as raison un petit réglage et ça sera réglé. Par contre elle raisonne aussi souvent c'est le problème des fois elle me prend la tête parce que je ne joue pas des morceaux assez digne de sa réputation. Puis des fois aussi elle en fait qu'a sa tête c'est le problème ... t'as raison ça sert à rien de discuter avec, elle a toujours le dernier mot^^ | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Jeu 22 Sep - 14:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Jeu 22 Sep - 17:00 | |
| Elle frise pas j'utilise de l'après shampoing anti-frise ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Jeu 22 Sep - 17:50 | |
| Si un jour je rachete une gratte je le garderai pour moi !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Jeu 22 Sep - 17:54 | |
| Je ne pensais que j'aurais des analyses aussi pointues sur la sr 500 ! La je suis bluffê ... Et j'ai du mal a suivre . Vraiment pas encore au niveau . | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Jeu 22 Sep - 18:00 | |
| par contre la mienne a l 'origine avais un tirant de cordes bizarres , j 'avais un desequilibre entre les graves et les aigues . c etait des elixir mais le mi grave ne correspondait pas avec les 3 autres cordes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Jeu 22 Sep - 19:54 | |
| - Citation :
- Elle frise pas j'utilise de l'après shampoing anti-frise
C'est pour lisser le son? Je ne connaissais pas la méthode!, Je m'empresse d'essayer - Citation :
- Je ne pensais que j'aurais des analyses aussi pointues
Ah, désolé, l'inconvénient lorsque l'on décide de s'inscrire sur un forum c'est quand on oublie, avant de se présenter, d'aller jeter un œil sur la présentation des autres membres. Afin de t'épargner une lecture trop longue et complexe (car il faut savoir lire entre les lignes) voici une image de quelques membres qui illuminent de leur grâce céleste cet espace : Pour revenir à l'essentiel, la SR500 possède un corps en acajou. C'est le bois qui par excellence sublime les sons graves. Le manche en jatoba et bubinga, outre sa beauté, est d'une conception multiplis, ce qui lui confère une excellente rigidité (facteur de conductivité et donc de sustain). Les micros de la maison Bartolini sont un must dans le genre. Ils sont actifs (patate assurée) et sont servis par une configuration électronique qui ouvre la guitare à une très grande polyvalence (on peut tout jouer, même du badmington)... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Jeu 22 Sep - 20:09 | |
| Pffuuuuuit, j'allais me lancer dans le lavage d'une gratoune puis ça été plus fort que moi, j'ai commencé à bricoler : | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Ven 23 Sep - 9:02 | |
| C'est trop bon !!!! OU bond ... J'adhère totalement à l'esprit du forum et je pense même sans prétention pouvoir postuler et prétendre un jour aux postes les plus hauts de l'équipe dirigeante ... Merci encore pour tous ces précieux renseignements ! | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 Dim 25 Sep - 12:05 | |
| Elle est magnifique ta basse mec!!!! j'ai bien les basses Ibanez! Sa donne envie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 | |
| |
|
| |
| nouvelle acquisition pour nouveau bassiste ibanez sr 500 | |
|