nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: La voix Ven 4 Fév - 20:41 | |
| Bonsoir, Alors voila c'est tout con : Est-ce que vous connaissez un ou plusieurs moyen pour entretenir sa voix ? Soit avant répète (ou concert) soit après. Parce-qu'en ce moment j'ai l'impression que ma voix perd en puissance et en plus c'est plus vraiment la même qu'avant... Donc un peu la blaze pour ça quoi... Je fais du rock alternatif donc en plus ça demande pas spécialement de la caisse, fin je pousse pas de gros cris. A vous les studio ! | |
|
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: La voix Ven 4 Fév - 20:53 | |
| C'est peut être les cordes vocales! Faudrait monter un jeu plus conséquent, un 12/56 ça devrait le faire | |
|
Pierre pogoteur fou
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: La voix Ven 4 Fév - 21:17 | |
| AMV Nan tout simplement, c'est surement du à l'hiver ! Même si t'es pas malade, t'as toujours des saloperies qui trainent dans ton organisme. De ce fait, tu ne peux pas être au top. près, je ne sais pas si tu fumes, mais en tout cas si tu fumes, ne te met pas l'idée en tête que c'est horrible pour les cordes vocales... C'est forcément pas le top, mais c'est loin de faire que ta voix est bonne ou mauvaise. Maintenant, si c'est vraiment plus difficile qu'auparavant pour toi, essaye d'adapter tes parties vocales, de jouer en dessous... C'est dommage, mais si tes cordes vocales s'usent, tu n'y peux rien, elles ne se changent pas comme celles des guitares. Inutile de parler d'échauffement puisque, cela va de soi, y'a rien de plus dangereux pour les cordes vocales que de partir à froid, j'espère que tu t'échauffes la voix | |
|
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: La voix Sam 5 Fév - 9:01 | |
| Une bouteille de Jack Daniels tous les 3 jours pour commencer, Un paquet de Marlboro /jour/. Le jack Daniel désinfectera les microbes, et les cigarettes déposeront une fine pellicule protectrice en même temps qu'elle sècheront des cordes vocales. Suis ce régime pendant, allrez, un an, et tu n'auras plus de problèmes vocaux, tu chanteras comme un homme. Mais y'a les grands mères, qui préconisent aussi de ne pas se jeter sur le micro comme un sagouin et de gueuler de suite très très fort. Il faut s'échauffer, d'abord à faible volume, puis on monte, puis on monte, jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de micro pour couvrir tes musiciens. Et faut s'entraîner tous les jours aussi. - Pierre a écrit:
- y'a rien de plus dangereux pour les cordes vocales que de partir à froid.
Bah, si, il pourrait se faire égorger par quelqu'un. Mais ça c'est des conneries, tiens t'en au Jack Daniel's/Marlboro, c'est plus efficace et plus sain. | |
|
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: La voix Sam 5 Fév - 10:56 | |
| Merci pour vos infos les gars (surtout the dude ), je pense que je dois créer ma propre méthode d'échauffement, c'est à dire calmement, puis augmenter petit à petit. | |
|
Pierre pogoteur fou
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: La voix Sam 5 Fév - 11:15 | |
| J'avais pas pensé à l'égorgeur...
Après je suis pas pro, mais j'ai eu le même souci que toi et je te dis ce que mon prof de chant m'as dit lorsque je lui en ai parlé. | |
|