l'association Muzik'action et le RESF D'Alès vous convient a leur 5ème anniversaire pour un grand moment festif et militant !
le samedi 14 mai au centre culturel de Bessèges (30) à partir de 20 h.
au programme :
Z.E.P (Hip hop , World , Lille)
Indépendante, libre et alternative, la ZONE D’EXPRESSION POPULAIRE (Z.E.P), emmenée par Saïdou (du MAP), est avant tout un projet humain et militant.
Les textes offensifs et insolents de Saidou sont posés avec verve et conviction sur des mélodies colorées et festives, qui vous feront bouger la tête et voyager du Sahara jusqu’aux quartiers populaires de la France d’en bas.
Z.E.P est un mélange explosif entre chanson, hip hop et world musique. Mais pour les Lillois de « la Zone d’Expression Populaire », la musique n’est qu’un prétexte, un moyen pour prendre la parole, sortir de l’invisibilité, occuper l’espace et dénoncer les injustices.
plus d’infos :
www.zep-site.comRASTAMYTHO (Reggae , Paris)
Rastamytho viendra défendre son premier album
« Quel Horizon ? », fruit de 5 années de travail et de construction d’une identité sonore qui lui est propre.
Elu 2eme meilleur album 2010 en reggae français au "Web reggae awards" le groupe a déjà testé sa musique sur plus de 200 concerts au cours desquels son charisme a su s’attirer la reconnaissance d’un public fidèle aux horizons très variés.
Plus d'infos :
www.myspace.com/rastamythoDuval MC (Hip hop , Marseille)
2ème album : ETAT SECOND
En téléchargement gratuit sur
www.duvalmc.com au rythme d’une chanson tous les mois.
État second est une collection d'entartrages sonores dans les figures de nos puissants autant qu'une boite à outil pour militant du 21ème siècle.
C'est un passage clandestin de la frontière entre hip-hop conscient et drum and bass ouvrière. Un pacte avec le danger de la tchatche sur fond de pamphlet riddimisé. Comme sur le précédent album "Matières Premières", les idées se répondent par échos et se veulent plus cardiaques qu’intellectuelles.
Si le savoir est une arme, Duval MC se revendique en marchand d'arsenal de pointe, en fournisseur illégal de guérillas linguistiques. Entre le ghetto conscient, politisé, associatif et tous les arrières pays en lutte pour organiser les alternatives, le ménestrel urbain s'invite à toutes les tables, sans distinction communautaire pour y pousser des
hymnes aux sans racines, aux inadaptés et aux marginaux.
Ne mettez pas Duval MC dans une case, il est entrain de construire la sienne et c'est ça qui est intéressant parce qu'on pourrait bien être nombreux à devoir nous trouver de nouveaux créneaux d'attaque.
entrée : 9 euros sur place et 7 euros en prévente
Preventes OT des vans, besseges, Cardamone Saint Ambroix,
café de l'abbaye et Biocoop Alès, reseau france billet