Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : Gard du Nord Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Meilleures paroles dans le rock français? Mar 6 Sep - 12:13
genre "super méga texte en français, lourd et recherché et qui a marqué les esprits"!! (Je tais ici le nom de celui qui à évoqué une telle hérésie) Voila un peu la difficulté
Nous écoutons, et je pense que vous en conviendrez, beaucoup plus de rock anglo-saxon!!! Et vous me direz que c'est tout à fait normal Peu de groupe francophone aujourd'hui prennent le risque afin de faire reconnaitre leur musique plus aisément!!! A tord ou à raison!?! là n'est pas la question!!
Que reste il donc de rock en français dans vos mémoires!! bonne chance!!
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mar 6 Sep - 17:33
si je dis Goldman je vais me faire huer...
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mar 6 Sep - 17:45
Citation :
La scène rock française est loin d'être enterrée, j'aime bien Mademoiselle K par exemple, plus classique Paul Personne...
Palad zikoss averti
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : Gard du Nord Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mer 7 Sep - 8:48
bobby a écrit:
bon parolier!! Quand au rock c'était y a trés longtemps... et peut-être même plus!!!
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mer 7 Sep - 9:03
Mademoiselle K, c'est vrai que c'est sympa!!! Surtout quand ça part en quenouille
Quand à Paul, perso je connais pas vraiment... cite un ou deux morceaux!!
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mer 7 Sep - 10:05
Il y a un groupe,qui chante en français bien sur, qui à des paroles trop belle et très mature et qui en plus fait un rock super abouti! Je rêve trop de les voir en concert!!! Parce qu'ils envoient à mort....! kyo
Sérieusement, dans ma mémoire quelques titres de No one (La peur, revolution.com,..)
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mer 7 Sep - 13:35
bobby a écrit:
Mais c'est qu'il insiste le bougre ! Après vendredi soir, style "y'a une fille qui demande si l'un de vous connaîtrait du Goldman ...." En fait c'est toi Bobby, le fan ultime de Goldman ! T'es démasqué !
" Trompe-moi une fois, honte à moi Trompe-moi 2 fois, honte à toi" ou l'inverse je ne sais plus ... C'est assez profond en français dans le texte ?
Sinon, y'a Noir Dés' avec par exemple "avant il y avait Paul et Mickey mais c'est Mickey qui a gagné"
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mer 7 Sep - 14:34
Palad a écrit:
genre "super méga texte en français, lourd et recherché et qui a marqué les esprits"!!...
"Ce matin, un lapin a tué un chasseur …"
c'est en français, c'est lourd et cela a marqué (traumatisé) toute une génération.... hein quoi ??? ok je
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mer 7 Sep - 15:51
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Mer 7 Sep - 16:40
Noir dés' Oooh Marléne...
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Jeu 8 Sep - 6:22
Que l’on aime ou pas que l’on adhère ou pas, monsieur Bonvoisin Bernard a marqué toute une génération avec des paroles incisives qui remisent dans le contexte sociétal de l’époque ouvraient à une certaine réflexion, et ce, à chacun de ses oppus…
Bon faut dire aussi qu’avec les riffs destructeurs de Norbert krief derrière, le message passait bien
On peut faire toute une série de citations (je ne vais pas fournir les plus connues). Mais en voici une des rares qui est sans aucune connotation politico-sociétale mais qui sort du cœur:
« ..C’était ton dernier gig, c’était ton dernier acte, parti en souriant, histoire de noyer ton trac … » (hommage à bon scott -1981 album marche ou crève-TRUST)
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Ven 9 Sep - 10:37
Trust reste une référence rock malgré le fait que seul antisocial soit devenu morceau "populaire"!!! Dommage peut-être! ce groupe est très mal connu à mon avis.
La petite citation pour bon Scott (AC~DC)... bien joué Jlvlead !!
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Ven 9 Sep - 11:00
Ils y en a un qui est pas mal aussi, D. Saez! J'aime beaucoup , avec une mention spéciale pour sont dernier album (j'accuse).
Assez simple à approcher, et on a assez vite envie de pousser le son à fond!!! Si il fallait en découvrir quelques unes: Des p'tits sous, Margueritte, Pilule,...
Orens tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 2 Age : 101 Localisation : Nîmes. Date d'inscription : 09/09/2011
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Ven 9 Sep - 12:15
Mickey 3D il a des textes aussi.
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Ven 9 Sep - 12:41
Bienvenu Orens!! Dis moi, T pas un peu vieux pour écouter Mickey 3D!!! (88ans... quand même..)
J’apprécie les textes (mimoun est ma préférée)ainsi que le style. Mais coté rock, je tape juste du pied!!! Cite quelques morceaux qui te semblent les meilleurs
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Ven 9 Sep - 20:20
Ouf, on à eu chaud les quadras et les quincas du fofo Le record d'âge est battu, voici un highlander qui a vu vercingétorix Voici le rock de l'époque :
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Sam 10 Sep - 13:24
Y a quelques chose!!! mais c'est trop violent pour moi, j'ai pas tenu 30secondes!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Sam 10 Sep - 14:28
Toujours dans le domaine de l’archélogie musicale (pour les plus jeunes d’entre nous) et les trucs qui ont marqués les esprits : Il fut un temps très très très lointain … il y a au moins 219 000 heures (cela fait plus vieux exprimé en heures parce qu’en année cela fout la trouille de savoir que l’on a connu cela) où l’on pouvait coller des textes sur une musique sympa sans avoir peur d’avoir de visites nocturnes ou toute autre recommandation de silence…
Les textes de Hubert Felix Thiefaine méritent une certaine attention, ne serait-ce pour le jeu de l’écriture et sa phraséologie…. En plus, il se débrouillait pour avoir de très bon musicos avec lui
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Lun 12 Sep - 9:22
H.F.T. , c'est un très gros OVNI dans la chanson française !! Les textes ne sont pas toujours accessible mais ils ont, comme tu le dis,une richesse incroyable! Une certaine façon de vous perdre dans son univers parfois froid et triste!! A découvrir absolument!!! (Dépressifs s'abstenir!! )
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Lun 12 Sep - 11:00
moi pour moi perso sa reste renaud
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Lun 12 Sep - 11:02
Noir desir le top de la chanson francaise!!!
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Lun 12 Sep - 14:55
bobby a écrit:
moi pour moi perso sa reste renaud
Renaud, il est vénére, il aime pas trop la police, ni les drapeaux!!! Bravo bobby, l'exemple pour la jeunesse!!! Moi aussi, j'aime beaucoup
bobby Admin
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Lun 12 Sep - 15:08
héhé oui meme si pour moi le meilleur est derriere lui il reste un parolier hors du commun avec son univers propre a lui rempli de poesie et de double voir de triples sens
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Lun 12 Sep - 15:21
noir déz!!! ...J'y pense encore....
Je ne voulais pas m'y attarder, mais puisque c'est la deuxième fois qu'on l'évoque mais sans plus!!! Évitons les discutions giratoire et n'évoquons que l’œuvre!!! Je n'arrive pas me lasser d'écouter!! Même si je comprend pas toujours sa prose!! J'ai accroché le wagon avec le quatre titres de l'homme préssé (+back to you, twilight zone et Là-bas) peut-être l'un des textes les plus clairs! Au passage, Des visages des figures sorti un 11 septembre 2001 : Le grand incendie Il avait du faire un mauvais rêve!?!
Palad zikoss averti
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français? Lun 12 Sep - 15:26
bobby a écrit:
héhé oui meme si pour moi le meilleur est derriere lui il reste un parolier hors du commun avec son univers propre a lui rempli de poesie et de double voir de triples sens
Vas-y cite les titres que tu affectionne le plus!!
pour ma part: Ou c'est qu'jai mis mon flingues...?! HLM! Téléfoot y'en a tellement!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Meilleures paroles dans le rock français?