Sujet: Comparatif Orange rocker 30 / Fender blues junior Jeu 13 Jan - 9:42
Comme promis, voila un rapide comparatif du Orange rocker 30 et du Fender blues junior!
Guitare Gibson LP std, micro manche pour les sons clean, micro chevalet pour la disto. EQ tout au milieu, reverb a 2 sur le BJ, Fat "On" sur le BJ, pas d'effets, juste que le son des amplis. Je commence par le Blues junior et fini avec le Rocker 30 a chaque fois. 1ere video pour les sons clean, 2eme videos avec saturation a fond pour les deux amplis.
Camera kodak play sport, prise de son avec le micro de la camera !
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Comparatif Orange rocker 30 / Fender blues junior Jeu 13 Jan - 11:38
... ! exelent ! ... c'est fou comme le grain Orange a ce son si particulier ! ( que je retrouve et apprécie sur le mien ! )
.
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Comparatif Orange rocker 30 / Fender blues junior Jeu 13 Jan - 11:43
j'ai du mal avec orange desolé messieurs le son ne me plais pas par contre le blues junior! whaww carrement seduit! autant en clair qu'en saturé!!
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Comparatif Orange rocker 30 / Fender blues junior Jeu 13 Jan - 14:19
En clean le Fender est plus "chantant" ou moins "lisse". En saturé j'adore les deux, le premier pour jouer des morceaux comme Status quo et le deuxième comme Black Sabbath... L'idéal, pour reprendre une vieille recette, c'est d'avoir les deux simultanément et en stéréo avec par exemple le blues junior calé sur le clean avec un soupçon de décalge (delai) et l'Orange en saturation... Hummmmmmmmmmm, et là, le son se magnifie et c'est parti pour Aerosmith
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comparatif Orange rocker 30 / Fender blues junior