MOUHAHAHAHAHAHAHA
Bon, je rentre de Nice, hier soir c'était AC/DC !
Je ne vous raconterai pas le voyage angoissant en raison du temps, parce que cette salope de pluie, a décidée de taper l'incruste alors qu'elle était pas invitée.
La toute première partie OSEF (je sais c'est pas bien, mais OSEF quand même), en plus on est arrivé vers la fin.
Puis, seconde première partie, seconde partie tout court vous me direz, mais je vous merde, c'est moi que j'écris.
C'était fort honnête, d'ailleurs, puisque monsieur Slash la classe, a daigné sortir haut de forme et les paul pour venir nous jouer quelques chansons.
C'était cool, c'était classe, même s'il n'a pas joué ni beautiful gangerous (feat Fergie, d'ailleurs il l'a pas amené plus ....
) ni Doctor Alibi (feat. Lemmy Kilmister)
Il a joué quelques hits de l'époque des Guns (paradise city, sweet child o mine, night train, rocket queen)
Enfin bon, ça claque quand même, et ça évite de devoir débourser le même prix si jamais il passait seul ^^ (et ça aussi toujours plaisir d'apprendre qu'un grand nom fait la première partie.)
Puis après le changement de plateau, silence, sur les écrans géants, un film d'animation démarre, une locomotive, Brian se remet d'une gâterie, pendant qu'angus en diablotin, occupé avec les machines, se fait agresser par deux gonzesses qui lui raidissent la queue ( du diable). Ces biatchs, se démerdent pour faire dérailler la locomotive.
L'écran central s'ouvre en deux, une locomotive apparaît, l'allée centrale explose de feux dentifrices (elle est pour toi doc' celle là), pendant que le quintette de l'enfer entre sur scène et balancent rock'n'roll train.
SO what the fuck !
AC/DC en live, même sous la pluie ça déchire un max. La puissance sonore, la bonne humeur d'être sur scène. Un angus qui ressemble à une vieille crêpe qu'on a laissé au soleil, mais qui gigote comme s'il était atteint de démence, un Brian qui fait le mac, (parce qu'il a le droit), un batteur qui dès le deuxième morceau se grille une clope en jouant, et qui a troqué sa longue chevelure contre une paire de rouflaquettes. Cliff et Malcolm, discret visuellement mais bien présent d'un point de vue sonore.
Putain, il faut voir AC/DC, c'est une obligation, pour ne pas mourir ignare, avant que eux ne cannent, (et on était à Nice, c'est pas loin Cannes).
Parce qu'ils auraient pu faire leurs mijorées, et pas vouloir se mouiller, sous la pluie, mais non, osef, ce sont des durs !
Ca fait plaisir à voir, généreux sur le SHOWVE (oui parce que ça se dégarnit un peu quand même).
Puis bon, voir Angus dans sa tenue d'écolier et son mythique pas, voir brian et son béret soudé à sa tête en vrai, de ses propres yeux, c'est autre chose que se fader un DVD.
AC fucking DC ce sont aussi les maîtres incontestés du Hardrock, et j'en veux pour preuve les milliers de cornes scintillantes dans le stade, et le public de tout âge ayant bravé la pluie pour assister à UN PUTAIN DE CONCERT DE ROCK !!!
Voilà, c'était un message du comité anti AC/DC qui a déballer tous ses arguments pour critiquer le groupe.