Comme le titre l'indique je recherche des accessoires pour trains électriques, locomotives, rails, wagons...
Si vous avez ça au fond d'un carton ou dans votre grenier prevenez moi !
Dernière édition par papyboyington le Sam 9 Juil - 20:08, édité 1 fois
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 4 Jan - 18:02
tu va le faire tourner autour du orange?
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 4 Jan - 19:29
Non du tout LOL J'en ai acheté un pour mon fils a Noel, avec décor ect, on l'a fixé sur une planche de 1m par 1m70 . Là on est en train de l'agrandir, j'ai choppé sur ebay 3 locomotives, trouvé quelques rails en promo dans un magasin, mais il va nous en manquer on a prévu de faire un étage, sans compter que l'on a pas de wagons ! Bref on s'amuse... Pour le moment ça ressemble a ça:
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 4 Jan - 20:17
héhé trop class!!
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mer 5 Jan - 6:36
Je peux t'avoir la figurine du PDG de la SNCF. Tu pourrais l'attacher allongé sur les rails...
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Modélisme ect...! Jeu 6 Jan - 10:30
AMV a écrit:
Je peux t'avoir la figurine du PDG de la SNCF. Tu pourrais l'attacher allongé sur les rails...
... et dans peu de temps, tu y planteras des aiguilles ! ... j'dis ça, m'en fou, j'prends pas l'train ... ça pue, ... toussa quoi ...
.
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Sam 9 Juil - 20:14
Je vous présente quelques unes de mes autres occupations, la moto vous le saviez surement (n'est-ce pas Bobby et Gérard ), mais il y aussi ceci:
Je me lance dans un projet ambitieux, a l'heure actuelle je vole surtout en hélico (fp en indoor et cp outdoor), mais depuis quelques temps je m'essaye a l'avion avec un trainer d'1m en epp. Ayant aussi un Calmato 1400 thermique a la maison (celui de ma copine) je vais l'équiper en électrique des qu'elle achètera son 1er aile basse (cela ne devrait pas trainer), ainsi je continuerai mon apprentissage normalement en récupérant ensuite son aile basse.
Tout ça pour en arriver a l'objet du projet, un Gee Bee que j'ai commandé en début de semaine:
Mon objectif est bien évidemment pour le moment d'apprendre a voler sans bruler d'étapes pour qu'au printemps je sois en mesure de simplement décoller, voler tranquillement (pas de voltige) et atterrir sans crasher l'avion autant que possible, ce qui avec un Gee Bee est déjà un challenge en sois .
D'ici là j'aurai tout le loisir de monter l'avion et de l'équiper comme il faut.
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Modélisme ect...! Jeu 3 Nov - 12:40
Mon pere avait monter et peint entièrement un Corsaire (warbird américain de la seconde guerre mondial) et il a voler! Il la vendue ensuite a un mec, qui ne savait pas piloter un warbird......Le second vol lui a etait fatal!
Donc fait gaffe papy, prend ton temp pour apprendre meme si c'est plus simple de piloter tn genre d'avion qu'un warbird!!
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Jeu 3 Nov - 13:21
Le Gee Bee est bien plus difficile a piloter qu'un Warbird, la surface alaire est carrément plus petite, le f4u est le plus facile des Warbird c'est celui que j’achèterai juste avant de passer sur le Gee Bee (tu auras remarqué que mon pseudo a un léger rapport avec le F4u ).
Ceci dis c'est tout de même plus facile a piloter qu'un Hélico, il m'a fallu quelques mois de pratique pour faire voler un hélico de base (pas fixe), et encore quelques mois supplémentaires pour apprendre a faire voler un hélico classe 400 a pas variable, faire voler un avion sans le crasher dés le 1er vol m'a pris 10 mn...looping compris.
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Modélisme ect...! Ven 4 Nov - 8:30
papyboyington a écrit:
Le Gee Bee est bien plus difficile a piloter qu'un Warbird, la surface alaire est carrément plus petite
Ha bon?! Bein autant pour moi alors^^ Oui j'ai vue que ton pseudo venez de la serie "Les Têtes brûlées".
Cela dit il y a environ 8 ans a Courbessac j'ai vue un vrais F4U et je peut te dire c'est super impressionnant de voir sa devant sois en sachant que l'aeronef a plus 70 ans.....71 exactement. Il nous a même fais une démonstration en vols, c'est un boucan cette engin! Enfin il n'en reste plus beaucoup...
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Ven 4 Nov - 9:19
Le vrai f4u a été construit pendant la guerre de 1939/45 pour mettre fin a la supériorité des zéro japonais, il est effectivement difficile a piloter a cause du manque de visibilité au décollage/atterrissage (cockpit placé sur l’arrière et en contrebas), mais aussi a cause de la forme de ses ailes qui implique un décrochage rapide a faible allure, a l’atterrissage notamment, son surnom était "le tueur d'enseigne" car il y a eu pas mal de jeunes pilotes tués a cause de ses caracteristiques, la version modèle réduit est le plus facile des warbirds .
Le Gee Bee est un avion construit a partir de 1930, le seul et unique but de cet avion était de battre des records de vitesse pour gagner les courses de pylone aux States, le cahier des charges pour sa conception était donc assez radical: un moteur surpuissant et 2 ailes...!!! 470km/h en 1930 c'était déja bien rapide.
Revers de la médaille (et il en a remporté quelques une en course), a une ou deux exceptions prêt tous les pilotes qui sont montés a son bord sont morts a cause de lui, même l'un de ses concepteurs n'y échappera pas, les surnoms ne manquent pas non plus pour cet avion ("Piège mortel" ; "Black Widow"; ...) .
La légende veut que celui qui sait piloter un Gee Bee, sait piloter n'importe quel avion, dans le milieu du modélisme c'est a peu prés pareil, peu de gens osent s'attaquer a ce modèle lorsqu'il est strictement a l'échelle.
Une astuce consiste a construire une réplique dite "semi-maquette" afin d'augmenter un peu la portance des ailes et ainsi améliorer ses performances de vol, du coup ce n'est plus une réplique fidéle a 100%, mais au moins ça vole plus facilement.
L'un comme l'autre sont mes avions préférés, j'aurai les 2 d'ici peu
Dernière édition par papyboyington le Ven 4 Nov - 9:26, édité 1 fois
Sujet: Re: Modélisme ect...! Ven 4 Nov - 9:24
papyboyington a écrit:
Une astuce consiste a construire une réplique dite "semi-maquette" afin d'augmenter un peu la portance des ailes et ainsi améliorer ses performances de vol, du coup ce n'est plus une réplique fidéle a 100%, mais au moins ça vole plus facilement.
Ha d'accort normal si tu augmente la taille des ailles ta plus de portance donc du coup plus de stabiliter!
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Ven 4 Nov - 9:30
Exact, par contre je ne sais pas encore si celui que j'ai commandé est un semi-maquette ou non, d'aprés les photos je suis tenté de dire que oui, j'aurai la surprise d'ici une dizaine de jours si tout va bien.
Les vidos que j'ai trouvé ne sont toutefois pas trés encourageantes:
Il faut dire aussi que les mecs sont un peu cons de sortir alors qu'il y a un vent de malade et que c'est le pire avion qui soit pour ce genre de conditions!
Sujet: Re: Modélisme ect...! Ven 4 Nov - 9:37
la vache il savent pas piloter! Sa doit etre chaud quand meme!
Sa existe pas un simulateur de vol pour RC??
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Ven 4 Nov - 15:07
Effectivement je pense que les gars font un peu n'importe quoi.
Par contre là, c'est autre chose avec cette version de 28":
Le simulateur de vol ne sert a rien pour ce genre d'avion, et je n'ai jamais réussi a m'en servir .
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 22 Nov - 13:26
Mon colis est arrivé, moins de 15 jours aprés la commande, super bien emballé, beau produit , belle finition.
1ere réaction a chaud: finalement 39" c'est trés petit, mon Citabria EPP parait presque plus grand, alors que le gee bee a la même envergure, ça va etre "fun" a faire voler !
Aprés déballage je me rend compte qu'il n'y a aucune notice de montage, heureusement que j'ai passé ces dernières semaines a chercher des infos sur ce modèle et que je suis tombé sur des forums US qui en parlent, cela me sera d'un grand secours, d'autant plus qu'il y a pas mal d'améliorations a apporter sur ce modele...bref j'ai du boulot !!! !!!
Voila les photos:
bobby Admin
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 22 Nov - 19:55
on dirais un gros cadeau kinder faudras que tu mette une vidz de son bapteme de l'air
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 22 Nov - 20:09
.
bobby a écrit:
faudras que tu mette une vidz de son bapteme de l'air
parceque tu crois que ça vole toi ? ... tu devrais arrêter ... ... conseil quoi ...
.
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 22 Nov - 20:23
J'ai reçu un trés gros oeuf made in Hong Kong
Le baptême de l'air n'est pas pour tout de suite, mais promis je ferai une video, en théorie il volera a environ 100 km/h, ce qui pour le moment est un poil trop rapide pour moi. Il faut encore que je m'habitue a avoir les bons réflexes avec des avions de plus en plus rapide et de plus en plus petit
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 22 Nov - 20:31
.
... entraines-toi d'abord au craché de noyaux d'olives ou au lancer de charantaises !
.... nan, je déconnes, ...
.
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 22 Nov - 20:41
MDR
Invité Invité
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mar 22 Nov - 21:34
Noyaux, charentaise, avion...le lancer c'est pas le problème...généralement c'est l’atterrissage qui craint, surtout avec des coucous si petits !
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mer 23 Nov - 8:37
Mdr Mais si qu'il va voler!
Attention avec ton kinder bueno volant, si il y a joe wilfrid tsonga dans le coin.........Miam!
Sujet: Re: Modélisme ect...! Mer 23 Nov - 17:31
.
papyboyington a écrit:
Noyaux, charentaise, avion...le lancer c'est pas le problème...généralement c'est l’atterrissage qui craint, surtout avec des coucous si petits !
... c'est comme tu veux, ... en général , ça attérrit , ..... et ça décolle aussi-tôt !