Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Distortion

+8
dude
Bopapa
nomad
S.A.M.
stein-x
No Ma'ams
bobby
Jesus Worthless God
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:18

Slt a tous!
Voila c'est pas pour maintenant mais je compte m'acheter une distortion et je vous avoue qu'avec toutes les model différent, les marques différentes et les prix différents ... je suis un peu perdu!
Je veut faire un bon son lourd pour jouer du Thrash/Death.
Mon budjet serait de 100 euros environ!
Je penser a un Boss ML-2 qui est spécifique pour le métal extrême dans mon genre, est-ce un bon choix??
Pouvez vous m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:35

salut mon pote Wink
perso je trouve boss bien trop froid
dans les 100 euros une pédale qui bastonne severe c'est la mxr fulbore
avec noise gate intégré siouplé!!
Distortion 21104610

http://www.thomann.de/fr/mxr_fullbone_metal_distortion_m116.htm
http://gardzikoss.niceboards.net
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:08

Ha merci Bobby!
Et pour faire du Thrash/Death c'est bien?scratch
Car il faut que sa soit du son bien lourd genre comme l'album "Roots"!

Sinon ya la Digitech Death Metal aussi nan???

Dernière édition par Sepultura le Dim 5 Sep - 15:57, édité 1 fois
No Ma'ams
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
No Ma'ams

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:34

vus ton budget ya moyen que tu te fasse plaisir ,mes ces comme tout il faut que essaye.

la MXR et une valeur sur ou tu peu aussi voir chez RAT Distortion Disto_10 ou ELECTRO- Harmonix Distortion Metal_10 qui sont elle aussi des valeur sur.Faut pas hésiter a essayer pour faire ton choix .Je sens qui va avoir du crépis a refaire lol
http://www.myspace.com/hubbubband
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:42

j ai eu la boss mt-2 et oui je la trouvais trop froide aussi , sinon fait bien la difference entre disto et overdrive , une bonne OD sur un canal avec du gain et accordé en Si ca le fait pas mal aussi
https://www.facebook.com/studiolanatole
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:55

Ok merci bien de vaut reponces!Wink
Oué je suis accorder en Si comme Bobby!

Je vais aller les tester a Brock N' Roll alors!

Et sinon c'est quoi la diference en Disto/Overdrive??? scratch
No Ma'ams
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
No Ma'ams

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:15

COmmencons donc, avec la partie sans doute la plus utilisée ; les pédales indispensables aux popeux, har rockeurs, bluesmen et métalleux.
Ces effets (ils sont devenus tellement habituels que l’on ne les apelle plus ainsi, mais bon on va simplifier) ont pour but de donner un GRAIN et une COULEUR particulière au son., du plus calme au plus violent.Il existe de nombreux thermes qui correspondent a un grain spécial, plus ou moins puissant et précis.Bien sur, un ampli quel qu’il soit possède une section overdrive ou disto ; mais l’ajout d’une pédale permet soit de gonfler le son, soit le le réchauffer si l’ampli n’est pas tres bon ; soit tout simplement d’avoir un autre son a sa disposition.

Dans l’ordre croissant :

L’Overdrive : il s’agit d’un son un peu saturé, tres chaud, dont le son dépend beaucoup de l’attaque des doigts ou du médiator. Le son change donc beaucoup selon le type de musique, que ce soit du Blues, du rock/pop ou du Hard rock. Ce son peut être appelé « Crunch » et « Growl » ; écoutez le, vous comprendrez. Ce son s’apparente au son que produit un ampli a lampes Saturé. Citons comme exemple l’english Muffi’n de chez Electroharmonix, ou la fameuse Tube Screamer d’Ibanez.

La Saturation La saturation n'est pas vraiment un nom de pédale a proprement parler, mais il s'agit du phénomène qui produit un overdrive ou une distorsion dans un ampli a lampes ou a transistor. cela dit, le mot est plus ou moins entré dans le language guitaristique comme tupe de son..Il s’agit d’un son plus dur que l’overdrive, plus poussé, mais gardant une certaine chaleur. Idéal pour des solos endiablés ou des rythmiques costaudes. Ce son reste donc brut, gardant une certaine couleur de lampesIl s'agirait donc d'un gros crunch comme on en obtiendrait avec une overdrive tres poussée ou le début de la course d'une pédale de distorsion

La distorsion . Pas de pitié ; c’est un son précis, tres distordu, plutot bourrin, on entre dans du lourd, amis métalleux ce son est pour vous, rythmiques destructrices, palm mute assourdissants et solos en tapping a l’horizon, parfait pour faire hurler votre ampli poussé a 11
Citons comme exemple la fameuse DS-I de chez Boss, ou la metal zone, df7 de digitech, proco rat etc..Il existe grand nombre de pédales de distorsion plus ou moins bourrinisantes, possédant des grains différents.

Ces effets cités ci-dessus peuvent etre accompagnés d’une Lampe de préampli 12ax7 (ou autres) qui va réchauffer encore plus le son; en effet, une pédale numérique ou analogique présentera moins de dynamique et de chaleur, moins de présence et moins de réactivité qu'une pédale fonctionnant avec une technologie a lampes.
PS Il est nécessaire pour que ces pédales fonctionnent au meilleur d'elles meme une tension élevée (et donc une alimentation spéciale, l'absence d'alimentation par pile), pour que les lampes poussées et chauffées a blanc puissent donner le son que l'on attend d'elles

La Fuzz (prononcer feuze) C’est un genre un peu a part, il peut avoir plusieures textures, mais c’est un son gras, un bourdon qui s’étend du léger brouillis hendrixien a la tempete nirvanienne. Bref un son assez spécial, riche en harmoniques, une des premieres pédales, qui utilisent par exemple les fameux transistors ac128 au Germanium.
Citons comme exemple la HelectroHarmonix Big Muff, et la Fuzz factory de Z-vex, la Dallas Arbiter Fuzz Face...

Pour tous ces effets, il est important de doser correctement le gain et la tonalité, pour ne pas surcharger le son.En effet, on pourrait penser que pour du métal, un gain maximum et une égalisation en V (basses 10 mediums 0 aigus 10) sont les plus efficaces réglages..Il n'en est rien; une bonne pédale (qu'elle soit de distorsion d'overdrive ou de fuzz) doit etre réglée minutieusement, et on remarque vite que pour du gros son il n'est pas nécessaire de régler une pédale comme un bucheron avec le gain a fond; un son épais et tranchant fais parfois plus de dégats qu'un son creusé "essaim d'abeilles"

Qui dit Distorsion, dit Compresseur : il permet d’égaliser le niveau sonore entre les sons les plus forts et les sons les plus faibles. Permettant d’homogénéiser le son. Cet effet Permet aussi d’augmenter le Sustain (la capacité du son a rester en suspens.) Par contre, il a tendance a diminuer voire anihiler la dynamique du jeu d'ou son utilisation qui se doit d'etre parcimonieuse!

voila j'espére avoir répondus tes attentes .je te laisse le lien car il explique pas mal de truc sur pas mal d'autre effets

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,213,Resume+des+differents+effets+existants.html
http://www.myspace.com/hubbubband
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:48

En te remerciant!
Je suis debutant alors voila je m'aide de ce forum pour progresser! Wink
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:49

pfiou ca c'est du descriptif!
moi aussi j'en ai appris merci Wink
Invité
Invité

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:58

Sepultura a écrit:
Ha merci Bobby!

Comme je te l'ai déja expliqué looooonguement dans un autre topic, tu n'auras JAMAIS le son de Sepultura SEUL avec ton matos et ce n'est pas une pédale qui y changera grand chose!!!

Pour jouer du Sepultura, une gratte (la tienne par exemple) et un ampli a lampes du style Marshall suffisent, la saturation N'EST PAS aussi énorme que tu le penses !!!

Maintenant si tu as des sous a ne plus savoir quoi en faire, effectivement une pédale de disto ou un overdrive (voir les deux) c'est assez rigolo pour faire joujou a la maison !

Dans ce cas je te conseille la Visual Sound "Jeckyl and Hyde" que tu peux trouver d'okaz dans tes prix !
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:35

Clair il faut bien comprendre qu'en repete, Max cavalera n'a pas un son plus balèze que toi... Juste en live= ingé son. studio = ingé son.
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:44

papyboyington a écrit:
Sepultura a écrit:
Ha merci Bobby!

Comme je te l'ai déja expliqué looooonguement dans un autre topic, tu n'auras JAMAIS le son de Sepultura SEUL avec ton matos et ce n'est pas une pédale qui y changera grand chose!!!

Pour jouer du Sepultura, une gratte (la tienne par exemple) et un ampli a lampes du style Marshall suffisent, la saturation N'EST PAS aussi énorme que tu le penses !!!

Maintenant si tu as des sous a ne plus savoir quoi en faire, effectivement une pédale de disto ou un overdrive (voir les deux) c'est assez rigolo pour faire joujou a la maison !

Dans ce cas je te conseille la Visual Sound "Jeckyl and Hyde" que tu peux trouver d'okaz dans tes prix !
Ouais voila c'est surtout l'ensemble des instruments (basse et batterie) qui apportent la puissance et le rythme, la guitare n'est là que pour percer dans le mix et donner une mélodie.
Bopapa
Bopapa

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:19

No Ma'ams a écrit:
COmmencons donc, avec la partie sans doute la plus utilisée ; les pédales indispensables aux popeux, har rockeurs, bluesmen et métalleux.
Ces effets (ils sont devenus tellement habituels que l’on ne les apelle plus ainsi, mais bon on va simplifier) ont pour but de donner un GRAIN et une COULEUR particulière au son., du plus calme au plus violent.Il existe de nombreux thermes qui correspondent a un grain spécial, plus ou moins puissant et précis.Bien sur, un ampli quel qu’il soit possède une section overdrive ou disto ; mais l’ajout d’une pédale permet soit de gonfler le son, soit le le réchauffer si l’ampli n’est pas tres bon ; soit tout simplement d’avoir un autre son a sa disposition.

Dans l’ordre croissant :

L’Overdrive : il s’agit d’un son un peu saturé, tres chaud, dont le son dépend beaucoup de l’attaque des doigts ou du médiator. Le son change donc beaucoup selon le type de musique, que ce soit du Blues, du rock/pop ou du Hard rock. Ce son peut être appelé « Crunch » et « Growl » ; écoutez le, vous comprendrez. Ce son s’apparente au son que produit un ampli a lampes Saturé. Citons comme exemple l’english Muffi’n de chez Electroharmonix, ou la fameuse Tube Screamer d’Ibanez.

La Saturation La saturation n'est pas vraiment un nom de pédale a proprement parler, mais il s'agit du phénomène qui produit un overdrive ou une distorsion dans un ampli a lampes ou a transistor. cela dit, le mot est plus ou moins entré dans le language guitaristique comme tupe de son..Il s’agit d’un son plus dur que l’overdrive, plus poussé, mais gardant une certaine chaleur. Idéal pour des solos endiablés ou des rythmiques costaudes. Ce son reste donc brut, gardant une certaine couleur de lampesIl s'agirait donc d'un gros crunch comme on en obtiendrait avec une overdrive tres poussée ou le début de la course d'une pédale de distorsion

La distorsion . Pas de pitié ; c’est un son précis, tres distordu, plutot bourrin, on entre dans du lourd, amis métalleux ce son est pour vous, rythmiques destructrices, palm mute assourdissants et solos en tapping a l’horizon, parfait pour faire hurler votre ampli poussé a 11
Citons comme exemple la fameuse DS-I de chez Boss, ou la metal zone, df7 de digitech, proco rat etc..Il existe grand nombre de pédales de distorsion plus ou moins bourrinisantes, possédant des grains différents.

Ces effets cités ci-dessus peuvent etre accompagnés d’une Lampe de préampli 12ax7 (ou autres) qui va réchauffer encore plus le son; en effet, une pédale numérique ou analogique présentera moins de dynamique et de chaleur, moins de présence et moins de réactivité qu'une pédale fonctionnant avec une technologie a lampes.
PS Il est nécessaire pour que ces pédales fonctionnent au meilleur d'elles meme une tension élevée (et donc une alimentation spéciale, l'absence d'alimentation par pile), pour que les lampes poussées et chauffées a blanc puissent donner le son que l'on attend d'elles

La Fuzz (prononcer feuze) C’est un genre un peu a part, il peut avoir plusieures textures, mais c’est un son gras, un bourdon qui s’étend du léger brouillis hendrixien a la tempete nirvanienne. Bref un son assez spécial, riche en harmoniques, une des premieres pédales, qui utilisent par exemple les fameux transistors ac128 au Germanium.
Citons comme exemple la HelectroHarmonix Big Muff, et la Fuzz factory de Z-vex, la Dallas Arbiter Fuzz Face...

Pour tous ces effets, il est important de doser correctement le gain et la tonalité, pour ne pas surcharger le son.En effet, on pourrait penser que pour du métal, un gain maximum et une égalisation en V (basses 10 mediums 0 aigus 10) sont les plus efficaces réglages..Il n'en est rien; une bonne pédale (qu'elle soit de distorsion d'overdrive ou de fuzz) doit etre réglée minutieusement, et on remarque vite que pour du gros son il n'est pas nécessaire de régler une pédale comme un bucheron avec le gain a fond; un son épais et tranchant fais parfois plus de dégats qu'un son creusé "essaim d'abeilles"

Qui dit Distorsion, dit Compresseur : il permet d’égaliser le niveau sonore entre les sons les plus forts et les sons les plus faibles. Permettant d’homogénéiser le son. Cet effet Permet aussi d’augmenter le Sustain (la capacité du son a rester en suspens.) Par contre, il a tendance a diminuer voire anihiler la dynamique du jeu d'ou son utilisation qui se doit d'etre parcimonieuse!

voila j'espére avoir répondus tes attentes .je te laisse le lien car il explique pas mal de truc sur pas mal d'autre effets

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,213,Resume+des+differents+effets+existants.html

... et je rajouterai, ATTENTION ! nombre de pédales pourvues de cette fameuse lampe, ont parfois un très piètre son. La lampe n'étant la que pour l'alim, et n'intervenant pas au niveau du son. D'autre part, transporter une telle pédale, s'avère plus compliqué qu'une pédale à transistor. ( sensible aux chocs ) Je préconiserai donc plutôt une pédale à transistors. Je pense que tu peux faire ton choix dans celles citées plus haut. Wink

.

Dernière édition par Bopapa le Lun 6 Sep - 20:33, édité 1 fois
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:21

papyboyington a écrit:
Sepultura a écrit:
Ha merci Bobby!

Ha d'accort!
Donc en fait ce qu'il me faut c'est pas une disto mais un ampli en lampes!affraid
Et donc pour un Marshall a lampes faut compter combien??
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:35

oula oula jeune padawan tu t'égare la...
si tu as un budget de 100 euros pour une pedale rajoute en minimum 1 pour une tete lampes! (sans parler du baffle)
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:47

Ha ba j'economiserai alors^^ Shocked
dude
no life du forum
no life du forum
dude

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:48

Oui, enfin, ce que Bobby essaye de te dire (en échouant lamentablement, une fois de plus), c'est que le budget pour un ampli à lampes ça va vite chercher autour des 1000 euros.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:59

ma phrase était très francaise mossieur dioude
dude
no life du forum
no life du forum
dude

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:10

bobby a écrit:

si tu as un budget de 100 euros pour une pedale rajoute en minimum 1 pour une tete lampes! (sans parler du baffle)

Le 1 fait référence à quoi ?

* à un autre budget de 100 euros ?
* à un chiffre que tu as oublié de mentionner (genre 1 autre zéro) ?
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:36

Ha merci dude!
j'avait pas bien compris non plus!
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:50

a l'autre zero! sa tombe sous le sens tout de meme!!
bref moi je serais toi je me familliariseré avec la guitare et les differents réglages que peut t'offrir la spider
tu as le temps pour ton tout lampes
et tu verra que bien réglé si tu as un bassiste et batteur ton son te parraitra bien plus énorme que avec le meme reglage dans ta piaule Wink
dude
no life du forum
no life du forum
dude

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:56

Ca tombe sous le sens quand tu connais le prix des amplis à lampes.

Après c'est sûr que les pédales c'est un meilleur investissement que le lampe pour commencer.
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:00

dude a écrit:
Ca tombe sous le sens quand tu connais le prix des amplis à lampes.

Comme tes cheveux! Razz

dude a écrit:
Après c'est sûr que les pédales c'est un meilleur investissement que le lampe pour commencer.

C'est clair! Plus facile d'accès! Puis, t'as pas le recule pour du matos pareil, je pense, si je puis me permettre.
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:29

Oué de toute fasson c'est pas pour l'instant!
Je vais bien me familiariser avec ma Ltd dans un premier temps et après on en rediscutera! Wink
Merci bien de vos aide en tout cas!
Bopapa
Bopapa

Masculin

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:42

... pis laisse tomber les lampes, c'est pour les vieux, ..... ils s'éclairent avec ça...... ! Laughing

... t'avais les Beatles ( c'est qui ? ) n'ont pas fait que des navets ! et utilisaient des VOX transistors ! Twisted Evil .... bon sépultura, déjà le nom, mais eux aussi peuvent bobiner sur transi... Rolling Eyes

Wink
.
Contenu sponsorisé

Distortion Empty
MessageSujet: Re: Distortion   Distortion Icon_minitime

Distortion
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant