| Probleme de vis (URGENT) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis pogoteur fou
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : Saint Sebastien d'Aigrefeuille Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 16:53 | |
| Bonjour à tous. Alors que je changeais mes cordes tout à l'heure, lorsque j'enlevais la vieille corde de mi grave, la vis et le ressort du chevalet ont sauté (voir Photos). Jusque là rien de grave, il suffit de revisser le tout. Sauf que la vis en question et le ressort demeure introuvable, bien que j'ai cherché durant plus d'une heure et demi, rien. Ma question est la suivante, est il possible de trouver ce ressort et cette vis en piece détaché, et si possible, ou ? Ps : Bien que je ne sois pas en position de faire des requetes du genre, plus rapide sera la réponse, et mieux ce sera ! | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 17:55 | |
| ben je presume que t'as fait les mags de gratte sur ales te reste plus qu'a descendre brock a nimes ou commander sur thommann (3/4 jours ne moyenne) | |
|
| |
Louis pogoteur fou
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : Saint Sebastien d'Aigrefeuille Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 17:59 | |
| Le fait en question étant arrivé il y a de cela quelques heures a peine, je n'ai pas eu l'occas d'aller sur Ales, mais je ferais ça demain ou mercredi. T'es sur que ça se trouve dans les magasins de zic ? vu que je connais personne qui ai déjà eu ce probleme, je sais pas trop ou je vais quoi. Peut etre que si j'arrive a avoir la taille exacte de la vis, une quinquaillerie serait plus approprié, non ? | |
|
| |
Showbass chantal goya du metal
Nombre de messages : 83 Age : 31 Localisation : Saint-Ambroix Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 18:49 | |
| A GREF je pense qu'ils ont ça car j'avais acheté un ressort chez eux Pense à bien régler les harmoniques quand tu aura resserrer le pontet. | |
|
| |
Louis pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 19:24 | |
| ok merci, j'irais voir ça demain. Parce que j'ai un concert samedi et que mon Ibanez est pas top pour le rock, autant elle possede un son clean magique autant la disto est infâme et totalement différente de ce à quoi j'aspire. | |
|
| |
Showbass chantal goya du metal
Nombre de messages : 83 Age : 31 Localisation : Saint-Ambroix Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 20:04 | |
| une Ibanez avec une disto merdique ? C'est quel modèle précisément ? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 20:16 | |
| | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 20:54 | |
| J'ai des vis et des ressorts! J'espère que c'est pas le filetage du pontet qui est mort, ce qui est fréquent sur ce type! | |
|
| |
Louis pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 21:17 | |
| Ibanez AS-83, génial pour le jazz, infame pour le rock.
J'pense pas qu'il y ai quelqu'onque probleme excepté qu'il manque la vis, elle était mal sérrée et quand j'ai tiré la corde pour l'enlevée la vis a sauté, après, j'l'ai cherché partout, mais impossible de mettre la main dessus.
AMV tu m'ferais ça a quel prix ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 21:19 | |
| | |
|
| |
Louis pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 21:21 | |
| Youpiiii =D ! Le truc c'est qu'il faudrait peut etre que je t'amene la gratte en question (J'ai essayé de prendre la vis de ma copie de strat, mais elle était trop grosse, alors pour la taille des vis ce serait mieux). | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 21:26 | |
| Malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment pour regarder ta gratte. Par contre, je peux te passer un pontet complet, ce n'est pas le même modèle mais si la vis correspond tu pourras l'utiliser. Dans le cas contraire, tu montes ce pontet dans l'attente d'un nouveau et le tour est joué! | |
|
| |
Louis pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 21:29 | |
| Question idiote : Le pontet, c'est le truc qui tiens la corde là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 21:34 | |
| Le pontet est l'élément qui reçoit la vis, c'est un cordier individuel réglable en hauteur par les deux vis latérales et réglable en translation pour la justesse avec la vis que tu as égarée. | |
|
| |
Louis pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Lun 15 Juin - 21:42 | |
| Ok, tu peux me passer ça quand ? PS : Merci beaucoup, ca m'sauve la vie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Mar 16 Juin - 6:33 | |
| Le pontet t'attend au lycée ce matin! | |
|
| |
Louis pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Mar 16 Juin - 11:37 | |
| Hélas je n'viens pas au lycée aujourd'hui, vu que j'ai plus cours et que je révise mon Bac, par contre jeudi ou vendredi j'serais là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Mar 16 Juin - 11:46 | |
| Prends contact avec Lucas. | |
|
| |
Louis pogoteur fou
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Mar 16 Juin - 11:49 | |
| Okidok, et merci encore ! | |
|
| |
SÔMA trasher invétéré
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : Montpellier/Valflaunes Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Sam 18 Juil - 11:11 | |
| j'espere que tu sais regler les harmonique apres sinon t'es bon pour aller la faire regler ses tres dure a regler les harmoniques ...good luck | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) Sam 18 Juil - 20:51 | |
| Louis sait bien qu'il n'y a pas de lézard avec Monique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de vis (URGENT) | |
| |
|
| |
| Probleme de vis (URGENT) | |
|