| Hugues&Kettner ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
SÔMA trasher invétéré
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : Montpellier/Valflaunes Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 9:46 | |
| Voila j'vais surement investir dans une bafle hugues&kettner warp 7, quesque vous en pensez ? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 10:17 | |
| il parrais qu'elle souffle beaucoup la warp mais bon c'est juste ce que j'ai entendu! t'as quoi comme budget? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 13:00 | |
| La série WARP7 c'est de la bonne grosse bouze(ne pas confondre avec leS WARP X)...achetes toi un baffle en V30 si tu veux jouer les bourrins ou a la rigueur avec du century vintage.
si tu as un peu de monnaie(450 euros) tu peux même te payer mon 2x12 NOS blackwarrior qui est en V30 et là ça envoie !!! |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 18:07 | |
| ah pardon!! j'avasi compris tete au lieu de baffle moi ;-) papy a raison en enceinte c'est pas top! t'as un truc pas trop cher qui marche bien c'est les framus http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htmapres NOS c'est sur c'est excellent | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 18:49 | |
| Je connais un V30 quasi neuf à vendre | |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : Montpellier/Valflaunes Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 21:02 | |
| j'ai un budget de 200euro ... puis 2x12 j'suis pas fan j'voulais m'acheter un bon vieux 4x12 histoire de frimer, de tout façons j'pense que je réinvestirais beaucoup plus tard pour un bon mesa-boogies en baffle ... Broc'n'roll me fait le warp7 4x12 a 190euro ... faut voir je trouver que sa sonner bien avec ma blackstar ht5 aufaite v30 quesque sais | |
|
| |
Blaked dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Ales/Montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 21:08 | |
| Les enceintes sont des Celestion V30 (Vintage 30), ce dont des enceintes très répandues. On peut les retrouver sur du Mesa, ENGL... par exemple. Il existe des baffles a plus petit prix comme le Framus qui ont les meme HP. | |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 21:11 | |
| bahh la warp a des celestion mais sa doit pas etre des V30 apres je suis meme pas sur si ses une warp7 ou X ...elle est d'un bleu etrange avec juste marquer Hugues&Kettner puis pour framus ses d'ja au dessus d'mon budget ...d'ailleur j'ai une folk framus de 1970 elle sonne du tonnerre | |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 21:12 | |
| | |
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 21:14 | |
| - AMV a écrit:
- Je connais un V30 quasi neuf à vendre
et t'as pas une gibson les paul à vendre ? je connais quelqu'un que ça pourrait intéresser. | |
|
| |
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Ales/Montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
SÔMA trasher invétéré
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 21:21 | |
| mouais ... j'vais economiser j'pense que vous avez raison un bon 4x12 dans les 300euro... avril j'aurais un peu d'argent ... | |
|
| |
| |
| |
SÔMA trasher invétéré
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Dim 31 Jan - 21:29 | |
| oui ta tout compris avril ses mon anniversaire ... donc on va faire cotiser la famille | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Lun 1 Fév - 0:10 | |
| ben les HP c'est important certes, mais la qualité du bois et la conception du caisson est tres importante aussi,la preuve est avec les v30 qui peuvent sonner differement d'un baffle a l'autre pour du 4x12 correct t'arrive a trouver du marshall 1960 a prix raisonable et sa a fait ces preuves | |
|
| |
Apoptos2 trasher invétéré
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : Barjac Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Lun 1 Fév - 6:52 | |
| Tout à fait d'accord avec Bobby....
Figure toi que j'avais fait la même erreur que toi, à part que je l''avais acheté ce baffle... Je l'ai revendu...
Surtout que si je me souviens bien, 190€ c'est pas loin de son prix neuf.
Cherche un bon vieux Marshall 1960, yen a des pas cher. Ou un 1922 de Marshall, c'est un 2*12 je l'ai essayé j'ai failli l'acheter Il est côté à 200€ d'occase il y en a de temps en temps dans les petites annonces d'audiofanzine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Lun 1 Fév - 11:02 | |
| Si il s'agit d'un baffle hughes and kettner bleu ce n'est surement pas celui d'un WARP 7 mais celui du VORTEX !
L'un comme l'autre sont des baffles de merde.
Il serait temps de comprendre que ce n'est ps le nombre de hauts parleur qui fait la puissance d'un baffle, mais le rendu des hps en db/watts!
De même que Celestion fabrique aussi de la merde, il vaut donc mieux se renseigner un peu sur les differents types de HP.
Un bon baffle 2x12 monté en V30 (rendement de 100db par HP) aura plus de pêche qu'un mauvais 4x12 !!!
Il n'y a donc aucun interet a acheter un 4x12 si il n'est pas équipé de HP de qualité (sauf si c'est pour se branler devant bien sur)!!!
le 1922 est mieux que le 4x12 du VORTEX et pourtant c'est vraiment pas un bon baffle ce 1922 avec ses g12t75 il arrache les tympans j'en ai possédé 2, le framus 2x12 est trés largement supérieur a tous les niveaux!
Dernière édition par papyboyington le Lun 1 Fév - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
Apoptos2 trasher invétéré
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : Barjac Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Lun 1 Fév - 11:38 | |
| Vortex.... oui c'est bien ça... je cherche le nom depuis ce matin ! lol
j'avais trouvé cet ampli (tête + baffle) à 650€ donc 190€ juste le baffle (d'occase en plus) c'est un peu cher
pour 50€ je ne le prendrai pas | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Lun 1 Fév - 15:44 | |
| J'ai pour ma part commandé deux HP Eminence "Legend V128" pour retrouver le son que j'avais durant les années 70. Je vais fabriquer deux caissons séparés afin d'avoir une meilleure orientation en répet. Je vous en dirai des nouvelles dès que le nouveau distributeur français aura débloqué ses expéditions. | |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Lun 1 Fév - 20:47 | |
| Au final j'vais me renseigner pour le marshall meuchi | |
|
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Mar 2 Fév - 19:15 | |
| Perso depuis que j ai mon 2x12 engl équipé en V30, je me vois pas repasser sur un 4x12.
plein de potes aprés avoir essayé ce baffle on revendu leur gros truc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Mar 2 Fév - 21:49 | |
| - S.A.M. a écrit:
- Perso depuis que j ai mon 2x12 engl équipé en V30, je me vois pas repasser sur un 4x12.
plein de potes aprés avoir essayé ce baffle on revendu leur gros truc. Avec le 2x12 tu peux plus pousser ton ampli ! Un avantage pour exploiter au mieux les lampes | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Mer 3 Fév - 9:10 | |
| Pour ca aussi que je reste sur 50w en attendant un 100w haut de gamme ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Mer 3 Fév - 11:21 | |
| - Blaked a écrit:
- S.A.M. a écrit:
- Perso depuis que j ai mon 2x12 engl équipé en V30, je me vois pas repasser sur un 4x12.
plein de potes aprés avoir essayé ce baffle on revendu leur gros truc. Avec le 2x12 tu peux plus pousser ton ampli ! Un avantage pour exploiter au mieux les lampes Désolé mais je ne vois pas pourquoi Quel rapport entre le nombre de HP et les lampes ??? Pour exploiter les lampes d'un ampli il n'y a qu'un seul moyen, c'est de mettre l'ampli (+ son preampli) a fond! Et là toutes les lampes chauffent a mort! Mais pour pouvoir pousser un ampli a bloc il faut qu'il soit d'une puissance relativement faible, jusqu'a 50 watts il est encore possible de jouer a fond sans devenir trop rapidement sourd ! Au dela de 50 watts cela reléve du phantasme et n'a plus aucun intérêt pour des amplis lampes! |
|
| |
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? Mer 3 Fév - 18:24 | |
| Perso ma vision du truc est purement pratique et sonore.
moi je parlais qu un 2x12 suffit. un 4x12 c est plus utile.
aprés par rapport aux lampes, je vois pas le rapport de cause a effet ( ca pourrait presque etre un jeu de mot ^^)
mais aprés ca parait logique qu un 50w est plus facilement poussé a fond qu un 100w.
mais je suis pas électronicien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hugues&Kettner ? | |
| |
|
| |
| Hugues&Kettner ? | |
|